Pourquoi ce déchainement envers la polygamie

Moi aussi mon mari je le partagerai pas.

Les maris y'en a pas pour tout le monde :)
solidarité féminine devrait vous encourager à partager
et puis vu le nombre croissant de veilles filles et de filles moches, et de divorces..., la polygamie est une vrai solution... peut être la seule :D
bonne nuit je vais aller me coucher
 
eh bin en fait c est bien ce que je disais au début dés qu on aborde ce sujet la c est toujours la meme chose en résumé si je vous crois je suis qu une pauvre imbécile '(ca s est pour rester poli sinon j aurai dit co.....) qui s est bien fait avoir et en plus j ai bafoué la religion ?! bon bah je crois qu il me rste plus qu aller me pendre................

C'est pas toi qui l'as baffouée mais lui.
J'ai de la peine pr toi, tu m'as l'air d'être sympatoch, comment fais tu pr te résoudre à partager seulement la moitié de ton homme? Et si l'autre a un enfant avant toi, tu seras secondaire. Je ne veux pas remettre en question tes croyances, ton amour...mais la vie c'est à 2, pas 1,5. Comment peux tu accepter qu'après avoir fait l'amour à l'autre, il vienne te toucher à ton tour, tel un roi lion qui féconde plusieurs femelles?
 
salam
sans vouloir le juger je pense qu'il aurait dû t'en parler avant. Sinon franchement c'est bien que tu l'aies accepté de toute façon c'est autorisé! Et puis quand on y pense, c'est mieux de le savoir...penses-tu c'est mieux qu'il ait une deuxième femme plutôt qu'il ait une amante, une maîtresse. On sait très bien qu'1 français sur 2 a une deuxième liaison (j'avais entendu ça à la télé).

Non moi je trouve pas que c'est un problème dans la mesure ou vous acceptez toutes les deux.
Alhamdulillah
 
salam
sans vouloir le juger je pense qu'il aurait dû t'en parler avant. Sinon franchement c'est bien que tu l'aies accepté de toute façon c'est autorisé! Et puis quand on y pense, c'est mieux de le savoir...penses-tu c'est mieux qu'il ait une deuxième femme plutôt qu'il ait une amante, une maîtresse. On sait très bien qu'1 français sur 2 a une deuxième liaison (j'avais entendu ça à la télé).

Non moi je trouve pas que c'est un problème dans la mesure ou vous acceptez toutes les deux.
Alhamdulillah

les non Français n'ont pas de liaisons tu crois????

et puis un polygame ça reste un homme comme les autres, il peut très bien a voir une liaison...je vois pas ce qu'il l' empêcherait d'aller voir ailleurs, la polygamie n'est pas une garantie.

à vous entendre, il vau mieux être polygame que d'avoir une liaison, si c'est pas réducteur ça, la polygamie n'est pas là pour satisfaire les besoins sexuels de ces messieurs....

et j'ajouterai que les hommes non polygames ne trompent pas tous leurs femmes, qu'ils soient Français ou Maghrébins.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Comment peux tu accepter qu'après avoir fait l'amour à l'autre, il vienne te toucher à ton tour, tel un roi lion qui féconde plusieurs femelles?

SI çà lui fait pas "tilt!", c'est qu'elle est hors du commun !!!!

QUelqun peut me répondre : Est ce qu'un homme a le droit de faire l'amour avec 2 femmes en meme temps ? Y'a rien sur çà dans le coran ou y'a que moi qu'y à penser ? XD Doit être trop bon !!
 
les non Français n'ont pas de liaisons tu crois????

et puis un polygame ça reste un homme comme les autres, il peut très bien a voir une liaison...je vois pas ce qu'il l' empêcherait d'aller voir ailleurs, la polygamie n'est pas une garantie.

à vous entendre, il vau mieux être polygame que d'avoir une liaison, si c'est pas réducteur ça, la polygamie n'est pas là pour satisfaire les besoins sexuels de ces messieurs....

et j'ajouterai que les hommes non polygames ne trompent pas tous leurs femmes, qu'ils soient Français ou Maghrébins.

faut l écouter! elle a de l'expérience avec ses 78ans.....
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

salam aleikoum okhty j'aimerais faire ta connaissance inchallah fait moi signe pourquoi pas on s'échangera nos addresse msn je préfère car ici y a trop d'ambiguïté (fitna) sur le sujet de polygamie il diabolise trop l'histoire alors que c'est notre créateur qui nous la permise tu me comprendra
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

normalement les épouses n'habitent pas dans le même endroit
c'est pour cela que l'homme doit etre capable de s'occuper de plusieurs femmes donc avoir une situation financière plus que confortable

si l'homme ne peut pas assumer plusieurs épouses alors il ne respecte pas ce écrit dans le Coran et veut juste profiter
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

