Pourquoi Dieu a-t-il autorisé la polygamie alors qu'une majorité d’individus la considèrent aujourd’hui comme immorale

🤣 Ah non, suis encore trop jeune pour payer à mon mec une p°°°

T'as pas une autre solution 🌹
J'en connais un qui m'a dit un jour, et devant sa femme : " pour moi, un quart de femme me suffirait "
on peut comprendre par là, que sa femme lui en demande un peu trop, non ?
Sinon, il te reste la possibilité de te marier avec des jumeaux !
Tu n'en épouse qu'un seul !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
J'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.

Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?

Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.

On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?
qui connait le chemin le berger ou le troupeau de mouton ?:D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.

Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?

Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.

On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?


Si la Femme se résume au sexe c'est une profonde insulte envers ta maman.
 
@Yancine

si t’es subsaharien va sur un forum de renoi faire ta propagande,

Au maghreb, on a évolué, fort heureusement... 😏
Bien que ton commentaire est hors sujet, car tu ramènes une discussion d'ordre théologique, à un procès personnel, j'avoue que je suis très content d'entendre le mot évolution : donc ça sous entend qu'on finira comme les occidentaux.
A la bonne heure !
 
C’est pas un forum de noir ici, restez avec vos habitudes de sauvages primitifs qui épousent 10 femmes et passent leur temps à copuler comme des bonobos mais sachez cher monsieur, que nous autres maghrébins sommes suffisamment civilisés pour vivre décemment en monogamie, comme le préconise le saint coran.

A bon entendeur
:stop:
tu pars en vrille ...je veux pas m embrouille avec toi les tes propos sont racistes
 
Pourquoi Dieu a autorisé la polygamie tout en sachant qu'il y'a dans le monde 102 hommes pour 100 femmes. Déjà pas assez de femmes !!!!! Décidément il y'a un mystère et pas de logique du tout, éclairez moi svp ! 102 hommes pour 100 femmes, cela veut dire que les polygames sont égoïstes, ils laissent des hommes privés de femme, c'est pas hram ça ?

Salam,

Les chiffres sont à relativiser surtout si l'on y regarde de plus près.

.


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai lu ici plusieurs témoignages de maghrébines qui parlent de l'infidélité de leur mari ( et pas encore du cas inverse ). Ce qui m'étonne, c'est ce conseil récurent des intervenantes qui se résume à aller au divorce.

Mais que conseille l'islam dans de telles situations, et avant même qu'elles ne se reproduisent ?

Plusieurs prophètes étaient polygames : Abraham, Jacob, David, Salomon, Mohammed et bien d’autres. Sans parler des compagnons et des hommes importants.

On peut admettre que la polygamie n'a pas été explicitement condamnée dans les trois religions monothéistes, pour des raisons diverses.
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?
Ben voyons à qui profite le crime, :D
Vu avec les hommes c est toujours une question en dessous de la ceinture😂😂😂
 
102 hommes pour 100 femmes ? où est ce que tu as vu ça ? Chez les chinois qui pendant des décennies lors de la politique d'un seul enfant par famille ont choisi d'avoir un garçon ? ( tout en avortant quand c'est une fille )
On parle bien des personnes en âge de se marier ?
Les statistiques montrent qu’aujourd’hui, environ 50,5 % de la population mondiale est composée de femmes, contre 49.5% d’hommes.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381474


En âge de se marier ou pas, ça change rien, il y'a plus d'hommes que de femmes, tu cherches la petite bêbête hein :D
 
Haut