Pourquoi certaines femmes sont habillées vulgairement?

Salam 3alaykoum. Une femme a attaqué verbalement une autre en la décrivant comme vulgaire, sous prétexte que cette dernière était selon elle mal habillée. La femme qui attaque ne s'habille pas comme le prescrit notre foi, mais comme elle se l'ait prescrite à elle meme, elle a donc considéré que sa propre façon de d’habillé était la bonne. Hors la femme qu'elle considère comme vulgaire, s'habille aussi de cette manière car elle considère elle aussi que sa façon de s'habiller n'est pas vulgaire. Cette contradiction que vit la femme qui attaque est due au faite qu'elle vit hors de l'islam et donc ses décisions, ses choix, sont totalement arbitraire et n’obéissent à aucune loi de l'islam, mais à d'autres normes et considérations auxquels elles est soumise.

Avant d'émettre des critique le mieux c'est de se renseigner sur le coran et les comportements du prophète sws quand il était face à ce cas de figure. Après nous se qu'on fait c'est que de la spéculation, certains diront qu'il faut l'interpeller, d'autres que c'est sa vie elle fait se qu'elle veut etc
 
Avant d'émettre des critique le mieux c'est de se renseigner sur le coran et les comportements du prophète sws quand il était face à ce cas de figure. Après nous se qu'on fait c'est que de la spéculation, certains diront qu'il faut l'interpeller, d'autres que c'est sa vie elle fait se qu'elle veut etc

Ce qui compte ces la nya certaine son habiller comme islam dit et le cœur vide et d'autre son plu moderne et leur cœur est remplie de la lumière de islam
 
Alors tu me reproches sur un autre fil de généraliser et là c'est toi qui le fais? :sournois:
Ca n'a rien à voir avec la biologie. C'est même le contraire en général dans les espèces vivantes, c'est le mâle qui doit séduire la femelle, donc plaire. Et c'est pareil dans l'espèce humaine.
Ta théorie n'a rien à voir avec la réalité.
 
Salam 3alaykoum. Une femme a attaqué verbalement une autre en la décrivant comme vulgaire, sous prétexte que cette dernière était selon elle mal habillée. La femme qui attaque ne s'habille pas comme le prescrit notre foi, mais comme elle se l'ait prescrite à elle meme, elle a donc considéré que sa propre façon de d’habillé était la bonne. Hors la femme qu'elle considère comme vulgaire, s'habille aussi de cette manière car elle considère elle aussi que sa façon de s'habiller n'est pas vulgaire. Cette contradiction que vit la femme qui attaque est due au faite qu'elle vit hors de l'islam et donc ses décisions, ses choix, sont totalement arbitraire et n’obéissent à aucune loi de l'islam, mais à d'autres normes et considérations auxquels elles est soumise.

Actuellement les gens sont trop préoccupés par leurs physiques. Je donne mon avis car autrefois qu'Allah swt me pardonne j'étais ce genre de femme, on pense être libre et avoir fais le choix d'être habillé de cette façon mais on ne se rend pas compte qu'on est manipulée par les magasines la mode les stars etc. On pense se faire plaisir à nous même alors que c'est ce qu'on nous a inculqué pendant des années à travers les pubs les émissions etc et on nous fais oublié que le but est de mettre des choses de plus en plus court et de plus en plus moulant dans le but de propager le vice! Cette société nous exploite sans que nous le remarquons
 
Actuellement les gens sont trop préoccupés par leurs physiques. Je donne mon avis car autrefois qu'Allah swt me pardonne j'étais ce genre de femme, on pense être libre et avoir fais le choix d'être habillé de cette façon mais on ne se rend pas compte qu'on est manipulée par les magasines la mode les stars etc. On pense se faire plaisir à nous même alors que c'est ce qu'on nous a inculqué pendant des années à travers les pubs les émissions etc et on nous fais oublié que le but est de mettre des choses de plus en plus court et de plus en plus moulant dans le but de propager le vice! Cette société nous exploite sans que nous le remarquons
C'est normal et naturel de vouloir s'habiller n'importe comment, à la mode définit par des pervers qui mettent en valeurs la plastique et font des femmes des objets. S'émanciper de cette pression, de ce formatage, de cet envie instinctive et culturelle d'etre désirer, est un acte héroïque et tellement immense qu'il ne peut etre accompli que si on a la foi.
D'ailleurs tu le remarqueras il n y a pas une femme qui s'habille comme le prescrit l'islam si elle n'a pas la foi. Celles qui n'ont pas la foi et qui portent de manière hypocrite la parodie d'une tenu correcte, on les voit de loin.
 

