Pourquoi choisir une conjointe musulmane?

.
Je ne partage pas ton avis , c'est Faux :prudent: , Pourquoi devraient t'on S'en Priver sous les Prétextes Bidons que tu as dicté ?! => du n'importe quoi ! :claque:

Les Mécréants comme tu dis Sont aussi Aimés de Dieu/Allah ;) , sinon ils n' Existeraient Pas ^-^

Et au passage je te rappel qu'ils Utilisent aussi les Inventions des Croyants, comme Leurs Lois par exemple...le Code Civil, le Code Pénal se sont Inspirés de Quoi au départ ?

Sans oublier pleins d'autres Sciences qui sont d'Origines Musulmanes ^-^
.
Elles ont toutes été inventé par les musulmans, toutes et c'est dommage que les musulmans ne le savent pas mais il n y a pas une science, un domaine d'étude qui existe sans l'apport fondamental des musulmans, rien de bien et de bénéfique n'existerait sans nous.
 
Dernière édition:
Si vous croyez avec la religion interpretée avec votre façon va résoudre tous les problèmes et vous accédez au bonheur? alors n’utilisez l'ordinateur, l'internet, la 4G, ... ce sont des inventions des mécréants => donc c'est une bid3a => donc c'est haram...


Toujours le même argument bidon, sans la science des musulmans tu serait encore au moyen âge, vétu de hardes, les chicots pourris, les cheveux en bataille, avec des barbiers camelots en guise de médecins dentistes chirurgiens ostéopathes.

La science et le savoir sont universels ils appartiennent à l'humanité entière, chaque peuple à concouru d'une manière ou d'une autre à ce que tu puisse aujourd'hui posté ton petit message complètement bidon.
 
Toujours le même argument bidon, sans la science des musulmans tu serait encore au moyen âge, vétu de hardes, les chicots pourris, les cheveux en bataille, avec des barbiers camelots en guise de médecins dentistes chirurgiens ostéopathes.

La science et le savoir sont universels ils appartiennent à l'humanité entière, chaque peuple à concouru d'une manière ou d'une autre à ce que tu puisse aujourd'hui posté ton petit message complètement bidon.
Tu m'as fait pensé ou jour ou j'ai visité Versailles, fleuron du génie européen! Pas une seule salle de bain, pas un endroit ou faire ses besoins dignement, pas un espace dédié à un fondement de la civilisation : l'hygiène!
Pour l'anecdote, quand leurs maitres francs faisaient leurs besoins, cela pouvait etre n'importe ou la légende raconte que c'était derrière les rideaux, bref quand le keum avait une urgence il la réglait n'importe ou et c'est l'esclave du coin qui se chargeait de nettoyer l'endroit après le passage de Mr ou Madame.
 
.
Je ne partage pas ton avis , c'est Faux :prudent: , Pourquoi devraient t'on S'en Priver sous les Prétextes Bidons que tu as dicté ?! => du n'importe quoi ! :claque:

Les Mécréants comme tu dis Sont aussi Aimés de Dieu/Allah ;) , sinon ils n' Existeraient Pas ^-^

Et au passage je te rappel qu'ils Utilisent aussi les Inventions des Croyants, comme Leurs Lois par exemple...le Code Civil, le Code Pénal se sont Inspirés de Quoi au départ ?

Sans oublier pleins d'autres Sciences qui sont d'Origines Musulmanes ^-^
.
Que vous ne partagez pas mon avis, c'est normal et je respecte. Je crois plus à l’intelligence humaine et l'humain tout simplement.
le code pénal et le code civil n'est pas inventés par les religions... lire l'histoire de ton peuple amazigh ou les lois étaient établies sur d'autres bases, sans citer les grecs, les romains, ...
Mon "problème" se situe quand certains croyants utilisent la religion à des fins personnels et surtout pour dominer leurs frères et sœurs humains, comme dans le cas de ce sujet. sous prétexte de 3a9ida, la femme doit obéir à son mari, ce dernier peut la frapper s'il doute d'elle (sourate annisae), ...
Soit on applique les textes à la lettre, soit on raisonne par la logique et la norme que la société définie le long du temps.
Ce que je condamne c'est ce double discours, (parfois de l'hypocrisie) de certains croyants musulmans: la majorité des hommes maghrébins veulent coucher avec des femmes avant le mariage sachant que c'est interdit par la religion....
 
