Pourquoi certaines femmes sont habillées vulgairement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aboubakri
  • Date de début Date de début
oki
Notre foi nous montre comment nous habiller, nous donne les limite de ce qu'est la pudeur, la bonne façon d'etre, de se vêtir et se comporter.

Tu as dis que cette foi est objective dans la façon de s habiller, tu peux me décrire cette manière objective de se vêtir bien et avec pudeur ?

Dernière édition:
Tu as dis que cette foi est objective dans la façon de s habiller, tu peux me décrire cette manière objective de ce vêtir bien et avec pudeur ?
Si je me trompe et que tu n'es pas une femme mea culpa.
Le vetement doit couvrir tout le corps sauf le visage, les mains et les pieds. Le vetement doit etre fait de manière à ce qu'il ne soit pas transparent et moulant les formes. Il ne doit pas avoir sur lui des motifs injustes.

Si je me trompe et que tu n'es pas une femme mea culpa.
Le vetement doit couvrir tout le corps sauf le visage, les mains et les pieds. Le vetement doit etre fait de manière à ce qu'il ne soit pas transparent et moulant les formes. Il ne doit pas avoir sur lui des motifs injustes.

Ok, je suis d accord que dans ta description à laquelle j adhère, c est une tenue vestimentaire correcte et pudique.
Dans le cas où il y a un manquement à cette tenu où se termine la pudeur et où commence la vulgarité ?

En fait si l on reste sur le sujet de l habillement...
Qu' en est il de la tenue, au sein des membres familiales ou des personnes de même sexe, c est aussi faire preuve de vulgarité et d impudeur ?

En fait si l on reste sur le sujet de l habillement...
Qu' en est il de la tenue, au sein des membres familiales ou des personnes de même sexe, c est aussi faire preuve de vulgarité et d impudeur ?
Oui il y aussi une façon de s'habiller devant les gens du meme sexe, il y a des règles qu'il faut respecter afin de ne pas faire n'importe quoi.

donc si un homme s'habille en femme et que ca me choque c'est a moi d'aller me faire soigner et pas a lui?

tu devrais vraiment consulter

de plus pour rappel la société francaise ne laisse pas les femmes porter des jupes longues ou des burkas : selion tes preconisations la société francaise doit elle se faire soigner?
Je n'ai pas connaissance d'une loi interdisant les jupes longues, moi même j'en porte des fois mais je n'ai jamais été arrêté pour ça.
La Burka empêche d'identifier une personne et l'interdire relève plus de la sécurité que de la liberté individuelle.
Et oui un homme habillé en femme, ce sont ses affaires, ca peut te choquer mais tu n'auras rien à lui reprocher, il est libre.

non il y a des règle sinon c'est le règne de la subjectivité et de l'arbitraire et surtout la norme imposée par les autres.

ok donc ce n est pas une question d impudeur ou de vulgarité,
finalement le titre de ton post n est pas juste.
C est une bonne chose pour nos vieilles mamans et aussi une petites pensée aux esclaves (hommes et femmes) dont on accordait le droit à la pudeur avec seulement un vêtement couvrant le nombril jusqu'au genoux.

Dernière édition:
C est une bonne chose pour nos vieilles mamans et aussi une petites pensée aux esclaves (hommes et femmes) dont on accordait le droit à la pudeur avec seulement un vêtement couvrant le nombril jusqu'au genoux.
Je me demende pourquoi, de nombril jusqu'au genoux (je parle pour l'homme )

1)tu n'as rien compris à ce que j'ai dit alors.Sinon oui la vulgarité est subjective pour les non musulmans, mais elle est objective pour les musulmans, car elle n'est pas défini par eux mais par leurs foi.
3)a) je ne me focalise sur rien.
b) les hommes et les femmes n'ont pas les meme capacités, tu peux dire le contraire mais ça ne changera pas la réalité observable. Les femmes comme tu le prouves d'ailleurs ici, ont un problème avec la logique pure, ce qu'on voit d'ailleurs dans les facs ou cette qualité est nécessaire.

