Pourquoi autant de musulmans dans les prisons françaises?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elmontasir
  • Date de début Date de début
Je te confirme pour le dictionnaire : ça marque... même à 41 ans on s'en souvient^^

Pour le reste, j'ai grandi comme beaucoup d'autres de mon quartier : des parents qui s'engueulent (ma mère est bretonne ayant brûlé son soutif en 68, mon père un méridional macho. Quand j'étais gamin, ça faisait des étincelles^^), des fins de mois pas si faciles (ça gagne pas si bien les profs, perso, en début de carrière dans le privé je gagnais autant que mon père agrégé et au max des échelons de profs).
Ce qui compte, c'est de ne pas laisser des gosses tenir les murs et, surtout, leur mettre des livres entre les mains. Que ce soient ceux de la maison ou du bibliobus, on s'en moque.

En effet ... lire c'est je crois, pour revenir au sujet, ce qui manquait cruellement à ces "musulmans" alors que le premier verset révélé au Prophète (sws) était "Iqra!" (= lis !).

Je penses que tu idealises les bibliotheques
Moi je connais un exemple: dans une bobliotheque de cité les jeunes vont souvent pour chahuter apres chaque cours , ils se mettent en groupes et vont discuter:
Sinon il faut que les parents accompagnent les enfants / leurs choississent des livres / et a la laison il faut eteindre tv ,jeux etc
Pour que l'enfant lise
( deja que dans tous les milieux les jeunes delaissent les livres comparé a notre generation)
Jai remarqué que les gens aiment bien dire pour sen sortir il faut lire ... Phrase passe partout
Donc voila si tes parents ne sont pas la. Pour choisir , verifier , eteindrela tv , ......

le rap, la banlieue, la ghetoisation, les références de réussite que sont les braqueurs, les rappeurs, les vendeurs de drogues véhiculé par le rap, les phénomènes de bandes, SOS racisme, la rancoeur coloniale, beaucoup de causes expliquent la présence en force de notre communauté dans les prisons françaises....

en tout cas, bravo à ces jeunes d'être en prison, ils perpétuent le message laissé aux générations futurs: RACAILLES POUR LA VIE

pauvreté sociale ou intellectuelle touchent principalement ces populations dont les enfants n'ont d'autres alternatives que de se tourner vers la petite ou grande délinquance pour survivre dans la jungle urbaine.

Bonjour,

Ce n'est pas une raison. Je connais des jeunes sortis de HLM qui sont médecins, ingénieurs, millionnaires en euros ...
Bah la très grande majorité s'en sort très bien, grace notamment au miracle de la famille musulmane, car c'est un véritable miracle que la première génération s'en sorte aussi bien, alors que leurs parents sont incultes déphasé et venant d'un autre monde, ajoutant les conditions de vie déplorable et un niveau de vie de prolo.
Et pourtant: cette famille a produit d'innombrable cadres sup, des médecins, des sportifs, des artistes, des inventeurs, des chercheurs, des prof, des patrons, des intello, des philosophes, des politiques, des fondateurs d'assos et ONG ect...

Les arabes et noirs remplissent les prisons pour des petits délits ils ne volent que des miettes mais les vrai escrocs ne sont pas eux.
Sarkozy, Rotshild, Bill Madoff, J.P Morgan, Warburg, Rockfeller, Loeb, Kuhn, Schiff et plein d'autre était-il musulmans ? Pourtant ceux sont eux les vrai escrocs libre au dessus des loins.

C'est un mythe qui est très diffusé par les élites de ce pays, à travèrs leurs médias de masse, les intello dont elles font la promotion et autres canaux.
Quand 1 ou 2 journalistes honnete et sérieux ont osé poser la question de la méthodologie appliquée afin de collecter cette info bidon, les représentants d'organismes obscures (à ce jour personne ne sait qui a fait l'étude) et anonymes disent se baser sur les prénoms. Donc pour ces arnaqueurs qui participent à la campagne massive de diabolisation de l'islam et ses adeptes, pour etre musulman faut avoir.... le prénom qu'il faut.
En réalité, les prisons françaises sont pleines comme partout dans le monde d'une majorité de prolo avec des désires de consommation, des gens qui n'ont pas eu de père, des sociopathes et des gens qui ont des difficultés à accepter le circuit socio-économique fabriqué pour eux.
Quelque soit le pays, c'est toujours les meme profiles qui ont des difficultés avec la loi.

pour les mêmes raisons qu'aux usa se sont des mexicains, des pakistanais en Angleterre, des turcs ou originaires des Balkans en Allemagne, des rooms en Roumanie, des ex pays de l'urss en Pologne....

Bonjour,

Moi je peux dire que dans beaucoup de prisons françaises, une majorité de détenus est maghrébine ou africaine. C'est le cas au moins d'une dizaine de prisons dont j'ai quelques infos et de plusieurs sources différentes.
:cool: quoi de mieux du sport la farniente..on decouvre .la religion et parfois on fini meme en martyr..la chance:desole:

Ils mangent "hallal" c'est ce qui permettrait de les quantifier.
Où est ce aux noms et prénoms ? Comment connaît on leur méthodologie de manière sûre et certaine ?
Toujours est il qu'il est interdit constitutionnellement de différencier les citoyens. Sinon, on peut aussi faire le Dieudonné et demander qui est le plus friqué en France et a du pouvoir.:ange:

Non...On peut faire des enquêtes sur l'origine ethnique, la religion etc. en France. Il suffit que la démarche soit sérieuse et motivée par la recherche...
L'insee ou l'ined ? A partir de quelles données ?
La religion à priori faire partie de la sphère privée, dans les pays anglo-saxons, il me semble que la personne indique sa croyance.