Salam ma soeur
calcule les pas,ceux qui ont la pensée soit disant ouverte et libérée on en effet des esprits tres fermés il acceptent tout les pédés,l'injustice,le libertinage,l'adultère...etc
mais des qu'il voient une epouse respectueuse une femme pudique qqun qui ne consomme pas d'alcool on se dechaine sur lui
En bref ne tétonne pas,nous somment dans un monde ou on prescrit le haram et on interdit le hallal

la hawla wa la quwwata illa-bi-llah
 
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

Bref tu t'es retrouvé devant le fait accompli.
ton mari t'a menti (au moins par omission) pour se marier avec toi, il a menti à la premiere aussi ?
Et tu reste avec lui malgré ce manque de respedct evident ?
 
je peux assurer que c est pas mon cas meme avant j aurais pas pensé mais c est le mektoub et puis mon homme c est vraiment quelqu un de bien alors je préfére l avoir meme si on est 2 c est sur je vais etre honnéte j aurais préféré ete seule mais bon finalement j ai l impression de l aimer plus. sa place a lui n est pas évidente non plus........................................meme si je vais pas le plaindre comme je lui dit souvent "t as voulus 2 maintenant assume"

quelqu'un qui ne t'as pas prevenu qu'il etait deja marié avant de se marié avec toi.....

et tu parle de preferer etre seule...

je ne pense pas que tu soit un exemple positif pour la polygynie.
 
normalement les épouses n'habitent pas dans le même endroit
c'est pour cela que l'homme doit etre capable de s'occuper de plusieurs femmes donc avoir une situation financière plus que confortable

si l'homme ne peut pas assumer plusieurs épouses alors il ne respecte pas ce écrit dans le Coran et veut juste profiter

D'autant que la polygamie étant interdite en France, il doit déclarer un foyer chez l'une et l'autre devient alors secondaire ou illégale donc effectivement les 2 épouses ne sont pas traitées de la même façon, au regard de l'état ainsi que du point de vue du mari puisqu'il en a choisie une ;)
 
Salam ma soeur
calcule les pas,ceux qui ont la pensée soit disant ouverte et libérée on en effet des esprits tres fermés il acceptent tout les pédés,l'injustice,le libertinage,l'adultère...etc
mais des qu'il voient une epouse respectueuse une femme pudique qqun qui ne consomme pas d'alcool on se dechaine sur lui
En bref ne tétonne pas,nous somment dans un monde ou on prescrit le haram et on interdit le hallal

la hawla wa la quwwata illa-bi-llah

N'importe quoi!
 
tu vois c est de ce genre de choses que je parle. OUI je "partage" mon mari je suis la 2eme et je l ai appris un mois et demi aprés le mariage un peu dur a avaler sur le moment mais bon finalement c est peut etre mieux comme ca

tu vois il est meme pas honnete avec toi ...
et tu crois que c bien ce qu'il ta fait franchement?? il t'a menti pour t'avoir c du ridicule il etait obligé de t'informer ca se fait pas.

Bon courage:rolleyes:
 
a chaque fois qu on parle de polygamie ou de co épouse c est le déchainement d opinions stériles apparament vous ne pouvez pas comprendre que l on peut vivre comme ca c est mon cas j ai une co épouse et j ai vu qu il en a d autre (oum djamel c est toi que je cherche !!!) j aimerai qu on parle ensemble celles qui sont concernées et pas pour entendre les memes trucs rabatues mille fois

De nos jours,la fornication et l'adultère choquent beaucoup moins que la polygamie...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bref tu t'es retrouvé devant le fait accompli.
ton mari t'a menti (au moins par omission) pour se marier avec toi, il a menti à la premiere aussi ?
Et tu reste avec lui malgré ce manque de respedct evident ?

Je vais commencer à croire qu'il y'a des femmes qui aiment se sentir à l'état réductible, humiliées et chiffonées, peut etre ça leur donne un plaisir euphorique de se sentir rabaissées et passives !!

C'est une histoire à deux balles pour faire de la mousse avec des bulles qui s'éclatent dans le vide comme d'aileurs dans leur tetes !!

Et après elles viennent parler du mouktab, on n'assimile jamais la vie dial dell au destin surtout quand les raisons sont nulles et basées sur le mensonge dés le départ !! mais bon son mari est qq de bien :D
 
Je vais commencer à croire qu'il y'a des femmes qui aiment se sentir à l'état réductible, humiliées et chiffonées, peut etre ça leur donne un plaisir euphorique de se sentir rabaissées et passives !!

