Pourquoi Dieu a-t-il autorisé la polygamie alors qu'une majorité d’individus la considèrent aujourd’hui comme immorale

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
hors sujet ! et si tu répondait au sujet principal de la discussion ?
J' ai répondu avec humour ....pour être honnête le sujet à été mainte fois débattu donc là on tourne en rond
Les prohètes ont vécu leur époque dans un contexte bien particulier de nos jours à notre époque le célibat redevient presque à la mode ou le libertinage pour ceux qui mettent la religion en deuxième ligne et pour d autre qui au contraire la religion et primordial réfléchissent à deux fois avant de ce jeter dans cette aventure= enfer
Vous êtes incapable de gérer d abord vos vie celle de vos compagnes pour vous encombrés de trois autres c est plus de la charité mais bien de la gourmandise douteuses
 
Ils ne prennent que les femmes désespérées et les dechets parmi les maghrébines!

De plus en plus, faut tout de même pas exagérer...za3ma 3la zaynoum.. 😏

je parlais de maghrébins et de maghrébines
Beaucoup de couple mixte
Et de toute les conditions sociales

je connais plusieurs personnes qui préfèrent un subsaharien à un maghrébin

donc oui je pense que leurs zay à le vent en poupre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je parlais de maghrébins et de maghrébines
Beaucoup de couple mixte
Et de toute les conditions sociales

je connais plusieurs personnes qui préfèrent un subsaharien à un maghrébin

donc oui je pense que leurs zay à le vent en poupre
Et a t on avis pourquoi
 
J' ai répondu avec humour ....pour être honnête le sujet à été mainte fois débattu donc là on tourne en rond
Les prohètes ont vécu leur époque dans un contexte bien particulier de nos jours à notre époque le célibat redevient presque à la mode ou le libertinage pour ceux qui mettent la religion en deuxième ligne et pour d autre qui au contraire la religion et primordial réfléchissent à deux fois avant de ce jeter dans cette aventure= enfer
Vous êtes incapable de gérer d abord vos vie celle de vos compagnes pour vous encombrés de trois autres c est plus de la charité mais bien de la gourmandise douteuses
Saches le ma petite Nordia, dans las années 60, les maghrébins venaient travailler en Europe. Et quand ils se mariaient au Bled, ils ne pouvaient pas ramener leur femme ou enfants ici. conséquences, pour les croyants d'entre eux ils se mariaient sur place. Et voila comment on peut devenir bigame !
Aujourd'hui, il y en a qui travaillent dans des multinationales : résultat, ils se retrouvent 6 mois par ci et 6 mois par là !
Le même schéma peut encore se reproduire.
A la base mon sujet était relatif à ce qu'avait prévu la religion sur cette question.
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Saches le ma petite Nordia, dans las années 60, les maghrébins venaient travailler en Europe. Et quand ils se mariaient au Bled, ils ne pouvaient pas ramener leur femme ou enfants ici. conséquences, pour les croyants d'entre eux ils se mariaient sur place. Et voila comment on peut devenir bigame !
Aujourd'hui, il y en a qui travaillent dans des multinationales : résultat, ils se retrouvent 6 mois par ci et 6 mois par là !
Le même schéma peut encore se reproduire.
A la base mon sujet était relatif à ce qu'avait prévu la religion sur cette question.

Mais tais toi! Arrête de parler de multinationales alors que tu pointes à la CAF :joueur:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Saches le ma petite Nordia, dans las années 60, les maghrébins venaient travailler en Europe. Et quand ils se mariaient au Bled, ils ne pouvaient pas ramener leur femme ou enfants ici. conséquences, pour les croyants d'entre eux ils se mariaient sur place. Et voila comment on peut devenir bigame !
Aujourd'hui, il y en a qui travaillent dans des multinationales : résultat, ils se retrouvent 6 mois par ci et 6 mois par là !
Le même schéma peut encore se reproduire.
A la base mon sujet était relatif à ce qu'avait prévu la religion sur cette question.
Pendant que leur femmes se soulageaient de l absence de leur époux seul
quel escuse idiot et stupide v'là que c est la faute de la distance et la durée maintenant :p :claque:
 
Tu as été infidèle et tu veux épouser une autre femme ? Arrêtez de trouver des excuses pour devenir polygame mdrr . Déjà avec une femme certains sont au bout mais zarma ça veut gérer d’autres femmes ... la polygamie c’est sous certaines conditions pas quand il s’agit de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Un homme qui trompe sa femme soit celle ci divorce soit celle ci accepte de rester mais je vois pas en quoi la polygamie va résoudre le problème ?


De nos jours je suis quasi sure que ceux qui veulent être polygame c’est pour le plaisir de la chaire et non pour aider des femmes célibataires zarma. Parce que le mec qui veut épouser une seconde femme il va pas choisir la femme qui galère depuis des années mais une femme plus jeune plus fraîche ...
 
Ben justement dès que ça parle de polygamie ça part en c°°°e..

Tu connais toi une seule fille qui accepte de partager son mari avec une autre..

Alors que ce soit permis ou non, les mecs devraient arrêter avec ce genre de fantasme
Ça ne fait qu'énerver les filles et ils le savent très bien...Moi, je dis que c'est de la provoc..

Et si on parlais de la polyandrie.... J'adore ce mot, je trouve qu'il sonne bien. 🤣🤣
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais en permettant à un homme de prendre plusieurs femmes et de pourvoir à leurs besoins, c'est aussi une façon de protéger les femmes qui n’auraient pas trouvé de mari, non ?
Dieu, tout en autorisant la polygamie pas seulement pour protéger et de pourvoir aux besoins des femmes, la polygamie accélérait la croissance de l’humanité, accomplissant ainsi le commandement de Dieu.

c'est bizarre que les hommes qui cherchent à justifier la polygamie prétendent toujours qu'elle est là pour protéger les femmes, défendre la veuve et l'orphelin, permettre à un homme de pouvoir aux besoins de plusieurs femmes, d'épouser une femme âgée ou moche dont personne ne voudrait....
.......

