C'est serieux?
http://www.rue89strasbourg.com/15-000-strasbourgeois-radies-des-listes-electorales-119357
Pour les radiations oui
Le reste c'est moi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est serieux?
Je t'ai donné la mienne.Effectivement je considère que là meilleure facon de favoriser le FN ...c'est de le laisser gagner.
Maintenant je "somme" personne d'aller voter j'ai mon opinion sur les gens qui ne votent pas mais je vais la garder pour moi.
Le debas est clos et pour ma part j'espère sincèrement que Le Pen ne passera pas.![]()
Très déçu par Mélenchon. Lui qui prônait avec du texte de Sartre le rassemblement républicain contre l'extrême droite, là quand c'est sa pomme qui est sur la table, il n'y a plus personne sur la chaise.
Mais en attendant que la présidence en france, soit sous forme d’un mandat impératif, ce qui n’est pas pour demain, on doit faire avec ce qu’on a.Sauf qu'il s'agit pas de savoir quelle maladie attraper mais qui va nous representer pour voter et faire appliquer des lois nous contraignant.
Et faut arreter le president meme si il a trop de pouvoir il n'est pas un roi qui dispose de qui il veut comme il veut.
Je ne suis justement pas diplômé.Il y a tellement de pays, d’opportunité.
La clé c'est l'emploi.
Ce n’est pas le cas de tous les électeurs, il y a des électeurs défiants. Macron, même si j’ai voté pour lui, je ne l’ai jamais trouvé gentil, au contraire. On ne fait que choisir ce qui semble le moins pire ; comme le bon, soit n’est pas proposé soit ne fait pas l’unanimité. Le problème de l’unanimité pourrait dans la plus grande partie être résolu avec une france plus libérale, mais la france est justement anti‑libérale.S'il vous faut comprendre c'est ce que lui trouve ses supporters de l'ombre er pourquoi il a bénéficié de toute la logistique de l'Etat pour mener sa campagne. Les Français menés en barque ne voient que le gentil et souriant candidat qui leur promet beaucoup de changements , sans se rendre compte qu'il a été l'un des principaux artisans de la politique de HOLLANDE dont il n'est que le dauphin.
Trump est arrivé au pouvoir récemment, attend un peu avant de t’enchanter. Avant Trump, les États‑Unis que tu prends comme modèle d’économie qui se porte bien, étaient à l’opposé de la ligne du FN, il y avait le projet de traité pour le libre échange entre les États‑Unis et l’Union Européenne.Voter Macron m'est impossible.
Mais le système a déjà choisi Macron. Donc je pense donner ma voix à Marine (j'ai voté Mélenchon au 1er) pour le nombre. Certaines de ses idées concernant le patriotisme économique (ce que l'USA fait depuis longtemps) me semble nécessaire en France. Après les gens qui me sortent " gnagnagna anti islam etc. " Au moins elle elle n'est pas hypocrite sur ses positions. Je préfère une personne qui te dise cash ce qu'elle pense de toi que des politiques qui retournent leur veste pour gagner des voix.
Au final que Macron soit au pouvoir va être bénéfique à la montée de l'extrême gauche et de l'extrême droite.
Ce que j’en penses de cette question de voter ou pas, c’est que le vote est un droit, un « devoir » pour les gens qui s’y astreignent, mais pas un devoir au sens de l’obligation légale. Ne pas voter est aussi un droit.Je t'ai donné la mienne.
J'aurai préféré que tu donnes la tienne dommage.
Le débat reste ouvert avec les autres qui veulent donner leur opinion
C’est parce qu’il n’a pas encore dessaouléFillon a annoncé qu'il ne participerait pas à la campagne des législatives.
Super le type. Il fonce sur un mur et laisse les passagers réparer la caisse.
Rajoute un sondage.La suite de Pour qui allez-vous voter au 1er tour de l'élection présidentielle ?
Je commence :
… soupir …
Ce n’est pas le cas de tous les électeurs, il y a des électeurs défiants. Macron, même si j’ai voté pour lui, je ne l’ai jamais trouvé gentil, au contraire. On ne fait que choisir ce qui semble le moins pire ; comme le bon, soit n’est pas proposé soit ne fait pas l’unanimité. Le problème de l’unanimité pourrait dans la plus grande partie être résolu avec une france plus libérale, mais la france est justement anti‑libérale.
Trop tard. J’y avais pensé, mais en re‑éditant, je n’ai pas vu l’option. Puis les sondages sont pas fiables iciRajoute un sondage.
Je compte aller voter aux législatives. Le president seul ne peux pas grand chose.
J'estime sue c'est plus respecter le principe des elections que de voter avec conviction plutot que voter pour empecher les autres de gagner quitte à voter contre ses propres convictions.
J'ai déjà donné en 2002 où j'ai accepté d'aller voter contre Lepen et on s'est fait volé notre vote.
En 15 ans à part nous dire "bouu on est anti FN, le FN c'est le mal" ceux qui sont aux commandes n'ont rien fait pour l'empecher de progresser au contraire.
Je pense que la politique de Macron va encore favoriser le FN et le "front republicain" aussi. Petit à petit ils grapillent des voix.
C'est ma façon de voir les choses. Je ne te l'impose pas. Tu as le droit de penser autrement et consider qu'au contraire il faut aller voter Macron.
Je trouve antidemocratique de sommer les gens d'aller voter pour Macron.
Je ne dis pas que c'est mal ce qu'il fait. Je dis que quand il était à moins de 5% ça faisait le républicain mais quand il frôle la qualif, il fait son égoïste. Pas cohérent mais humain. Qu'il ne vienne pas donner des leçons de morale à 2 francs après.Tu preferes qu il appel a voter macron et donner en pature la france a la haute finance?
