Pour qui allez-vous voter au 2er tour de l'élection présidentielle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Comment un bulletin peut se retrouver dans une enveloppe ? Il faut que quelqu’un(e) l’y ait mis.
oui mais vu le nombre de bureaux de vote il y'a statistiquement de fortes chances pour que des personnes mal intentionnées tentent des trucages, fassent des erreurs ou cherchent juste à saboter l'élection en créant un incident.

Là une personne a tenté un trucage. mais tu vas pas changer les résultats d'une élection nationale en insérant à l'avance des bulletins de vote dans les enveloppes...

Dernière édition:
Selon certains...ce sont des choses qui arrivent !

Normal....tout comme le FN qui passe aux 1er tour : la normalisation du fascisme.

Des anti FN se sont rassemblés le soir du 1er tour, ils ont été gazé, tabassé par des flics de la bac en civil et cagoulé...manifestations qu'on avait trouvé normal en 2002 et qu'on réprime aujourd'hui !
En 2002, la manifestation anti‑FN, n’était pas un prétexte pour se plaindre que Mélenchon n’est pas au second tour. Le slogan des manifestants était « Ni Macron, ni Le Pen ». En plus, une manifestation non‑autorisée par des gens agités, un soir d’élection, c’est normal que la police intervienne. Il y a eu des blessés dans la police aussi, pas seulement dans les manifestants, ils étaient venus pour en découdre avec la police.

Dernière édition:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester

Poème de Martin Niemöller
Ne t’emballes pas, tu compare les rafles nazis à la police dispersant une manifestation non‑autorisée d’agités de l’extrême‑gauche qui n’étaient pas là pour faire une manifestation pacifiste, et qui contestaient le résultat d’un vote.

En 2002, la manifestation anti‑FN, n’était pas un prétexte pour se plaindre que Mélenchon n’est pas au second tour. Le slogan des manifestant était « Ni Macron, ni Le Pen ». En plus, une manifestation non‑autorisée par des gens agités, un soir d’élection, c’est normal que la police intervienne. Il y a eu des blessé dans la police aussi, pas seulement dans les manifestants, ils étaient venus pour en découdre avec la police.

Une police non identifiable ? mais tu vas être sérieux un moment !

Oui des flics ont été blessés ( c'est les risques du métier )...;des manifestants et des riverains....là, ça l'est moins.

Le slogan n'était pas juste " Ni Macron, ni Le Pen" ... Arrête de nous la jouer " Figaro" ou BFM.

Oui des flics ont été blessés ( c'est les risques du métier )...;des manifestants et des riverains....là, ça l'est moins.

Le slogan n'était pas juste " Ni Macron, ni Le Pen" ... Arrête de nous la jouer " Figaro" ou BFM.

C'est beau.
ça rime :timide:

Ne t’emballes pas, tu compare les rafles nazis à la police dispersant une manifestation non‑autorisée d’agités de l’extrême‑gauche qui n’étaient pas là pour faire une manifestation pacifiste, et qui contestaient le résultat d’un vote.

Et quand il y a des manifestations non autorisées suite à des attentats....ça ne gêne personne !

Et pourtant, le FN ce sera un meurtre de masse sur beaucoup de sujet.

Les enfants d'immigrés sont français, vivent en France et ne sont pas expatriés chez l'étranger qu'on dénigre à longueur de temps !
Ils ne le seraient pas, français, si la politique de Le Pen avait été appliquée à leurs parents.

Le passé est promptement rappelé quand ça arrange (ex. esclavage, colonisation), mais aussi autant promptement oublié, quand ça arrange (parents immigrés).

Ils ne le seraient pas, français, si la politique de Le Pen avait été appliquée à leurs parents.

Le passé est promptement rappelé quand ça arrange (ex. esclavage, colonisation), mais aussi autant promptement oublié, quand ça arrange.

T'as pas fini de la jouer les idiots !?

Je te parle d'expatriés qui votent FN chez des arabes et tu me parles d'enfants d'immigrés ...en me disant : et si Le pen passe....mais quel rapport ?

Evite de me la jouer psy ou conseilleur....garde les pour toi !

Non mais .

Des riverains victimes du bazar que sont venus mettre des gens encagoulés, qui savaient donc comment ça allait se passer, et qui ne sont pas venus les mains et les sacs vides. Ces manifestants ont mis les riverains en danger, et s’en moquent. L’extrême‑gauche avait promis du grabuge, avant même que le premier tour n’ai lieu.

Des riverains victime du bazar que sont venu mettre des gens encagoulés, qui savaient donc comment ça allait se passer, et qui ne sont pas venus les mains et les sacs vides. Ces manifestants ont mis les riverains en danger, et s’en moquent. L’extrême‑gauche avait promis du grabuge, avant même que le premier tour n’ai lieu.

Je t'invite a voir d'autres vidéo faites par des indépendants .... le son de cloche n'est pas le même !

