Pourquoi ce monde, si tout est écrit?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mlle09
  • Date de début Date de début
sans apporter de preuve ?? regarde autour de toi , je te dis simplement que le coran c'est la république et la science donné par Allah

t'as déjà demander une preuve a tes grand cheikh ??? regarde la planète des singes c'est exactement ce que tes maîtres a penser veulent instaurer... l'histoire de la civilisation oublier se répète a l'infini ...

Tu es contre un khilafa comme à l'époque du prophète Muhammed (Paix sur lui) ? Moi je suis pas du genre à suivre un cheikh en particulier. J'aime prendre la bien chez chaque personne, même Ibliss a dit la vérité à Abou Houreyra si le hadith est vrai. Donc même si je suis pas d'accord avec toi, il est possible que je te rejoigne sur certains point, mais pour l'instant très peu me convainc... sauf ce que j'ai mis en gras.

Je ne sais pas de quelle cheikh (je ne parle pas de ceux qui défendent les tawaghit) tu parles mais ceux qui se battent dans le sentier d'Allah seront grandement récompensé inchallah. Tout dépendra de leur intention et leur foi. Nous on juge que selon les apparences et les actes.

Pourtant il s'en ait passé des choses depuis 3000 ans.

Comment vois-tu le monde dans trois cents ans selon toi?

il s'est passer quoi de plus important ??

des zones d'obscurantisme en pagailles, des mythes en pagaille ...

dans 300 ans, ben soit on a retrouvé les bases de la république , soit on retrouve les bases de la démocratie avec un peu moins de riche et beaucoup plus de pauvre...

Bonsoir,
Je me pose une question depuis quelque temps, et j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement,peut-être que quelqu'un d'autre a déjà posé cette question mais franchement sa me saoul de chercher :rouge:
c'est peut-être un peu stupide comme question mais bon..

Enfin bref, enfaite on m'a toujours dit que toute notre vie est déjà écrite, Allah sait ce qu'on fera, ce qu'il arrivera (notre destin quoi)
Mais le truc c'est que je trouve que sa sert à rien alors tout ça, ce monde, si Dieu sait déja ce qu'on va faire, pourquoi ne pas juger directement sur les "écrits" ?

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire, et merci a ceux qui me répondrons :)

Sa dépend, si il sait ce que tu feras demain il n'est pas pour autant responsable de tes actes le jour J il te laisse le libre arbitre.

N'oublions pas non plus que on est pas sur terre pour le fun, Adam et Eve on été chatié du paradis pour mis sur terre en guise de purgatoire si j'oses dire on doit se racheter de nos fautes et pas que pour un simple fruit, on a commis des guerres, des massacres, des viole, des génocides etc...notre dette s'allonges sur ce plan encore et encore ne faisant que renforcé celle ci sur ce qui été au départ l'ingurgitation : d'un fruit !

Bonsoir,
Je me pose une question depuis quelque temps, et j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement,peut-être que quelqu'un d'autre a déjà posé cette question mais franchement sa me saoul de chercher
Enfin bref, enfaite on m'a toujours dit que toute notre vie est déjà écrite, Allah sait ce qu'on fera, ce qu'il arrivera (notre destin quoi)
Mais le truc c'est que je trouve que sa sert à rien alors tout ça, ce monde, si Dieu sait déja ce qu'on va faire, pourquoi ne pas juger directement sur les "écrits" ?
J'espère que vous avez compris ce que je veux dire, et merci a ceux qui me répondrons
Bonsoir,
Tout ce qui n'est pas écrit dans le Coran, n'existe pas, si tu réfléchis un peut tout n'est pas écrit.
Sauf ce qu’il explique, ce n’est que de l’écriture, de l’écriture dans l’écriture.
La colle qui lie nos tissus, les mémoires extraordinaire qu’il faut pour que les doigts soit par 5 la longueur leurs diamètres et tout l’organisme et une synchronisation tout cela c’est parti de presque rien en apparence, l’écriture est de ce départ, puis les répliques perdent un peu de mémoire et nous vieillissons
Cela commence avec LA VACHE et cela fini avec LES HOMMES

nous sommes le modèle de quelque chose d'autre.

J'espère que vous avez compris ce que je veux dire, et merci a ceux qui me répondrons :)

Bonsoir ,

Ben c'est simple , Si il n y avait pas ce monde il n'y aurait pas d'ecrit . Si tu n'a pas eu une vie alors tu n'a rien fait , ce qui signifie que Dieu n'a rien sur quoi te juger tout simplement.

Par contre savoir ce que Dieu sait exactement et comment il le sait , c'est un peu complique. Mais ce qui est sur c'est que ce qu'il sait sur le "destin" des hommes change continuelement , meme les decrets de Dieu lui meme peuvent parfois etre changes.

nous les musulmans nous le comprenons ainsi

tout est connu a l'avance.n'est pas lui notre createur?
mais nous avons notre volontè c'est a dire libre a nous de choisir la façon d'accomplir des actes..et pour cela que nous sommes recompensès ou punis ..

Bonsoir,
Je me pose une question depuis quelque temps, et j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement,peut-être que quelqu'un d'autre a déjà posé cette question mais franchement sa me saoul de chercher :rouge:

Salam alaykoum,

Cette vie doit être vécu et médité.
Effectivement si tu ne fais que la vivre comme on regarde un film du début à la fin , alors oui elle ne sert à rien cette vie.

Bonsoir,

Tout est écrit comment ? Sur une ligne droite? Ou tout les chemins possible et imaginable sont déjà écrits?
Parce que dans les deux cas on peut dire que tout est écrit .
Si je connaissait le lapin comme si je l'avait fait je saurais dans quelle case il va rentrer (/par quels chemins il va passer )avant même de le lacher, et si il va me demander d'en éclairer une en particulier ou pas...
Si on te juge avant c'est plus juste que si l'on te juge après?

(ps:Je ne sais rien je réfléchi encore)

Bonsoir,

il y a pas de question stupide juste des réponse stupide. :D et avec le magnifique tu vas être servi. :D

Retour