montre nous ta carte d'identité pour voir !Absolument pas !
Y en a juste marre des non maghrébins qui viennent nous pondre leur propagande ! Qu’ils aillent sur leur forums parler entre eux !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
montre nous ta carte d'identité pour voir !Absolument pas !
Y en a juste marre des non maghrébins qui viennent nous pondre leur propagande ! Qu’ils aillent sur leur forums parler entre eux !
si tu est musulmans tu devrais connaitre la causeJ'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.
Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?
Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.
On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?
Et ces écrivains c est tous des mecs comme par hasardrelevons ce que l'auteur d'Al-Manâr cite dans le quatrième tome de son recueil d'exégèse page 360, tirée du journal Londres Truth écrit par
certaines écrivaines dont la traduction abrégée est la suivante :
Quelle idée et mutisme fait-on du nombre d'hommes mariés qui ont des enfants illégitimes laissés à la charge de la société !Ces enfants et leurs mamans n'auraient pas dû subir ce supplice et déshonneur qu'ils connaissent si la polygamie était permise. L'honneur de ses femmes et celui de leurs progénitures eurent été sauvés.
et encore à la page (361) du même tome, une autre écrivaine qui dit :
Si seulement nos pays étaient comme des pays musulmans, pays de pudeur, d'abstinence et de pureté, où la servante et l’esclave jouissent d'une vie aisée et sont traités comme les enfants du foyer et leurs honneurs sauvegardés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------fin de citation.-----------------------------------------
Déjà cette question ne s'adresse pas à moi.
Maintenant il faut savoir que dans plusieurs religions la polygamie est légiférée et codée par les textes sacré.
Vouloir la supprimer c'est prendre le risque de modifier ces textes et d'en assumer les conséquences.
Je n'ai pas parlé d'infidélité !ou tu as vu que quelqu’un ici a dit que la polygamie de faire être supprimé de la religion ???
La religion elle a bon dos quand ça arrange certains. Pour être polygame faut être juste avoir une situation stable et être JUSTE en vers toutes ses épouses et le plus important la première doit être d’accord.
En 2020 ceux qui veulent être polygame ce n’est pas pour aider les sœurs célibataires depuis des années qui galerent à se marier. La plupart de ceux qui veulent une seconde épouse c’est surtout qu’ils n’arrivent plus à gérer avec leur première femme , certains veulent aussi revivre une jeunesse etc
La polygamie est autorisé mais de nos jours peu d’hommes sont capables de l’être car avec une femme ils ont du mal et si on galère avec une femme ça sert à rien d’en Vouloir une seconde.
dans ton sujet tu as parlé d’infidélité ..: tu crois que le mec qui trompe sa femme veut une seconde épouse ?? Non il a pas géré avec la première tu crois qu’il va se prendre la tête avec une deuxième .. ils sont même pas fidèles à la première tu crois qui vont l’être avec la seconde ???
Toi aussi tu trouves que c est fun polyandrie![]()
Maintenant, voilà ce que j'ai à rajouter : je connais personnellement plusieurs femmes ( amies entre elles ) qui se mettent à deux pour chercher un homme qui accepterait de les épouser toutes les deux, simultanément, dès le premier jour. C'est pas étonnant, non ?ou tu as vu que quelqu’un ici a dit que la polygamie de faire être supprimé de la religion ???
La religion elle a bon dos quand ça arrange certains. Pour être polygame faut être juste avoir une situation stable et être JUSTE en vers toutes ses épouses et le plus important la première doit être d’accord.
En 2020 ceux qui veulent être polygame ce n’est pas pour aider les sœurs célibataires depuis des années qui galerent à se marier. La plupart de ceux qui veulent une seconde épouse c’est surtout qu’ils n’arrivent plus à gérer avec leur première femme , certains veulent aussi revivre une jeunesse etc
La polygamie est autorisé mais de nos jours peu d’hommes sont capables de l’être car avec une femme ils ont du mal et si on galère avec une femme ça sert à rien d’en Vouloir une seconde.
dans ton sujet tu as parlé d’infidélité ..: tu crois que le mec qui trompe sa femme veut une seconde épouse ?? Non il a pas géré avec la première tu crois qu’il va se prendre la tête avec une deuxième .. ils sont même pas fidèles à la première tu crois qui vont l’être avec la seconde ???
Si la polygamie n est pas condamner c est que dans le contexte de l époque on était protégé par le clan le statut de veuf ne suffisait pas pour ne pas être importuner il était impératif d être marié ce qui ne voulait pas dire que les rapport sexuel était accepté le coran n en dit pas plus donc la question qui se pose sommes nous toujours dans ce contexte à nos jours ?Je n'ai pas parlé d'infidélité !
voilà ce que j'ai écrit :
J'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.
Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?
Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.
On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?
Maintenant, voilà ce que j'ai à rajouter : je connais personnellement plusieurs femmes ( amies entre elles ) qui se mettent à deux pour chercher un homme qui accepterait de les épouser toutes les deux, simultanément, dès le premier jour. C'est pas étonnant, non ?
