Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

alors la tchoupa je crois que tu te trompes carrement il s est pas lassé de la 1 ere non c est juste qu il vooulait faire comme le Prophéte et aussi faire vivre la sunna c est quelqu un de trés pieux jvais te dire quand on s est marié j ai vite compris que je ne serai pas la seule alors quand j ai appris que c était déja fait aprés la colére passagére c est le soulagement que j ai ressenti maintenant on essaye de vivre en bonne intélligence et surtout on compte sur la priére et notre foi pour nous y aider

il voulait faire comme le prophète? g une kestion si ça te derange pas, il a kel age? pcq le prophète a attendu d'avoir la quarantaine et ke sa toute première femme meurt avant d'en marier d'autres, c le cas de ton mari?
 

petitebabys

seule et triste..........
pour la mairie on va faire en algérie comme la bas c est permis moi j y tiens pas particulierement mais lui il veut pour qu on est nos droits il a dit
 

petitebabys

seule et triste..........
Franchement si un homme se marie avec une 2e femme sans prévenir ni la 1ère ni la 2e c'est presque considérer la Femme comme de la m.... excusez le terme. On passe pour quoi nous, des marionnettes ?

Genre elles n'ont pas besoin de savoir (alors que c'est Hyper important pour elles) et si elles ne sont pas contentes qu'elles divorcent ... :s

Franchement ya des imams qui se prennent pour je ne sais qui alors qu'ils ne connaissent rien de la religion... allahister
je pense pas c est sur qu il aurait été préférable qu il parle avant mais bon c est comme ca je l aime beaucoups c est sur que c a fait un peu mal surtout qu on m avait proposé d autre mariage mais lui il est trés gentil trés respectueux alors je regrette pas avant de me marier j ai beaucoups prié quand j ai appris pour ma co épouse aussi et ca m as apporté une sérénité je dis pas que ca va marcher je suis pas naive la situation est exceptionnelle et c est comme meme "casse gueule" mais je l aime et je regreterai de pas essayer
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
c est fou vous pensez direct a ca vous etes obsédés ou quoi je me doute trés bien qu il a des rapports avec elle c est sa femme mais franchement je me tourne pas les sangs avec ca

bah à quoi d'autre tu veux que je pense ????

Quand tu te marie avec 2 femmes ou +, c'est pas vraiment par amour !! Et non plus pour le plaisir de voir son argent partir vite en fumée .. Parce que oui après vous allez faire des enfants, les dépenses de "2 familles" seront énormes, etc..

Vas y dis moi à quoi d'autre tu veux que je pense ??? Au joie de vivre qui vous attend ? Au nombre d'enfant que vous allez faire ? A la maison que vous allez achetez ?
Non pour moi le mariage, c'est d'abord une question d'amour ! Si on se marie pas par amour, alors c'est pour le Q ! Sauf si t'es une riche héritière !

Oui, après tu me raconté toute ta vie, votre rencontre, me dire combien il est fou de toi, bah tu connais pas les zomes alors!

Oui pour moi la polygamie est une pratique archaïque et n'est pas une preuve d'amour. Je suis musulman et je sais que l'islam l'accepte, mais pour moi çà n'a pas de sens. Ca peut plaire à certain mais pas à moi.
Ce type de débat me fait penser à celui des homosexuel. On nous casse les ******** pour nous faire accepter que l'homosexualité est "normale", oui ok mais c'est bon lachez nous faites ce que vous voulez et laissez nous pensez ce qu'on veux ! Je peut trouvez que l'homosexualité n'est pas quelque chose de normale et ne pas pour autant les condamné.

Après çà reste mon avis ;)

PS: tu m'a pas répondu : ton mari est riche ?
 

berkaniaha

oujda angad
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

tu es vraiment heureuse au fond de toi??? sincerement
Pdant que toi tu es chez toi seul ton mari de le savoir entrain de faire des galipettes avec une autre sa te fait riennnn

chacun son avis...moi en tt cas un mec comme sa c'est next
 
salam
pr une fois qu'on entend une femme qui le vis ca m'interesse.
un homme marié ma proposé d'etre sa deuxieme femme honnetement jsais pas si jdois accepter ou pas a tu des conseils des choses qui faut savoir auxquelles ont ne pense pas avant etc ...
 

