Pourquoi cette "avalanche d'apostasie" ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand tu lis les livres de cheikh ibn Arabi
Tu te poses ce genre de question ?
Pourquoi il a inventé tout un vocabulaire.

oui je recherche toujours l'origine des mots
je ne prend pas tout ce que dit ibn arabi ou autre pour des verité
je cherche à etablir l'origine de leur concept
 
si les versets sont depassé pourquoi avoir abroger certain verset ?

donc tu es pour le mariage des enfant qui ne sont pas encore pubere ?
et tu es pour la restauration de l'esclavage ?
Qui a décidé qu'ils sont dépassés? Toi? Nicolas Sarkosy? Chalghoumi?

Pour le mariage des enfants puberes cela fait divergence entre les ulama. Je ne me prononce pas donc.

Pour l'esclavage dans le cas d'un jihad fi sabil allahi c'est autorisé sous condition de bien les traiter. C'est un droit qu'Allah à donné aux croyants. En regardant la sunnah tu verras que cela a fait des merveilles. Les esclaves ont grandes majorités se sont convertis puis ont été libérer grâce aux lois d'Allah qui facilite la libération puis se sont ressortis grandis.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui a décidé qu'ils sont dépassés? Toi? Nicolas Sarkosy? Chalghoumi?

Pour le mariage des enfants puberes cela fait divergence entre les ulama. Je ne me prononce pas donc.

Pour l'esclavage dans le cas d'un jihad fi sabil allahi c'est autorisé sous condition de bien les traiter. C'est un droit qu'Allah à donné aux croyants. En regardant la sunnah tu verras que cela a fait des merveilles. Les esclaves ont grandes majorités se sont convertis puis ont été libérer grâce aux lois d'Allah qui facilite la libération puis se sont ressortis grandis.

j'avais oublié la negation si les versets ne sont pas depassé pourquoi les savants musulmans ont abroger un grand nombre de verset ?

pourtant en general quand l'on souleve la question de l'esclavage en islam
les musulmans sont les premier a dire que l'islam a interdit l'esclavage
 

bigbanque

Bladinaute averti
Pour préserver la place de la religion dans le monde arabo-musulman, il faut être pragmatique.
Donc mettre les bouchées doubles sur le développement économique et social.
T'inquiète pas, si les gens ont plus de revenu et ne vivent plus en comptant pièce par pièce ou billet par billet,
les règles religieuses seront moins vues comme contraignantes, le quotidien sera moins pénible, l'esprit moins focalisé
sur les problèmes et plus favorable à la religion.

Instaurer un état islamique? Ce n'est pas souhaitable ni envisageable.
Si c'est pour renvoyer les femmes à la maison et les priver d'études et de travail, aucun intérêt.
C'est mauvais humainement, socialement et ça entrave la croissance économique.
C'est plutôt le contraire les pays les plus riches ont tendance a etre les moins religieux:

 
C'est plutôt le contraire les pays les plus riches ont tendance a etre les moins religieux:

C'est vrai.
Mais obtenir plus de développement économique et social au Maghreb en abandonnant la religion reviendrait à
adopter massivement un mode de vie étranger.
Donc le mieux c'est plus de développement et maintien de la religion sans qu'elle régisse les affaires de l'Etat.
 

C'est vrai.
Mais obtenir plus de développement économique et social au Maghreb en abandonnant la religion reviendrait à
adopter massivement un mode de vie étranger.
Donc le mieux c'est plus de développement et maintien de la religion sans qu'elle régisse les affaires de l'Etat.
Tout les domaines économiques, juridiques, sociale, sanitaire..... Y'a pas un seul domaine où la religion n'essaie pas faire la loi, ne reste que sous couvert de représentants du Dieu.
Si l'évolution serait liée à la religion on ne serait pas en arrière des pays soit disant non musulmans.
 
j'avais oublié la negation si les versets ne sont pas depassé pourquoi les savants musulmans ont abroger un grand nombre de verset ?

pourtant en general quand l'on souleve la question de l'esclavage en islam
les musulmans sont les premier a dire que l'islam a interdit l'esclavage
Alors qu'elle est ta preuve que tous les verset juridiques sont abrogées?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les esclaves ont grandes majorités se sont convertis puis ont été libérer grâce aux lois d'Allah qui facilite la libération puis se sont ressortis grandis.
Donc pour être libre ils se sont imposé la conversion ?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Qui a décidé qu'ils sont dépassés? Toi? Nicolas Sarkosy? Chalghoumi?

Pour le mariage des enfants puberes cela fait divergence entre les ulama. Je ne me prononce pas donc.