Que vous ne partagez pas mon avis, c'est normal et je respecte. Je crois plus à l’intelligence humaine et l'humain tout simplement.
le code pénal et le code civil n'est pas inventés par les religions... lire l'histoire de ton peuple amazigh ou les lois étaient établies sur d'autres bases, sans citer les grecs, les romains, ...
Mon "problème" se situe quand certains croyants utilisent la religion à des fins personnels et surtout pour dominer leurs frères et sœurs humains, comme dans le cas de ce sujet. sous prétexte de 3a9ida, la femme doit obéir à son mari, ce dernier peut la frapper s'il doute d'elle (sourate annisae), ...
Soit on applique les textes à la lettre, soit on raisonne par la logique et la norme que la société définie le long du temps.
Ce que je condamne c'est ce double discours, (parfois de l'hypocrisie) de certains croyants musulmans: la majorité des hommes maghrébins veulent coucher avec des femmes avant le mariage sachant que c'est interdit par la religion....
C'est très confus chez toi, essaye de structurer un peu les choses.
 
c'est toi qui est complètement obtus et confus
A partir du moment tu raisonnes avec la logique de la religion, tu ne pourras pas comprendre. => ça s'appelle le dogme
Aller bonne continuation..
La vérité absolue n'existe pas, on essai juste de respecter la dignité de l'être humain indépendamment des dogmes des personnes
 
c'est toi qui est complètement obtus et confus
A partir du moment tu raisonnes avec la logique de la religion, tu ne pourras pas comprendre. => ça s'appelle le dogme
Aller bonne continuation..
La vérité absolue n'existe pas, on essai juste de respecter la dignité de l'être humain indépendamment des dogmes des personnes
Tu es un athée convaincu, c'est normal que tu sois relativiste, mais il faut que tu comprennes que les musulmans n'ont rien à voir avec tes croyances.
Nous sommes différents, nous croyons que le dine est la Vérité.
 
Tu es un athée convaincu, c'est normal que tu sois relativiste, mais il faut que tu comprennes que les musulmans n'ont rien à voir avec tes croyances.
Nous sommes différents, nous croyons que le dine est la Vérité.


Il affirme sans sourciller que la vérité absolue n'existe pas

A t'on affaire à un highlander doublé d'un voyageur spatio-temporel???? 😂
 
Il affirme sans sourciller que la vérité absolue n'existe pas

A t'on affaire à un highlander doublé d'un voyageur spatio-temporel???? 😂
Mdrrr :D
Y a un modèle d'athée qui est assez diffus qui est celui du jeune mec qui vit dans un environnement ou l'islam n'est pas une croyance mais un outil.
Je m'explique : Il y a des gens qui ont une culture démoniaque qui se caractérisent par le fait que les individus sont essentiellement des menteurs, des pervers, des gens qui jouissent de faire le mal, qui sont dans le court terme, des matérialistes, qui n'ont pas d'imane, qui veulent tout maintenant, faire du s7our, de la riba, du chirk ne les gênent absolument pas...mais surtout ils donnent une immense importance au paraitre et font tout pour passer pour de bons musulmans.
Ces gens généralement hystériques, Qi bas, très souvent habités, qui se mettent dans une colère et une rage infinie pour rien, capable de commettre les crimes les plus immondes pour nada, sans aucun regret, ces animaux ou plutot démons qui ressemblent à des hommes, passent une grande partie de leurs temps et énergie à jouer les musulmans et prennent leurs role très à coeur. Exemple typique le démoniaque qui va tout les matin faire la salate du fadjr à la mosquée mais qui exploite ses ouvriers, ou la démoniaque qui fait tout pour préserver son hymen jusqu'à l'idolatrie mais se fait plaisir ou se vend à travers ce qu'il y a de plus pervers et abjectes, t'as le mec qui est allait au 7adj avec de l'argent de la corruption, du vol, de l'arnaque ou emprunter à des gens à qui il ne le rendra jamais, du politicien qui use de 7adith pour gagner du pouvoir dans un contexte démocratique, l’arnaqueuse qui usera de superstition pour faire du fric, gagner du pouvoir sur le dos des naifs ect..
Dans ces contexte pourri grandissent des enfants qui voient tout ça, toutes ces contradictions et finissent dégoutaient par ce qu'ils croient etre l'islam et quand ils font des études ils sont évidement séduit par les "lumières", certains deviendront marxiste, néolibéraux, gauchistes etc...et le pire c'est qu'ils se sentiront supérieur et cette supériorité est évidement confirmée tous les jours par les démons et les médiocres qui constituent leurs entourage. "L'occident" et tout ce qu'il représente étant bien vendu par les médias, ils seront totalement conquis.
 
Dernière édition:
Que vous ne partagez pas mon avis, c'est normal et je respecte. Je crois plus à l’intelligence humaine et l'humain tout simplement.
le code pénal et le code civil n'est pas inventés par les religions... lire l'histoire de ton peuple amazigh ou les lois étaient établies sur d'autres bases, sans citer les grecs, les romains, ...
Mon "problème" se situe quand certains croyants utilisent la religion à des fins personnels et surtout pour dominer leurs frères et sœurs humains, comme dans le cas de ce sujet. sous prétexte de 3a9ida, la femme doit obéir à son mari, ce dernier peut la frapper s'il doute d'elle (sourate annisae), ...
Soit on applique les textes à la lettre, soit on raisonne par la logique et la norme que la société définie le long du temps.
Ce que je condamne c'est ce double discours, (parfois de l'hypocrisie) de certains croyants musulmans: la majorité des hommes maghrébins veulent coucher avec des femmes avant le mariage sachant que c'est interdit par la religion....
Interdit par la religion je valide, mais je complète en disant non interdit par le coran.
Moi je sépare le coran de la religion.
 
