Pourquoi Dieu a-t-il autorisé la polygamie alors qu'une majorité d’individus la considèrent aujourd’hui comme immorale

oui mais tu sais très bien que les textes fondateurs des 3 religions monothéistes renvoient à des cultures qui remontent à plusieurs millénaire/siècles e en arrière.

Chez les juifs et les chrétiens, la polygamie ne se pratique plus, c'est tombé en désuétude.

je pense qu'il est temps que les musulmans fassent pareil. Il n'est pas question d'annuler une partie du Coran, mais juste de ne pas y faire appel de nos jours, parce que cela ne correspond plus à notre mode de vie et que cela est insultant, de nos jours, pour les femmes.
J'entend bien ce que tu dis. Mais en même temps, quand tu vois certaines femmes qui demandent ça ( étonnant non ? ) puis d'autres qui sont frustrées car elles n'ont pas de mari, et qui tiennent au textes religieux. Je pense qu'il est grand temps de mettre les pendules à l'heure !
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
extrait : Deux jeunes étudiantes disent : « Jetez un coup d’œil autour de vous : Vous ne voyez que des femmes. À l’université, dans la rue, dans les cafés, que des femmes. La plupart des jeunes hommes ont quitté la Syrie, et ceux qui ne l’ont pas quittée sont morts. »

Maintenant que les millions de migrants (à très forte majorité composés d’hommes et très très peu de femmes) que nos merdias appelaient « réfugiés » sont entrés en Europe, ce journaliste s’étonne de ne trouver que des femmes dans les pays d’origine… Le but étant de vider ces états d’une force vive, évitant ainsi toute reconstruction future

La polygamie est un mode de vie répugnant et rétrograde.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
hou là khoulood, qu'est ce qui t'arrive, ca borde le racisme là, depuis quand le forum est il interdit aux non maghrébins?
depuis quand tu dis aux noirs d'aller voir ailleurs ???

Moi c’est Gawaherr.


Le forum est ouvert à tous, je dis juste que pour venir dans celui ci, on s’adapte à la culture dominante ou bien on se casse, bladi c’est pas une poubelle qui ramasse tous les déchets non plus.

C’est comme si moi j’allais sur un forum d’athées imposer la sharia, à un moment faut arreter le delire!
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
justement NON !
Et si tu vas plus loin, tu trouveras que le prophète lui même était polygame.
Question: faut-il faire comme le prophète ?

Si le coran est le seul livre sacré qui preconise la monogamie, je te laisse aller le lire psk visiblement tu as des trous de memoires.

Le prophete a eu un seul et unique amour dans sa vie, elle s’appelait Khadija et il l’a épousé dans un mariage monogame jusqu’à sa mort.

Les autres unions (apres son deces) etaient purement strategico politiques. Mais bien sur tu ne retiens que ce qui t’arrange.... 😏
 
Moi c’est Gawaherr.


Le forum est ouvert à tous, je dis juste que pour venir dans celui ci, on s’adapte à la culture dominante ou bien on se casse, bladi c’est pas une poubelle qui ramasse tous les déchets non plus.

C’est comme si moi j’allais sur un forum d’athées imposer la sharia, à un moment faut arreter le delire!
Ce qui est malhonnête de ta part c'est que tu déformes sans cesse mes idées :
Il n'y a qu'à voir le titre de ta discussion : des hommes qui veulent imposer leur propagande polygame !!!
Qui t'as imposé quoi que ce soit ici :
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Ce qui est malhonnête de ta part c'est que tu déformes sans cesse mes idées :
Il n'y a qu'à voir le titre de ta discussion : des hommes qui veulent imposer leur propagande polygame !!!
Qui t'as imposé quoi que ce soit ici :

Ce titre ne s’adresse pas qu’à toi en fait, j’en ai vu passer d’autres. Tu n’es pas le premier à venir sur nos forums faire l’éloge de la polygamie.

Ne joue pas sur les mots, tu fais de la propagande pro polygamie et tu le sais tres bien.
 
