Pourquoi choisir une conjointe musulmane?

Ceci veut explicitement dire que la femme musulmane n'est pas libre de son choix matrimonial
puisque c'est son propriétaire qui décide à qui les donner



Elle est belle la "science" du consensus.

Tes fantasmes des années 30 sont aussi ringards que débile et avec l'age qui avance tu t'endurcis, cela dommage, sort un peu de ton studio et éteint ta télé.
 
Et pourquoi sont ils automatiquement immondes à tes yeux ?

Question: S'il y a autant de salopards que tu le penses en occident, pourquoi autant de gens veulent y aller?
Tous masos?

D'autre part, n'utilise pas le mot liberté puisqu'il n'y a pas de liberté de choix marital pour la majorité des musulmanes.
Alors que les mecs ne sont nullement gènés par cette obligation
 
Et pourquoi sont ils automatiquement immondes à tes yeux ?

Question: S'il y a autant de salopards que tu le penses en occident, pourquoi autant de gens veulent y aller?
Tous masos?

D'autre part, n'utilise pas le mot liberté puisqu'il n'y a pas de liberté de choix marital pour la majorité des musulmanes.
Alors que les mecs ne sont nullement gènés par cette obligation
Une femme parmi les notre sera toujours protégée des gens qui veulent l'exploiter, si c'est un gars bien et qu'elle le trouve bien alors mariage possible, si c'est un petit coquin, un hurluberlu, un type qui veut s'amuser et bien il ira voir ailleurs.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Et pourquoi sont ils automatiquement immondes à tes yeux ?

Question: S'il y a autant de salopards que tu le penses en occident, pourquoi autant de gens veulent y aller?
Tous masos?

D'autre part, n'utilise pas le mot liberté puisqu'il n'y a pas de liberté de choix marital pour la majorité des musulmanes.
Alors que les mecs ne sont nullement gènés par cette obligation
Salut,
Tu te trompes. Les mariages forcés existent, mais pas spécialement liés à l'Islam, même si ça existe .
Tu penses vraiment que majorité des femmes musulmanes ne choisissent pas leur mari?
Heureusement tu te trompes!
 
Salut,
Tu te trompes. Les mariages forcés existent, mais pas spécialement liés à l'Islam, même si ça existe .
Tu penses vraiment que majorité des femmes musulmanes ne choisissent pas leur mari?
Heureusement tu te trompes!
C'est le problème des gens fermés, surtout quand ils sont d'un age très avancé, ils ne connaissent pas de monde, ils ne vont pas vers l'autre, ils ne prennent pas le risque d'aller vers ce qu'il y a de différent et préfèrent continuer à croire dans leurs vieilles certitudes, c'est plus rassurant dans un monde qui les effrayent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le choix se fait avec le consensus de la famille. Celles qui dérogent à cette règle sont bannies de leur famille.
C'est vrai que les famille ont des souhaits pour leur fille...mais de là à la bannir si elle fait autrement... tu es très catégorique.
Dans ma famille je n'ai jamais vu de drames comme ça et chacune à choisi son mari toute seule!
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème si la fille musulmane décide d'épouser un non musulman
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Donc il est aussi de l'Intérêt des Femmes de Choisir un Homme Musulman ... mais hélas On Ne Khteb Pas les Hommes chez nous , encore ... ça ne se fait pas.

et pourquoi ne pas faire le premier si un homme interesse une femme ?
envoyez son frere ... lui parlait .
il n'y a pas de mal en soi
 
Je ne peux en juger. C'est vrai que cette personne a beaucoup de préjugés ( excuse- moi @azamoglan )donc ça m'a étonnée, mais je lui laisse le bénéfice du doute 😊


Les métiers de professeur des écoles, de curés, sont pourris par ce genre de spécimens, ils s’orientent très jeunes vers ces spécialités et trompent le monde par leur innocente jeunesse, ce n’est que des 10 ainés d’annees plus tard qu’ils sont confondus.

Dans les métiers humanitaires c’est encore plus facile, car ils sont mobiles et ont affaire à des populations en détresse et ayant peur des autorités locales.
.
 
Salam 3alaycoum

Il est très important avant de faire le choix de la conjointe de bien étudier le dine, d'avoir un bon niveau dans la 3a9ida et surtout etre bien entouré pour le dikr et l'accumulation du savoir nécessaire pour nos vies.
Le choix doit se faire dans le cadre du dine et donc bien identifier que la personne n'est pas une folklo, c'est à dire quelqu'un qui adopte des codes islamiques, tel que la façon de s'habiller, de parler, d'agir, rites, respect de normes sociales etc.. typiquement c'est le type qui fait le siam sans la salate ou alors la salate sans savoir ce que c'est la chahada etc...ou encore faire bcp d'actes sans avoir le 7oub li akhik matou7ib linafsik et le 7ousne dane car le seul motif qui le pousse à faire des choses qui n'ont pas de sens comme le siam sans la salate ou la salat sans comprendre la chahada, c'est accomplir une norme sociale qui le rattache à un groupe, lui procure de l'estime de soi et celle des autres.
En gros pour la ou le folklo, l'islam est un outil, c'est un moyen d'atteindre des objectifs sociaux.
Pour identifier un folklo d'un musulman, il suffit de determiner si la personne est guidé par l'islam ou c'est elle qui l'utilise et ce par des questions très précise lors de l'échange que vous aurez pendant la mou9abala.
Pourquoi cela est si important? Parce que le conjoint doit absolument avoir les meme références, les meme valeurs et la meme volonté que vous, sinon toute fusion est impossible et tout projet de fondement d'un foyer est voué à l'échec.

