c'est bien ce que je disLa communauté "chinoise" aux USA est très importante.....et riche.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est bien ce que je disLa communauté "chinoise" aux USA est très importante.....et riche.
Non, les européens et les USA restent maîtres sur leur terre. Dans le cas de l'Afrique des chinois s'installent, donnent des ordres et les locaux obéissent. Enfin il y a une différence énorme entre la perception que les chinois ont de l'Occident et de l'Afrique : les chinois voient les africains comme des animaux et à traiter comme tels, s'ils construisent une autoroute c'est un peu comme s'ils offraient une nouvelle petite maison à leur animal de compagnie, alors que les chinois voient les occidentaux comme leurs profs. Attention, ils ne voient pas les occidentaux comme leur maîtres, mais comme leurs profs dont ils ont tout à apprendre. Ils sont surtout fascinés par l'Amérique et sa culture. Cette différence est importante, car on ne pense pas à coloniser son prof, ou alors c'est pour puiser en lui sa richesse culturelle, alors que les animaux, tu les colonises car au fond ils n'apportent rien. Les chinois pourraient faire en quelque sorte ce que les Arabes ont fait avec la Perse : les dominer et avoir pour eux une fascination culturelle.ah que si économiquement parlant
peut être pas le brésil mais l'europe et les USA !!
tu crois vraiment que les europpéens et les américains sont maitres de leurs terres et sont les seuls à prendre des décisions?Non, les européens et les USA restent maîtres sur leur terre. Dans le cas de l'Afrique des chinois s'installent, donnent des ordres et les locaux obéissent. Enfin il y a une différence énorme entre la perception que les chinois ont de l'Occident et de l'Afrique : les chinois voient les africains comme des animaux et à traiter comme tels, s'ils construisent une autoroute c'est un peu comme s'ils offraient une nouvelle petite maison à leur animal de compagnie, alors que les chinois voient les occidentaux comme leurs profs. Attention, ils ne voient pas les occidentaux comme leur maîtres, mais comme leurs profs dont ils ont tout à apprendre. Ils sont surtout fascinés par l'Amérique et sa culture. Cette différence est importante, car on ne pense pas à coloniser son prof, ou alors c'est pour puiser en lui sa richesse culturelle, alors que les animaux, tu les colonises car au fond ils n'apportent rien. Les chinois pourraient faire en quelque sorte ce que les Arabes ont fait avec la Perse : les dominer et avoir pour eux une fascination culturelle.
Je ne pense pas qu'il faut s'excuser mais le reconnaitre, sans maquiller la réalité, et bien que ça a toujours été courant dans l'histoire le combat pour le pouvoir, la recherche de possession des terres, ce n'est en rien justifiable.Je n'ai pas envie de m'excuser auprès des espagnols, ce n'est pas moi qui les ai envahis. Et de toute évidence ils ont été dominés car trop faibles. D'origine algérienne, je n'en veux pas à la France d'avoir colonisé le pays, les algériens étaient trop faibles, les français en ont profité. D'ailleurs les algériens sont toujours aussi faibles, aujourd'hui ce sont les chinois qui les dominent.
Donc la nature veut que ca soit la loi du plus fort qui regne ?Je n'ai pas envie de m'excuser auprès des espagnols, ce n'est pas moi qui les ai envahis. Et de toute évidence ils ont été dominés car trop faibles. D'origine algérienne, je n'en veux pas à la France d'avoir colonisé le pays, les algériens étaient trop faibles, les français en ont profité. D'ailleurs les algériens sont toujours aussi faibles, aujourd'hui ce sont les chinois qui les dominent.
Oui, mais la domination peut prendre diverses formes. La domination français, anglaise et ottomane se traduisait par une colonisation. Aujourd'hui la domination américaine se traduit par le fiat que tes gosses vont apprendre l'anglais, s'inscrire sur facebook et consommer sur des modes américains. La domination chinoise passe le fait qu'elle détruit les industries des vieux pays industrialisés.Donc la nature veut que ca soit la loi du plus fort qui regne ?
Ainsi le plus fort soumet le plus faible,Mr A fait de Mr B son esclave car il est plus fort que lui,le passant soumet celui qu il croise et qui plus faible que lui et ainsi en va la nature ?
Mais l'autre 1/4 si, et c'est pas joli....les 3/4 des algériens n'ont pas connu cette époque.....
Non, les européens et les USA restent maîtres sur leur terre. Dans le cas de l'Afrique des chinois s'installent, donnent des ordres et les locaux obéissent. Enfin il y a une différence énorme entre la perception que les chinois ont de l'Occident et de l'Afrique : les chinois voient les africains comme des animaux et à traiter comme tels, s'ils construisent une autoroute c'est un peu comme s'ils offraient une nouvelle petite maison à leur animal de compagnie, alors que les chinois voient les occidentaux comme leurs profs. Attention, ils ne voient pas les occidentaux comme leur maîtres, mais comme leurs profs dont ils ont tout à apprendre. Ils sont surtout fascinés par l'Amérique et sa culture. Cette différence est importante, car on ne pense pas à coloniser son prof, ou alors c'est pour puiser en lui sa richesse culturelle, alors que les animaux, tu les colonises car au fond ils n'apportent rien. Les chinois pourraient faire en quelque sorte ce que les Arabes ont fait avec la Perse : les dominer et avoir pour eux une fascination culturelle.
imagine toi un français qui dit ça, surtout sur les infrastructures laissées en place, ferroviaires ou agricoles...