petitebabys

seule et triste..........
et voila c est exactement ca que je disais au début on peut pas parler de ce sujet sans déchainer les passions ca c est des trucs qu on a entendus mille fois p.... comparer la polygamie a l homosexualité fallait oser j en reste bouche bée
 
premièrement, tu te sentiras delaissé assez souvent, déjà qd on é son unik femme, il nous arrive de nous sentir delaissé par le travail, la famille du mari, etc mais là t'auras meme pas le droit de te plaindre car tu auras accepté en connaissance de cause, t'auras pas le droit de l'ouvrir et en aucun cas tu pourras faire pression sur lui, car pour toi il sera ton seul mari alors ke pour lui tu ne seras ke l'une de ses femmes, une de perdue 10 de retrouvé... pour toi le mariage ne repose pas sur l'amour avant tout?

sans oublier si son autre femme tombe enceinte, il aura du mal à être souvent pres de toi, tu devra l'écouter parler de son enfant ki é ds le ventre de sa mère ki n'est pas toi, mdrrrrrrrr c une histoire de fous qd meme, jcomprend pas k'on puisse "hesiter", nan mais je reve, serieux je reve...
 

berkaniaha

oujda angad
premièrement, tu te sentiras delaissé assez souvent, déjà qd on é son unik femme, il nous arrive de nous sentir delaissé par le travail, la famille du mari, etc mais là t'auras meme pas le droit de te plaindre car tu auras accepté en connaissance de cause, t'auras pas le droit de l'ouvrir et en aucun cas tu pourras faire pression sur lui, car pour toi il sera ton seul mari alors ke pour lui tu ne seras ke l'une de ses femmes, une de perdue 10 de retrouvé... pour toi le mariage ne repose pas sur l'amour avant tout?

sans oublier si son autre femme tombe enceinte, il aura du mal à être souvent pres de toi, tu devra l'écouter parler de son enfant ki é ds le ventre de sa mère ki n'est pas toi, mdrrrrrrrr c une histoire de fous qd meme, jcomprend pas k'on puisse "hesiter", nan mais je reve, serieux je reve...

ta mit en mot ce que je pensait :D c exacteement sa ;)
 
je pense pas c est sur qu il aurait été préférable qu il parle avant mais bon c est comme ca je l aime beaucoups c est sur que c a fait un peu mal surtout qu on m avait proposé d autre mariage mais lui il est trés gentil trés respectueux alors je regrette pas avant de me marier j ai beaucoups prié quand j ai appris pour ma co épouse aussi et ca m as apporté une sérénité je dis pas que ca va marcher je suis pas naive la situation est exceptionnelle et c est comme meme "casse gueule" mais je l aime et je regreterai de pas essayer

sans rentrer dans le débat la polygamie c'est bien ou pas ( chacun fait ce qu'il veut si ça te plait comme ça tant mieux pour toi ;) )
mais quand tu dis qu'il est très gentil et respectueux, je trouve que c'est en total contradiction avec son comportement lorsqu'il oublie de t'informer que tu seras la deuxième épouse, ça me parait tout de meme fondamentale d'informer ça futur-femme de sa situation familial avant le mariage...

Mais vue que ça ne te gène pas plus que ça il faut croire que l'omission (voir la malhonnêteté et le mensonge ?) sont des valeurs qui paient avec certaines femmes.
 
sans rentrer dans le débat la polygamie c'est bien ou pas ( chacun fait ce qu'il veut si ça te plait comme ça tant mieux pour toi ;) )
mais quand tu dis qu'il est très gentil et respectueux, je trouve que c'est en total contradiction avec son comportement lorsqu'il oublie de t'informer que tu seras la deuxième épouse, ça me parait tout de meme fondamentale d'informer ça futur-femme de sa situation familial avant le mariage...

Mais vue que ça ne te gène pas plus que ça il faut croire que l'omission (voir la malhonnêteté et le mensonge ?) sont des valeurs qui paient avec certaines femmes.

bcp de femmes aiment les hommes rebelles! jvois ke ça
 

petitebabys

seule et triste..........
ta mit en mot ce que je pensait :D c exacteement sa ;)
je ne sais pas quoi répondre a ca peut etre je suis ***** mais ce que je peux dire c est que tout ca je l imagine et franchement ca me fait rien je lui souhaite a ma coépouse d etre enceinte et je crois meme que je serai contente pour elle maintenant ca sera peut etre différent le jour ou ca arrivera mais je me connais et surtout j ai confiance en dieu
 
le piiiiire qui ma choquer dans ses propos c'est quil lui ai annoncer sa plus tard ...pas avant le mariage mais apres
je le dit et le repete les mecs... tous d chiennnnnnns :D

en verité, à bien y reflechir, heureusement k'il y a des femmes naïves et soumises, sinon y aurait bcp d'hommes celibataires lol on mérite sk'on a, si on accepte des choses aussi chokantes c k'on ne c pas distinguer le bien du mal, le complice du mal paye autant ke le criminel pas vrai? donc pour moi ils vont tres bien ensemble, g meme pas envie de blamer l'homme, Dieu a donné un cerveau aux femmes, libre à elles de s'en servir.
 