1) Tu est vraiment imbu de toi-même de dire que je n'ai rien compris, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je n'ai rien compris, c'est bien ce que je disais, tu es superficiel et immature, tu refuses de t'ouvrir aux autres, tu penses qu'il n'y a que toi qui peut avoir raison, chacun ses opinions. Oui pour moi, la vulgarité est subjective peut-être pas pour toi mais en tout cas pour les autres musulmans aussi parce que notre vision des choses est aussi conditionné par notre culture (et pas seulement par notre religion), par la société, par notre vécu etc qu'on le veuille ou non. Tu n'es pas le seul musulman de la Terre donc ce serait bien que tu parles qu'en ton nom. De temps en temps, il faut avoir la sagesse de se remettre en question.

2) J'ai un très bon sens de l'analyse d'après mon entourage et je peux te dire que tu te focalises trop sur le physique tellement que tu nies que les femmes ont les mêmes capacités intellectuelles que les hommes. On a pas un cerveau plus petit que je sache. L'Islam va aussi dans ce sens-là, renseignes-toi bien. Nos capacités évoluent en fonction de l'éducation qu'on a eu et non de notre physiologie. Ce n'est pas parce que les femmes ont une moindre force physique que les hommes, qu'elles sont moins intelligentes. Tu refuses de voir autre chose que le physique chez les femmes. Tu as des préjugés sur les femmes tet ce n'est pas mon problème. En plus tu généralises en disant que les femmes ont un problème avec la logique. Si cela était vrai, on ne trouverait AUCUNE femme dans les domaines scientifiques.

3) Documentes-toi bien sur les femmes en Islam (en général et pas seulement sur ce qu'elles doivent faire ou pas faire parce c'est très réducteur pour l'Islam), pour te remettre à jour. Un peu de spiritualité et de philosophie ne te ferait pas de mal.

à partir de 13:30
une belle leçon de vie;)

Dernière édition:
Je te like là.. Depuis le début de ta discussion avec Aboubakri, je ne peux qu'approuver tes arguments. Tu as une réplique que j'envie, enfin bref, du as du stock en finesse dans tes réponses.....;)

Je me demende pourquoi, de nombril jusqu'au genoux (je parle pour l'homme )
J'ai jamais vu une séparation entre deux articulations, sinon je crois que les gens iront chercher une regle à mesures histoire de voir si on respecte bien la moitié (par exemple) de la partie évoqué. Exemple dans les ablutions se passer l eau jusqu'au coude (soit l avant bras), le visage, les mains etc...
Imagine pour l'homme s il ne devais pas couvrir ses cuisses, cela voudrait il dire jusqu'aux fesses ou jusqu'à une partie des cuisses (dans ce cas faudrait sortir le centimètre) ?

Salam,
C'est exaspérant ...Lorsque je vois certains messages, j'ai l'impression que certaines personnes ont oubliés que la pudeur est loin d'être seulement une histoire de physique ...Qu'Allah vous guides.

Dernière édition:
Je te like là.. Depuis le début de ta discussion avec Aboubakri, je ne peux qu'approuver tes arguments. Tu as une réplique que j'envie, enfin bref, du as du stock en finesse dans tes réponses.....;)
Je te remercie pour ta remarque, nous recherchons tous l'agrément d'Allah malgré nos incompréhensions, notre raison humaine limitée, on a tous à apprendre des uns et des autres, qu'Allah nous guide.

26 pages

512 réponses...

elles font parler d'elles ces femmes...:rolleyes:
Il pourrait y avoir mille pages que le débat resterait le même. La femme a toujours est sera toujours l'obsession de 'homme, le vêtement est son outil préféré. En l'occurence, c'est à travers ce tissu que l'homme perçoit la femme dans sa généralité.
soit elle n'est pas assez habillée pour certains donc vulgaire pour d'autres trop.. donc soumise à une religion ou un dictat patriarchale ou que sais-je.
De nos jours, les femmes osent, et disent stop... Je me fiche de l'image que vous me donnez. je me sape comme j'en ai envie selon mon envie, mes choix culturels ou religieux... Mais ca reste en priorité mon choix, qu'il soit vulgaire, strict ou religieux. Votre opinion à vous les hommes.. ben on s'en tape...

