Pourquoi c'est le bazar pour se marier ? Quelques éléments d'explications

De plus en plus de maghrébines ne se marient pas parce qu'elles ont dû supporter l'autorité que leur(s) frère(s) se sont attribué à la maison.
Egalement prendre en compte les mariages d'une sœur ainée, d'une cousine ou d'une amie ayant terminé en divorce.
Les filles veulent réussir leur vie, elles s'investissent grandement dans leurs études pour obtenir une situation professionnelle solide et une indépendance financière. Le taux de divorce relatif aux mariages entre musulmans est en augmentation et un nombre non négligeable de musulmans français se comportent mal avec elles. Dernier point: ayant dû côtoyé des français de souche lors de la scolarité dans le privé et à l'université, je tiens à informer que "la chasse aux expériences se**lles" est très répandue parmi eux et que leur comportement est le même avec une française de souche ou une fille d'une autre origine. C'est factuel, ils me l'ont dit ouvertement.

j'en ai fais l'expérience avec mon ex et cela s'est traduit pas un comportement "passive aggressive" trop serré chez elle . Elle voyait l'autorité inconsciemment de son ex foyer . C'est invivable depuis qu'on est entrains de divorcer cela va ...

 
Oui mais bon les hommes musulmans ne devraient pas suivre ce mouvement.

je pense que c'est culturel et cela ne date pas d'aujourd'hui , en gros t'as une bonne partie des types c'est des pervers narcissiques et ces pervers narcissiques font des femmes des dépendantes affectives et au maghreb les mettent sur le trottoir . Cela fait des siècles qu'une partie des femmes sont sacrifiés à la prostitution , y compris les enfants qui deviendront père de famille .

Ensuite après avoir bien forniquer vont chercher la petite pieuse , ces types on souvent la trentaine quarantaine et bien entendu continuerons à avoir des maîtresses et fréquenter les bordels .

Pour cela , le problème de fond c'est l'éducation religieuses qui est un échec et aussi un soutient psychologique pour casser cette chaîne de types tordus
 
j'en ai fais l'expérience avec mon ex et cela s'est traduit pas un comportement "passive aggressive" trop serré chez elle . Elle voyait l'autorité inconsciemment de son ex foyer . C'est invivable depuis qu'on est entrains de divorcer cela va ...

Chacun doit comprendre qu'une sœur n'est pas une servitrice. N'importe quel homme doit savoir un minimum cuisiner, entretenir l'appartement.
C'est une question de fierté individuelle et d'autonomie à minima.
Un couple ce n'est pas un officier qui donne ses ordres à son soldat de deuxième classe, l'entraide est indispensable.
Quant à ce que tu disais à propos des maghrébins qui enchainent les filles pour faire les 400 coups, tu as raison à 100%.
Je le déplore mais tu as dit la vérité.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Chacun doit comprendre qu'une sœur n'est pas une servitrice. N'importe quel homme doit savoir un minimum cuisiner, entretenir l'appartement.
C'est une question de fierté individuelle et d'autonomie à minima.
Un couple ce n'est pas un officier qui donne ses ordres à son soldat de deuxième classe, l'entraide est indispensable.
Quant à ce que tu disais à propos des maghrébins qui enchainent les filles pour faire les 400 coups, tu as raison à 100%.
Je le déplore mais tu as dit la vérité.


Personnellement j'attends pas d'un homme qu'il sache cuisiner ou faire le ménage.

En revanche j'attends qu'il paie tout financièrement.
 
Chacun doit comprendre qu'une sœur n'est pas une servitrice. N'importe quel homme doit savoir un minimum cuisiner, entretenir l'appartement.
C'est une question de fierté individuelle et d'autonomie à minima.
Un couple ce n'est pas un officier qui donne ses ordres à son soldat de deuxième classe, l'entraide est indispensable.
Quant à ce que tu disais à propos des maghrébins qui enchainent les filles pour faire les 400 coups, tu as raison à 100%.
Je le déplore mais tu as dit la vérité.

passive agressive dans le couple c'est par ex tu dis à ta femme de ne rien dire , elle va tous répéter à la famille administration pour te mettre dans la ***** , tu traverse un difficile moment elle va te faire perdre la face et tous raconter , tu vas lui dire de parler arabe avec les enfants elle va parler que français en gros elle va faire le contraire de ce que tu lui dis ...

