salam,
Bon j'avoue j'ai pas tout lu hihi 49 pages c'est beaucoup mais pour revenir au sujet moi je pense qu'on est musulman et que donc on doit se soumettre à la loi de Dieu et que puisque c'est autorisé il faut pas jugé. Mais il y a des conditions c'est tout d'abord que toutes les parties soient d'accord et pas faire comme le monsieur et l'annoncé après le mariage!!!! et puis pour être polygame il en faut les moyens et la force lol car il faut donner tout pareil aux deux, il faut les moyens financiers qui vont avec et surtout être JUSTE avec les deux de la même manière et ça je pense qu'au quotidien ça doit pas être si évident. Pour ma part je ne pourrais jamais partager mon mari avec une autre et je préfererais divorcer que de vivre comme ça d'ailleurs je lui ai dit avant de faire l'acte lol que pour moi hors de question qu'il ait plusieurs femmes et voilà. Tout est une question de respect et d'amour et pour moi la polygamie est très difficile à appliquer actuellement que du temps il y avait beaucoup de raison de l'autoriser qui ne sont plus trop d'actualité en ce moment mais je connais des gens qui vivent comme ça et ou tout se passe bien. Allah ou ahlem