Pourkoi cette sensation d'etre seul a paris?

L'écrasante majorité d'entre elles sont ouvertes par des maghrébins. Ca me surprend que tu t'en sois pas rendu compte.
Cf mosquée de mantes la jolie, evry, argenteuil, gennevilliers, créteil etc.
Regardes juste l'architecture, les mosaïques, les imams qui y officient, tu te rendras compte que pour la plupart ne sont pas des mosquées africaines ou turques (bien qu'il y en ait également de ces dernières.




Je sais pas sur quoi tu te bases... sachant qu'il y a aucune de statistiques, rien, sur le sujet.
Je connais dans mon entourages les exemples que tu cites et les contre-exemples de ce que tu cites, aussi bien en france, qu'en belgique (de ma propre famille d'ailleurs).

Et d'ailleurs, ce que tu cites pour paris, est bel et bien un "problème" (si tu considères cela comme un problème) pour l'ensemble de la France, et au delà...

La seule différence par rapport au reste de la france c'est qu'il y en a qui se marie avec des blacks, car il y a en plus à paris qu'ailleurs (mais des gonzesses qui se marient avec autres chose que des maghrébins en province, c'est pas ça qui manquent :D )
ok as tu vu en belgiqe des mariages filles arabe/africians


filles arabe / belge




ici ca pullule a paris ya que ca
 
Pour moi Paris ne laisse pas d'espace vitale, ce qui rend les gens agréssif et mauvais, on passe notre temps à faire la queue pour tout, pour aller au boulot, rentrer, faire ses courses, son shopping etc...
A force on s'habitue à l'attente, la bousculade, la foule, tu parles d'une qualité de vie.
il y a tout de même des coins reposants, de beaux parcs, faire la queue c'est une manière de faire régner l'ordre, avec la densité parisienne, c'est une nécessite, sinon ce serait l'anarchie
 
Je suis né et j'ai grandis à Paris mais je n'ai pas l'impression que les liens s'effritent au contraire j'ai beaucoup d'amis la bas.
Mais il est vrais que la parisiens n'ont pas le contacte facile.
Pour ce qui est de la communauté je ne l'ai pas vu dans les sens ou il y a pas d'attitude communautaire à l'image des parisiens chacun fait sa vie.
t sorti mon ami t encore en france?


excuse pour tout a lheure j etai sur les nerfs
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je me demande d'où vient cette transformation.

A croire que Paris rend individualiste même dans a manière de mener une carrière. Il y a plus de concurrence. portant une grand métropole du genre devait être propice aux échanges au vu du grand nombre d'évènements organisés.

Enfin, tout ça m'étonne ... Mais disons que quand tu es un néo parisien, que tu n'as que le travail comme facteur d'intégration, ça reste restreint, les gens semblent ne pas trop vouloir mélanger pro et personnem.

Je mélange pas vraiment non plus...Rare sont les personnes avec qui je travaille que je revois en dehors du travail. Et pourtant ça peut être bien utile...:rolleyes:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Je mélange pas vraiment non plus...Rare sont les personnes avec qui je travaille que je revois en dehors du travail. Et pourtant ça peut être bien utile...:rolleyes:
Et c'est un choix conscient ou inconscient ?
Je me dis que si tu arrives dans une grande ville etc , si tu te fais aps des lens au oulot au début, comment tu t'en fais ?
 
Je suis né et j'ai grandis à Paris mais je n'ai pas l'impression que les liens s'effritent au contraire j'ai beaucoup d'amis la bas.
Mais il est vrais que la parisiens n'ont pas le contacte facile.
Pour ce qui est de la communauté je ne l'ai pas vu dans les sens ou il y a pas d'attitude communautaire à l'image des parisiens chacun fait sa vie.
tu as été dans des écoles, collège, lycée parisiens ?
 
Oui j'y est même travailler.
Cela ne va faire que 3 ans que je suis au Maroc
je n'arrive pas vraiment à le concevoir, tu dois être un peu caméléon sur les bords car tu sembles avoir préservé une certaine fitra malgré ton immersion au coeur de la décadence parisienne certainement grâce à Allah puis ton environnement familial Allaho a3lam

Allah i barik
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Et c'est un choix conscient ou inconscient ?
Je me dis que si tu arrives dans une grande ville etc , si tu te fais aps des lens au oulot au début, comment tu t'en fais ?

Souvent, consciemment...Mais ça arrive que j'en vois. Mais oui, si tu arrives dans une grande ville, vaut mieux pas faire le difficile. :langue:
 
je n'arrive pas vraiment à le concevoir, tu dois être un peu caméléon sur les bords car tu sembles avoir préservé une certaine fitra malgré ton immersion au coeur de la décadence parisienne certainement grâce à Allah puis ton environnement familial Allaho a3lam

Allah i barik
y a pas plus de décadence à paris qu'ailleurs (le Maroc faisant partie du ailleurs).
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Souvent, consciemment...Mais ça arrive que j'en vois. Mais oui, si tu arrives dans une grande ville, vaut mieux pas faire le difficile. :langue:

Oui, remarque je ne cotoie que des gens de mon environnement en ce moment. on vit en vase clos/ Donc le sentiment est impossible ici mais l'étouffement si :ek:
 

Ruh75

VIB
je n'arrive pas vraiment à le concevoir, tu dois être un peu caméléon sur les bords car tu sembles avoir préservé une certaine fitra malgré ton immersion au coeur de la décadence parisienne certainement grâce à Allah puis ton environnement familial Allaho a3lam

Allah i barik
Amine
Je ne sais as si j'ai conservé une certaine fitra mais si c'est le cas c'est à Dieu que je dois.

