Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

petitebabys

seule et triste..........
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
salam ben avant tous cest permis dans lislam donc si toi et t epouses vous etes dacord ben je vois pas ou est le problems!!maintenant il faut comme meme respecter certaine regle comme le dit le coran!!
 
Salam

Sérieux tu partages ton mari avec une autre ? T'es la 1ère ou la 2e ?
Tu l'as bien accepté dès le début ou bien tu n'as pas trop eu le choix ?

Moi j'ai du mal à imaginer...
 

hennayate

Crunch!
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

Désolée, mais on a le droit d'avoir un avis différent du tien, sans qu'il soit pour autant taxer d' "opinion stérile".
:rolleyes:
 

petitebabys

seule et triste..........
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca
 

petitebabys

seule et triste..........
Désolée, mais on a le droit d'avoir un avis différent du tien, sans qu'il soit pour autant taxer d' "opinion stérile".
:rolleyes:
excuse moi je voulais pas te vexer ce que je voulais dire c est qu a chaque fois qu on lance un sujet la dessus on obtient "moi je pourrai jamais" ,"c est un truc du moyen age"
ect et je voudrais aller un peu plus loin
 

hennayate

Crunch!
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

Toi-même tu n'en as pas l'air convaincu...

Enfin, après, c'est ton choix, c'est ta vie, tant que vous êtes tous heureux dans votre ménage, tant mieux. ;)

Personnellement, en apprenant ce genre de chose, j'aurais divorcé sur le champ. D'une pour trahison, de deux parce-qu'un tel mariage sans le consentement de l'épouse est contraire à l'Islam, de trois parce-que je n'accepterais pas de partager mon mari.
 

nawaal

...
Ah tu le savais pas...donc ta du faire avec son choix de vie. Et ca se passe bien? Personnellemen je pourrai pas accepter cette situation. Mais ton point de vue m'intéresse
 

hennayate

Crunch!
excuse moi je voulais pas te vexer ce que je voulais dire c est qu a chaque fois qu on lance un sujet la dessus on obtient "moi je pourrai jamais" ,"c est un truc du moyen age"
ect et je voudrais aller un peu plus loin

Je ne suis pas vexée.
Je voulais juste dire que le fait de ne pas accepter ce genre de chose est un choix comme un autre... qui ne vaut ni plus, ni moins. ;)
 

nawaal

...
Toi-même tu n'en as pas l'air convaincu...

Enfin, après, c'est ton choix, c'est ta vie, tant que vous êtes tous heureux dans votre ménage, tant mieux. ;)

Personnellement, en apprenant ce genre de chose, j'aurais divorcé sur le champ. D'une pour trahison, de deux parce-qu'un tel mariage sans le consentement de l'épouse est contraire à l'Islam, de trois parce-que je n'accepterais pas de partager mon mari.

Moi aussi mon mari je le partagerai pas. :rouge:
 

hennayate

Crunch!
je prone pas la polygamie je me doute bien que c est pas concevable pour tout le monde mais ca existe

Oui, ça existe... mais ça semble disparaître des moeurs...

L'accepter ou non est peut-être une question d'éducation... par exemple, si la mère était une co-épouse, peut-être que la fille aura plus tendance à l'accepter à son tour...
 

petitebabys

seule et triste..........
Oui, ça existe... mais ça semble disparaître des moeurs...

L'accepter ou non est peut-être une question d'éducation... par exemple, si la mère était une co-épouse, peut-être que la fille aura plus tendance à l'accepter à son tour...
je peux assurer que c est pas mon cas meme avant j aurais pas pensé mais c est le mektoub et puis mon homme c est vraiment quelqu un de bien alors je préfére l avoir meme si on est 2 c est sur je vais etre honnéte j aurais préféré ete seule mais bon finalement j ai l impression de l aimer plus. sa place a lui n est pas évidente non plus........................................meme si je vais pas le plaindre comme je lui dit souvent "t as voulus 2 maintenant assume"
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

T'es pas jalouse qd il va gratter ta co épouse? Vous partagez des astuces sexuelles?
Pr la bouffe et le ménage c'est une semaine chacune? Ou chacune de son côté et la meilleure sera récompensée?
:rolleyes:
 

asmabxl

on ne vit pas on survit!
il ta comme meme trahi en te le cachant en tous cas cest mon avis!!et si vous etes bien dans votre menage comme a di hennayate tant mieu!!personelement je ne pourais pas!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

salam

1 mois après ??? tu le savais pas le jour du mariage ?

Que dit l'islam par rapport à ça ?

Il y a pas tromperie ?