Quant aux voitures brulées...ce n'est pas une nouveauté aprés des élections ( ça dérange moins quand c'est en banlieu )

Autour de moi, beaucoup sont OP pour voter Marine, pas mal ne sont pourtant pas FDS ... certains ne supportent pas le parcours de Macron, d'autres disent en avoir aussi marre des étrangers ... oubliant au passage que leurs parents l'étaient (après eux le déluge).
...à suivre.
Je comprendrais jamais les maghrébins qui votent LePen... et qui n'ont même pas honte de le dire

Et des enfants d’immigrés qui votent Le Pen en france …
euh là on parle des expatriés franco français

Les franco maghrébin qui votent le pen ne s'expatrient pas au Maghreb :cool:

et les français naturalisés ou déclarés n'ont pas volé leur nationalité à ce que je sache

En fait le plus judicieux c'est d'aller voter blanc...
pour pas que Macron obtienne un 80% à la Chirac...

J'imagine meme pas la fiesta qu'il va faire !!

Voter blanc, nul ou s'abstenir revient exactement au même concernant le score que les candidats font.
Aucun n'est comptabilisé dans le résultat final !

moi je voterai pas macron surtout que les soeurs voilée vivent du système et en votant macron il ne pourront plus porter leur voile il seront obliger d'enlever leur voile et d'aller travailler

Il me semble plutôt que Macron tout comme Laurence Parisot du Medef, est favorable au voile en entreprise. Normal ça l'embêterait d'avoir des bras en moins. Il fera pas de lois pour l'interdire et fera baisser la pression à ce sujet ...
Sinon je suis d'accord avec @Mohammad, les législatives ça va être très important, d'ici là s'ils peuvent se responsabiliser et trouver des alliances, en marche n'a aucune assise et il faudra faire barrage à la droite + l'extrême-droite, + le centre (les sociaux-démocrates du PS qui ont voté Macron feront plutôt une alliance avec le centre plutôt qu'avec la gauche).

euh là on parle des expatriés franco français

Les franco maghrébin qui votent le pen ne s'expatrient pas au Maghreb :cool:

et les français naturalisés ou déclarés n'ont pas volé leur nationalité à ce que je sache

euh t'en sais rien ?
Parmi les votant LePen au Maroc il y'a peut être des franco-maghrébins non ?

Voter blanc, nul ou s'abstenir revient exactement au même concernant le score que les candidats font.
Aucun n'est comptabilisé dans le résultat final !

Oui mais on a les résultats des votes blancs ou nuls officiels...
c'est ça que jvoulais dire.

Tu vas aussi me dire qu'on a aussi les résultats de l'abstention...

bref c'est chiant.

Oui mais on a les résultats des votes blancs ou nuls officiels...
c'est ça que jvoulais dire.

Tu vas aussi me dire qu'on a aussi les résultats de l'abstention...

bref c'est chiant.
vas y de tête donne moi le % de votes nuls, de vote blanc et d'abstention au 1er tour ?

Perso je ne connais que celui de l'abstention. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de gens.

bref JE SUIS chiant :D

vas y de tête donne moi le % de votes nuls, de vote blanc et d'abstention au 1er tour ?

Perso je ne connais que celui de l'abstention. Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de gens.

bref JE SUIS chiant :D

Tu sais que l'on connait exactement le nombre de nuls/blancs du second tour de 2012 et le pourcentage qu'ils auraient représenté s'ils avaient été comptabilisé ? /:
De tête c'était 7% à l'époque. Mais l'information se trouve facilement dans les articles de presse de l'époque.

C'est mieux de comparer avec le second tour de 2012 que le premier tour des présidentielles de 2017, parce que au premier tour, il y a bien plus de candidats donc en quelque sorte on se sent plus représenté et le vote blanc/nul est presque négligeable (2,5% cette année).

S'ils ne sont pas compter dans le score final, on les décompte quand même donc officieusement on peut connaitre ce qu'ils aurait représenté s'ils étaient comptabilisé et la presse ne manquera pas de le faire.

Pour le premier tour, si tu regardes les résultats dans ta commune, tu trouvera le nombre exacte de nul et le nombre exacte de blanc. Il y a même une commune de Guyane où les votes blancs ont remporté les suffrages du premier tour.

Dernière édition:
Tu sais que l'on connait exactement le nombre de nuls/blancs du second tour de 2012 et le pourcentage qu'ils auraient représenté s'ils avaient été comptabilisé ? /:
De tête c'était 7% à l'époque. Mais l'information se trouve facilement dans les articles de presse de l'époque.

C'est mieux de comparer avec le second tour de 2012 que le premier tour des présidentielles de 2017, parce que au premier tour, il y a bien plus de candidats donc en quelque sorte on se sent plus représenté et le vote blanc/nul est presque négligeable (2,5% cette année).

S'ils ne sont pas compter dans le score final, on les décompte quand même donc officieusement on peut connaitre ce qu'ils aurait représenté s'ils étaient comptabilisé et la presse ne manquera pas de le faire.

Pour le premier tour, si tu regardes les résultats dans ta commune, tu trouvera le nombre exacte de nul et le nombre exacte de blanc. Il y a même une commune de Guyane où les votes blancs ont remporté les suffrages du premier tour.
Lol oui je sais que tout est décompté
Mais relis mon post j'ai dit "de tête" car les medias communiquent sur le chiffre de l'abstention mais pratiquement pas sur les nuls ou blanc. Après en cherchant biensûr tu les trouveras.
Mais la majorité des gens savent qu'il y'avait 20% d'abstention par contre il y'avait combien de nuls ou blanc sans aller chercher pas grand minde je pense.

Retour