Mais paris est une belle ville, on est loin de sidna yussuf qui a réussi à toujours adorer Dieu pour le coup au sein même de l'ignorance que représentait l'Egypte.
 

plotsk

Salam
ok as tu vu en belgiqe des mariages filles arabe/africians


filles arabe / belge




ici ca pullule a paris ya que ca

J'en ai vu/entendu des marocain(e)s avec des belges de souches/des italiens...
mais bon, ca sert à rien que je te les cites, vu que tu ne les connais surement pas.

mais bon, je vais te donner quelques exemples qui seront un peu plus parlant:
Mehdi Carcela-Gonzalez (joeur de foot de l'équipe national, grandi en belgique), sa mère est marocaine, je te laisse deviner l'origine de son père.
Robbie Van Persi, joeur Neerlandais (de souche), sa femme s'apele Bouchra, je te laisse deviner son origine.
...

Après, une chose est vraie : la population marocaine de ces pays étant très majoritairement originaire du RIF, ils se mélangent beaucoup moins que les marocains de france, qui viennent d'un peu de partout au maroc, et qui sont plus exogames.
Mais ça, que tu prennes un riffi en belgique, france ou pays bas, c'est en général la même chose (plus ou moins).
C'est plus l'origine géographique et social au maroc même qui conditionne l'exogamie, et non le fait d'être à paris, marseille, turin ou amsterdam...
 
Amine
Je ne sais as si j'ai conservé une certaine fitra mais si c'est le cas c'est à Dieu que je dois.

Mais paris est une belle ville, on est loin de sidna yussuf qui a réussi à toujours adorer Dieu pour le coup au sein même de l'ignorance que représentait l'Egypte.
certes, elle serait plus belle peuplée de plein de Ruh75 mdr

il faudra que tu nous racontes inchaallah comment tu as réussi par la grâce d'Allah à déjouer tous les pièges lancés en direction de la jeunesse parisienne, si tu le veux bien.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Oui, remarque je ne cotoie que des gens de mon environnement en ce moment. on vit en vase clos/ Donc le sentiment est impossible ici mais l'étouffement si :ek:

Toute façon, on est clairement mieux dans le sud....

Il y a les parisiens qui viennent ici d'ailleurs et on sait pourquoi...Les seuls sudistes qui vont dans le nord, c'est soit pour le salaire soit parce qu'ils trouvent pas de boulot dans le sud....
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Toute façon, on est clairement mieux dans le sud....

Il y a les parisiens qui viennent ici d'ailleurs et on sait pourquoi...Les seuls sudistes qui vont dans le nord, c'est soit pour le salaire soit parce qu'ils trouvent pas de boulot dans le sud....
Une fois mes études finies, je resterai pas vivre dans le sud, ni le Nord remarque.
D'ailleurs, je dois choisir mon pays pour l'année prochaine ... je stresse

Ca va faire étrange d'être seule dans un nouveau pays ... :D
 

Toi

**Chocolate addict**
Toute façon, on est clairement mieux dans le sud....

Il y a les parisiens qui viennent ici d'ailleurs et on sait pourquoi...Les seuls sudistes qui vont dans le nord, c'est soit pour le salaire soit parce qu'ils trouvent pas de boulot dans le sud....

Dans ma boite ya la moitié qui a muté d'Amiens....
Ils piquent le boulot des sudistes en plus!
:prudent:
 
il y a tout de même des coins reposants, de beaux parcs, faire la queue c'est une manière de faire régner l'ordre, avec la densité parisienne, c'est une nécessite, sinon ce serait l'anarchie


Oui mais si tu vas par là, tu as des villes en France et à l'étranger où la nature est bien plus presente et plus impressionnante qu'à Paris, On ne paut même plus dire de Paris que c'est une ville "qui bouge", ça fait maintenant des années que c'est une ville morte et endormie, complétement cédée à une population vieillissante et bourgeoise.
Regarde la tronche du samedi soir à Paris, c'est franchement mort, à part un ciné restau, et des soirée chez des amis, les gens ne font plus rien.
 

Ruh75

VIB
certes, elle serait plus belle peuplée de plein de Ruh75 mdr
Je ne pense pas lol

il faudra que tu nous racontes inchaallah comment tu as réussi par la grâce d'Allah à déjouer tous les pièges lancés en direction de la jeunesse parisienne, si tu le veux bien.
Je ne pourrais pas te dire si je l'ai est toutes déjoués, je prie Dieu pour que ce soit le cas.
Mais d'une manière générale je pense que le seul moyen est de s'accrocher au enseignements de Dieu comme à la prunelle de ses yeux.
Garde les préceptes d’Allah et Allah te gardera.

Et puis les pièges du chétan sont connus, elles ne changent pas vraiment depuis Adam et Hawa .
 
Haut