Quelles considérations pour les femmes!, déjà le titre de sujet me révolte, "choisir une conjointe", on dirait qu'on choisi une marchandise dans un rayon d'hyper marché. Je ne comprends pas cette état d"esprit de considérer les femmes comme des choses, des marchandises, qu'on choisies.
Vous parlez de 3a9ida? que faites vous de l'amour entre une femme et un homme quelque soit leur religion?
Les islamistes considèrent que la femme est là juste pour satisfaire les souhaits et les désirs des hommes.. je trouve ça révoltant, choquant aux 21e siècle. Il faut évoluer, respecter les femmes.
Le coran est venu avec des textes du 7e siècle. certaines sont incompatibles et impossible de les appliquer aujourd'hui.
je vous mets au défi d'accepter de donner votre fille à un mec juste pour le Zawaj mut3a.. c'est écrit dans le coran.
je vous défi d'accepter votre sœur d'avoir des relations sexuelles avec un musulman inconnu moyennement le paiement d'une somme (mahr)

...
Le Coran en fait mention dans la Sourate 4 verset 24 :
« A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage

Je dispose d'elle, je jouis d'elle en lui donnant le mahr....
c'est ça le respect des femmes...

c'est ça votre 3a9ida?

Mes chères musulmanes révoltez-vous, les hommes utilisent l'islam pour vous dominer, vous vous soumettre et vous réduire à des choses!
 
Quelles considérations pour les femmes!, déjà le titre de sujet me révolte, "choisir une conjointe", on dirait qu'on choisi une marchandise dans un rayon d'hyper marché.
ça c'est chez les modernistes ou la logique est consumérsite, on prend la femme qu'on désire, celle qui va satisfaire nos besoin.
Chez les musulmans le choix se fait par la volonté de construire un foyer dans le cadre du dine pour cela il faut un partenaire, le conjoint qui doit pour cela absolument partagé nos valeurs sinon le projet est logiquement impossible.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Les métiers de professeur des écoles, de curés, sont pourris par ce genre de spécimens, ils s’orientent très jeunes vers ces spécialités et trompent le monde par leur innocente jeunesse, ce n’est que des 10 ainés d’annees plus tard qu’ils sont confondus.

Dans les métiers humanitaires c’est encore plus facile, car ils sont mobiles et ont affaire à des populations en détresse et ayant peur des autorités locales.
.
Oui @mioulo m'a déjà expliqué cela...que cerains/es font du tourisme sexuel. Franchement ça m'a vraiment choquée Après je ne pense pas que cela soit une généralité. Il y a plein de gens qui font du bénévolat pour aider, par exemple ma maman a longtemps donné des cours d'alphabétisation à des personnes migrantes.

Franchement quoi de plus horrible que de profiter de gens en détresse ( j'ai vu les scandales en Afrique, Oxfam en Haïti...) quel cynisme et perversion.
Après on peut pas insinuer sans preuves quelque chose d'aussi gravissime...
 
ça c'est chez les modernistes ou la logique est consumérsite, on prend la femme qu'on désire, celle qui va satisfaire nos besoin.
Chez les musulmans le choix se fait par la volonté de construire un foyer dans le cadre du dine pour cela il faut un partenaire, le conjoint qui doit pour cela absolument partagé nos valeurs sinon le projet est logiquement impossible.
Si vous croyez avec la religion interpretée avec votre façon va résoudre tous les problèmes et vous accédez au bonheur? alors n’utilisez l'ordinateur, l'internet, la 4G, ... ce sont des inventions des mécréants => donc c'est une bid3a => donc c'est haram...
 
alors n’utilisez l'ordinateur, l'internet, la 4G, ... ce sont des inventions des mécréants => donc c'est une bid3a => donc c'est haram...
.
Je ne partage pas ton avis , c'est Faux :prudent: , Pourquoi devraient t'on S'en Priver sous les Prétextes Bidons que tu as dicté ?! => du n'importe quoi ! :claque:

Les Mécréants comme tu dis Sont aussi Aimés de Dieu/Allah ;) , sinon ils n' Existeraient Pas ^-^

Et au passage je te rappel qu'ils Utilisent aussi les Inventions des Croyants, comme Leurs Lois par exemple...le Code Civil, le Code Pénal se sont Inspirés de Quoi au départ ?

Sans oublier pleins d'autres Sciences qui sont d'Origines Musulmanes ^-^
.
 
Si vous croyez avec la religion interpretée avec votre façon va résoudre tous les problèmes et vous accédez au bonheur? alors n’utilisez l'ordinateur, l'internet, la 4G, ... ce sont des inventions des mécréants => donc c'est une bid3a => donc c'est haram...
Tu es bien trop intelligent pour faire de confondre l'outil technologique, l'innovation scientifique qui peut etre profitable ou non et l'innovation en matière de dine qui est ignoble.
 
Haut