Mdrrr :D
Y a un modèle d'athée qui est assez diffus qui est celui du jeune mec qui vit dans un environnement ou l'islam n'est pas une croyance mais un outil.
Je m'explique : Il y a des gens qui ont une culture démoniaque qui se caractérisent par le fait que les individus sont essentiellement des menteurs, des pervers, des gens qui jouissent de faire le mal, qui sont dans le court terme, des matérialistes, qui n'ont pas d'imane, qui veulent tout maintenant, faire du s7our, de la riba, du chirk ne les gênent absolument pas...mais surtout ils donnent une immense importance au paraitre et font tout pour passer pour de bons musulmans.
Ces gens généralement hystériques, Qi bas, très souvent habités, qui se mettent dans une colère et une rage infinie pour rien, capable de commettre les crimes les plus immondes pour nada, sans aucun regret, ces animaux ou plutot démons qui ressemblent à des hommes, passent une grande partie de leurs temps et énergie à jouer les musulmans et prennent leurs role très à coeur. Exemple typique le démoniaque qui va tout les matin faire la salate du fadjr à la mosquée mais qui exploite ses ouvriers, ou la démoniaque qui fait tout pour préserver son hymen jusqu'à l'idolatrie mais se fait plaisir ou se vend à travers ce qu'il y a de plus pervers et abjectes, t'as le mec qui est allait au 7adj avec de l'argent de la corruption, du vol, de l'arnaque ou emprunter à des gens à qui il ne le rendra jamais, du politicien qui use de 7adith pour gagner du pouvoir dans un contexte démocratique, l’arnaqueuse qui usera de superstition pour faire du fric, gagner du pouvoir sur le dos des naifs ect..
Dans ces contexte pourri grandissent des enfants qui voient tout ça, toutes ces contradictions et finissent dégoutaient par ce qu'ils croient etre l'islam et quand ils font des études ils sont évidement séduit par les "lumières", certains deviendront marxiste, néolibéraux, gauchistes etc...et le pire c'est qu'ils se sentiront supérieur et cette supériorité est évidement confirmée tous les jours par les démons et les médiocres qui constituent leurs entourage. "L'occident" et tout ce qu'il représente étant bien vendu par les médias, ils seront totalement conquis.
J'y ai lu ta description!
Soubhan Allah.
 
Salam ,

Vrai :cool:
Je me Suis donc Mariée avec un Homme qui m'a accepté tel que j' étais, le Hic c'est que Sa Pratique était/Est seulement Traditionnel (cf ramadan sans jamais prier) ... malgré Sa Promesse Avant Mariage de sy mettre à la Prière ... il en est rien :(

Wa Alaykum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Les promesses avant mariage n'existe pas ; même si on en a envie d'y croire.

Ton message m'a touchée car on s'aperçoit très clairement que la rapidité de vouloir faire les choses ne sont pas toujours bonnes et que de demander à Allah L'Omniscient avant tout décision est un bien.

Je ne me cacherais pas que j'été à la place de ton mari face à des prétendants qui avaient soit la connaissance et la pratique musulmane mais malgré celà qui été prêt à m'accepter telle que j'été avec mes brouettes de défauts et de faiblesses. ( je ne connaissais pas grand chose dans la religion, un passé non musulmane etc).

Puis; au final ===== j'ai fuis. J'ai refusé toute avances à cause de celà justement ; tu le soulignes très bien dans ton message : toi tu as avancé et pas lui..

Etre un poids pour quelqu'un qui s'engage avec nous est une responsabilité vis à vis d'Allah. Je n'ai jamais eus la force ni le courage d'être le poids pour quelqu'un. qu'Allah nous pardonne et nous facilite.

Il existe plusieurs cas comme le tien et parfois différents ; soit l'homme/la femme n'avancera pas religieusement et bloquera sa moitié dans son avancée. Soit l'homme/la femme avancera religieusement et arrivera à faire avancer sa moitié, soit le pire et qu'Allah nous en préserve..L'homme/la femme n'avancera pas religieusement et fera chuter sa moitié ce qui entrainera l'éloignement de la religion des deux personnes.