Cela serait que le ménage , la cuisine ça globalement ça va puisqu'elle veut vivre dans un endroit propre et manger correctement .

Cela te fait péter un câble car la personne va tous bousiller et essayer de te détruire car encore une fois elle se venge de ce qu'elle a subit . C'est comme un homme ou une femme tombait sur des sales types sales nanas et ensuite se vengent sur son mari sa femme .
 
Personnellement j'attends pas d'un homme qu'il sache cuisiner ou faire le ménage.

En revanche j'attends qu'il paie tout financièrement.
Quel est votre projet de vie? Femme au foyer dévouée à l'entretien du domicile et à l'éducation des enfants? Si c'est le cas, votre propos est cohérent. En revanche, si vous avez la volonté de travailler et que vous avez conscience du coût de la vie, vous êtes en décalage avec la réalité. Par ailleurs, si votre mari paie tout, attendez-vous qu'il prenne toutes les décisions concernant les dépenses? J'imagine que vous n'êtes pas intéressée par le matérialisme typique de l'époque actuelle? Il y a des femmes qui attendent que le mari paie tout et qui décident de divorcer, ça existe beaucoup en Europe de l'Est. Le matérialisme et le consumérisme effrénés ne sont pas compatibles avec l'esprit de l'Islam, tout musulman et toute musulmane doit en être conscient. La foi ou la jouissance des biens matériels: il faut faire un choix, sinon c'est l'hypocrisie.
 
passive agressive dans le couple c'est par ex tu dis à ta femme de ne rien dire , elle va tous répéter à la famille administration pour te mettre dans la ***** , tu traverse un difficile moment elle va te faire perdre la face et tous raconter , tu vas lui dire de parler arabe avec les enfants elle va parler que français en gros elle va faire le contraire de ce que tu lui dis ...

Cela serait que le ménage , la cuisine ça globalement ça va puisqu'elle veut vivre dans un endroit propre et manger correctement .

Cela te fait péter un câble car la personne va tous bousiller et essayer de te détruire car encore une fois elle se venge de ce qu'elle a subit . C'est comme un homme ou une femme tombait sur des sales types sales nanas et ensuite se vengent sur son mari sa femme .
Tu es tombée sur une femme en grande souffrance visiblement. Elle n'avait qu'à régler ses comptes avec ceux qu'ils lui ont causé du tort.
Tu n'avais pas à payer pour ses traumas.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Je rejoins les personnes qui parlent d’éducation, je ne parlerai pas d’éducation religieuse mais d’éducation tout court
Pour que l’homme respecte la femme et que la femme respecte l’homme ça s’apprend dès le plus jeune âge
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quel est votre projet de vie? Femme au foyer dévouée à l'entretien du domicile et à l'éducation des enfants? Si c'est le cas, votre propos est cohérent. En revanche, si vous avez la volonté de travailler et que vous avez conscience du coût de la vie, vous êtes en décalage avec la réalité. Par ailleurs, si votre mari paie tout, attendez-vous qu'il prenne toutes les décisions concernant les dépenses? J'imagine que vous n'êtes pas intéressée par le matérialisme typique de l'époque actuelle? Il y a des femmes qui attendent que le mari paie tout et qui décident de divorcer, ça existe beaucoup en Europe de l'Est. Le matérialisme et le consumérisme effrénés ne sont pas compatibles avec l'esprit de l'Islam, tout musulman et toute musulmane doit en être conscient. La foi ou la jouissance des biens matériels: il faut faire un choix, sinon c'est l'hypocrisie.


