Pourquoi allah ne m'aide pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 123ANO
  • Date de début Date de début
salam je me demande pourquoi allah ne m'aide jamais des gens devant moi reusisses il savent ni s exprimer ni même être polis je lai vois avec un travaille une voiture moi je suis encore au code je n'y arrive pas le travaille je cherche je n'ai jamais rien trouver je me sens comme un moins que rien alors que je ne suis jamais dans le haram je ne sort pratiquement jamais je suis polis respectueux jai étais a un test d'emploi rien du tout on ma jamais rappeler et aujourd’hui j'ai eu un dé clique je me suis réveiller très tôt jai chercher l'adresse de l’entretient pour etre a l'heure impossible de trouver l'adresse pourquoi ca m arrive pourquoi a moi j'ai l impression que allah ne m'aime pas même qu'il me maudis quand je vais faire quelques choses je baisse d"avance les bras parce que je sais que allah ne m'aideras pas j'ai entendus parler d'une méthode vendre son âme au diable je lai envisager

salam je me demande pourquoi allah ne m'aide jamais dem'aideras pas j'ai entendus parler d'une méthode vendre son âme au diable je lai envisager

Salam,

Que tu sois un fake une provoc ou pas, ce n'est pas un problème, car on peut toujours user des postes pour se faire un rappel:

Il faut etre dans une ignorance alarmante du "dine" pour croire que l'Eternel a pour fonction d'exaucer tes souhaits et tes désires personnels les plus matérialiste...

Tu crois vraiment que ton objectif sur terre c'est e faire vroom vroom avec une lancia? De bosser dans un supermarché?

Et tu crois vraiment que le shaytane voudras de l'ame d'un naif aussi profond que toi?Il fait deja de toi ce qu'il veut!!!

Aller reprends toi e arrete de faire ta pleurnicheuse! Fais bosser tes neurones et rends toi compte de la chance que tu as et fais le 7amd à ton Créateur nuit et jours, rien que pour la capacité que tu as à pouvoir taper des anneries sur le net, des milllions de gens dans le monde ne peuvent meme pas voir un écrans et d'autres n'ont pas de mains pour pouvoir user d'un clavier.
Fais une tawba et étudie sérieusement ton dine, et fais le dou3a pour que Allah t'assiste dans cette noble tache!
N'oublis surtout pas que l'unique but pour lequel tu es vivant, ta seule est unique fonction le pourquoi de ta vie, c'est 3ibadate Allah.

Salam,

Que tu sois un fake une provoc ou pas, ce n'est pas un problème, car on peut toujours user des postes pour se faire un rappel:

Il faut etre dans une ignorance alarmante du "dine" pour croire que l'Eternel a pour fonction d'exaucer tes souhaits et tes désires personnels les plus matérialiste...

Tu crois vraiment que ton objectif sur terre c'est e faire vroom vroom avec une lancia? De bosser dans un supermarché?

Et tu crois vraiment que le shaytane voudras de l'ame d'un naif aussi profond que toi?Il fait deja de toi ce qu'il veut!!!

Aller reprends toi e arrete de faire ta pleurnicheuse! Fais bosser tes neurones et rends toi compte de la chance que tu as et fais le 7amd à ton Créateur nuit et jours, rien que pour la capacité que tu as à pouvoir taper des anneries sur le net, des milllions de gens dans le monde ne peuvent meme pas voir un écrans et d'autres n'ont pas de mains pour pouvoir user d'un clavier.
Fais une tawba et étudie sérieusement ton dine, et fais le dou3a pour que Allah t'assiste dans cette noble tache!
N'oublis surtout pas que l'unique but pour lequel tu es vivant, ta seule est unique fonction le pourquoi de ta vie, c'est 3ibadate Allah.
Elle/Il doit etre déprimé. C'est Facile à dire...

Al Hadid

22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, nin'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole.

salam je me demande pourquoi allah ne m'aide jamais des gens devant moi reusisses il savent ni s exprimer ni même être polis je lai vois avec un travaille une voiture moi je suis encore au code je n'y arrive pas le travaille je cherche je n'ai jamais rien trouver je me sens comme un moins que rien alors que je ne suis jamais dans le haram je ne sort pratiquement jamais je suis polis respectueux jai étais a un test d'emploi rien du tout on ma jamais rappeler et aujourd’hui j'ai eu un dé clique je me suis réveiller très tôt jai chercher l'adresse de l’entretient pour etre a l'heure impossible de trouver l'adresse pourquoi ca m arrive pourquoi a moi j'ai l impression que allah ne m'aime pas même qu'il me maudis quand je vais faire quelques choses je baisse d"avance les bras parce que je sais que allah ne m'aideras pas j'ai entendus parler d'une méthode vendre son âme au diable je lai envisager

A mon avis c'est ta lettre de motivation qui est trop percutante.
Quel travail cherches tu?
Prof de français, facteur, culturiste.