C'est une histoire à deux balles pour faire de la mousse avec des bulles qui s'éclatent dans le vide comme d'aileurs dans leur tetes !!

Et après elles viennent parler du mouktab, on n'assimile jamais la vie dial dell au destin surtout quand les raisons sont nulles et basées sur le mensonge dés le départ !! mais bon son mari est qq de bien :D

vous parler d'un mode vie qui n'est pas le notre , vous juger les gens celon une pensé personelle plus ridicule que le ridicule lui , meme , la polygamie existe dans notre mode de vie , comme de l'autre coté il ya les maitesse est les ***** , je ne voit pas pourquoi vous prener le mode de vie des autre est essayer de l'apliquer sur nous ?
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
J 'ai l'inpréssion en te lisant qu'il n'y a que l'avis de ton mari qui compte et le tient non. déjà il ne te dit pas qu'il est déjà marié ( une relation qui commence par des mensonges sa risque de mal se finir) et ensuite il ne veut pas vivre en france mais en algérie.

Tu as dit qu'il n'avait pas eu d'enfant avec la première femme c'est peut être pour sa qu'il en a prit une duxième, si c'est le cas sa aurait quand même tait mieux de se poser la question si le problème ne venait pas de lui

Est ce que tu sais si son autre femme t'accepte ou non? parce que si ce n'est pas le cas la co-habitation risque d'être difficile

Moi ce que je n'aime pas dans ton histoire ce n'et pas le fait qu'il est deux épouses après tout si tout le monde l'accepte ce n'est pas interdit par notre religion mais plutot le fait qu'il en est pas parler au départ, sa c'est contre la religion car il faut que tout le monde soit d'accord. Mais bon, chacun sa mentalité et on peut pardonner les erreurs des autres ou sinon on avance pas avec eux dans la vie
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
vous parler d'un mode vie qui n'est pas le notre , vous juger les gens celon une pensé personelle plus ridicule que le ridicule lui , meme , la polygamie existe dans notre mode de vie , comme de l'autre coté il ya les maitesse est les ***** , je ne voit pas pourquoi vous prener le mode de vie des autre est essayer de l'apliquer sur nous ?

:D
c'est vrai de "notre coté" comem tu dis, il n' ya pas les maitresses et les p... et les mecs sont aussi fidéles que les fidéles et tous se permettent de prendre une 2eme épouse dans le halal !!

Et relis mon message et dis moi ou tu vois ou je parle d'un mode de vie des autres ou le notre ??? laisse les autres tranquille et occupe de toi d'abord, t'as bc de travail à fiare sur toi pour commencer d'abord à accepter ta différence avec les autres car vois-tu c'est toi et tes semblables qui s'en plaignent, les autres eux, ne ressentent meme pas que vous existiez ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J 'ai l'inpréssion en te lisant qu'il n'y a que l'avis de ton mari qui compte et le tient non. déjà il ne te dit pas qu'il est déjà marié ( une relation qui commence par des mensonges sa risque de mal se finir) et ensuite il ne veut pas vivre en france mais en algérie.


Ben voyons !!

C'est la femme et seule la femme qui ne doit pas mentir à son mari sur son passé et doit lui énumérérer les mecs qu'elle a connu avant lui avec leur adresse et n° de portable sinon lui il le saura et ça va mener à sa ruine :D

les mecs eux, meme s'ils mentent, bof c'est pas grave, ce sont des mecs, eux ils ont le droit :D
 

Dchicha

Née pr laisser une trace
Ben voyons !!

C'est la femme et seule la femme qui ne doit pas mentir à son mari sur son passé et doit lui énumérérer les mecs qu'elle a connu avant lui avec leur adresse et n° de portable sinon lui il le saura et ça va mener à sa ruine :D

les mecs eux, meme s'ils mentent, bof c'est pas grave, ce sont des mecs, eux ils ont le droit

rien à ajouté t'a tous dit :D
 
:D
c'est vrai de "notre coté" comem tu dis, il n' ya pas les maitresses et les p... et les mecs sont aussi fidéles que les fidéles et tous se permettent de prendre une 2eme épouse dans le halal !!

