pourquoi choisir le meilleur homme pour en faire un model?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans pensent que muhammad etait le meilleur homme et c pour cela que dieu l'a choisi

mais si dieu aurai voulu prouver l'efficacité de l'islam
c pas le meilleur hommes qu'il aurai du choisir
mais le pire psychopathe et autre et le rendre le meilleur ?

pour comprendre voir le role de la genetique de l'education de la famille etc... sur notre personalité :

il me semble que c le parti choisi par la thora qui choisi toujours les plus faibles jacob david isaac etc ...
et encore le peuple juif a eté le pire et pourtant il semble que c lui qui a ouvert la voi au autre peuple



ainsi personne n'aurai eue d'escuses quoi que un simple homme ne peut avoir tout les defauts phisique et mental

c ce qui me pose probleme avec l'islam son manque de nuance et sa facon de juger tout le monde sur un meme pied d'egalité
pour moi jesus n'a aucun merite ... et cela pose le probleme d'adam que j'ai deja soulevé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
qui merite d'etre un model ?
un homme parfait qui n'a fait aucun effort pour l'etre
ou le pire homme qui est devenu presque parfait par ses efforts ?

quel religion est parfait celle qui donne les clefs pour rendre les gens meilleur
ou celle qui se contente de juger les gens en categoris bon et mauvais ?


trés bon documentaire qui explique l'importance de la genetique de l'education et des situation

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
si l'on regarde la situation des musulmans l'on en arrivent a la conclusion que l'islam est un echeque sur plusieur plan

car des que l'on dit que les musulmans sont loin d'etre des exemple l'on repond c normal il ne suivent pas l'islam .
mais la question est pourquoi ne suivent il pas l'islam ?
et la reponse est trés simple =
1/ l'islam n'arrive pas a etre accessible et attractif pour ses propre adherent
pourquoi ?
car le message du coran n'est pas clair trop complexe
et les gens ne ressentent pas et ne comprennent pas le bienfait derriere les actes mecanique souvent trés lourd qu'il pratique exemple la priere
quand l'on medite les gens ressente les bienfait car l'esprit sens qu'elle en a besoin meme si dans un premier temps cela semble desagreable ...

les gens veulent etre meilleur et en la matiere les messages du developpement personnel et les philosophie asiatique sont plus accessible et attractif que l'islam et cela meme pour les musulmans
d'ailleur certain readapte le message de l'islam sur le model de la psychologie positif ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
probleme des livres religieux

1/plagiat reflet de la mentalité d'une epoque donc depassé (ex le coran s'incrit dans une tradition judeo chretienne du 6eme siecle)
2/contexte perdu rend le message incomprehensible ou depassé
3/inaccessibilité du message originel et original car perte du contexte ou trop complexe (ex: langue)
4/message inadapté a notre epoque car la mentalité et le contexte on changé
etc ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr j’ai vu que t’es sujets avaient des réponses …j’ai cliqué juste pour voir …
J’ai pas été déçu
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
les musulmans pensent que muhammad etait le meilleur homme et c pour cela que dieu l'a choisi

mais si dieu aurai voulu prouver l'efficacité de l'islam
c pas le meilleur hommes qu'il aurai du choisir
mais le pire psychopathe et autre et le rendre le meilleur ?

pour comprendre voir le role de la genetique de l'education de la famille etc... sur notre personalité :

il me semble que c le parti choisi par la thora qui choisi toujours les plus faibles jacob david isaac etc ...
et encore le peuple juif a eté le pire et pourtant il semble que c lui qui a ouvert la voi au autre peuple



ainsi personne n'aurai eue d'escuses quoi que un simple homme ne peut avoir tout les defauts phisique et mental

c ce qui me pose probleme avec l'islam son manque de nuance et sa facon de juger tout le monde sur un meme pied d'egalité
pour moi jesus n'a aucun merite ... et cela pose le probleme d'adam que j'ai deja soulevé


