Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Encore un dysfonctionnement... :
"Au cœur de la grande journée d'élection présidentielle à travers la France, quelques hics auraient été constatés dans l'organisation du vote. Un électeur, également journaliste à CNews, rapporte ainsi ce dimanche 23 avril une anomalie qu'il aurait observée dans un bureau de vote du 15e arrondissement de Paris. "Découvre ac stupeur qu'un bulletin Fillon est déjà glissé dans mon enveloppe" (sic), a-t-il écrit."
http://elections2017.actu.orange.fr...disposition-des-electeurs-CNT000000HajRo.html
Lol. Un farceur est passé avant lui.Encore un dysfonctionnement... :
"Au cœur de la grande journée d'élection présidentielle à travers la France, quelques hics auraient été constatés dans l'organisation du vote. Un électeur, également journaliste à CNews, rapporte ainsi ce dimanche 23 avril une anomalie qu'il aurait observée dans un bureau de vote du 15e arrondissement de Paris. "Découvre ac stupeur qu'un bulletin Fillon est déjà glissé dans mon enveloppe" (sic), a-t-il écrit."
http://elections2017.actu.orange.fr...disposition-des-electeurs-CNT000000HajRo.html
Pour que Macron puisse constituer un gouvernement "comme il le souhaite", ne doit-il pas dans un premier temps gagner les parlementaires ?
Je serais français, je resterais chez moi bien au chaud.
La présidence de macron ne fera que renforcer lepen...
Petite question : faire passer lepen qui serait de toute manière bloquée par les legislatives n'est-il pas un calcul dangereux mais avantageux...?
Voter blanc, nul ou s'abstenir revient exactement au même concernant le score que les candidats font.
Aucun n'est comptabilisé dans le résultat final !
Euh oui mais moi je repondais à Swinae qui pensait modifier le resultat en % en votant blancCertes, les votes blancs ne sont pas comptabilisés parmi les suffrages exprimés, mais ils sont comptabilisés.
Tu exerces ton droit de vote et montre ton choix. Le Président élu saura que même contre le FN, une partie des Français, qui veille à exercer son droit de vote, ne veut vraiment pas de lui!
Lol oui je sais que tout est décompté
Mais relis mon post j'ai dit "de tête" car les medias communiquent sur le chiffre de l'abstention mais pratiquement pas sur les nuls ou blanc. Après en cherchant biensûr tu les trouveras.
Mais la majorité des gens savent qu'il y'avait 20% d'abstention par contre il y'avait combien de nuls ou blanc sans aller chercher pas grand minde je pense.
Ah peut etreVraiment d'après mes souvenir, en 2012, on avait beaucoup évoqué dans les médias le taux de nul/blanc du second tour et je sur certaine qu'il sera également beaucoup évoqué dans moins de deux semaines.
Après le taux de 7% je te l'ai donné de tête.
Après évidemment, on n'en parle pas au premier tour mais parce que c'est toujours négligeable, on n'en a pas non plus parler au 1er tour de 2012.
C'est au 2nd tours que l'on en parle surtout.
Ah peut etre
On verra au 2d tour
moi je voterai pas macron surtout que les soeurs voilée vivent du système et en votant macron il ne pourront plus porter leur voile il seront obliger d'enlever leur voile et d'aller travailler
Mais non il l a dit il va gouverner par ordonnances cad des sortes de 49-3 en disant que gouverner par ordonnances c est accelerer le debat (!!!!!!)
Pourquoi s emmerder avec vos details parlementaires et autres tracasseries
Comme toi
Au début c'est bizarre mais ... c'est cohérent dans le fond. Marine Lepen en version Maroc ferait un score proche des 90% à mon avisJe comprendrais jamais les maghrébins qui votent LePen... et qui n'ont même pas honte de le dire
salam
alors qui a gagner? la France tiens encore debout?
Salam,salam
alors qui a gagner? la France tiens encore debout?
Ces élections ne sont pas comparables à celles de 2002, d'ailleurs ces dernières ont eu un impact dommageable sur la manière de voter de certaines personnes.
D'ailleurs, les rassemblements anti-FN n'ont pas rameuté les foules, comme ce fut le cas en 2002. Et les médias ne prennent pas autant position qu'ils le faisaient à l'époque.
Je m'en rappelle, cela avait vraiment choqué la France et les Français.
Là on dirait que c'est normal. Ce n'est pas innocent, et c'est assez révélateur de l'évolution de notre société et des Français.