Salam,
C'est exaspérant ...
Lorsque je vois certains messages, j'ai l'impression que certaines personne ont oubliés que la pudeur est loin d'être seulement une histoire de physique ...
Qu'Allah vous guides.

Aleykoum salam

Je me sens un peu visé, non ? mais que veux tu, c'est le dictionnaire, je ne peux pas être plus distinguée, sinon donne moi une alternative de reformulation.

Qu' Allah nous guide

@ElynAdil
Salam,
Non, excuse moi je ne te visais pas ...
Enfaite c'était surtout destiné à quelques membres qui se chamaillaient et n'usaient d'aucunes pudeurs verbale...

Il faut éduquer le corps mais la bouche aussi ...

Il pourrait y avoir mille pages que le débat resterait le même. La femme a toujours est sera toujours l'obsession de 'homme, le vêtement est son outil préféré. En l'occurence, c'est à travers ce tissu que l'homme perçoit la femme dans sa généralité.
soit elle n'est pas assez habillée pour certains donc vulgaire pour d'autres trop.. donc soumise à une religion ou un dictat patriarchale ou que sais-je.
De nos jours, les femmes osent, et disent stop... Je me fiche de l'image que vous me donnez. je me sape comme j'en ai envie selon mon envie, mes choix culturels ou religieux... Mais ca reste en priorité mon choix, qu'il soit vulgaire, strict ou religieux. Votre opinion à vous les hommes.. ben on s'en tape...

la pudeur est une chose, la vulgarité en est une autre, il faut juste savoir l'expliquer, après voilà en tant que musulman(e) ayons un minimum de pudeur et aucune vulgarité (cf tenu ou inscription suggestif à la madona) et surtout comme disait @Aboubakri tachons de respecter les règles musulmanes en société.

la pudeur est une chose, la vulgarité en est une autre, il faut juste savoir l'expliquer, après voilà en tant que musulman(e) ayons un minimum de pudeur et aucune vulgarité (cf tenu ou inscription suggestif à la madona) et surtout comme disait @Aboubakri tachons de respecter les règles musulmanes en société.
En tant qu'hommes ou femmes vivant dans un pays musulman on se doit de respecter l'autre pour ne pas le heurter ou le choquer.
Le mot vulgarité dans ce post dépasse son sens. On peut-être musulmane porter un voile et être élégante, l'islam n'interdit pas aux femmes d'être élègantes. on ne peut qualifier une musulmane qui s'habille par exemple à l'occidentale de vulgaire.. ca n'a aucun sens.
Sauf si vraiment ce mot vulgaire prend tout son sens. d'abord par son comportement, la façon de parler. par exemple une femme qui parle fort, rit fort, se met du parfum qui sent à 1km à la ronde, lache une insulte toute les 10 seconde mais qui est voilée et habillé pudiquement pour moi elle est vulgaire. Son comportement doit d'abord être pris en compte avant sa façon de s'habiller.
Mais là j'ai l'impression, que bcp et notamment certains religieux pensent que seuls les habits sombres qui ne ressemble à rien habit que devrait porter une femme une sorte d'uniforme unique que chaque musulmane devrait porter. c'est cela qui me révulse. De quel droit certains hommes osent qualifié la femme selon son vetement ?
Il y a une liberté individuelle et de conscience. si une musulmane décide de shabiller en tenue légère elle le fait de sa propre volonté. Nous n'avons pas à juger sur cela. par contre nous pouvons faire des rappels. ensuite c'est l'affaire entre elle et Allah. et de personne d'autres.
Le pudique ne se tient pas seulement à travers la maille du texile chez une femme, mais par sa façon d'être et de se comporter.

Je crois que nous sommes tous ici d accord pour dire qu' on peut s habiller pudiquement et être vulgaire dans son comportement et paroles. Tout comme s habiller sans pudeur et avoir un comportement et des paroles pudiques.
C est un procès d opposition,
sinon il y a aussi et surtout les personnes qui s habillent, se comportent et parlent avec pudeur et sans vulgarité.
Notons tout de même que la pudeur n'est pas l opposition de la vulgarité, l un peut se cumuler avec l autre.

