Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bah ça revient au même... si je pense que le Coran ne vient pas de Dieu alors je suis condamnée à l'enfer :/
Parce que c'est ce que dit la religion... rejeter ne serait-ce qu'un seul verset est considéré comme étant de la mécréance, or la mécréance est sévèrement punie par Allah.Pourquoi tu penses ça ?
Parce que c'est ce que dit la religion... rejeter ne serait-ce qu'un seul verset est considéré comme étant de la mécréance, or la mécréance est sévèrement punie par Allah.
Le Coran, An-Nisa 56-57 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais.
Bon bah t'a choisi ton camp ? tu crois pas.
Juste une petite remarque candide.
Si Dieu existe, ce que je crois, il accueillera dans l'au-delà tous les gens de bien.
Je crois que Dieu m'accueillera, même si j'ai mangé une côte de bœuf pour Vendredi Saint et que je ne vais pas trop souvent à la messe.
Je pense qu'Allah accueillera aussi mon pote Foued, même s'il ne fait pas tout le temps ses prières et boit de l'alcool de temps en temps.
Dieu/Allah aime les gens de bien avant tout.
Ne jamais oublier ce hadith magnifique:
"La gentillesse est un signe de Foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n'a pas de Foi"
Si vous pensez qu'un être qui veut mettre d'autres êtres dans du feu pour les y faire cramer, reconstituer leur peaux rien que pour pouvoir les remettre au feu et ce indéfiniment, puisse être un être parfait, sage, miséricordieux... eh bien acceptez que des personnes ne perçoivent pas les choses de cette façon.
Donc c'est bien ce que je disais...
Miséricordieux pour ceux qui ont cru mais ont commis des p^échés... mais pour les mécréants ?En même temps Allah "Swt" est très miséricordieux , si la mesicorde sert à pardoner alors imagine sa très miséricorde.
Même un horrible criminel, je ne vois pas l'intérêt de le mettre en enfer, pourquoi ne pas simplement l'anéantir totalement comme ça c'est réglé. Plutôt que de le faire souffrir inutilement - inutilement parce que concrètement ça n'apporte rien, il n'a aucune possibilité d'être finalement pardonné si il a non seulement commis des atrocités mais en plus a mécru.
J'ai pas envie de répondre... je comprends pas pourquoi ce sujet dérange, si ça ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à participer.@patouch, sans etre indiscret... pourquoi ce sujet t'es si important? Car ce que les autres pensent de ta vie spirituelle (que tu crois ou pas) ne devrais pas te deranger. C'est toi qui ressents un besoin de croire ou pas croire; qu'est-ce que les autres ont a chercher la dedans? Rien! C'est pas leur affaire. Ignores les, et vis ta vie comme ton coeur te l'indicte. La vie est trop courte pour la gaspiller avec des soucis inutils du "qu'en-dira-t-on?"
mais si tu es mecreantes tu t en moques tu n es pas concerné par allah le paradis et l enfer tant que l on ne t imposes rien de ton vivant une fois mort franchement pas ton soucis si tu es vraiment une pure mecreanteMiséricordieux pour ceux qui ont cru mais ont commis des p^échés... mais pour les mécréants ?
Okay...J'ai pas envie de répondre... je comprends pas pourquoi ce sujet dérange, si ça ne vous intéresse pas rien ne vous oblige à participer.
Je fais que répondre à ce qu'on me dit lol, le sujet à la base c'est pourquoi ça dérange que des personnes ne croient plus parce que j'en ai ras le bol de devoir faire semblant, apparemment ça ne dérange pas uniquement ceux auxquels je pensais. A croire qu'il faut se censurer, y'a des tonnes de sujets sur ce forum et personne ne vient demander aux personnes qui les ouvre pourquoi elles le font...mais si tu es mecreantes tu t en moques tu n es pas concerné par allah le paradis et l enfer tant que l on ne t imposes rien de ton vivant une fois mort franchement pas ton soucis si tu es vraiment une pure mecreante
Si tout le temps lolJe fais que répondre à ce qu'on me dit lol, le sujet à la base c'est pourquoi ça dérange que des personnes ne croient plus parce que j'en ai ras le bol de devoir faire semblant, apparemment ça ne dérange pas uniquement ceux auxquels je pensais. A croire qu'il faut se censurer, y'a des tonnes de sujets sur ce forum et personne ne vient demander aux personnes qui les ouvre pourquoi elles le font...