Ce que tu dis là aussi est caricaturale. L'Espagne d'avant la conquête islamique n'était pas un territoire "délaissé" !
Alors non, lors de la conquête musulmane de 711, l'Espagne était loin d'être une terre sauvage et bonne à prendre, pas plus que l'Algérie en 1830.
Mais bien sûr, il y a la bonne colonisation : musulmane et la mauvaise colonisation : occidentale. Ben voyons. Pour moi il n'y a qu'une mauvaise colonisation, quand tu es soumis sur tes propres terres, c'est toujours mauvais.
Le message ci-dessus mérite des félicitations: une colonisation.....libératrice!!!!!!!!!
Y'en a bien sur ce forum qui disent que la colonisation par les musulmans a été libératrice et qu'il faudrait les en remercier.Cette histoire de repentance est surtout venu après l'histoire de la reconnaissance comme quoi comme la colonisation a été une chose positif pour les pays colonisé. bref comme toujours les français se prennent pas pour la *****
Les musulmans ont colonisé???Y'en a bien sur ce forum qui disent que la colonisation par les musulmans a été libératrice et qu'il faudrait les en remercier.
Ça te choque dans un sens mais pas dans l'autre ?
Tu ne dis pas autre chose que ce que je dis : la colonisation n'est jamais bonne."Messieurs, au temps où nous sommes et dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d'une colonie, c'est la création d'un débouché. On a remarqué, en effet, et les exemples abondent dans l'histoire économique des peuples modernes, qu'il suffit que le lien colonial subsiste entre la mère-patrie qui produit et les colonies qu'elle a fondées, pour que la prédominance économique accompagne et subisse, en quelque sorte, la prédominance politique."
Jules Ferry, Discours, 1885.
L'idée de l'époque était que les autres pays, dont la culture était différente, et pas inférieure, étaient constitués de personnes de "sous race". De ce fait, il était le "devoir" des bons occidentaux de les éduquer. Voilà le prétexte de la Colonisation occidentale. Et les vraies raisons sont citées par M.Ferry qui tentait de convaincre de son bien fait. A l'époque seul Clemenceau s'y opposait fermement.
Maintenant la colonisation, en algérie mettons, puisque tu sembles tellement t'y intéresser.
Ce qui a été apporté? L'unique chose bonne pour le peuple algérien a été l'irrigation de la plaine près d'Alger, la Mina. Le reste, n'était là que pour former un réseau de ressources et de captation orientées vers la métropole, et en aucun cas pour les colonisés.
Construction de ville fragmentée, avec des quartiers pour les colons, et rien pour les colonisés. Il existe plein d'exemples de ce type.
Si tu veux faire des sujets, assure toi que tu es objectif avant, surtout quant il s'agit d'histoire.
Je n'ai pas envie de m'excuser auprès des espagnols, ce n'est pas moi qui les ai envahis. Et de toute évidence ils ont été dominés car trop faibles. D'origine algérienne, je n'en veux pas à la France d'avoir colonisé le pays, les algériens étaient trop faibles, les français en ont profité. D'ailleurs les algériens sont toujours aussi faibles, aujourd'hui ce sont les chinois qui les dominent.
Tu as une idée de l'histoire ? Connais-tu les affres de la colonisation ?
Si oui comment peut-tu comparer la présence musulmane en Espagne pendant 800 ans avec celle de la France en Algérie ?
Un tant soi peu de logique te ferais comprendre que si les musulmans avait agit comme l'a fait la France ou l'Angleterre, il est clair et nette qu'au bout même pas 1/2 siècle on aurait déjà des mouvements de contestation et de résistance (l'histoire nous le prouve moult et moult fois).
En faite c'est tout le contraire, l'Islam est libérateur ce qui explique que les peuples ont embrassé cette cause et qu'il n'y a pas eu des larges mouvements de contestation "contre l'occupation".
L'histoire nous dit que l'Espagne était un territoire délaissé et est devenu sous la domination musulmane une terre de savoir et de richesse.
C'est là que s'exprime la tolérance et l'universalité de l'Islam.
La colonisation à l'européenne c'est autre chose...donc il y a colonisation et colonisation.
La ou des excuses sont de mises c'est lorsque des injustices ont été commises (cela vaut pour la civilisation Islamique également).
Wallahu'alam
Salam
Pourquoi la domination musulmane a duré si longtemps en Espagne : parce que les musulmans ont su très bien diviser les oppositions et à mater toute forme de rébellion.Le rapport de l'état islamique avec le peuple est telle qu'il permettait de vivre en paix chose que la colonisation occidentale n'a pas permis, loin de là.
Sinon comment expliques-tu la présence millénaire (je sais pas si tu te rends compte du temps) des musulmans ?