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

donc il s'est marié avec une autre derrière ton dos et sans t'en parler, pour finalement te l'apprendre un mois et demi après.
 
je ne sais pas quoi répondre a ca peut etre je suis ***** mais ce que je peux dire c est que tout ca je l imagine et franchement ca me fait rien je lui souhaite a ma coépouse d etre enceinte et je crois meme que je serai contente pour elle maintenant ca sera peut etre différent le jour ou ca arrivera mais je me connais et surtout j ai confiance en dieu

ah NON, tu peux dire tout ske tu veux mais ne mele jms Dieu à ça! pcq jt'ai montré ce ke l'islam en disait alors stp va pas attribuer ça à Dieu, LUI ki est juste, IL n'a rien à voir avec l'abus et l'injustice des hommes et des femmes
 

nawaal

...
le piiiiire qui ma choquer dans ses propos c'est quil lui ai annoncer sa plus tard ...pas avant le mariage mais apres
je le dit et le repete les mecs... tous d chiennnnnnns :D

javoue c tres lache ce qu'il a fait, je sais pas si elle aurait accepté en sachant qu'il etait deja marié et dans le doute cet homme a preferé occulté une verité importante.


enfin jai beau etre ouverte desprit meme quand je suis pas daccord bah la c'est dur pr moi de pvoir envisager ce mode de vie enfin c'est super etrange ce mode de vie
 
javoue c tres lache ce qu'il a fait, je sais pas si elle aurait accepté en sachant qu'il etait deja marié et dans le doute cet homme a preferé occulté une verité importante.


enfin jai beau etre ouverte desprit meme quand je suis pas daccord bah la c'est dur pr moi de pvoir envisager ce mode de vie enfin c'est super etrange ce mode de vie

c normal il a rien de naturel ce mode de vie
 

berkaniaha

oujda angad
je ne sais pas quoi répondre a ca peut etre je suis ***** mais ce que je peux dire c est que tout ca je l imagine et franchement ca me fait rien je lui souhaite a ma coépouse d etre enceinte et je crois meme que je serai contente pour elle maintenant ca sera peut etre différent le jour ou ca arrivera mais je me connais et surtout j ai confiance en dieu

Apres sa n'est pas haram la polygamie et je respecte ton choix ,... mais voila demande pas pkoi ce dechainement envers la polygamie Yen a qui peuvent pas partager leurs mari ac autant de facilité que toi...et puis moi je dit c pas de lamour sa :rolleyes:
 
vs propos me choque aussi
1.moi jme dis que si c possible dans la religion cest qu'il y a une raison.
2. si les femmes les plus pieuse l'ont accepter cest qu'il y aune raison
3. puis sachant le nombre d'homme qui trompe leur femmes sans quelle le sache
et une fois qu'elle le sait il la quitte ou bien elle ne dis rien....
ca amène quand mm a y reflechir?
 

nawaal

...
donc il s'est marié avec une autre derrière ton dos et sans t'en parler, pour finalement te l'apprendre un mois et demi après.

nan en fait il s'est marié avec elle alors qu'il etait dja marié mais l'en a informé qu'un mois apres le mariage

mais serieux cette femme je sais pas comment elle fait pour endurer tout ca, t'es sure que t'essaie pas de te rassurer ici sur le coté juste et legitime de ton mariage?
 
vs propos me choque aussi
1.moi jme dis que si c possible dans la religion cest qu'il y a une raison.
2. si les femmes les plus pieuse l'ont accepter cest qu'il y aune raison
3. puis sachant le nombre d'homme qui trompe leur femmes sans quelle le sache
et une fois qu'elle le sait il la quitte ou bien elle ne dis rien....
ca amène quand mm a y reflechir?

t'insinues ke l'homme é polygame par nature?
 
Haut