Tkt pas ils paient pour du Q
Pkoi ils rechignent à payer nourriture et vêtements pour femme et enfants ??!!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quel est votre projet de vie? Femme au foyer dévouée à l'entretien du domicile et à l'éducation des enfants? Si c'est le cas, votre propos est cohérent. En revanche, si vous avez la volonté de travailler et que vous avez conscience du coût de la vie, vous êtes en décalage avec la réalité. Par ailleurs, si votre mari paie tout, attendez-vous qu'il prenne toutes les décisions concernant les dépenses? J'imagine que vous n'êtes pas intéressée par le matérialisme typique de l'époque actuelle? Il y a des femmes qui attendent que le mari paie tout et qui décident de divorcer, ça existe beaucoup en Europe de l'Est. Le matérialisme et le consumérisme effrénés ne sont pas compatibles avec l'esprit de l'Islam, tout musulman et toute musulmane doit en être conscient. La foi ou la jouissance des biens matériels: il faut faire un choix, sinon c'est l'hypocrisie.


Dans l'islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.

J'ai parlé nulle part d'objets de luxe

Je parle de subvenir aux besoins d'une famille : loyer factures nourriture vêtements.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quel est votre projet de vie? Femme au foyer dévouée à l'entretien du domicile et à l'éducation des enfants? Si c'est le cas, votre propos est cohérent. En revanche, si vous avez la volonté de travailler et que vous avez conscience du coût de la vie, vous êtes en décalage avec la réalité. Par ailleurs, si votre mari paie tout, attendez-vous qu'il prenne toutes les décisions concernant les dépenses? J'imagine que vous n'êtes pas intéressée par le matérialisme typique de l'époque actuelle? Il y a des femmes qui attendent que le mari paie tout et qui décident de divorcer, ça existe beaucoup en Europe de l'Est. Le matérialisme et le consumérisme effrénés ne sont pas compatibles avec l'esprit de l'Islam, tout musulman et toute musulmane doit en être conscient. La foi ou la jouissance des biens matériels: il faut faire un choix, sinon c'est l'hypocrisie.


Le modèle occidental moitié moitié ne m'intéresse pas
Dans ce cas là autant epouser un athée .

Si la femme musulmane ne doit épouser qu'un musulman, c'est qu'il y a une bonne raison et une sagesse derrière.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je rejoins les personnes qui parlent d’éducation, je ne parlerai pas d’éducation religieuse mais d’éducation tout court
Pour que l’homme respecte la femme et que la femme respecte l’homme ça s’apprend dès le plus jeune âge

Quand ils ont faim de sexe , le respect ils ne connaissent plus .
 
Dans l'islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille.

J'ai parlé nulle part d'objets de luxe

Je parle de subvenir aux besoins d'une famille : loyer factures nourriture vêtements.
Effectivement dans l'Islam c'est l'homme qui prend en charge les besoins de la famille, un point pour vous Zaynaa.
Ma réponse précédente c'était pour dire que si la femme travaille également, en raison du coût de la vie, elle peut participer à un petit niveau.
Le pragmatisme peut éviter des conflits et des divorces. Bien à vous
 
Le modèle occidental moitié moitié ne m'intéresse pas
Dans ce cas là autant epouser un athée .

Si la femme musulmane ne doit épouser qu'un musulman, c'est qu'il y a une bonne raison et une sagesse derrière.
Je ne suis pas favorable aux mariages mixtes. La communauté est en mauvais état, ces mariages ne font que l'affaiblir.
Malheureusement il y en a de plus en plus.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Quand ils ont faim de sexe , le respect ils ne connaissent plus .
Normal si ils sont mariés avec des bonshommes féminin qui ne cherche qu'à les emascule, ils iront chercher un peu de douceur ailleurs :D

Tu veux le respect commence d'abord par te respecter et respecté ta féminité et je ne parle pas de make up habit ou autre.!
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Effectivement dans l'Islam c'est l'homme qui prend en charge les besoins de la famille, un point pour vous Zaynaa.
Ma réponse précédente c'était pour dire que si la femme travaille également, en raison du coût de la vie, elle peut participer à un petit niveau.
Le pragmatisme peut éviter des conflits et des divorces. Bien à vous

Elle peut oui , mais aucune obligation.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Normal si ils sont mariés avec des bonshommes féminin qui ne cherche qu'à les emascule, ils iront chercher un peu de douceur ailleurs :D

Tu veux le respect commence d'abord par te respecter et respecté ta féminité et je ne parle pas de make up habit ou autre.!