........


.......

mais en réalité quand on regarde les polygames, ils ne prennent pas en secondes noces les vieux rogatons et les veuves affublées de 4 orphelins, mais des jeunes, des gaillardes, de préférence vierges, et surtout des plus jolies que la première épouse déjà flétrie par plusieurs maternités !

Et leur vraie motivation, c'est évidemment le plaisir charnel avec une plus jeune, l'attrait du changement, et la possibilités d'avoir deux femmes en même temps !
 
Ben justement dès que ça parle de polygamie ça part en c°°°e..

Tu connais toi une seule fille qui accepte de partager son mari avec une autre..

Alors que ce soit permis ou non, les mecs devraient arrêter avec ce genre de fantasme
Ça ne fait qu'énerver les filles et ils le savent très bien...Moi, je dis que c'est de la provoc..

Et si on parlais de la polyandrie.... J'adore ce mot, je trouve qu'il sonne bien. 🤣🤣

c est pas méchant
 
Tu as été infidèle et tu veux épouser une autre femme ? Arrêtez de trouver des excuses pour devenir polygame mdrr . Déjà avec une femme certains sont au bout mais zarma ça veut gérer d’autres femmes ... la polygamie c’est sous certaines conditions pas quand il s’agit de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Un homme qui trompe sa femme soit celle ci divorce soit celle ci accepte de rester mais je vois pas en quoi la polygamie va résoudre le problème ?


De nos jours je suis quasi sure que ceux qui veulent être polygame c’est pour le plaisir de la chaire et non pour aider des femmes célibataires zarma. Parce que le mec qui veut épouser une seconde femme il va pas choisir la femme qui galère depuis des années mais une femme plus jeune plus fraîche ...
Déjà cette question ne s'adresse pas à moi.
Maintenant il faut savoir que dans plusieurs religions la polygamie est légiférée et codée par les textes sacré.
Vouloir la supprimer c'est prendre le risque de modifier ces textes et d'en assumer les conséquences.
 
Tu as été infidèle et tu veux épouser une autre femme ? Arrêtez de trouver des excuses pour devenir polygame mdrr . Déjà avec une femme certains sont au bout mais zarma ça veut gérer d’autres femmes ... la polygamie c’est sous certaines conditions pas quand il s’agit de voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Un homme qui trompe sa femme soit celle ci divorce soit celle ci accepte de rester mais je vois pas en quoi la polygamie va résoudre le problème ?


De nos jours je suis quasi sure que ceux qui veulent être polygame c’est pour le plaisir de la chaire et non pour aider des femmes célibataires zarma. Parce que le mec qui veut épouser une seconde femme il va pas choisir la femme qui galère depuis des années mais une femme plus jeune plus fraîche ...
Exactement cela
Juste changer de corps et profiter
C est pas pour venir à la veuve et orphelin
 
c'est bizarre que les hommes qui cherchent à justifier la polygamie prétendent toujours qu'elle est là pour protéger les femmes, défendre la veuve et l'orphelin, permettre à un homme de pouvoir aux besoins de plusieurs femmes, d'épouser une femme âgée ou moche dont personne ne voudrait....
.......

........


.......

mais en réalité quand on regarde les polygames, ils ne prennent pas en secondes noces les vieux rogatons et les veuves affublées de 4 orphelins, mais des jeunes, des gaillardes, de préférence vierges, et surtout des plus jolies que la première épouse déjà flétrie par plusieurs maternités !

Et leur vraie motivation, c'est évidemment le plaisir charnel avec une plus jeune, l'attrait du changement, et la possibilités d'avoir deux femmes en même temps !
Ecoute Boublil : je parle ici religion : tu trouves ça chez les juifs , chez les cathos, chez les musulmans et même chez les orthodoxes. Certes c'est une infime minorité mais aucun texte religieux ne l'interdit formellement.
 
Oh je savais pas que l'islam autorisait l'infidélité.
Merci cheikh yancine. Tu t'es instruit où sur l'islam ? Sur facebook ou dans tes rêves ?
relevons ce que l'auteur d'Al-Manâr cite dans le quatrième tome de son recueil d'exégèse page 360, tirée du journal Londres Truth écrit par
certaines écrivaines dont la traduction abrégée est la suivante :
Quelle idée et mutisme fait-on du nombre d'hommes mariés qui ont des enfants illégitimes laissés à la charge de la société !Ces enfants et leurs mamans n'auraient pas dû subir ce supplice et déshonneur qu'ils connaissent si la polygamie était permise. L'honneur de ses femmes et celui de leurs progénitures eurent été sauvés.
et encore à la page (361) du même tome, une autre écrivaine qui dit :
Si seulement nos pays étaient comme des pays musulmans, pays de pudeur, d'abstinence et de pureté, où la servante et l’esclave jouissent d'une vie aisée et sont traités comme les enfants du foyer et leurs honneurs sauvegardés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------fin de citation.-----------------------------------------

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben justement dès que ça parle de polygamie ça part en c°°°e..

Tu connais toi une seule fille qui accepte de partager son mari avec une autre..

Alors que ce soit permis ou non, les mecs devraient arrêter avec ce genre de fantasme
Ça ne fait qu'énerver les filles et ils le savent très bien...Moi, je dis que c'est de la provoc..

Et si on parlais de la polyandrie.... J'adore ce mot, je trouve qu'il sonne bien. 🤣🤣
Toi aussi tu trouves que c est fun polyandrie :love:
 
Haut