Pour l'esclavage dans le cas d'un jihad fi sabil allahi c'est autorisé sous condition de bien les traiter. C'est un droit qu'Allah à donné aux croyants. En regardant la sunnah tu verras que cela a fait des merveilles. Les esclaves ont grandes majorités se sont convertis puis ont été libérer grâce aux lois d'Allah qui facilite la libération puis se sont ressortis grandis.
Tu défends l'indéfendable afin de conserver intacte ton idéologie religieuse, or c'est en lisant des propos comme les tiens que l'on comprend pourquoi l'apostasie et l'athéisme sont en constante progression.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pour préserver la place de la religion dans le monde arabo-musulman, il faut être pragmatique.
Donc mettre les bouchées doubles sur le développement économique et social.
T'inquiète pas, si les gens ont plus de revenu et ne vivent plus en comptant pièce par pièce ou billet par billet,
les règles religieuses seront moins vues comme contraignantes, le quotidien sera moins pénible, l'esprit moins focalisé
sur les problèmes et plus favorable à la religion.

Instaurer un état islamique? Ce n'est pas souhaitable ni envisageable.
Si c'est pour renvoyer les femmes à la maison et les priver d'études et de travail, aucun intérêt.
C'est mauvais humainement, socialement et ça entrave la croissance économique.
Un tel développement implique obligatoirement un élargissement considérable de l'accès à une instruction de qualité, ce qui à terme provoquera inévitablement un éloignement du dogme religieux.
 
Tu défends l'indéfendable afin de conserver intacte ton idéologie religieuse, or c'est en lisant des propos comme les tiens que l'on comprend pourquoi l'apostasie et l'athéisme sont en constante progression.
Je n'ai pas besoin de défendre rien que ce soit. Allah est le plus savant que nous. J'explique juste ce que je vois de vrai dans la religion. Si cela ne plaît pas aux gens à eux leur voix et à moi ma voix.
 
Il ne faut pas garder de force dans la religion les gens qui veulent en sortir.
C'est contre productif et ça fournit des arguments supplémentaires à l'adversaire.

Il y a une différence considérable entre l'Islam et la discipline personnelle qu'il implique et le mode de vie
européen très permissif.
Donc des gens optent pour le deuxième, parce que leurs libertés personnelles, avec les avantages et les dérives qui vont avec,
priment sur les convictions religieuses qu'ils avaient.
Ou dit autrement : l'expérimentation au quotidien a eu raison des théories religieuses qu'ils se faisaient?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
je ferai un resumé des raison donné dans les video de pourquoi les musulmans ont delaissé l'islam

1er cas est assé simple
ses parents lui donne une education religieuse pratiquante 9 ans elle l'incite à porté le voile

puis jeune adolescente elle se decouvre lesbienne elle le vie mal dans un premier temps car conscient que cela peut la mené en enfer
et puis ses penchant deviennent un dilemne :
soit elle s'attache a l'islam et renonce a connaitre l'amour
mais meme cela sera difficile car la famille mettra la pression pour quel se marie avec un homme quel ne peut pas aimé
c'est interessant car c'est souvent ainsi que ca commence lorsque l'on confronté a un dilemne choix a faire qui nous oblige a ne plus se mentir a sois meme
en general ce sont les personne attaché a la religion qui sont confronté à ce dilemne car les autre sorte de musulmans n'en ont que faire il donne libre cour a leur penchant et peché tout en se disant musulmans meme si elle ne pratique pas

2 dans un second temps elle est pousse à faire des recherches sur comment l'islam voit la femme et un constat c'est imposé c'est que l'islam n'est pas compatible avec une vision egalitaire entre l'homme et la femme et l'islam a une vision retrograde de la femme
donc elle fini par delaissé l'islam car incompatible avec ses valeurs feministe

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dans ce premier cas c'est trés simple mais resume je pense tout les cas qui pousse les musulmans à quitté l'islam

1er point; etre confronté au choix de l'islam et d'une autre chose qui nous oblige a cessé de nous mentir a nous meme
ce premier point est capital car il nous oblige a etre sincere avec nous meme sans etre pris par les biais de la croyance

2nd point est plus problematique car il oblige la personne a se lancé sincerement a la recherche de la verité
et c'est là que tout ce complique car cette quete peut etre trés longue
mais elle permet de chercher ce qu'est vraiment l'islam sans parti pris
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qui a décidé qu'ils sont dépassés? Toi? Nicolas Sarkosy? Chalghoumi?

Pour le mariage des enfants puberes cela fait divergence entre les ulama. Je ne me prononce pas donc.