Voici le témoignage d'une journaliste de 27 ans qui a toujours voulu épouser un homme polygameEt ces écrivains c est tous des mecs comme par hasard![]()
Tu sais chacune est libre moi je voudrais à deuxième mari voir troisVoici le témoignage d'une journaliste de 27 ans qui a toujours voulu épouser un homme polygame
Et comme elle, il y a françaises des allemandes, et même des russes qui ont fait ce choix !
Ok, ça c'est une explication qui me va. Donc à présent, faut-il changer les lois de Dieu et supprimer définitivement la polygamie ?Si la polygamie n est pas condamner c est que dans le contexte de l époque on était protégé par le clan le statut de veuf ne suffisait pas pour ne pas être importuner il était impératif d être marié ce qui ne voulait pas dire que les rapport sexuel était accepté le coran n en dit pas plus donc la question qui se pose sommes nous toujours dans ce contexte à nos jours ?
Pourquoi pas ? ça existe, tu sais !Tu sais chacune est libre moi je voudrais à deuxième mari voir trois![]()
Non avancée dieu est présentOk, ça c'est une explication qui me va. Donc à présent, faut-il changer les lois de Dieu et supprimer définitivement la polygamie ?
encore une fois, cette pratique n'est pas exclusive aux musulmans. Allez faire un tour chez les notaires qui rédigent des contrats de mariage de ce type, et vous allez être étonnés !Non avancée dieu est présent
Nous avons évoluer depuis le 7siecle la société c est émancipé agrandi les femmes sont devenus indépendant financièrement
Ne restons pas fiché dans le temps
Tu sais chacune est libre moi je voudrais à deuxième mari voir trois![]()
Quel genre de contrat ?encore une fois, cette pratique n'est pas exclusive aux musulmans. Allez faire un tour chez les notaires qui rédigent des contrats de mariage de ce type, et vous allez être étonnés !
Mdrr 4 mari pour 4 jour mmmm je suis gourmande soyons fou,4 maris puisque c'est permis.... Là ou il a de la gène il n'y a ps de plaisirJ'ai mise cette maxime en grand sur mon frigo
![]()
Mdrr 4 mari pour 4 jour mmmm je suis gourmande soyons fou,![]()
Slm, calme toi si commence a être vulgaire et parler de choses personnelles c'est que tu es vexée.... Tu vas passer en approbation à chaque message et le temps qu'il soit publié t' aura déjà oublié pourquoi tu ' avais posté....Ce qui est honteux en revanche c’est de nourriture ces 4 femmes sur le dos de la CAF
Les co-épouses rédigent et signent un contrat de mariage avec leur futur mari. Et là je peux même te parler des représentatns de l'Etat français par exemple.Quel genre de contrat ?
Pour les musulmans à leur demande ?Les co-épouses rédigent et signent un contrat de mariage avec leur futur mari. Et là je peux même te parler des représentatns de l'Etat français par exemple.
Mdrr 4 mari pour 4 jour mmmm je suis gourmande soyons fou,![]()
Non on parle d union sacrée après c est du libertinagetu peux réaliser se fantasme sans te marier
tu peux réaliser se fantasme sans te marier
Mdr justement la polygamie évite le libertinageNon on parle d union sacrée après c est du libertinage![]()
Et bien voilà tout le monde est contentMdr justement la polygamie évite le libertinage
Sans nous marier?? Mais t'y penses pas, et notre réputation tu en fais quoi ?![]()
relevons ce que l'auteur d'Al-Manâr cite dans le quatrième tome de son recueil d'exégèse page 360, tirée du journal Londres Truth écrit par
certaines écrivaines dont la traduction abrégée est la suivante :
Quelle idée et mutisme fait-on du nombre d'hommes mariés qui ont des enfants illégitimes laissés à la charge de la société !Ces enfants et leurs mamans n'auraient pas dû subir ce supplice et déshonneur qu'ils connaissent si la polygamie était permise. L'honneur de ses femmes et celui de leurs progénitures eurent été sauvés.
et encore à la page (361) du même tome, une autre écrivaine qui dit :
Si seulement nos pays étaient comme des pays musulmans, pays de pudeur, d'abstinence et de pureté, où la servante et l’esclave jouissent d'une vie aisée et sont traités comme les enfants du foyer et leurs honneurs sauvegardés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------fin de citation.-----------------------------------------
Et bien voilà tout le monde est content![]()
encore une fois c'est pour toutes les religions . Concernant les musulmans, il suffirait que l'homme accepte ce contrat pour des épouses de plusieurs religions.Pour les musulmans à leur demande ?
si tu fais cela pour la réputation c est que tu n as pas de gêne et de respect pour ta personne
Car tu devrais le faire pour toi et non pour ta réputation
Escuse moi j' ai pas très bien compris vue la peut tu m expliquer ?encore une fois c'est pour toutes les religions . Concernant les musulmans, il suffirait que l'homme accepte ce contrat pour des épouses de plusieurs religions.
pour les athées cette question ne se pose pas.
J'ais pas le droit de le faire pour les deux ?
Vous les hommes vous le faites bien aussi pour d'obscure raison, non ?