Et relis mon message et dis moi ou tu vois ou je parle d'un mode de vie des autres ou le notre ??? laisse les autres tranquille et occupe de toi d'abord, t'as bc de travail à fiare sur toi pour commencer d'abord à accepter ta différence avec les autres car vois-tu c'est toi et tes semblables qui s'en plaignent, les autres eux, ne ressentent meme pas que vous existiez ;)

tu est contre la polygamie malgrer qu'elle existe dans notre mode de vie , est tu prone un mode de vie occidentale , une femme un homme za3ma , est tu oublie d'en pareler a cote , des maitresses , de l'echangisme, des amants est de la liberté sexuelle ,,,,,,,,, malgrer que tous ca n'existe pas chez nous ,

est si cette homme a choisie d'avoir une autre femme c'est parce qu'il ne veut pas le faire dans l'ombre est dans le haram ,,,, un je t'aime avec un grand sourire apres avoir coucher avec sa maitresse ,,,, est si cette femme cherche a vivre ainssi elle na pas fait un crime, elle veut etre dans le droit chemins , est au lieu de l'encourager vous faite tous pour la demolir
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tu est contre la polygamie malgrer qu'elle existe dans notre mode de vie , est tu prone un mode de vie occidentale , une femme un homme za3ma , est tu oublie d'en pareler a cote , des maitresses , de l'echangisme, des amants est de la liberté sexuelle ,,,,,,,,, malgrer que tous ca n'existe pas chez nous ,

Oui t'as raison, ça n'existe pas chez nous :D

les hommes et les femmes chez nous sont des gens d'une droiture exemplaire et notre société est une socéité de morale et jamais de débauche ;)

Il ne manquait plus que ça que l'échangisme et les amants et les maitresses !! mais ou on va !!

Surtout n'enlève pas les oeillets et reste confiné dans les bordels avec les p.... , tu es heureux ainsi !!
 
Ben voyons !!

C'est la femme et seule la femme qui ne doit pas mentir à son mari sur son passé et doit lui énumérérer les mecs qu'elle a connu avant lui avec leur adresse et n° de portable sinon lui il le saura et ça va mener à sa ruine : D

les mecs eux, meme s'ils mentent, bof c'est pas grave, ce sont des mecs, eux ils ont le droit :D

comment veux tu qu'un mec polygame s'en sort s'il ne ment pas?
il faut bien faire des compliments à l'une et en rajouter un peu bzayrat à l'autre.
un polygame qui dit la vérité juste au moment de humhumage :" t'as un joli uc mais celui de Aicha est vachement mieux !!!" est obligatoirement adepte de la position rodéo ( ça ne vient pas de moi :D)
 
je regrette que certains essaient de justifier la polygamie par les dérives adultères. L'adultère est un drame, une tromperie, l'échec du couple. La différence est qu'aujourd'hui, tout le monde donne le change à l'extérieur, devant les autres, à l'intérieur du couple, c'est la destruction.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
comment veux tu qu'un mec polygame s'en sort s'il ne ment pas?
il faut bien faire des compliments à l'une et en rajouter un peu bzayrat à l'autre.
un polygame qui dit la vérité juste au moment de humhumage :" t'as un joli uc mais celui de Aicha est vachement mieux !!!" est obligatoirement adepte de la position rodéo ( ça ne vient pas de moi )


Tu sais, ce n'est pas pour rien que Allah soubhanou a halalisé la polygamie mais quand elle est pratiqué dans son contexte avec les raisons valables qui suivent : l'épouse est malade et ne peut subvenir aux besoins biologiques de son mari, pour moi c'est le seul cas ou le mari peut se marier avec une autre femme pour éviter de tomber dans l'erreur et le haram !!!

En cas de stérilité, non car supposons le cas contraire, l'épouse l'aurait-elle quitté pour en épouser un autre et il y'a tj la solution de l'adoption !!

Mais il y'en a qui veulent cacher leur non-gratitude envers la première épouse et leur vice avec le masque de la polygamie, en fait ils utilisent cet "alibi" si j'ose dire pour donner raison à leur acte et dés que tu viens dire non , ben tu es contre les lois divins ect ect comme par hasard !!

Pour les mensonges, ce sont les hommes enfin pas tous, qui poussent les nana à leur mentir et à jouer l'innoncente et la "rchima" zaâma qui connait rien, car les hommes aiment la femme "rchima" :D car ils pensent que ce sont eux qui vont lui apprnedre les choses de la vie et avec ce sentiment , ils se sentent plus puissantes et valorisants !!! c'est comme ça c'est la fausse culture et la fausse éducation !!