Pour l'esclavage dans le cas d'un jihad fi sabil allahi c'est autorisé sous condition de bien les traiter. C'est un droit qu'Allah à donné aux croyants. En regardant la sunnah tu verras que cela a fait des merveilles. Les esclaves ont grandes majorités se sont convertis puis ont été libérer grâce aux lois d'Allah qui facilite la libération puis se sont ressortis grandis.

faut vraiment etre un gros pervers dégueulasse pour ne pas condamné la pedophilie et le viol de captive de guerre en decrivant cela une merveille :malade:

 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il faut surtout cesser deux choses :
1/ de considérer comme musulman toute personne portant un prénom oriental ou arabe. Rachid ou Houria n'ont pas prononcé la chahada, n ont jamais prié et ne reconnaissent aucune légitimité à aucun imam à statuer sur leur vie ou choix.

2/ être convaincu de posséder la vérité absolue et vouloir l'imposer par la force (physique ou verbale ) à tous. Ils savent lire, réfléchir et surtout libres de prendre le chemin de leur vérité propre. Un imam qui impose vindicativement sa lecture sans y être invité est un agresseur et ne sert en rien sa religion bien au contraire.

Le meilleur service à rendre à l'islam et d'etre exemplaire dans la bienveillance, la douceur, la paix et la sérénité... toute ces valeurs qui feraient que nous serions envies pas notre qualité de vie ... et non fuis par la vindicte, l'obligation et la menace.
 
Il ne faut pas garder de force dans la religion les gens qui veulent en sortir.
C'est contre productif et ça fournit des arguments supplémentaires à l'adversaire.

Il y a une différence considérable entre l'Islam et la discipline personnelle qu'il implique et le mode de vie
européen très permissif.
Donc des gens optent pour le deuxième, parce que leurs libertés personnelles, avec les avantages et les dérives qui vont avec,
priment sur les convictions religieuses qu'ils avaient.
Bonsoir,
Il n'y a pas d'adversaire

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Beaucoup de contradictions les gens savent lire c'est plus comme avant
Dieu n'est peut être pas le centre, il n'y a que les hommes pour colporté un Dieu, véritablement il n'y a pas d'autre voix, et ceux qui l'entendent, on leur conseillera de voir un docteur

2.178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme ...

c'est d'un autre temps

ce mot "dérives" n'existe pas dans le Coran par exemple pas mal de mots avec "riv", ce sont des rives de rivière qui mentionne le frottement.
 
Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne fornique pas à droite à gauche, je ne fréquente pas les lieux de débauche sur fond
de musique techno-sataniste. En revanche, il y a des hommes et femmes qui se disent musulmans et qui commettent ce genre de pêchés.
A moins d'être complètement idiot, on ne peut pas se revendiquer d'une religion et enfreindre les règles de base.
On ne peut pas faire tout et n'importe quoi sous prétexte qu'il y a la possibilité de se repentir.
C'est à eux de dégager er de rejoindre le royaume de l'apostasie.
c'est pas un péché

même pour le vin
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

pêcher c'est d'attraper des poissons c'est certainement pas pour rien qu'ils ont la même intonation, il en est de même pour le porc et le port tout deux représentent des quantités énorme
l'interDIT c'est comme l'interprète un produit international.
 
Pour l'esclavage dans le cas d'un jihad fi sabil allahi c'est autorisé sous condition de bien les traiter.
Salam

L'esclavage a été aboli en Islam par le Coran :

47/4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.
 
Un petit rappel histoire de voir le personnage tel qu'il est :

Capture d’écran 2022-07-26 165329.png



Capture d’écran 2022-07-26 165533.png



Capture d’écran 2022-07-26 165919.png
 
Ce même personnage exécrable qui ne reconnait pas le Dieu de l'Islam et du Coran n'est d'autre qu'un islamophobe payé pour poster des centaines de posts afin de detourner les musulmans du droit chemin. Ces posts nous donnent l'idée de ses intentions malvéillantes :

Capture d’écran 2022-08-02 124552.png
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce même personnage exécrable qui ne reconnait pas le Dieu de l'Islam et du Coran n'est d'autre qu'un islamophobe payé pour poster des centaines de posts afin de detourner les musulmans du droit chemin. Ces posts nous donnent l'idée de ses intentions malvéillantes :

Les petits esprits attaquent les gens.​

Les grands esprits attaquent les idées.​

 

Les petits esprits attaquent les gens.​

Les grands esprits attaquent les idées.​

Tu n'es certainement pas un grand esprit et ici on le sait depuis des lustres, par contre tu es un islamophobe méprisable et je pense aussi que tu es un imposteur étalant toute ton imposture sous un faux pretexte qui serait celui de savoir si le Coran a oui ou non une origine divine. C'est cela ton paravent devant les gens pour justifier ce qui en vérité relève de ton imposture.
 
Haut