Tout durant que ta relation n'a pas de consequences directe sur ta foi ; invoques Allah abondamment et place ta confiance en Lui uniquement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
.
Je ne partage pas ton avis , c'est Faux :prudent: , Pourquoi devraient t'on S'en Priver sous les Prétextes Bidons que tu as dicté ?! => du n'importe quoi ! :claque:

Les Mécréants comme tu dis Sont aussi Aimés de Dieu/Allah ;) , sinon ils n' Existeraient Pas ^-^

Et au passage je te rappel qu'ils Utilisent aussi les Inventions des Croyants, comme Leurs Lois par exemple...le Code Civil, le Code Pénal se sont Inspirés de Quoi au départ ?

Sans oublier pleins d'autres Sciences qui sont d'Origines Musulmanes ^-^
.
Non d origine d 'ancienne civilisation les musulemans n ont fait que reprend ce èxsister déja
 
Il existe plusieurs cas comme le tien et parfois différents ; soit l'homme/la femme n'avancera pas religieusement et bloquera sa moitié dans son avancée. Soit l'homme/la femme avancera religieusement et arrivera à faire avancer sa moitié, soit le pire et qu'Allah nous en préserve..L'homme/la femme n'avancera pas religieusement et fera chuter sa moitié ce qui entrainera l'éloignement de la religion des deux personnes.
Salam 3aleykoum outchma,

Je n'ai pas tout détaillé ici , mais j'ai aussi était concerné par la phrase en gras ;) ,

mes parents pas contents du tout m'ont remontés les bretelles - pas dans le mauvais sens du terme - ils m'ont fait comprendre que Chacun Sa Tombe, que je ne devais pas être Influencer par lui que ça devait être l'Inverse même si c'est pas facile...

Concernant le Hidjab je l'avais enlevé pendant pas mal de temps sans arrêter la prière au début et vêtements impudiques comme il aimait càd moulax , puis aprés j'ai aussi arrêter la prière par manque de spiritualité à la maison et aussi flemardise ambiante concernant le Diine !

Oui ça avait beaucoup changé comparé à chez parents - les appels à la prière des miens etc... , là y avait plus rien : / hélas ...


Pour revenir à ce que tu as dit par ailleurs, tu n'aurais pas dû refuser des Hommes Biens dans la Religion - tu as fait erreur...
Je pense sincérement et c'est mon avis propre qu'un Homme peut plus facilement Remettre Sa Femme sur le Droit Chemin - qu' une Femme avec Son Mari... J'ai vu pas mal de cas qui valide ce constat ;)

Bon week-end tout le monde
 
salam

et comment reconnaitre un vrai musulman?


Savoir d'ou il vient, quelle est sa famille, sa réputation, la réputation de sa famille, en règle générale une réputation précéde souvent la personne, ne pas s'en tenir au discours amoureux.

il faut enquêter en quelque sorte.

Et ne pas oublier que lorsque l'on se marie avec quelqu'un, l'on se marie aussi en quelque sorte avec sa famille.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Savoir d'ou il vient, quelle est sa famille, sa réputation, la réputation de sa famille, en règle générale une réputation précéde souvent la personne, ne pas s'en tenir au discours amoureux.

il faut enquêter en quelque sorte.

Et ne pas oublier que lorsque l'on se marie avec quelqu'un, l'on se marie aussi en quelque sorte avec sa famille.


salam

mais si on ne les connais pas?

et si en surface ils ont l'air d'être de bon musulmans?

et si autour tous te mentent?
 
Les métiers de professeur des écoles, de curés, sont pourris par ce genre de spécimens, ils s’orientent très jeunes vers ces spécialités et trompent le monde par leur innocente jeunesse, ce n’est que des 10 ainés d’annees plus tard qu’ils sont confondus.
Dans les métiers humanitaires c’est encore plus facile, car ils sont mobiles et ont affaire à des populations en détresse et ayant peur des autorités locales.
Vos jugements non documentés sont lamentables.
Vous supposez quelque chose et à force de retourner le sujet avec vos préjugés, vous en faites votre vérité.
Je ne suis ni religieux ni enseignant je travaille/j'ai travaillé dans le facility management.

Votre appréciation des humanitaires concerne-t-elle aussi Carola Rackete ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Concernant le choix du conjoint, tant qu'une directive ne s'applique pas aux garçons comme aux filles, c'est qu'il y a discrimination crasse.

C'est pourtant le cas, mais la croyance de certains musulmans est fausse en ce qui concerne la possibilité des hommes musulmans de se marier avec des femmes non musulmanes.
C'est la première fois que je suis d'accord avec toi...
 
Les athées ont commis les crimes les plus atroces, centaines de millions de morts en quelques années, au nom de divinités telle que le dollars, la liberté, l'égalité, la nation et autres folies qui ont détruit la planète.
Etaie s'il te plait un peu tes dires nébuleux.
Ceci dit, est ce que les crimes du voisin justifient la mise sous tutelle de la femme musulmane
 
Haut