Ben c'est objectivement vrai. Je ne cesse de le dire, au bled j'en parle avec mes cousins, qui ne peuvent qu'acquiescer. En France j'en parle aussi avec des français d'origine algérienne.T'as vraiment un culot monstre! un vrai beur de service!!! continue l'aplavantrisme sur un forum maghrébin, tu ne seras toujours qu'un "gnoule" pour les français...
L'Algérie était colonisable nianianiania....
Va dire ça sur un forum algérien tiens qu'on rigole un peu....
En effet j'ai toujours vu la colonisation qui est une forme de domination comme naturelle. Lorsqu'un peuple ou une nation devient si puissante, elle va chercher à dominer ses voisins. La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?
dans ce cas pourquoi ne pas s'excuser pour cela??Mais bien sûr, il y a la bonne colonisation : musulmane et la mauvaise colonisation : occidentale. Ben voyons. Pour moi il n'y a qu'une mauvaise colonisation, quand tu es soumis sur tes propres terres, c'est toujours mauvais.
Non, les européens et les USA restent maîtres sur leur terre. Dans le cas de l'Afrique des chinois s'installent, donnent des ordres et les locaux obéissent. Enfin il y a une différence énorme entre la perception que les chinois ont de l'Occident et de l'Afrique : les chinois voient les africains comme des animaux et à traiter comme tels, s'ils construisent une autoroute c'est un peu comme s'ils offraient une nouvelle petite maison à leur animal de compagnie, alors que les chinois voient les occidentaux comme leurs profs. Attention, ils ne voient pas les occidentaux comme leur maîtres, mais comme leurs profs dont ils ont tout à apprendre. Ils sont surtout fascinés par l'Amérique et sa culture. Cette différence est importante, car on ne pense pas à coloniser son prof, ou alors c'est pour puiser en lui sa richesse culturelle, alors que les animaux, tu les colonises car au fond ils n'apportent rien. Les chinois pourraient faire en quelque sorte ce que les Arabes ont fait avec la Perse : les dominer et avoir pour eux une fascination culturelle.
Tu eludes completement la question.Est-ce legitime puisque la nature est ainsi faite ?Oui, mais la domination peut prendre diverses formes. La domination français, anglaise et ottomane se traduisait par une colonisation. Aujourd'hui la domination américaine se traduit par le fiat que tes gosses vont apprendre l'anglais, s'inscrire sur facebook et consommer sur des modes américains. La domination chinoise passe le fait qu'elle détruit les industries des vieux pays industrialisés.
La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?
Y'en a bien sur ce forum qui disent que la colonisation par les musulmans a été libératrice et qu'il faudrait les en remercier.
Ça te choque dans un sens mais pas dans l'autre ?
Ou comment se contredire dans la même phrase.D'une les musulmans n'ont jamais colonisé, de deux il n'y a jamais eu de tentatives de projet de loi dans un pays arabe pour glorifier les bienfaits de la conquête musulmanne de l'andalousie et d'une partie de la France au 8ème siècle.
Ou comment se contredire dans la même phrase.
En effet j'ai toujours vu la colonisation qui est une forme de domination comme naturelle. Lorsqu'un peuple ou une nation devient si puissante, elle va chercher à dominer ses voisins. La France a colonisé l'Algérie car les algériens étaient colonisables, trop faibles technologiquement, économiquement et intellectuellement. D'ailleurs les Arabes ont également assujetti des peuples, viendra-t-il à l'esprit d'un arabe de s'excuser pour l'occupation de l'Espagne pendant 7 siècles ?
Si tu y va par cette définition, la France en Algérie n'était pas non plus une colonisation.Il n'y a aucune contradiction mais je vais t'éclairer sur ta confusion : tu confonds colonisation et conquête . Une conquête n'aboutit pas forcément sur une colonisation qui impliquerait que le royaume de France était considéré comme une colonie de peuplement omeyyade or ce n'était pas le cas puisqu'il s'agissait que d'une invasion militaire.
les 3/4 des algériens n'ont pas connu cette époque.....
Donc la nature veut que ca soit la loi du plus fort qui regne ?
Ainsi le plus fort soumet le plus faible,Mr A fait de Mr B son esclave car il est plus fort que lui,le passant soumet celui qu il croise et qui plus faible que lui et ainsi en va la nature ?
Prend un dictionnaire pour bien comprendre le sens du motSi tu y va par cette définition, la France en Algérie n'était pas non plus une colonisation.
Après 130 ans d'occupation il y avait seulement 1 million de Français en Algérie.
Si tu y va par cette définition, la France en Algérie n'était pas non plus une colonisation.
Après 130 ans d'occupation il y avait seulement 1 million de Français en Algérie.
La colonisation n'a jamais été bonne, ces bases mêmes ne le sont pas. Elles présupposent une hiérarchie humaine.Tu ne dis pas autre chose que ce que je dis : la colonisation n'est jamais bonne.
Je n'ai jamais dit que la présence Française en Algérie n'était pas de la colonisation zozo357.Prend un dictionnaire pour bien comprendre le sens du mot
La colonisation consiste à prendre de force des territoires qui nous appartient pas pour en tirer profit et en y amenant des personnes de metropole pour s'y etablir. En gros c'est cela.