Pourquoi autant de musulmans dans les prisons françaises?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elmontasir
  • Date de début Date de début
Donc mes propos sont incompréhensible selon toi pourtant tu m'accuse d'avoir des propos scandaleuse !!!:bizarre:

d'accord dorénavant évite de me cité puisque tu ne comprend pas ça serait plus simple
Mais bon comme mes parent m'ont bien éduquer je ne répondrais pas à ton sarcasme vue ton age avancé

Je constate en effet que tu a été bien éduquée !

Pour en finir avec toi : tu as évoqué l'éducation, donc les parents.

La prochaine fois argumente au lieu de chercher à te dédouaner.

Mon âge avancé me permet de te dire que les petites pisseuses je finis toujours par les éviter à la longue :)

Je constate en effet que tu a été bien éduquée !

Pour en finir avec toi : tu as évoqué l'éducation, donc les parents.

La prochaine fois argumente au lieu de chercher à te dédouaner.

Mon âge avancé me permet de te dire que les petites pisseuses je finis toujours par les éviter à la longue :)

et moi les veille femme aigris je lève mon doigt pour montrer ma sagesse qu'un moment donner il n'y a pas d'age pour être idiote ou stupide tu viens de m'en donner la preuve toujours avec diplomatie ;)

Pourquoi dire "musulmans" ? Il y a un formulaire à l'entrée des prisons pour demander la religion ?
En plus, sans réelle statistique et à tous les niveaux de la société, ce n'est que corroborer les thèses de ces gouvernants. Si on veut scruter la tête du prisonnier on doit aussi scanner tous les aspects de la société vis à vis de ces citoyens: école, logement, travail, histoire familiale etc. Çà n'a pas de sens sinon.
Ils mangent "hallal" c'est ce qui permettrait de les quantifier.

C'est désolant ... que reprochaient-ils à l'école ?

et bien une demande en mariage à 16 ans et une année après on devais quitter le territoire pour le Maroc
la vrai raison pour mes parents à cette époque les études c'est pas pour les filles et pour eux c'étaient inconcevable que leur fille aille étudier dans une autre ville

Perso, j'ai grandi dans une banlieue pourrie de Rouen, au milieu des usines et des HLM. Mon terrain de jeu avec mes potes en collège, c'était le terrain vague derrière l'Intermarché... juste à côté de la voie ferrée...

De ce que j'en sais, je suis l'un des seuls à avoir fini à Bac +5 (j'en ai même fait un deuxième parce que j'avais pas bien compris la première fois... :D et surtout parce qu'à 21 ans en sortant de mon école de commerce, je savais pas quoi faire comme taf : problème de riche, je suis d'accord).

La différence avec mes potes du quartier (Ludovic, Grégory, Nordine, Ludovic...), c'est que moi, si j'avais 15 minutes de retard sur l'heure à laquelle j'étais censé arriver, je me prenais une baffe de la part de ma mère. Ceci alors que j'avais pris soin auparavant de retarder ma montre d'un quart d'heure pour lui montrer ma "bonne foi" sur le ton du "ah, mais non, c'est ma montre qui retarde"... :desole: Je l'ai fait qu'une fois, ça^^

La différence aussi, c'est que mes parents étaient profs. Et donc que je me faisais punir si je n'étais que deuxième de la classe (un certain Etienne et mon copain David m'ont d'ailleurs beaucoup embêté à ce niveau, se disputant la première place avec moi. Etienne était fils de profs comme moi et je ne l'aimais pas. David était fils de plombier. Et on s'est tiré la bourre tous les trois pendant 10 ans).*

Alors l'excuse sociale sur le ton du "oui, mais ils ont grandi en banlieue", ça me fait suer. Y'a plein de gens qui ont grandi en HLM (ma grand-mère habitait aussi en HLM en banlieue rouennaise - et pour elle, c'était vachement mieux que la maisonnette en pré-fabriqué qu'elle avait avant).
On avait tous la bibliothèque, le bibliobus au pied des écoles (c'était top ce truc, je ne sais pas si ça existe toujours, mais si j'en avais un en bas de mon taf, je lirais davantage je pense), la piscine, les terrains de sport (avec la première herbe synthétique que j'ai vu)... et aussi le terrain vague derrière l'Intermarché.