Si le coran est le seul livre sacré qui preconise la monogamie, je te laisse aller le lire psk visiblement tu as des trous de memoires.

Le prophete a eu un seul et unique amour dans sa vie, elle s’appelait Khadija et il l’a épousé dans un mariage monogame jusqu’à sa mort.

Les autres unions (apres son deces) etaient purement strategico politiques. Mais bien sur tu ne retiens que ce qui t’arrange.... 😏
Mais bien sûr c'est encore toi qui déforme tout, y compris l'histoire !
Et contrairement à toi, sur le coran, j'en sais certainement plus que toi. sans parler des autres religions.
Je cite : Les épouses de Mahomet sont les onze ou treize femmes1 épousées par Mahomet, le prophète de l'islam.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
J'entend bien ce que tu dis. Mais en même temps, quand tu vois certaines femmes qui demandent ça ( étonnant non ? ) puis d'autres qui sont frustrées car elles n'ont pas de mari, et qui tiennent au textes religieux. Je pense qu'il est grand temps de mettre les pendules à l'heure !

On fait quoi des hommes frustrés qui n’ont pas de femmes ? Tu crois que ça n’existe pas? Y en a de plus en plus.

Les femmes qui demandent à être avec des polygames ? 🤣🤣 elle est bien bonne, si elles existent elles sont ultra minoritaires et pour le coup j’ai envie de dire bravo a votre propagande car elle aura reussi un bon lavage de cerveaux sur les plus konnes :joueur:
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Mais bien sûr c'est encore toi qui déforme tout, y compris l'histoire !
Et contrairement à toi, sur le coran, j'en sais certainement plus que toi. sans parler des autres religions.
Je cite : Les épouses de Mahomet sont les onze ou treize femmes1 épousées par Mahomet, le prophète de l'islam.

Wikipedia est vachement une référence islamique :joueur:
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Wiki, c'est pour tout le monde !
instruis toi un peu ! ça devient urgent !

Tout le monde peut modifier ce qu’il y a écrit sur wikipedia, tout le monde le sait, n’importe qui peut ecrire n’importe quoi dessus. J’ai moi même rectifié une définition sur wikipedia qui etait éronée.

Les musulmans suivent le coran pas wikipedia!
 
Tout le monde peut modifier ce qu’il y a écrit sur wikipedia, tout le monde le sait, n’importe qui peut ecrire n’importe quoi dessus. J’ai moi même rectifié une définition sur wikipedia qui etait éronée.

Les musulmans suivent le coran pas wikipedia!
Ecoute, reviens me voir quand tu auras trouvé un site musulman qui contredit ce que j'ai dit, à savoir que le prophète était polygame !
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
J'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.

Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?

Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.

On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?

tu réponds ta question dans ta question elle même

tu dis pourquoi Allah l'a autorisé alors que des gens le considèrent .....

l'avis des gens ne compte pas de cette façon , si eux le considèrent comme quelque chose qui n'est pas la réalité , c'est a eux de chercher la sagesse derrière la polygamie , ses raions et ses fins et ses conditions surtout

Allah ne demande l'avis ni la permission de personne , si il fait une chose il ya forcément un bien en elle, si il l'interdit il ya forcément un mal en elle.
 
tu réponds ta question dans ta question elle même

tu dis pourquoi Allah l'a autorisé alors que des gens le considèrent .....

l'avis des gens ne compte pas de cette façon , si eux le considèrent comme quelque chose qui n'est pas la réalité , c'est a eux de chercher la sagesse derrière la polygamie , ses raions et ses fins et ses conditions surtout

Allah ne demande l'avis ni la permission de personne , si il fait une chose il ya forcément un bien en elle, si il l'interdit il ya forcément un mal en elle.
Bien dit ! voilà quelqu'un qui lit, qui analyse et qui répond. c'est parfait !
 
tu ne vas pas me faire croire que tu défends la polygamie pour épouser les laissées pour compte

il y a toujours des gens difficiles à caser, aussi parmi les hommes d'ailleurs :)
Je trouve étonnant dans ce site qu'à chaque fois qu'on parle d'une question sociale, religieuse, ou philosophique, qu'on cherche à la réduire en une question personnelle.

