Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

mioulo

VIB
Lorsqu'il y a un rapport de force, certains par opportunisme ou portés par une pulsion de vie, s'allient à leurs bourreaux ... on le voit par exemple chez certaines femmes misogynes ou chez les esclaves ...

c'est surtout le cas des maghrébins/musulmans qui votent à gauche
c'est donc valable pour toi, une esclave qui s'ignore trop drôle :joueur:
 

mioulo

VIB
Je vote pour qui je veux ... ne t'en déplaise ;)

c'est pas la question, tu sous entends que ceux qui souhaitent voter le pen sont des complexés qui recherchent l'approbation de leur "bourreau", des "nègres de maison" et des esclaves

c'est ce que toi tu es en votant à gauche, et tout ceux qui votent à gauche et/ou Macron c'est kif kif

c'est juste drôle de te voir jouer les psy de comptoir en dénonçant un comportement que toi même tu as, tu ne sembles pas te connaître :joueur:

le FN n'a jamais été au pouvoir, ça ne s'applique pas à ce parti, ne t'en déplaise.
 
c'est pas la question, tu sous entends que ceux qui souhaitent voter le pen sont des complexés qui recherchent l'approbation de leur "bourreau", des "nègres de maison" et des esclaves

c'est ce que toi tu es en votant à gauche, et tout ceux qui votent à gauche et/ou Macron c'est kif kif

c'est juste drôle de te voir jouer les psy de comptoir en dénonçant un comportement que toi même tu as, tu ne sembles pas te connaître :joueur:

le FN n'a jamais été au pouvoir, ça ne s'applique pas à ce parti, ne t'en déplaise.

Vote Le pen, je ne t'en veux pas tu sais : )
 
Après je comprend les gens. T'as + de 50 ans, une maison à payer, une famille à nourrir donc même en faisant des formations c'est presque mission impossible pour retrouver un travail.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
c'est surtout le cas des maghrébins/musulmans qui votent à gauche
c'est donc valable pour toi, une esclave qui s'ignore trop drôle :joueur:
il est vrai que voter pour une nationalisre future briseuse de systeme fonctionnel(a ameliorer) si elle est elue
porteuse de discours haineux ethnocentriste qui promets de detruires des vies deja svt bien fragile(retirer laide medicale durgence aux refugies) cest pas voter pour un bourreau....
le discour de la gauche plus ou moins liberal porte des questions autour du peuple TOUT entier et du social prioritairement...
cest surement tres tres mal reflechis et mal goupillé mais le fond est la...
MLP elle a choisit une partie du peuple....ca ressemble drolement au nazisme ca non?
 
Macron s'est fait avoir comme un bleu aujourd'hui par Le Pen. Niveau stratégie de com' elle a été parfaite aujourd'hui la frontiste.

Il n'ya que les plus stupides des beauf qui verront dans cette affaire une victoire de Marine Le Pen.

Les gens qui ont un peu d'intelligence et de maturité verront :
2 méthodes différentes, une basée sur le sérieux, le réalisme et le pragmatisme , l'autre c'est total populisme et démagogie.

Marine Le Pen est allée voir ces pauvres salariés pour instrumentaliser leur détresse et leur colère dans son intérêt électoraliste, elle est restée 15 minutes, leur a vendu du rêve, leur a dit ce qu'ils voulaient entendre, a balancé ses 2 ou 3 formules simplistes et démagogiques, et est partie avec ce qu'elle est venue chercher, des applaudissements des baisers et des selfies devant les caméras. D'ailleurs beaucoup de ceux qui l'entouraient étaient des militants FN. Elle a décidé cette visite au derneir moment, de manière opportuniste, quand elle a vu que Macron y allait. C'est que de la com démagogique.

Macron, est parti en territoire hostile, il a risqué les hués et les sifflets, mais il a été au contact, il est resté 1h30, il a cherché à aller au delas de la colère, établir une discussion, parler à l'intelligence des gens, leur expliquer la complexité de la situation, et à partir de là essayer de trouver des solutions. Il a réussi à calmer la situation, sans mentir au gens, sans leur faire des promesses qu'il ne pourra peut être pas tenir.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sauf que Mélenchon a été bercé trop près du mur dans sa jeunesse...
Bel orateur, mais complètement inconscient et fou
Je crois plutôt à un accident de parcours tardif, parce que j’ai entendu aujourd’hui une ancienne vidéo de lui où il disait pourquoi, bien que imparfaite, l’Union Européenne est nécessaire, et il donnait les arguments basiques que je donne parfois, qu’elle permet de gérer ce qui sans elle existerait quand‑même mais sur quoi on aurait aucune prise sans elle. J’ai été surpris de l’entendre parler comme ça, aussi pragmatique et proche de la réalité. Je ne sais pas de quand date la vidéo que j’ai entendu, mais il était encore au PS à cette époque.