* : aux dernières nouvelles (il y a plus de 20 ans donc, j'ai passé mon bac en 92), David a fait une école d'ingénieur (c'était un matheux, geek avant l'heure^^), Etienne s'est fait gaulé au bac car il trichait (des années qu'on savait tous qu'il copiait sur David...) et a redoublé, je ne sais pas ce qu'il est devenu. Nordine a déménagé vers 16 ans (enfin ses parents et lui avec du coup), Grégory est devenu flic, Ludovic je ne sais pas, il était malade (très asthmatique) et avait déjà dû passé deux ans à la montagne pour se soigner. Et là où on habitait, on savait à l'odeur le matin quelle usine avait dégazé la nuit : si c'était une odeur de pisse de chat, c'était l'usine de pesticide. L'odeur de bouse de vache ? La raffinerie d'à côté (et où mon oncle était ouvrier). Certains matins, les voitures étaient couvertes de poussières rougeâtres. Quand on était môme, on disait que c'était des "pluies du Sahara" mais rétrospectivement, je pense que c'est fort improbable que ces pluies remontent jusqu'en Normandie.

Et pourtant, je ne suis ni repris de justesse ni repris de justice.

Alors l'excuse sociale, pour moi, c'est un racisme. Comme mes camarades en 2ème année d'école de commerce qui m'ont affublé du surnom de "prolo" parce qu'un de mes camarades, rouennais comme moi, m'avait ramené en voiture pour un w-e en s'étonnant, au fur et à mesure que je lui indiquais où il devait me déposer, que je vivais dans un quartier aussi pourri. Zob ! Les prolos sont pas plus bêtes que les autres, ni plus vilains !

Khair in cha Allah ... j'avais ouvert un sujet évoquant notamment ce thème :

http://www.bladi.info/threads/ecole-diable.424446/

oh je ne m'en plaint pas mes parents à se jours regrette amèrement...... c'est le passé j' ai un bon job grâce à ma détermination et marié un homme fabuleux bref c'est le destin et aussi nos mauvais choix j'aurai due me battre au lieu par respect pour eux me cacher dans le silence

oh je ne m'en plaint pas mes parents à se jours regrette amèrement...... c'est le passé j' ai un bon job grâce à ma détermination et marié un homme fabuleux bref c'est le destin et aussi nos mauvais choix j'aurai due me battre au lieu par respecter pour eux me cacher dans le silence
Je suis ravie pour toi : )

J'en connais au moins un qui est parti de presque rien et qui est multimillionnaire aujourd'hui. C'est un ami d'enfance. Nous venons tous pour la plupart de ces milieux là. J'ai habité pendant 25 ans dans un quartier sensible, parmi les 70 plus pourris de France ...

salam

inchALLAH que vous avez une belle vie et qu'ALLAH vous accorde encore de meilleure ici bas et dans l'au delà ainsi que votre famille,amiine!!

@VeraBien j'ai liké car j'ai aimé lire ta tranche de vie ...mais bon en tant que fils de prof, même si tu vivais en banlieue, tu ne connaissais pas la crise que vivent les enfant d'immigrés loin de la culture écrire, des règles de vie et autres normes de la classe souvent aux antipodes de leurs pratiques familiales ...
http://blog.lefigaro.fr/education/2010/06/le-delit-dinitie-des-professeurs-1.html

Oui, je sais : être enfant de profs est un avantage. Et pourtant, je peux te dire que c'est pas facile tous les jours : j'ai eu mon père en prof pendant 3 ans dont deux ans en prof principal (il savait donc avant moi que j'avais récolté un 5/20 en allemand... c'est d'ailleurs les seules fois où mon père m'appelait par mon prénom en entier - on aime bien les surnoms dans ma famille^^- et je savais alors qu'il fallait que je descende dare-dare de ma chambre en serrant les fesses pour éviter la claque sur le fondement...)
Donc oui, le suivi parental joue aussi.
Les profs ont l'avantage de connaître parfaitement les règles pour avoir des bonnes notes... Leurs enfants non, mais ils apprennent au fur et à mesure des punitions^^ Après, ça marche ou pas...