Les degrés de plainte

L’ignorant se plaint d’Allah ta’ala auprès des gens, ce qui est le summum de l’ignorance concernant Celui dont on se plaint et ceux à qui on se plaint. S’il avait connu son Seigneur, il ne serait pas plaint de Lui, et s’il avait connu les gens, il ne se serait pas plaint auprès d’eux.
Un pieux prédécesseur vit un homme se plaindre auprès d’un autre de sa pauvreté et son besoin, et il lui dit : O toi ! Par Allah, tu n’as fait que te plaindre de Celui qui te fait miséricorde auprès de celui qui ne te fait pas miséricorde.
On a aussi dit à ce sujet :
Si tu te plains auprès du fils d’Adam, tu te plains du Clément auprès de celui qui ne fait pas miséricorde.
L’homme savant ne se plaint qu’auprès d’Allah. Et le plus savant d’entre eux est celui qui se plaint auprès d’Allah de sa propre personne et non des gens. Il se plaint d’avoir en lui des choses permettant aux gens de le dominer, et cela est semblable à Sa parole :
« Tout malheur qui vous atteint est dû aux péchés que vos mains ont commis. Et Il pardonne beaucoup. »
(Sourate As Shûrâ’ verset 30)
« Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. »
(Sourate An Nisâ’ verset 79).
« Lorsqu’un malheur vous atteint tandis que vous aviez infligé le double à vos ennemis vous dites: D’ou vient ce malheur ?? Réponds leur : Il vient de vous mêmes (vos péchés). »
(Sourate Al Imrân verset 165).
Il y a ainsi trois niveaux : le plus bas est que tu te plaignes d’Allah auprès des gens, le plus haut est que tu te plaignes de ta personne auprès d’Allah, et le niveau intermédiaire est que tu te plaignes de Ses créatures auprès de Lui.

kitab el fawaid ibn elqayem eldjawziya rahimahou Allah taala.

Salam

Pourquoi ?

C'est simple...

Si tu ne fais rien, tu auras rien !
Ceux qui "réussissent" , réagissent et arrivent à obtenir ce qu'ils veulent.

Toi, tu attends que ça tombe du ciel; tu donnes des ordres aux forces invisibles, tu crois qu'ils sont à ta disposition, tu as les yeux plus gros que le ventre;bref, pour toi les forces invisibles sont tes chiens & tes esclaves.

Je te rassure plus de 92% de musulmans sont comme toi

Les musulmans sont riches en rêves
Les musulmans sont riches avec la gueule

Les forces invisibles ne sont pas à a disposition &ne font pas de
miracles.
Si tu veux t'enrichir, tu baises la gueule aux autres; seul solution !!

Bonne chance

POUR ce que j'ai dis au sujet du diable je le pense pas du tout j'ai dis ca sur le coup de la colère ensuite je sais pas vraiment pas ou je vais droit dans un mur surement depuis 10 ans ma vie tourne en boucle épreuves sur épreuves et je ne me plaint jamais je ne demande jamais rien as personne ! quand je vois qu'il ya des gens qui commette le mal et sent sortent bien je me dis parfois peut être que je suis trop faible et trop gentil dans cette société

Salam

Pourquoi ?

C'est simple...

Toi, tu attends que ça tombe du ciel; tu donnes des ordres aux forces invisibles, tu crois qu'ils sont à ta disposition, tu as les yeux plus gros que le ventre;bref, pour toi les forces invisibles sont tes chiens & tes esclaves.

miracles.

Bonne chance
le soucis c'est que je me bouge 24H SUR 24

Salam3aleykoum,

Soub7an'Allah ne dit pas ca! Déja cherche refuge auprès d'Allah contre les mauvaises pensées de cheytane!

L'epreuve est passage obligatoire quand on est musulman et dit elhamdoulillah!
La vrai réussite n'est pas ici-bas avec le travail, l'argent, la voiture etc etc, moi même je galère depuis 4 ans avec mon permis, là je travail elhamdoullillah mais rien est acquis et puis j'ai bien galérer avant de trouver ce travail!