Maintenant pour répondre à ta question, @Yamani83 a bien fait de vulgariser dans ses séries de treads , les nombreuses questions posées dans le forum histoires de coeur !

Il en résulte qu'un certain nombre de maghrébines viennent se plaindre de leurs conditions de vie avec leurs maris. Mais ce qui est étonnant, c'est de trouver de nombreuses conseillères " familiales " qui au lieu de leur trouver une manière de se réconcilier avec leurs époux ; elles leur demandent " de jeter le bébé avec l'eau du bain"
cad : de demander le divorce !

Ma question était claire : Si pour une infidélité passagère c'est insupportable, ( et là-dessus, l'islam n'a pas parlé de divorce, mais des châtiments corporels ) qu'en est-il pour la polygamie ?

Mais voilà, il existe malheureusement certaines personnes ici qui n'ont pas cette ouverture d'esprit pour voir comment ça se passe ici ou là-bas ( dans tous les continents et pour toutes les religions ), pour donner leur avis sur cette question. Et quels en sont les avantages
 
Dans la série histoires insolites, en voici trois :

Un homme marié à 39 femmes a eu 94 enfants !
UNE FEMME INDIENNE MARIEE A PLUSIEURS HOMMES : 5 HOMMES, 5 FRERES
Et enfin celle là qui est bien de chez-nous :
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dans la série histoires insolites, en voici trois :

Un homme marié à 39 femmes a eu 94 enfants !
UNE FEMME INDIENNE MARIEE A PLUSIEURS HOMMES : 5 HOMMES, 5 FRERES
Et enfin celle là qui est bien de chez-nous :

Si t as envie de faire le polygame, tu fais ce que tu veux. Tu t attendais à quoi ? À une ola ?

90% des hommes galèrent pour se mettre en couple avec 1 femme et prêt de la moitié qui y arrivent divorce.
Pour la majorité des hommes la question n est pas la polygamie c est surtout d arriver à trouver une femme qui veut bien d eux et ensuite de la conserver !
 
Si t as envie de faire le polygame, tu fais ce que tu veux. Tu t attendais à quoi ? À une ola ?

90% des hommes galèrent pour se mettre en couple avec 1 femme et prêt de la moitié qui y arrivent divorce.
Pour la majorité des hommes la question n est pas la polygamie c est surtout d arriver à trouver une femme qui veut bien d eux et ensuite de la conserver !
1- Je discute d'une idée, et pas de ce que je veux ou pas !
2- tes statistiques d'où tu les sors ?
3- Tu inverses les rôles pour ta dernière phrase.
 
Dernière édition:
justement NON !
Et si tu vas plus loin, tu trouveras que le prophète lui même était polygame.
Question: faut-il faire comme le prophète ?

Il ne faut pas faire comme lui à notre époque. Lui il avait à gerer 9 épouses. Or, pour les musulmans la limite est de 4 mais si on est pas juste aux niveau des sentiments et sans doute (comme le dit le Coran) on ne le sera jamais, alors comme l'a dit justement @Gawaherr, la monogamie est préconisée.
 
justement NON !
Et si tu vas plus loin, tu trouveras que le prophète lui même était polygame.
Question: faut-il faire comme le prophète ?

Justement oui. Lis le Coran et tu verras que la polygamie était encouragée concernant les orphélins, et que le fait de ne pas pouvoir être justes avec les épouses mettait un frein à cette permission, orientant les croyants vers la monogamie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Chere nordia comment a tu connu dieu?
En observant tout simplement et c est plus flagrant quand tu assistes à des reportages sur la vie animale ou l espace et bien d autre et puis la mort non c est pas Méré nature mais une force surnaturel qui dirige plus au moin nos vie
 
Haut