Plus tard, que s’est‑il passé et quand, je ne sais pas …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Entre la peste et le choléra dans tous les cas on se fait b....
Je crois que le choléra se traite mieux que la peste : http://www.who.int/topics/cholera/treatment/fr/ :desole:

En même temps, c’était prévisible que le « front républicain » ne durerait pas toujours, comme il servait à faire passer des programmes vides ou inefficaces. Plusieurs fois pendant le quinquennat d’Hollande, je me suis dit en pensée, « ils n’ont pas l’air d’avoir envie d’éviter le FN aux prochaines élections ».

Même si Macron passe, à moins qu’il ne fasse un miracle pendant son quinquennat, je crains que ce ne soit qu’un sursis supplémentaire de 5 ans.
 
Il n'ya que les plus stupides des beauf qui verront dans cette affaire une victoire de Marine Le Pen.

Les gens qui ont un peu d'intelligence et de maturité verront :
2 méthodes différentes, une basée sur le sérieux, le réalisme et le pragmatisme , l'autre c'est total populisme et démagogie.

Marine Le Pen est allée voir ces pauvres salariés pour instrumentaliser leur détresse et leur colère dans son intérêt électoraliste, elle est restée 15 minutes, leur a vendu du rêve, leur a dit ce qu'ils voulaient entendre, a balancé ses 2 ou 3 formules simplistes et démagogiques, et est partie avec ce qu'elle est venue chercher, des applaudissements des baisers et des selfies devant les caméras. D'ailleurs beaucoup de ceux qui l'entouraient étaient des militants FN. Elle a décidé cette visite au derneir moment, de manière opportuniste, quand elle a vu que Macron y allait. C'est que de la com démagogique.

Macron, est parti en territoire hostile, il a risqué les hués et les sifflets, mais il a été au contact, il est resté 1h30, il a cherché à aller au delas de la colère, établir une discussion, parler à l'intelligence des gens, leur expliquer la complexité de la situation, et à partir de là essayer de trouver des solutions. Il a réussi à calmer la situation, sans mentir au gens, sans leur faire des promesses qu'il ne pourra peut être pas tenir.

Macron n'allait pas sur le site rencontrer les salariés, mais les syndicats en centre ville. C'est quand il a vu que Marine Le Pen allait rencontrer les salariés, qu'il a fait la même chose:
http://www.bfmtv.com/politique/le-d...ng-de-l-usine-whirlpool-a-amiens-1151311.html

Tu peux employer les mêmes qualificatifs que tu as utilisés pour Marine Le Pen concernant ce cher Mr Macron!
 
Macron n'allait pas sur le site rencontrer les salariés, mais les syndicats en centre ville. C'est quand il a vu que Marine Le Pen allait rencontrer les salariés, qu'il a fait la même chose:
http://www.bfmtv.com/politique/le-d...ng-de-l-usine-whirlpool-a-amiens-1151311.html

Tu peux employer les mêmes qualificatifs que tu as utilisés pour Marine Le Pen concernant ce cher Mr Macron!

La visite de Macron etait prévue depuis longtemps, suite à l'invitation de François Ruffin lors de l'émission politique sur France 2 il y a 3 semaines. Celle de MLP a surpris tout le monde ce matin.

Macron a plein de défauts, mais il n'a pas de discours ni de postures populistes. Regarde les études qui ont été faites sur la sociologie de ses adhérents, il est en tete chez les classes moyennes et les plus diplômés , c'est des gens qui sont peu sensibles aux arguments populistes.
MLP séduit les classes populaires et les moins diplômés, d'où son discours populiste qui joue plus sur le passionnel que le rationnel.
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j'ai retrouvé mon buletin celui quon recoit a la maison vous croyez que si je le mets ds lenvelloppe ca comptera?
sinon on pourrait pas fabriquer un bulletin avec "ni l'un ni l'autre" a distribuer massivement et a glisser ds l'urne....:ange:
 
Haut