Perso, je pense qu'avoir des parents profs m'a énormément aidé... mais je dois être le seul à avoir reçu un dictionnaire de l’étymologie en cadeau de Noël (j'avais pas dû être assez sage^^) . Mais non, c'est pas parce que tu grandis en ZEP, en HLM ou en banlieue que tu dois obligatoirement finir en sucette, en repris de justice ou pire. Cela m'insupporte ce présupposé que si tu n'as pas grandi dans un beau quartier, tu dois forcément être une laide personne. Il y a plein de gens qui ont grandi ou vécu dans des banlieue sordides. Et la plupart d'entre eux n'ont pas fini en prison !

Oui, je sais : être enfant de profs est un avantage. Et pourtant, je peux te dire que c'est pas facile tous les jours : j'ai eu mon père en prof pendant 3 ans dont deux ans en prof principal (il savait donc avant moi que j'avais récolté un 5/20 en allemand... c'est d'ailleurs les seules fois où mon père m'appelait par mon prénom en entier - on aime bien les surnoms dans ma famille^^- et je savais alors qu'il fallait que je descende dare-dare de ma chambre en serrant les fesses pour éviter la claque sur le fondement...)
Donc oui, le suivi parental joue aussi.
Les profs ont l'avantage de connaître parfaitement les règles pour avoir des bonnes notes... Leurs enfants non, mais ils apprennent au fur et à mesure des punitions^^ Après, ça marche ou pas...

Perso, je pense qu'avoir des parents profs m'a énormément aidé... mais je dois être le seul à avoir reçu un dictionnaire de l’étymologie en cadeau de Noël (j'avais pas dû être assez sage^^) . Mais non, c'est pas parce que tu grandis en ZEP, en HLM ou en banlieue que tu dois obligatoirement finir en sucette, en repris de justice ou pire. Cela m'insupporte ce présupposé que si tu n'as pas grandi dans un beau quartier, tu dois forcément être une laide personne. Il y a plein de gens qui ont grandi ou vécu dans des banlieue sordides. Et la plupart d'entre eux n'ont pas fini en prison !
Un dictionnaire étymologique ...j'adore : )

Hélas, c'est une vérité statistique... c'est toujours plus difficile lorsque les problèmes de la vie pratique ne permettent que difficilement de prendre le pli scolaire ...bien qu'il existe des exceptions chez les uns comme chez les autres.

Un dictionnaire étymologique ...j'adore : )

Hélas, c'est une vérité statistique... c'est toujours plus difficile lorsque les problèmes de la vie pratique ne permettent que difficilement de prendre le pli scolaire ...bien qu'il existe des exceptions chez les uns comme chez les autres.

Je te confirme pour le dictionnaire : ça marque... même à 41 ans on s'en souvient^^

Pour le reste, j'ai grandi comme beaucoup d'autres de mon quartier : des parents qui s'engueulent (ma mère est bretonne ayant brûlé son soutif en 68, mon père un méridional macho. Quand j'étais gamin, ça faisait des étincelles^^), des fins de mois pas si faciles (ça gagne pas si bien les profs, perso, en début de carrière dans le privé je gagnais autant que mon père agrégé et au max des échelons de profs).
Ce qui compte, c'est de ne pas laisser des gosses tenir les murs et, surtout, leur mettre des livres entre les mains. Que ce soient ceux de la maison ou du bibliobus, on s'en moque.

La prison n'est pas la place d'un musulman car un musulman est une personne qui a des valeurs. Je dirais plutôt rempli de maghrébins mal élevé et ignorants.
Les maghrébins musulmans ou pas, ont fait preuve d'une réussite incroyable en France et ce dans tous les domaines.
Ils sont au top partout et ils leurs a fallu juste une génération, de grand médecins, de grands chercheurs, des politiques de premier rang, de grands chef d'entreprises, intello, prof, philosophes, sportifs de très niveau, artistes ect...
Seuls domaines encore out est pour longtemps:la haute finance et les haut grade de la sécurité nationale qui sont évidement des domaines réservés.
Le constat est la, malgrès des parents très souvent incultes, déphasés, d'un autre monde, malgrès un environnement hostile et des conditions déplorables, la réussite est énorme et exceptionnelle!
Il y a quelque chose de spéciale à la famille maghrébine!

Retour