Parce que j'ai déjà abordé ces questions un paquet de fois...Si t'as la flemme de lire, ce n'est pas de ma faute.
Je suis censée lire ta biographie sur Bladi ?
Tu me réponds, je te réponds tu veux argumenter et étayer tu fais l'effort de préciser ta pensée. Si t'as la flemme au point de balancer des liens, tu évites de répondre dès la première approche :cool:

Je suis censée lire ta biographie sur Bladi ?
Tu me réponds, je te réponds tu veux argumenter et étayer tu fais l'effort de préciser ta pensée. Si t'as la flemme au point de balancer des liens, tu évites de répondre dès la première approche :cool:
Tu es idiot tout le temps ou je suis mal tombé?
Tu poses des questions, et je te réponds par des liens qui sont des réponses...Libre à toi de ne pas les lire et de jouer au plus fin...mais perso j'abandonne...
Bonne soirée.

Tu es idiot tout le temps ou je suis mal tombé?
Tu poses des questions, et je te réponds par des liens qui sont des réponses...Libre à toi de ne pas les lire et de jouer au plus fin...mais perso j'abandonne...
Bonne soirée.
Je crois plutôt que tu es idiot tout le temps et que tu es mal tombé.
Bonne soirée et bisous :timide:

Où est ce aux noms et prénoms ? Comment connaît on leur méthodologie de manière sûre et certaine ?
Toujours est il qu'il est interdit constitutionnellement de différencier les citoyens. Sinon, on peut aussi faire le Dieudonné et demander qui est le plus friqué en France et a du pouvoir.:ange:
Je ne sais pas précisément ... cela dit il existe un florilège d'enquêtes selon l'origine ethnique ...ou religieuse.

Sinon il faut que les parents accompagnent les enfants / leurs choississent des livres / et a la laison il faut eteindre tv ,jeux etc
Pour que l'enfant lise
( deja que dans tous les milieux les jeunes delaissent les livres comparé a notre generation)
Jai remarqué que les gens aiment bien dire pour sen sortir il faut lire ... Phrase passe partout
Donc voila si tes parents ne sont pas la. Pour choisir , verifier , eteindrela tv , ......

Je suis d'accord avec toi : les parents doivent être impliqués dans l'éducation de leurs enfants. Je comprends que ce soit difficile pour certains parents, qui bossent en horaires décalés, qui n'ont peut-être pas les compétences de suivre les études de leurs enfants (en ce qui me concerne par exemple, je ne serai pas d'une grande aide à mon fils en physique, en maths ou en anglais...), qui sont malades ou ont autres problèmes. Mais oui, surveiller où traîne ton gamin, éteindre la TV, la console ou le portable, vérifier le carnet de notes et d'absences...

Attention, je ne dis pas que c'est que de la faute des parents, ce qui serait aussi réducteur que de dire que c'est que la faute de l'école, que de la faute des cités ou autres. C'est un vaste chantier qu'il faut engager : urbanisme, renforcement du soutien scolaire (je suis contre des programmes scolaires "adaptés" au quartier de l'établissement car je pense que l'éducation doit être la même pour tous), développement des activités périscolaires pour proposer aux gamins d'autres loisirs que tenir les murs, aide à l'insertion professionnelle ou à la création d'entreprise.
Rationnellement, je me dis que nous avons tous intérêt, que ce soit les parents, les enseignants, les services municipaux, les entreprises..., à ce que nos jeunes réussissent à faire quelque chose de constructif de leur vie. Alors mieux vaut travailler ensemble plutôt que de se renvoyer la balle. Car au final, pointer la responsabilité des autres revient à s'exonérer de ces propres responsabilités. Or, veiller à ne laisser aucun gamin sur le bord de la route peut être un objectif commun à tous. Enfin, c'est mon avis.

Je suis d'accord avec toi : les parents doivent être impliqués dans l'éducation de leurs enfants. Je comprends que ce soit difficile pour certains parents, qui bossent en horaires décalés, qui n'ont peut-être pas les compétences de suivre les études de leurs enfants (en ce qui me concerne par exemple, je ne serai pas d'une grande aide à mon fils en physique, en maths ou en anglais...), qui sont malades ou ont autres problèmes. Mais oui, surveiller où traîne ton gamin, éteindre la TV, la console ou le portable, vérifier le carnet de notes et d'absences...

Attention, je ne dis pas que c'est que de la faute des parents, ce qui serait aussi réducteur que de dire que c'est que la faute de l'école, que de la faute des cités ou autres. C'est un vaste chantier qu'il faut engager : urbanisme, renforcement du soutien scolaire (je suis contre des programmes scolaires "adaptés" au quartier de l'établissement car je pense que l'éducation doit être la même pour tous), développement des activités périscolaires pour proposer aux gamins d'autres loisirs que tenir les murs, aide à l'insertion professionnelle ou à la création d'entreprise.
Rationnellement, je me dis que nous avons tous intérêt, que ce soit les parents, les enseignants, les services municipaux, les entreprises..., à ce que nos jeunes réussissent à faire quelque chose de constructif de leur vie. Alors mieux vaut travailler ensemble plutôt que de se renvoyer la balle. Car au final, pointer la responsabilité des autres revient à s'exonérer de ces propres responsabilités. Or, veiller à ne laisser aucun gamin sur le bord de la route peut être un objectif commun à tous. Enfin, c'est mon avis.

Tu as très bien résumé l'importance d'une approche plurielle et multi-disciplinaire.

Retour