:rolleyes:
 

petitebabys

seule et triste..........
T'es pas jalouse qd il va gratter ta co épouse? Vous partagez des astuces sexuelles?
Pr la bouffe et le ménage c'est une semaine chacune? Ou chacune de son côté et la meilleure sera récompensée?
:rolleyes:
on habite pas ensemble pour l instant inchallah bientot on verra a ce moment la moi je suis nulle en cuisine et nickel pour le ménage et elle c est l inverse alors on s arrangera.......pour le reste on monte des complots(lol) contre notre mari pour obtenir ce qu on veut de lui c est pour ca il aime pas trop on se parle bientot il va regretter qu on soit 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
je peux assurer que c est pas mon cas meme avant j aurais pas pensé mais c est le mektoub et puis mon homme c est vraiment quelqu un de bien alors je préfére l avoir meme si on est 2 c est sur je vais etre honnéte j aurais préféré ete seule mais bon finalement j ai l impression de l aimer plus. sa place a lui n est pas évidente non plus........................................meme si je vais pas le plaindre comme je lui dit souvent "t as voulus 2 maintenant assume"

Donc si t'es la 2ème, la 1ère épouse était au courant et a accepter que son mari t'épouse ?

Vous vivez sous le même toit ou avez une maison chacune ?

C'est une nuit chacune ou une semaine chacune ?

Et sa 1ère épouse a t'elle des enfants avec lui ou pas encore ?
 

petitebabys

seule et triste..........
salam

1 mois après ??? tu le savais pas le jour du mariage ?

Que dit l'islam par rapport à ça ?

Il y a pas tromperie ?

:rolleyes:
apparament non j aurais pu divorcé dés que je l ai su c était une cause d annulation c est l iman qui lui a dit qu il était pas obligé de le dire ni a moi ni a l autre mais que par contre en l apprenant on pouvait divorcer si on voulait
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
apparament non j aurais pu divorcé dés que je l ai su c était une cause d annulation c est l iman qui lui a dit qu il était pas obligé de le dire ni a moi ni a l autre mais que par contre en l apprenant on pouvait divorcer si on voulait

salam

C'est quoi cet imam en carton ? :rolleyes:

N'importe quoi ... est ce que le prophète saws l'a fait ? Non jamais !!! alors basta ....
 

petitebabys

seule et triste..........
ni l une ni l autre on a d enfants avec lui on a presque le meme age et il nous a marié presque en meme temps (meme pas 2 ans) d ailleur je pense qu il y a que comme ca que ca a une chance de marcher et aussi si on reste que 2 plus a mon avis ca doit etre vraiment dur
 
ni l une ni l autre on a d enfants avec lui on a presque le meme age et il nous a marié presque en meme temps (meme pas 2 ans) d ailleur je pense qu il y a que comme ca que ca a une chance de marcher et aussi si on reste que 2 plus a mon avis ca doit etre vraiment dur

Et vous vous entendez bien toutes les 2 ?

Je suis sure qu'il doit régner un peu de jalousie entre vous des fois non :D
 
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

salam,

en plus ça c fé derrière ton dos et tu veux ke les gens respectent ça lol

allons voir du coté de l'islam mnt:

(sourate 4)
THEME = Les raisons pour la polygamie.*
3. Si vous jugez cela meilleur pour les orphelins, vous pouvez marier leurs mères – vous pouvez en marier deux, trois, ou quatre. Si vous craignez de devenir injuste, alors vous devrez vous satisfaire d’une seulement, ou avec ce que vous avez déjà. En outre, vous êtes plus sûr d’éviter des difficultés financières.
4. Vous devrez donner aux femmes leurs dotes dues, équitablement. Si elles abandonnent volontiers quelque chose, alors vous pouvez l’accepter ; c’est légitimement votre.
5. Ne donnez pas aux orphelins immatures les propriétés que DIEU vous a confiées en tant que tuteurs. Vous devrez leur fournir de cela, et les habiller, et les traiter gentiment.
6. Vous devrez tester les orphelins lorsqu’ils atteignent la puberté. Dès que vous les trouverez suffisamment mature, donnez-leur leur propriété. Ne la consumez pas dispendieusement en toute hâte, avant qu’ils ne grandissent. Le tuteur riche ne devra pas demander de salaire, mais le tuteur pauvre peut se faire payer équitablement. Quand vous leur donnez leurs propriétés, vous devrez avoir des témoins. DIEU suffit en tant que Juge.

(sourate 4)
THEME = La polygamie découragée.
129. Vous avez beau essayer, vous ne pouvez jamais être équitable en vous occupant de plus d’une femme. Donc, n’ayez pas de parti pris comme celui de laisser l’une d’elles dans l'expectative (ni d’apprécier le mariage, ni de la quitter pour marier quelqu’un d’autre). Si vous rectifiez cette situation et maintenez la droiture, DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

g une kestion, pq sait-il marié avec toi alors k'il était déjà marié? A koi tu sers dans votre couple à trois?