En gros, une mascarade où le fn est pris au piège et où les citoyens sont de gros abrutis qui se font, sans le savoir, entubés par le système capitaliste.La famille lepen et le fn ne sont que la deuxieme tete dun systeme bicephale incluant ce quon appelait l umps et ca depuis 7 presidentielles cad 7 defaites d affillee pour les lepen
En gros les lepens et le fn sont juste la pour servir de marchepied aux liberaux droite ou gaiche pour gagner les elections a chaque fois ca marche
Et en plus la presence du fn permet a chaque fois d evacuer les vrais sujets comme la souverainete de la france et du peuple francais, la monnaie, le controle des frontieres et l immigration, les problemes sociaux reels etc...ca permet d aposer definitivement une image tres negative a ces sujets si importants comme s il etait fasciste pour un peuple de vouloir renouer avec la souverainete
C est comme ca que ce systeme politico mediatique se maintient
Et l’extrême‑gauche, il n’y a même pas eu besoin de la dédiaboliser, il y a toujours eu une indulgence à son égard.C'est parce que désormais le FN est un parti qui fait office de troisième force. Enfin, avec l'arrivé de Macron et du parti En marche, on peut même se demander qui sont désormais les "forces politiques" en France. Je pense qu'il va falloir attendre les parlementaires pour le savoir.
Ce n'est plus le parti d'extrême droite représenté par l'infréquentable Jean-Marie. Mais un parti politique français d'envergure dé-diabolisé entre temps et fréquenté avec Marine qui n'aurait soi disant rien à voir avec le patriarche.
En 2002, on découvrait "presque" l'existence du FN, là, il est bien installé.
Enfin, c'est comme ça qu'on nous le vend ...
Pour moi, le niveau de Mélenchon dans les sondages et au premier tour, c’est un choc comparable à 2002.Ces élections ne sont pas comparables à celles de 2002, d'ailleurs ces dernières ont eu un impact dommageable sur la manière de voter de certaines personnes.
D'ailleurs, les rassemblements anti-FN n'ont pas rameuté les foules, comme ce fut le cas en 2002. Et les médias ne prennent pas autant position qu'ils le faisaient à l'époque.
Je m'en rappelle, cela avait vraiment choqué la France et les Français.
Là on dirait que c'est normal. Ce n'est pas innocent, et c'est assez révélateur de l'évolution de notre société et des Français.
Y'a que ça des articles la dessusDe plus en plus de témoignages concernant les dysfonctionnements et les malversations de ce premier tour !
https://mrmondialisation.org/radiations-irregularites-bugs-les-temoignages-accumulent/
À Strasbourg, 15 000 personnes ont été dans l’incapacité de voter car elles se sont aperçues le jour même du premier tour qu’elles n’étaient pas sur les listes. Des cas similaires ont été rencontrés dans d’autres villes comme Nancy, Clichy, Le Havre, La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), Créteil, Le Mans… Au Mans par exemple, c’est 4079 personnes qui ont été radiées depuis les dernières élections de 2015. 5 000 électeurs radiés pour le Havre, et pas moins de 81 305 électeurs pour le département du Val-de-Marne. Et ceci ne concerne que les régions dont les chiffres furent publiés. Comment expliquer cela ?Pourquoi ces informations ne font-elles pas la une de tous les journaux ?
![]()
T'as vraiment un problème avec la gauche toi...Pour moi, le niveau de Mélenchon dans les sondages et au premier tour, c’est un choc comparable à 2002.
Avant on avait l’extrême‑droite, maintenant on a l’extrême‑droite et l’extrême‑gauche. Je n’ai même pas put voter vraiment librement au premier tour, alors qu’avant c’était encore assez possible.
C'est ce que je compte faire pour les législatives. A moins que le PS se sorte les doigts et un programme d'ici-là... Bon bah, pas PS a priori...En tout cas je suis fier d'avoir défendu Mélenchon, et je continuerais dans ma lancée...
( on sait jamais)
Je compatis : mon député a été Balkany pendant 10 ans, à l'insu total de mon plein gréDire que le QG de Collard est chez moi![]()
Y'a que ça des articles la dessus
https://www.google.fr/search?safe=o...4.mobile-gws-serp..3.11.748.eU2KNSMdLOI#spf=1
Il y'a des milliers de radiations tous les ans.
La plupart sont dues à des déménagement sans nouvelle inscription.
Il y'a sans doute aussi des bugs ou erreurs mais rien de prémédité ou de calculé.
Radier des gens ne permet pas de controler les resultats d'une election.
T'as des chiffres ? Parceque "des" oui y'aura toujours "des" quand il s'agit de millions de personnes. C'est statistique.Des électeurs qui ont eu des accusés réception de leur inscription, des procurations non traitées, des votes à l'étranger interdit à la dernière minute, des inscriptions sur 2 listes, des radiations non justifiées sans déménagement à la clef.
Radier des gens permet de faire baisser le taux d'abstentionnistes.
MdrrrAu début c'est bizarre mais ... c'est cohérent dans le fond. Marine Lepen en version Maroc ferait un score proche des 90% à mon avis![]()
T'as des chiffres ? Parceque "des" oui y'aura toujours "des" quand il s'agit de millions de personnes. C'est statistique.
Pour faire baisser le taux d'abstentionniste il faut radier des personnes dont on est sur qu'elles ne seront pas abstentionnistes.
Meme les abstentionnistes pour beaucoup ne savent pas qu'ils vont l'etre avant le jour de l'election.
Ca ne tient pas debout