Aji, hadik la postition dial Rodéo, je la connais pas, c'est quoi en fait ??? :D
 
tu est contre la polygamie malgrer qu'elle existe dans notre mode de vie , est tu prone un mode de vie occidentale , une femme un homme za3ma , est tu oublie d'en pareler a cote , des maitresses , de l'echangisme, des amants est de la liberté sexuelle ,,,,,,,,, malgrer que tous ca n'existe pas chez nous ,

est si cette homme a choisie d'avoir une autre femme c'est parce qu'il ne veut pas le faire dans l'ombre est dans le haram ,,,, un je t'aime avec un grand sourire apres avoir coucher avec sa maitresse ,,,, est si cette femme cherche a vivre ainssi elle na pas fait un crime, elle veut etre dans le droit chemins , est au lieu de l'encourager vous faite tous pour la demolir

Quand il s"agit de poste où tel ou tel personne a commis l'adultère, la fornication ou autre, on essai de cacher l'importance du pêcher en prétextant que ca arrive et que Dieu est Miséricordieux, et quand ils s'agit d'une sœur qui accepte la polygamie malgré que sont maris ne l'a pas prévenu tout de suite c'est le rabaissement.

Allez plutôt rassurer celles qui se retrouvent avec des maris violents, fornicateur, non respectueux envers elles et envers la religions.. sur bladi vous en avez à toute les sauces.
 
Tu sais, ce n'est pas pour rien que Allah soubhanou a halalisé la polygamie mais quand elle est pratiqué dans son contexte avec les raisons valables qui suivent : l'épouse est malade et ne peut subvenir aux besoins biologiques de son mari, pour moi c'est le seul cas ou le mari peut se marier avec une autre femme pour éviter de tomber dans l'erreur et le haram !!!

En cas de stérilité, non car supposons le cas contraire, l'épouse l'aurait-elle quitté pour en épouser un autre et il y'a tj la solution de l'adoption !!

Mais il y'en a qui veulent cacher leur non-gratitude envers la première épouse et leur vice avec le masque de la polygamie, en fait ils utilisent cet "alibi" si j'ose dire pour donner raison à leur acte et dés que tu viens dire non , ben tu es contre les lois divins ect ect comme par hasard !!

Pour les mensonges, ce sont les hommes enfin pas tous, qui poussent les nana à leur mentir et à jouer l'innoncente et la "rchima" zaâma qui connait rien, car les hommes aiment la femme "rchima" :D car ils pensent que ce sont eux qui vont lui apprnedre les choses de la vie et avec ce sentiment , ils se sentent plus puissantes et valorisants !!! c'est comme ça c'est la fausse culture et la fausse éducation !!

Aji, hadik la postition dial Rodéo, je la connais pas, c'est quoi en fait ??? :D

est en cas de puissance sexuelle que faire , si ta femme ne te comble , pas , tu peut avoir 10 raport , est elle ne peut depasser les 3
 
vous parler d'un mode vie qui n'est pas le notre , vous juger les gens celon une pensé personelle plus ridicule que le ridicule lui , meme , la polygamie existe dans notre mode de vie , comme de l'autre coté il ya les maitesse est les ***** , je ne voit pas pourquoi vous prener le mode de vie des autre est essayer de l'apliquer sur nous ?

aucun rapport, nous parlons du fait que son mari lui ai caché la verité, il l'a manipulé.
la plupart des gens re rebellerai contre cela, pas elle.

ce que disait aprodisia c'est qu'il existe des gens (pas seulement des femmes) qui se complaise dans le role de victime passive.

aucun rapport avec la culture ou la religion.
 
tu est contre la polygamie malgrer qu'elle existe dans notre mode de vie , est tu prone un mode de vie occidentale , une femme un homme za3ma , est tu oublie d'en pareler a cote , des maitresses , de l'echangisme, des amants est de la liberté sexuelle ,,,,,,,,, malgrer que tous ca n'existe pas chez nous ,

1. tu fait de cas particulier une généralité, presentent nous des chiffres un peu
2. de la meme maniere pretendre que cela n'existe pas dans le monde musulman est au minimum de la mauvaise foi

est si cette homme a choisie d'avoir une autre femme c'est parce qu'il ne veut pas le faire dans l'ombre est dans le haram ,,,, un je t'aime avec un grand sourire apres avoir coucher avec sa maitresse ,,,, est si cette femme cherche a vivre ainssi elle na pas fait un crime, elle veut etre dans le droit chemins , est au lieu de l'encourager vous faite tous pour la demolir

il lui a menti, il l'a manipulé.
peu importe dans quel but, c'est un manque de respect incroyable surtout pour un mari qui va bien au dela que l'adultere, car elle a engagé sa vie en se mariant sur des bases fausses.
c'est comparable à la non virginité pas à l'adultere.
 
Haut