Quelque critères de base doivent être observés en envisageant la
polygamie :
1. Elle doit soulager la peine et la souffrance et ne pas causer de peine et de souffrance.
2. Si vous avez une jeune famille, il est presque certain que la polygamie est un abus.
3. La polygamie pour remplacer une femme plus jeune est un abus. (4 : 19).

(sourate 4)
19. O vous qui croyez, il n’est pas légitime pour vous d’hériter de ce que les femmes laissent derrière elles contre leurs volontés. Vous ne devrez pas les forcer à abandonner quelque chose que vous leur avez donné, à moins qu’elles commettent un adultère prouvé. Vous devrez les traiter gentiment. Si vous ne les aimez pas, vous pouvez ne pas aimer quelque chose dans lequel DIEU a placé beaucoup de bien.
THEME = Protection pour la femme.
20. Si vous souhaitez marier une autre femme, à la place de votre femme actuelle, et que vous aviez donné beaucoup à l’une d’elle, vous ne devrez rien reprendre de ce que vous lui aviez donné. Voudriez-vous prendre ceci frauduleusement, méchamment, et coupablement ?
21. Comment pourriez-vous reprendre ceci, après que vous avez été intime l’un avec l’autre, et qu’elles avaient reçu de votre part une promesse solennelle ?

en gros si on n'aime plus sa femme ou ke ça ne va plus (ou meme k'on se lasse d'elle, mais où é l'amour dans tout ça?) on la kitte gentiment en la compensant on la fout pas dehors, mais Dieu n'a jms dit k'il était permis de se marier avec une autre femme pour assouvir ses désirs. Dieu n'a jms dit ke l'homme était autorisé à marier plusieurs femmes pour assouvir un désir sexuel (encore une fois ça dévie vers la perversité) mais bien pour une cause juste! mais à l'heure actuelle je doute k'il y ait une cause juste pour accepter ça, la femme reçoit un salaire de nos jours, il y a des aides sociales, etc.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
écoute moi je te dis ce que je sais le principal on est marié devant Allah et c est se qui compte le plus non ? en tout cas pour moi oui

Pratiquer une chose que le prophète saws n'a jamais fais devrait t'interpeller non ?

En tout cas j'espère que tu le regretteras pas.

Bon courage
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
le plus dur pour une femme çà doit être de penser que son homme est entrain de faire l'amour avec l'autre pendant qu'elle essaye de dormir !! enfin bon si t'arrive à dormir avant çà va :p N'empeche il doit être riche ton homme, nan ?

question: est ce que l'homme peut faire l'amour avec 2 femmes en même temps ? çà doit etre le pied !! ahhhhhhhhhhh!
 

petitebabys

seule et triste..........
alors la tchoupa je crois que tu te trompes carrement il s est pas lassé de la 1 ere non c est juste qu il vooulait faire comme le Prophéte et aussi faire vivre la sunna c est quelqu un de trés pieux jvais te dire quand on s est marié j ai vite compris que je ne serai pas la seule alors quand j ai appris que c était déja fait aprés la colére passagére c est le soulagement que j ai ressenti maintenant on essaye de vivre en bonne intélligence et surtout on compte sur la priére et notre foi pour nous y aider
 
apparament non j aurais pu divorcé dés que je l ai su c était une cause d annulation c est l iman qui lui a dit qu il était pas obligé de le dire ni a moi ni a l autre mais que par contre en l apprenant on pouvait divorcer si on voulait

Franchement si un homme se marie avec une 2e femme sans prévenir ni la 1ère ni la 2e c'est presque considérer la Femme comme de la m.... excusez le terme. On passe pour quoi nous, des marionnettes ?

Genre elles n'ont pas besoin de savoir (alors que c'est Hyper important pour elles) et si elles ne sont pas contentes qu'elles divorcent ... :s

Franchement ya des imams qui se prennent pour je ne sais qui alors qu'ils ne connaissent rien de la religion... allahister
 

petitebabys

seule et triste..........
le plus dur pour une femme çà doit être de penser que son homme est entrain de faire l'amour avec l'autre pendant qu'elle essaye de dormir !! enfin bon si t'arrive à dormir avant çà va :p N'empeche il doit être riche ton homme, nan ?

question: est ce que l'homme peut faire l'amour avec 2 femmes en même temps ? çà doit etre le pied !! ahhhhhhhhhhh!
c est fou vous pensez direct a ca vous etes obsédés ou quoi je me doute trés bien qu il a des rapports avec elle c est sa femme mais franchement je me tourne pas les sangs avec ca
 
Haut