Cela dit, nous sommes d accord, chacun assume ses choix, le rappel profite aux croyants. Après oui la tenue culturelle musulmane varie d un pays à l autre l essentiel est de respecter les principes musulmans, les couleurs, la coupe des vêtements ne sont que des détails secondaires.

Le voile ajoute un degré de pudeur, mais je doute que c est là sa fonction principale, rappelons nous de la condition des esclaves, ou encore de ce verset qui se limite à exhorter les femmes de couvrir leur poitrines. N y a t il pas là un lien ?
Ce que je comprend : le voile est ce que le symbole de l alliance (la bague) représente (appliquer à l ensemble des femmes en âge de mariage, qu' elles soit célibataire ou mariées) : femmes libres (à contrario d esclave) réservées/se préservant pour le mariage.

En tant qu'hommes ou femmes vivant dans un pays musulman on se doit de respecter l'autre pour ne pas le heurter ou le choquer.
Le mot vulgarité dans ce post dépasse son sens. On peut-être musulmane porter un voile et être élégante, l'islam n'interdit pas aux femmes d'être élègantes. on ne peut qualifier une musulmane qui s'habille par exemple à l'occidentale de vulgaire.. ca n'a aucun sens.
Sauf si vraiment ce mot vulgaire prend tout son sens. d'abord par son comportement, la façon de parler. par exemple une femme qui parle fort, rit fort, se met du parfum qui sent à 1km à la ronde, lache une insulte toute les 10 seconde mais qui est voilée et habillé pudiquement pour moi elle est vulgaire. Son comportement doit d'abord être pris en compte avant sa façon de s'habiller.
Mais là j'ai l'impression, que bcp et notamment certains religieux pensent que seuls les habits sombres qui ne ressemble à rien habit que devrait porter une femme une sorte d'uniforme unique que chaque musulmane devrait porter. c'est cela qui me révulse. De quel droit certains hommes osent qualifié la femme selon son vetement ?
Il y a une liberté individuelle et de conscience. si une musulmane décide de shabiller en tenue légère elle le fait de sa propre volonté. Nous n'avons pas à juger sur cela. par contre nous pouvons faire des rappels. ensuite c'est l'affaire entre elle et Allah. et de personne d'autres.
Le pudique ne se tient pas seulement à travers la maille du texile chez une femme, mais par sa façon d'être et de se comporter.

Je crois que nous sommes tous ici d accord pour dire qu' on peut s habiller pudiquement et être vulgaire dans son comportement et paroles. Tout comme s habiller sans pudeur et avoir un comportement et des paroles pudiques.
C est un procès d opposition,
sinon il y a aussi et surtout les personnes qui s habillent, se comportent et parlent avec pudeur et sans vulgarité.
Notons tout de même que la pudeur n'est pas l opposition de la vulgarité, l un peut se cumuler avec l autre.

Cela dit, nous sommes d accord, chacun assume ses choix, le rappel profite aux croyants. Après oui la tenue culturelle musulmane varie d un pays à l autre l essentiel est de respecter les principes musulmans, les couleurs, la coupe des vêtements ne sont que des détails secondaires.

Le voile ajoute un degré de pudeur, mais je doute que c est là sa fonction principale, rappelons nous de la condition des esclaves, ou encore de ce verset qui se limite à exhorter les femmes de couvrir leur poitrines. N y a t il pas là un lien ?
Ce que je comprend : le voile est ce que le symbole de l alliance (la bague) représente (appliquer à l ensemble des femmes en âge de mariage, qu' elles soit célibataire ou mariées) : femmes libres (à contrario d esclave) réservées/se préservant pour le mariage.

Apparemment, on est pas les seules à penser comme ça ;).

Seul le dine définit la pudeur, le reste des définitions ne sont que arbitraires et subjectives et surtout soumises aux normes faites par les puissants du moment.

Retour