Je me sens pas visée
Je suis très féminine

La féminité c'est pas accepter l'injustice et l'iniquité

Les hommes aiment les femmes naïves qui acceptent tt et n'importe quoi.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je ne suis pas favorable aux mariages mixtes. La communauté est en mauvais état, ces mariages ne font que l'affaiblir.
Malheureusement il y en a de plus en plus.

Bah Oui mais elles sont obligées de se tourner vers d'autres horizons vu que les Maghrebins ne veulent pas se marier
Ils sont loinnn de l'islam

Ils veulent juste sexer sans aucune responsabilité
#Losers .
 
Bah Oui mais elles sont obligées de se tourner vers d'autres horizons vu que les Maghrebins ne veulent pas se marier
Ils sont loinnn de l'islam

Ils veulent juste sexer sans aucune responsabilité
#Losers .
Oui beaucoup veulent profiter des filles, consommer et jeter, et cela existe également chez les européens.
D'ailleurs il y avait un article de presse à ce sujet il y a quelques années. Et il faudrait jeter un oeil sur les statistiques de divorce sur les mariages mixtes. Certaines femmes maghrébines devraient aussi revoir leurs critères physiques exigeants, il y a des maghrébins qui méritent d'être considérés pour leur bonne mentalité.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui beaucoup veulent profiter des filles, consommer et jeter, et cela existe également chez les européens.
D'ailleurs il y avait un article de presse à ce sujet il y a quelques années. Et il faudrait jeter un oeil sur les statistiques de divorce sur les mariages mixtes. Certaines femmes maghrébines devraient aussi revoir leurs critères physiques exigeants, il y a des maghrébins qui méritent d'être considérés pour leur bonne mentalité.

Ya que quand la femme est très belle qu'ils deviennent '' musulmans ''
Ils acceptent de se marier et de subvenir aux besoins du foyer.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je me sens pas visée
Je suis très féminine

La féminité c'est pas accepter l'injustice et l'iniquité

Les hommes aiment les femmes naïves qui acceptent tt et n'importe quoi.
Oui tu te sens féminine parce que tu joues de tes atouts féminins pour paraître mais si tu es un bonshomme à l'intérieur et ben y'a rien à faire :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Parfois je me sens + homme que les.hommes oui

J'ai + de courage et de cojones
C'est ça une castratrice :D aboule l'flouss ô skout, tu regardes quand je veux, tu touches si tu m'as acheté l'cadeau, et surtout le mec deviens un petit chiot en se disant
_ a mwimti kwiliya adok l'3inine li jabo Liya l'bla fine t'blite :D
 

Abdel13ixi

Vrai Rajel
Bladinaute averti
Exactement ! L'une des grandes erreurs dans ce genre de débats est de croire que l'on parle de "musulmans", c'est faux, de ce que j'observe les musulmans homme comme femme qui sont véritablement dans la religion et qui l'affichent très ostensiblement ("trop" peut être, ça c'est à chacun de voir...) trouvent à se marier, car en plus ils sont souvent concentrés dans les quartiers à fortes présence musulmane ce qui favorise leur rencontre, mélange.
En réalité, le célibat touche majoritairement les maghrébins athées ou faiblement pratiquants (et c'est leur droit...), qui sont paradoxalement les mieux intégrés économiquement à la société européene, à cela s'ajoute un degré de "nationalisme" marocain, attachement à la culture d'origine très variable selon les individus voire même selon les nationalités entre maghrébins, ajoute à cela qu'ils n'ont pas de moyens bien identifiés de se rencontrer, pas d'associations suffisamment actives (contrairement à d'autres communautés...), ce qui à tendance à les isoler et donc réduire considérablement leurs possibilités de rencontre.
Comme chez les juifs, les libéraux/athées se diluent et disparaissent et les plus pratiquants preservent la communauté et lui permettent de survivre
 

nonolle

Bladinaute averti
c'était déjà bien la ***** mais là c'est la descente à de drôles de trucs ...