Tu te rends malade @typologie à cogiter comme tu le fais . Personne ne te suivra sur le sentier de tes délires . Tu vas finir à l'asile et seul
Lache l'affaire , be happy . Trouve toi une femme et vis l'amour avec un grand A . Oublie l'islam. Il te rend pas heureux...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mdrrr j’ai vu que t’es sujets avaient des réponses …j’ai cliqué juste pour voir …
J’ai pas été déçu

croient moi je prefere ne pas avoir de reponse que d'avoir des reponse tel que celle de personne tel que toi tony et companie
car vous etes incapable de debattre du sujet telement vous etes ignorant
donc vous etes reduit a faire les clown avec des reponsent comique ... pour sauvez les apparence
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te rends malade @typologie à cogiter comme tu le fais . Personne ne te suivra sur le sentier de tes délires . Tu vas finir à l'asile et seul
Lache l'affaire , be happy . Trouve toi une femme et vis l'amour avec un grand A . Oublie l'islam. Il te rend pas heureux...

ce qui me rend heureux c'est de denoncer le faux le mensonge la manipulation etc ...

je suis deja malade car mon esprit a eté intoxiquer par l'islam
donc c le prix a payé pour retrouvé ma liberté de pensé
et redevenir maitre de moi meme ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ce qui me rend heureux c'est de denoncer le faux le mensonge la manipulation etc ...

je suis deja malade car mon esprit a eté intoxiquer par l'islam
donc c le prix a payé pour retrouvé ma liberté de pensé
et redevenir maitre de moi meme ...
Ok alors on te laisse vivre ton bonheur islamophobe seul . C'est tout ce que tu merites
Bon delire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ok alors on te laisse vivre ton bonheur islamophobe seul . C'est tout ce que tu merites
Bon delire.

en meme temps c'est pas comme si vous aviez les connaissance suffisante en islam pour apporté un repondant digne de ce nom
donc a defaut de reponse constructif si c pour repondre par des attaque personnel ou sous entendu (tel que islamophobe) comme c malheureusement souvent le cas de nombre de musulman du forum
oui je prefere effectivement que vous n'interveniez cela me fera des vacances
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
en meme temps c'est pas comme si vous aviez les connaissance suffisante en islam pour apporté un repondant digne de ce nom
donc a defaut de reponse constructif si c pour repondre par des attaque personnel ou sous entendu (tel que islamophobe) comme c malheureusement souvent le cas de nombre de musulman du forum
oui je prefere effectivement que vous n'interveniez cela me fera des vacances
C'est que , et que tu ne comprends pas , on n'a pas besoin d'etre un savant pour etre un bon musulman
Moi perso je suis ingénieure. Je sais de l'islam ce que j'en ai besoin pour bien le vivre par pour soigner les dépressifs qui se mélangent les pinceaux à vouloir tout detruire .
Si tu veux tes réponses, c'est simple, farcis toi 5 ans d'études en sciences islamiques. Nous on n'en a pas besoin pour avoir la foi et heureux
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est que , et que tu ne comprends pas , on n'a pas besoin d'etre un savant pour etre un bon musulman
Moi perso je suis ingénieure. Je sais de l'islam ce que j'en ai besoin pour bien le vivre par pour soigner les dépressifs qui se mélangent les pinceaux à vouloir tout detruire .
Si tu veux tes réponses, c'est simple, farcis toi 5 ans d'études en sciences islamiques. Nous on n'en a pas besoin pour avoir la foi et heureux

pour pouvoir choisir l'islam comme religion en toute conscience tu as 2 possibilité
1/soit on te mache le travail et te rend accessible le contentu du message coranique sous la forme d'un enseignement
2/soit tu fais tes propres recherches et ce n'est pas 5 ans mais plus d'une vie qu'il te faudrai

je te laisse reflechir au avantage et inconvenient de chacune

1/j'ai eté confronté à la malhonneté de la premiere methode donc a defaut de trouvé des etudes fiable je suis passé au point
2/mais là je suis confronté à mes propre limites mais au moin je prend la mesure de la mahonneté du premier point et de ce que tu appel les science islamique qui n'ont rien de scientifique ....

moi aussi je pensé avoir la foi et y etre heureux jusqu'a ce que par la grace de dieu il a bien voulu me liberé de cette grossiere illusion et de voir a quel point j'etais enfermé et prisonier d'un dogme avec tout ce que cela peut avoir de rassurant
aujourd'hui je suis passé à l'autre extreme a savoir devoir patauger pour trouvé mes propre repere

ce schema se retrouve un peu partout
on peut comparé cela au passage de l'enfance a l'age de raison
ou bien de la tradition à la modernité puis au poste moderniste
 
Haut