At-Tirmidhi rapporte d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

D’après Anas (P.A.a), le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au jour de la Résurrection… » (rapporté par At-Tirmidhi (2396) et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha, 1220).

(Sourate 94 )AŠ-ŠARḤ (L’OUVERTURE)- 8 versets

5 - A côté de la difficulté est, certes, une facilité !

6 - A côté de la difficulté est, certes la facilité.

Kheyr incha Allah, ne desepère jamais, car Allah est grand et c'est lui qui détient le pouvoir sur toutes choses.

Regarde juste notre prophète (sws) c'est le meilleurs des hommes, et les épreuves qu'il à subit ne sont rien comparé aux notres

Allah sait mieux

Les degrés de plainte

« Tout malheur qui vous atteint est dû aux péchés que vos mains ont commis. Et Il pardonne beaucoup. »
(Sourate As Shûr⒠verset 30)
.

Voilà pourquoi malheur ne ma jamais atteint, J'ai jamais travaillé de mes mains et elles n'ont donc commis aucun péché.

Peut être cependant, devrais je aussi faire travailler mon cerveau?

Salam

Pourquoi ?

C'est simple...

miracles.

Bonne chance

Ca ne rime à rien ce que tu dis,

la force invisible c'est Allah! la plus belle des richesses pour un musulmans c'est la foi, la science et l'adoration sincère d'Allah, le reste est éphémere!
Je ne pense pas que l'argent ou la course avec les autres pour un biens matériel fasse sortir quelqu'un du feu de l'enfer! mais l' Adoration pour Allah oui!

Allah sait mieux

Ca ne rime à rien ce que tu dis,

la force invisible c'est Allah! la plus belle des richesses pour un musulmans c'est la foi, la science et l'adoration sincère d'Allah, le reste est éphémere!
Je ne pense pas que l'argent ou la course avec les autres pour un biens matériel fasse sortir quelqu'un du feu de l'enfer! mais l' Adoration pour Allah oui!

Allah sait mieux

Salam

Ca va ça va....on avait compris,arrête avec ta morale; on connait l'histoire depuis 2000 ans !

Lui,il veut savoir pourquoi il n'arrive à prendre sous contrôle les forces invisibles pour qu'ils soient à sa disposition.
92% de musulmans sont ou étaient comme lui;ils rêvent qu'ils dominent les forces invisibles.

Parce que tu n'utilises jamais de ponctuations dans tes messages.
Allah n'arrive pas à lire tes intentions et fini par t'abandonner par fatigue...c'est vrai que tu es fatigant à lire ...tu n'auras ni permis ni travail ainsi!!!

A mon avis c'est ta lettre de motivation qui est trop percutante.
Quel travail cherches tu?
Prof de français, facteur, culturiste.

Un "dé clique", c'est mignon non?

Au posteur, se lever un matin plus tot que d'habitude pour aller a un entretien, c'est pas franchement un effort immense, des milliers de gens font ca tous les jours et pas qu'une fois.
Essaie d'etre constant dans tes efforts, d'avoir une attitude plus positive en general.
Quant au fait que tu attendes de ta pratique d'etre recompensé materiellement, no comment mais d'autres ont repondu à ce sujet.

Un "dé clique", c'est mignon non?

Au posteur, se lever un matin plus tot que d'habitude pour aller a un entretien, c'est pas franchement un effort immense, des milliers de gens font ca tous les jours et pas qu'une fois.
Essaie d'etre constant dans tes efforts, d'avoir une attitude plus positive en general.
Quant au fait que tu attendes de ta pratique d'etre recompensé materiellement, no comment mais d'autres ont repondu à ce sujet.

les chrétiens ont une phrase intéressante:
Aides toi Dieu t'aidera.