Sinon mettre des millions dans des mosqués cathédrales oui c'est le bon plan pour ceux qui filent les chantiers auto élu à vie . Mais à côté de ça tu as les jeunes qui urinent dans les cages d'escaliers , brûlent les voitures , font des rodéos , font tourner violent les filles ou les font ***** etc etc . C'est évident qu'il faut prendre exemple sur ce qui marche ...

Mais là c'est trop tard car à mon sens pas de prise de conscience des vrais problèmes et comment les régler et individualisme / manque de vision à long terme = colonisation en un temps les leçons n'ont pas été retenus et l'éloignement de la religion amène punition Divine on voit avec l'extrême droite qui monte en Europe et les discours que ça prend la direction d'un génocide ...
 

nonolle

Bladinaute averti
je pense que c'est culturel et cela ne date pas d'aujourd'hui , en gros t'as une bonne partie des types c'est des pervers narcissiques et ces pervers narcissiques font des femmes des dépendantes affectives et au maghreb les mettent sur le trottoir . Cela fait des siècles qu'une partie des femmes sont sacrifiés à la prostitution , y compris les enfants qui deviendront père de famille .

Ensuite après avoir bien forniquer vont chercher la petite pieuse , ces types on souvent la trentaine quarantaine et bien entendu continuerons à avoir des maîtresses et fréquenter les bordels .

Pour cela , le problème de fond c'est l'éducation religieuses qui est un échec et aussi un soutient psychologique pour casser cette chaîne de types tordus
Hein ? Y en a qui se marient et mettent leurs femmes sur le trottoir ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les hommes et les femmes ne savent plus communiquer, car ils ne se cultivent plus, puisqu'ils n'ont plus le temps, ... Ils forment une société de stressés et de purs consommateurs, ... Un monde de travail et de consommation, diablement imposé par le nouveau régime mondiale totalitaire !

لم يعد الرجال والنساء يعرفون كيفية التواصل ، لأنهم لم يعودوا يثقفون أنفسهم ، لأنهم لم يعد لديهم الوقت ، ... إنهم يشكلون مجتمعا من المظغطين عصبيا و المستهلكين بالافراط ، ... عالم العمل الوحشي والاستهلاك ، فرضه النظام العالمي الاستبدادي الجديد بشكل شيطاني!

Hombres y mujeres ya no saben comunicarse, porque ya no se cultivan porque ya no tienen tiempo, ... Forman una sociedad de consumidores estresados y puros, ... ¡Un mundo de trabajo y consumo, impuesto diabólicamente por el nuevo régimen mundial totalitario!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleykoum pourquoi on galère pour se marier et tenir le mariage . Simplement car la communauté ne s'est pas adapté . Les maghrébins musulmans auparavant vivaient dans leurs villages quartiers tributs . Se mariaient entre eux , les mères repéraient dès le plus jeune âge qui pouvaient coller entre les garçons et filles . La pression sociale faisait qu'il fallait rester avec sa femme et pas faire n'importe quoi .

Ensuite il y a eu les vagues migratoires au 4 coins du monde et explosion de la population .

Et les maghrébins ont organisé un Islam à la bledarde . Apprendre le coran sans rien y comprendre , pseudo cours d'arabes , cela pouvait fonctionnait dans un pays musulman sans tentations extérieurs fortes , bien que la prostitution pédophilie et autres merdes étaient bien installé au bled depuis plusieurs siècles .

Mais à contrario des turcs que j'ai observé au Pays Bas . Où ils avaient construis des centres islamiques avec cours pour les femmes le mercredi etc . Cela a permis de donner une éducation religieuse et culturelle mais surtout de conserver ce lien pour préparer le mariage et ainsi une communauté soudé .

Tandis que le maghrébin s'est souvent arnaqué par des dirigeants de mosqués qui ne voulaient pas de centre islamique . Car trop compliqué à gérer = risque de perdre la place = le pactole ex sur les appels d'offres pour la construction de mosqués certains se sont fais construire leurs maisons etc . A tenir une mosqué il y a un beau pactole à la clés . ( je ne parle pas de la petite mosqué )

Le turque a travaillé pour sa communauté et s'est adapté aux pays où il s'est installé . Pour ne pas se perdre , là où le maghrébin s'est perdu par individualisme et sans vision à long à terme .