Pourquoi ouvrir un sujet sur le fait qu'on a des kilos à perdre ? Vis ta vis et oublient les gens qui te jugent sur ton physique. Pourquoi ouvrir un sujet sur la guerre en Syrie ? Vis ta vis, tant que tes proches et toi même ne sont pas concernés je ne vois pas où est le soucis.... etc lol dans ce cas on ferme le forum et puis voilà, terminé.
Tout le monde le dit, mais combien le pense vraiment ? Quand on parle en public (comme sur un forum) tout le monde est beau gentil et compréhensif, dans la vie réelle c'est une autre affaire malheureusement.En même temps si ça dérange des gens c est à eux de le demander non ?? Ici la plupart te diront que ça les dérange pas, et nous on peut pas parler pour les autres, tu vois?
C'est vrai que c'est vachement agréable à vivre de faire semblant qu'on est musulman rien que pour que nos vies ne ressemblent pas trop à un enfer...
ah ok je vois ce que tu veux dires la famille les proches qui te jugeront si tu avoues ne plus croire en allah pas de solution pour toi je compatisJe fais que répondre à ce qu'on me dit lol, le sujet à la base c'est pourquoi ça dérange que des personnes ne croient plus parce que j'en ai ras le bol de devoir faire semblant,
Tout le monde le dit, mais combien le pense vraiment ? Quand on parle en public (comme sur un forum) tout le monde est beau gentil et compréhensif, dans la vie réelle c'est une autre affaire malheureusement.
Tout le monde le dit, mais combien le pense vraiment ? Quand on parle en public (comme sur un forum) tout le monde est beau gentil et compréhensif, dans la vie réelle c'est une autre affaire malheureusement.
Des personnes qui ne croient plus et qui, pour ne pas se sentir harcelées ou rejetées ou pire tuées, préfèrent ne rien dire à ce sujet et donc faire semblant d'être encore musulmans.La tu parles à la place des gens . Qui fais semblant d être Musulman??
Des personnes qui ne croient plus et qui, pour ne pas se sentir harcelés ou rejetés, préfèrent ne rien dire à ce sujet et donc faire semblant d'être encore musulmans.
Le fait de le dire sur un forum, c'est aussi une manière de le dire à un plus large public lol, je ne sais pas qui me lis, je ne peux pas savoir à l'avance comment réagissent les gens face à des ex musulmans, je ne peux que constater que l'être est très mal vu dans la communauté maghrébine je présuppose donc que c'est le cas sur ce forum marocain, même si comme par miracle sur ce forum tout le monde est gentil et tolérant.Dans la vie réelle t as une bouche non??
Moi je pense qu Allah nous met plus en garde sur les conséquences à ne pas manger Halal , à boire de l alcool , à fumer etc..
Comment ferais tu toi?? Comment agirais tu ? Sachant qu on est tous composé differement , et sachant que ces produits sont néfaste à notre santé!
bah quelques maghrebins peux nombreux mais qui culturellement ne peuvent pas l avouer car famille et proche les jugerons mal meme si ils se comportent bien dans la vie j en ais connuesLa tu parles à la place des gens . Qui fais semblant d être Musulman??
Le fait de le dire sur un forum, c'est aussi une manière de le dire à un plus large public lol, je ne sais pas qui me lis, je ne peux pas savoir à l'avance comment réagissent les gens face à des ex musulmans, je ne peux que constater que l'être est très mal vu dans la communauté maghrébine je présuppose donc que c'est le cas sur ce forum marocain, même si comme par miracle sur ce forum tout le monde est gentils et tolérants.