Ceux qui sont dans l insouciance et reussissent, c est leurs part complete qu ils recoivent ici bas, le croyant a sa part ici et le plus dans l au dela
Imagine que la vie est la saison pour semer et que l au dela c est l ete pour la recolte, alors seme pour recolte en ete, ceux qui sement en automne et recolte en automne, ils auront quoi en ete? que dall

salam je me demande pourquoi allah ne m'aide jamais des gens devant moi reusisses il savent ni s exprimer ni même être polis je lai vois avec un travaille une voiture moi je suis encore au code je n'y arrive pas
le travaille je cherche je n'ai jamais rien trouver je me sens comme un moins que rien alors que je ne suis jamais dans le haram je ne sort pratiquement jamais je suis polis respectueux jai étais a un test d'emploi rien du tout on ma jamais rappeler et aujourd’hui j'ai eu un dé clique je me suis réveiller très tôt jai chercher l'adresse de l’entretient pour etre a l'heure impossible de trouver l'adresse pourquoi ca m arrive pourquoi a moi j'ai l impression que allah ne m'aime pas même qu'il me maudis quand je vais faire quelques choses je baisse d"avance les bras parce que je sais que allah ne m'aideras pas j'ai entendus parler d'une méthode vendre son âme au diable je lai envisager

tu es envieux des autres
tu passes ton temps à te comparer aux autres et à te plaindre
C'est certainement pas comme ça que tu avanceras
mets les bouchées doubles et tu verras

POUR ce que j'ai dis au sujet du diable je le pense pas du tout j'ai dis ca sur le coup de la colère ensuite je sais pas vraiment pas ou je vais droit dans un mur surement depuis 10 ans ma vie tourne en boucle épreuves sur épreuves et je ne me plaint jamais je ne demande jamais rien as personne ! quand je vois qu'il ya des gens qui commette le mal et sent sortent bien je me dis parfois peut être que je suis trop faible et trop gentil dans cette société

Salam !

Ouais tout est de plus en plus dur, être bon avec les méchats c'est être ***, je l'ai appris à mes dépens, tu veux du taff ? du biff ? une orientation spirituelle qui te convient ? qui te permet de survivre dans cette société de consomation majoritairement accepté ? t'en a marre des moutons qui suivent les bergers à l'aveugle même si ces deniers les laisse crever de faim ?

Je sens que la colère monte en toi, la haine aussi, c'est normal,
fais le dernier pas en direction de la force obscure...

tien ça peut t'aider écoute ce texte, entends et sais ! ;)

IAM - Le combat sans fin live - YouTube

"La recherche de l'harmonie dans l'esprit humain est un combat sans fin"

"D'emblée laisse toi entaîner de mon côté sans regret pour la force dont tu fus dotés,
les barrières tombes et tu fais parti d'une ombre, une fois pour toujours c'est clair je suis sombre,
j'étais hésitant une créature aux mains moites mais je suis revenus un gant noir à ma main droute"

j'aatends que tu m'explique mon maitre:langue:
xw
cela veut dire
Que rien ne tombe tout cuit dans la bouche.
Il n'y a pas d’égoïsme dans cette phrase.
Seulement qu'il ne faut pas compter uniquement sur le ciel.
Pour le partage c'est à dire l' anti-égoisme comme nous, ils en ont d'autres.
Comme la zakat il y a l'aumone
Et pour le partage j'ai trouvé St Martin qui avait donné la moitié de son manteau un jour de froid à un mendiant mais demande à Papoun ou Pierre Suzanne, il doivent bien en connaitre.

xw
cela veut dire
Que rien ne tombe tout cuit dans la bouche.
Il n'y a pas d’égoïsme dans cette phrase.
Seulement qu'il ne faut pas compter uniquement sur le ciel.
Pour le partage c'est à dire l' anti-égoisme comme nous, ils en ont d'autres.
Comme la zakat il y a l'aumone
Et pour le partage j'ai trouvé St Martin qui avait donné la moitié de son manteau un jour de froid à un mendiant mais demande à Papoun ou Pierre Suzanne, il doivent bien en connaitre.
la moitié?
:npq:
ils auront tous deux froid

la moitié?
:npq:
ils auront tous deux froid

a l'époque les manteau n'était pas comme aujourd'hui mais des genres de toges que tu enroulais autour de toi.
mais effectivement il n'avait chacun que la moitié du lé chacunet donc plus froid qu'avec un lé entier mais moins froid que sans rien
C'est comme lorsque tu partages ton mac chicken tu as encore faim mais tu ne risques pas de mourir de faim

a l'époque les manteau n'était pas comme aujourd'hui mais des genres de toges que tu enroulais autour de toi.
mais effectivement il n'avait chacun que la moitié du lé chacunet donc plus froid qu'avec un lé entier mais moins froid que sans rien
C'est comme lorsque tu partages ton mac chicken tu as encore faim mais tu ne risques pas de mourir de faim
oui je comprends

comme chez nous ...une datte que tu pourras avoir tu dois la partager avec ceux qui n'ont rien

Retour