J'ai parlé à des frères que normalement on devrait avoir des centres culturels pour favoriser les mariages aussi . Les mecs de suite "non" la mosqué c'est juste pour prier . Après cela vient pleurer qu'on se fait bouffer par zemmour que les soeurs terminent avec non musulmans blancs blacks etc . Que des femmes tombent sur des tarés pervers narcissique , prennent la virginité et se cassent .

Certaines mosqués maghrébines commencent à essayer de changer les choses mais des dizaines d'années ont été perdu .

Il y aurait une éducation religieuse sur le mariage en faisant intervenir psy musulmane pour les enfants ados et adultes . Au travers de cours et conférences et il y aurait une prise de conscience de l'importance du mariage en faisant des rencontres après épluchés les cv là aussi en payant des psys musulmans pour voir si ça match . Il n'y aurait pas ces femmes qui galèrent et les frères aussi bien que pour les hommes c'est plus simple . Et ainsi remplacer ce modèle perdu et qui n'a pas été remplacé .

Cela n'est pas prêt de changer car pas de prise de conscience . Le maghrébin ne va pas voir ce qui marche ailleurs l'exemple turque ou pakistanais . Et continue d'aller vers le bas voir le sujet


Voilà pourquoi c'est galère de se marier pas de formation / éducation sur le mariage et les coutumes pour favoriser les mariages ont disparus et n'ont pas été remplacés . Et le maghrébin n'a pas su se ré adapter .

Quand tu entends la femme vanter son coté "indépendante", tout s'explique.
Avant l'homme était dépendant de la femme et vis-versa. La raison même de la formation d'un couple: 2 êtres différents et complémentaires qui s'unissent pour se réaliser totalement, c'est beau hein ? :D Et bien non pas dans notre société actuelle, c'est même jugé dégradant...

La femme vante son indépendance et le cultive, le mariage n'urge pas pour elle. En vrai c'est que du vent, elle est brouillée par toutes les futilités de la vie de la femme moderne: sorties, shopping, flirts... mais l'horloge biologique n'en a que faire de ce paradigme, tictactictac, jusqu'à se qu'elle se réveille à 30 ans passé, c'est là qu'elle se rend compte que l'homme est très facile et léger pour les flirts mais pour se marier il devient soudain hésitant et très réfléchis...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Quand tu entends la femme vanter son coté "indépendante", tout s'explique.
Avant l'homme était dépendant de la femme et vis-versa. La raison même de la formation d'un couple: 2 êtres différents et complémentaires qui s'unissent pour se réaliser totalement, c'est beau hein ? :D Et bien non pas dans notre société actuelle, c'est même jugé dégradant...

La femme vante son indépendance et le cultive, le mariage n'urge pas pour elle. En vrai c'est que du vent, elle est brouillée par toutes les futilités de la vie de la femme moderne: sorties, shopping, flirts... mais l'horloge biologique n'en a que faire de ce paradigme, tictactictac, jusqu'à se qu'elle se réveille à 30 ans passé, c'est là qu'elle se rend compte que l'homme est très facile et léger pour les flirts mais pour se marier il devient soudain hésitant et très réfléchis...


Tellement hésitant qu'ils épousent des femmes du bled ultra vénales mdr.
 
Elle ne galère pas .c'est simple elles vont au bled en chercher un. Oui effectivement c est que tout les maghrébines se prennent un mari au bled. Aucune ne sera célibataire.apres il faut accepter que le mec de vivre comme nos parents. Se sacrifier et envoyé tout l'argent au bled. Aller tt les ans au bled avec une voiture chargée de. Cadeaux.

Je préfère encore être célibataire à vie ou me marier avec un non maghrébin.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ceux dont tu parles sont les vieux là qui prennent des jeunettes du bled très fertiles pour avoir encore pleins d'enfants :D
Mais la majorité ont d'autres critères que doit remplir une potentielle futur mère.

On peut être jeune et stérile
Et vielle et fertile

On dirait pas que vous êtes musulmans sur ce forum.

C'est connu que c'est Dieu qui donne ...
 
Haut