Je comprends sa position
Toute facon c est surrealiste ca ressemble de plus en plus au mouvements fascites du debut du vingtieme siecle qui sopposaient a cette meme finance Internationale on repete l histoire
Tu as encore 5 ans.Je ne suis justement pas diplômé.
J'ai pas compris desole...Le vote blanc aura le mérite de remobiliser ton camp en vu des législative, si l'autre est plébiscité, il risque d'enchaîner avec les législatives.
Gouvernement Macron : quels ministres en cas de victoire ? (linternaute.com), 24 Avril 2017.
Macron veut un gouvernement rassemblant la droite, la gauche, et le centre, mais Bayrou n’en fera pas parti. Le premier ministre sera choisi « entre autres » critères, sur le critère du sexe.
Après le remake de Sarkozy (le Fouquet’s), le remake de Juppé (les jupettes). Une pesante impression qu’on va voir se rejouer tout ce qu’on a vu se jouer les 15 ou 20 dernières années.
Peut‑être que j’aurais dut voter blanc …
Il a dit que les noms des membres de son gouvernement, seront annoncés à la fin de la campagne du deuxième tour, donc avant les législatives.Pour que Macron puisse constituer un gouvernement "comme il le souhaite", ne doit-il pas dans un premier temps gagner les parlementaires ?
Il a dit que les noms des membres de son gouvernement, seront annoncés à la fin de la campagne du deuxième tour, donc avant les législatives.
Je viens de vérifier, et le président n’a pas d’obligation de faire ainsi. Il est libre de désigner qui il veut. Ce que tu décris, c’est seulement une stratégie courante, mais pas une obligation : Qui désigne le premier ministre (vie-publique.fr).Sauf que si c'est un autre parti que "En marche" qui obtient la majorité parlementaire, on sera en cohabitation et le Premier ministre devra alors être de la même couleur politique que la majorité parlementaire. Ce Premier ministre issu de la majorité parlementaire et non du mouvement "En marche" devra ensuite contresigné les décrets présidentielles qui nomment les membres du gouvernement.
Si son gouvernement est fait avant les parlementaires et qu'il n'a pas la majorité et que son Premier ministre n'est pas issu de la majorité parlementaire, alors fait ou pas, son gouvernement devra démissionner.
vie-publique.fr a dit:Le chef de l’État a en principe une complète liberté dans son choix. Tel est bien le cas lorsque la majorité présidentielle coïncide avec la majorité parlementaire. La situation est différente en cas de cohabitation entre un président de la République et une Assemblée nationale de tendance opposée. Le président est alors contraint, par le rapport de force politique qui lui est défavorable, de nommer la personnalité que la nouvelle majorité reconnaît comme le futur Premier ministre. C’est ce qu’ont illustré les nominations de Jacques Chirac en 1986, d’Édouard Balladur en 1993 et de Lionel Jospin en 1997.
Ça ne colle pas, c’est plus un dysfonctionnement qu’un trucage. Pour parler de trucage, il aurait fallut qu’il soit connu que les gens radiés allaient voter autre chose que Macron, ou que les gens inscrits deux fois sur les listes, auraient l’idée de voter Macron deux fois. Et même, je crois que beaucoup auraient eu peur des conséquences de se faire attraper.Bulletins de vote disparus, électeurs radiés : la présidentielle française a-t-elle été truquée ?
Au lendemain du premier tour de la présidentielle française, des irrégularités apparaissent au grand jour. Ce lundi, de nombreux médias ont fait état d’un incident peu habituel. Il s’agit en effet de milliers d’électeurs radiés des listes à leur insu. Les faits se sont déroulés à Strasbourg.
L’information a été confirmée par la mairie de Strasbourg qui parle de 15 000 personnes radiées des listes électorales, dans une ville de 27 000 personnes. D’après Le Monde, de nombreux électeurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’ils n’étaient plus inscrits pour voter dans leurs bureaux de vote.
A cette situation, s’ajoute celle des Français ayant reçu deux cartes d’électeurs car n’ayant pas été rayés des listes de leur ancien logement. D’après LCI qui cite des témoignages sur les réseaux sociaux, ils seraient environ 500 000 Français à figurer deux fois sur les listes électorales.
Autre fait insolite lié à l’irrégularité dans certains bureaux de vote, la disparition de bulletins à Marseille. Ce lundi, le journal La Provence a révélé que la ville de Marseille a publié tardivement les résultats du premier tour. Le président du bureau de votes des Olives dans le 13ème arrondissement de la ville avait en effet disparu avec les bulletins de vote. L’homme a finalement été retrouvé à son domicile par la police.
https://lecourrier-du-soir.com/2017...residentielle-francaise-a-t-elle-ete-truquee/
Ça ne colle pas, c’est plus un dysfonctionnement qu’un trucage. Pour parler de trucage, il aurait fallut qu’il soit connu que les gens radiés allaient voter autre chose que Macron, ou que les gens inscrits deux fois sur les listes, auraient l’idée de voter Macron deux fois. Et même, je crois que beaucoup auraient eu peur des conséquences de se faire attraper.
Reste qu’un dysfonctionnement de cette ampleur, c’est chaud![]()
Je viens de vérifier, et le président n’a pas d’obligation de faire ainsi. Il est libre de désigner qui il veut. Ce que tu décris, c’est seulement une stratégie courante, mais pas une obligation : Qui désigne le premier ministre (vie-publique.fr).
Je serais français, je resterais chez moi bien au chaud.
La présidence de macron ne fera que renforcer lepen...
Petite question : faire passer lepen qui serait de toute manière bloquée par les legislatives n'est-il pas un calcul dangereux mais avantageux...?