mimiines

dum spiro spero
La prétention de le faire pour elle meme est réelle, elle traduit un fait biologique, les femmes aiment etre désiré, aiment plaire.
Se soumettre à ses instincts est très souvent pour ne pas dire toujours injuste et dans le cas de celles qui s'habillent d'une autre manière que celle prescrite par l'islam, cela est haram.
Alors dis moi stp comment doit on s'habiller ?
 
Si et ça ne vient pas de moi mais de mon mari donc un homme qui m'a toujours dit qu'un homme qui ne veut pas regarder une femme ne la regardera pas peut importe la manière dont elle est vêtu ce genre d'argument sert à dédouaner la perversité de l'homme en la reportant sur la tenue "légère" de la femme
Non a la base j'ai juste dit non comme ça avais pas envie d'être d'accord :D
Ton marie tu tes remarie ?
D'un cotée il a raison et d'autre non
 
Si et ça ne vient pas de moi mais de mon mari donc un homme qui m'a toujours dit qu'un homme qui ne veut pas regarder une femme ne la regardera pas peut importe la manière dont elle est vêtu ce genre d'argument sert à dédouaner la perversité de l'homme en la reportant sur la tenue "légère" de la femme

il y a voir et regarder la meme nuance qu'entre entendre et ecouter

Si mon voisin crie des insultes je SUIS OBLIGE de les entendre je ne les ecoute pas

Si je bosse sur paris je suis OBLIGE de VOIR un moment donné un truc qui peut me titiller

tu comprends la nuance?

et ton mari en sa qualité de dalai lama prix nobel de donnage de lecon ne represente absolument pas tous les hommes, le fait meme qu'il te soit marié prouve qu'il ne represente pas les hommes
 

mimiines

dum spiro spero
il y a voir et regarder la meme nuance qu'entre entendre et ecouter

Si mon voisin crie des insultes je SUIS OBLIGE de les entendre je ne les ecoute pas

Si je bosse sur paris je suis OBLIGE de VOIR un moment donné un truc qui peut me titiller

tu comprends la nuance?

et ton mari en sa qualité de dalai lama prix nobel de donnage de lecon ne represente absolument pas tous les hommes, le fait meme qu'il te soit marié prouve qu'il ne represente pas les hommes
C'est bien pour ça que je l'ai choisis lui et pas un autre ;-)
 
Salam,

Hey... tu m'as piqué ma question là !! je l'ai posée en première ... :p


J'attends ton opinion... :)

Il semblerai que ce soit une notion variable...
Tu as absolument raison, elle est variable et elle dépend des décideurs du moment ou de nos plus vils instincts.
Mais ça c'est seulement le cas des gens qui n'ont pas de foi, pour ceux qui sont musulmans les limites sont connues et elles sont fixés par le le Créateur de toute chose.
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
De façon à ce qu'un homme éprouve le moin d'intérer possible à regarder votre corps.
Les hommes les plus pieux pourront se retenir, cependant certains ne le pourront pas de par leurs natures... Pour comprendre il faut être un homme.
Une femme qui s'habille correctement ne le fait pas que pour elle et Dieu, elle le fait aussi pour la femme, les enfants et les parents de l'homme qui la regardera.
 
Au moins c'est clair...
L'homme n'est pas responsable des ses pulsions, c'est l’infâme tentatrice.
Et c'est pas une question d'être pieux, mais d'être éduqué.
 
Dernière édition:
les suiveuses en effet mais bcp mettent le voile d'elle meme

ou alors tu prends les femmes pour des connes
Je réponds juste à celui qui disait que si les femmes s'habillaient sexy, c'est qu'elles ressemblaient à des moutons suiveurs. Si il se permet de dire ça c'est qu'on peut dire que les voilées le sont tout autant ...
 
Haut