Pourquoi dieu a t il crée le mal?

Salut,
Je suis tombée dessus comme de par " hasard" ... Tout est lié sur la toile ma parole.. Cela répond parfaitement à ton questionnement que l'histoire rapportée soit réelle ou inventée. Donc je partage ^^

Regarde la pièce jointe 387825Regarde la pièce jointe 387826Regarde la pièce jointe 387827Regarde la pièce jointe 387828Regarde la pièce jointe 387829Regarde la pièce jointe 387830


"Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives."

Extrait de la lettre d'Albert Einstein à Eric Gutkind, 1954

 
Je pense avoir trouve quasiment toute mes réponse existentiel

Il n en reste une qui me résiste:
Pourquoi dieu a t il crée le mal?

Je préciserai cette question au fure et a mesure

Exemple dieu aurai pu crée uniquement le bien et moin bien en s arrêtant a moyen bien sans passé dans le negatif


Merci d etre le plus simple possible dans vos réponse et le plus court possible

Réponse du type pour nous éprouver ne marche pas car cela repose la question pourquoi nous éprouver et pourquoi par le mal ?
Moi la question que je me pose est plutôt,: le mal est t'il noir.? Tout porte à croire que la réussite des noirs "ex exclave" est synonyme ou toujours associé à la fin ?

Moi par exemple si je réussi un truc peux importe au final je vais payer pour tout le monde car ont m'aura regardé de travers....? C'est pas plutôt comme qui dirais la hiérarchie des civilisations ou race ? Je suis renoi et je me pose la question ? Théologique ou autre

Merci pour vos retour
 
Moi la question que je me pose est plutôt,: le mal est t'il noir.? Tout porte à croire que la réussite des noirs "ex exclave" est synonyme ou toujours associé à la fin ?

Moi par exemple si je réussi un truc peux importe au final je vais payer pour tout le monde car ont m'aura regardé de travers....? C'est pas plutôt comme qui dirais la hiérarchie des civilisations ou race ? Je suis renoi et je me pose la question ? Théologique ou autre

Merci pour vos retour
Le mal à ete associe avec le noir par hazard sinon il est bien marque dans laqq bible qu au commençement etait le verbe,que Dieu etait le verbe et que dieu etait tout donc le noir comme l espace avant la lumiere big bang
Les juifs ont eux ont assimile le mal aux tenebres neanmoins un verset de la thorah dit que Dieu a la couleur des ecritures bibliques donc le noir qui signifie la profondeur de Dieu tandis que le blanc des pages est la Nechama le souffe divin l espace qui allie au noir des écritures cree les lettres hebraiques
Le noir est sacre pour les egyptiens anciens et les partisans de la religion Wakh des Oromos et Somalis, il est la couleurD de Dieu et signifie la profondeur
Les turcs et les hmongs venerent aussi la couleur noire
 
Salut,
Je suis tombée dessus comme de par " hasard" ... Tout est lié sur la toile ma parole.. Cela répond parfaitement à ton questionnement que l'histoire rapportée soit réelle ou inventée. Donc je partage ^^

Regarde la pièce jointe 387825Regarde la pièce jointe 387826Regarde la pièce jointe 387827Regarde la pièce jointe 387828Regarde la pièce jointe 387829Regarde la pièce jointe 387830
J'ai été durant quelques temps adepte de cette théorie selon laquelle le mal est l'absence de bien comme l'obscurité est l'absence de lumière.
il suffirait donc que tout le monde fasse le bien pour que le mal disparaisse.

Mais le mal ce n'est pas simplement un jugement moral, le mal pour moi c'est aussi et surtout la souffrance. Or la souffrance est omniprésente dans le monde animal. La vie des animaux sauvages est une lutte sans merci.
 
Pour la Bible et le Coran c'est pas un mal ordinaire c'est plutôt lié à la connaissance d'une vie de base, l'écriture d'un monde


2.9
L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la ***naissance du bien et du mal.

il s'agit du même arbre que le Coran qui le décrit fort bien dans plusieurs versets

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

l'arbre de vie était déjà dedans cette connaissance, elle permet d'alimenter la Bible jusque à Révélation par des multiplications. En évolution don Dieu fait partie.
Coran
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

la "nuDITés" ne l'est pas, ils ne sont pas nu, il y a une astuce
"des feuilles du Paradis" c'es là que sont écrit un savoir, et l'interDIT concerne un produit de toute terre qui à une mémoire

ce même arbre à plusieurs fonctions très précise

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

c'est la description du monde magnétique, là où le Feu est en sommeil en quelque sort, mais qui à les qualités pour se déclencher
lumière sur lumière comme l'ampoule électrique.

une description du déclanchement du bien et du mal réuni est ici:

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

le "vous" est obligatoire, c'est pour cela qu'il est écrit "si vous saviez" 8 fois, obligatoirement pour un partage, une diVISION

en rouge c'est une onde, le Mont c'est le sommet d'une MONTagne décrite fixe et mobile, sans doute fixé dans le fer
en rouge visiblement c'est pas une punition, c'est très conciliant.

Moïse par son nom uniquement est injuste, donc ce n'est pas un homme, car aucun homme n'a été pulvérisé par la foudre

il est REmis à la terre comme tout produit électrique et il manquera un point sur le i le m et le s c'est déjà 2 ondes
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
J'ai été durant quelques temps adepte de cette théorie selon laquelle le mal est l'absence de bien comme l'obscurité est l'absence de lumière.
il suffirait donc que tout le monde fasse le bien pour que le mal disparaisse.

Mais le mal ce n'est pas simplement un jugement moral, le mal pour moi c'est aussi et surtout la souffrance. Or la souffrance est omniprésente dans le monde animal. La vie des animaux sauvages est une lutte sans merci.
salam,

l'enfantement c'est le mal?
parce que l'enfantement est vécu comme une souffrance par beaucoup

les cellules vivantes (y a pas besoin qu'elles soient sauvages) sont confrontées à tout un tas de facteurs hostiles à chaque instant, c'est le Mal qui leur fait ça?
ce qui rend les êtres vivant c'est justement qu'ils font en sorte de ne pas mourir, c'est une lutte, contre la faim, le froid, les prédateurs, ... une lutte sans merci

les animaux (sauvages ou civilisés), autre que l'humain, ont ils la notion du bien? celle du mal? ou tout simplement, ils vivent (pour ne pas mourir... de faim, de froid, face aux prédateurs, ...)?

alors?
bien VS absence de bien?
jugement moral?
jugement mental?
 
salam,

l'enfantement c'est le mal?
parce que l'enfantement est vécu comme une souffrance par beaucoup

les cellules vivantes (y a pas besoin qu'elles soient sauvages) sont confrontées à tout un tas de facteurs hostiles à chaque instant, c'est le Mal qui leur fait ça?
ce qui rend les êtres vivant c'est justement qu'ils font en sorte de ne pas mourir, c'est une lutte, contre la faim, le froid, les prédateurs, ... une lutte sans merci

les animaux (sauvages ou civilisés), autre que l'humain, ont ils la notion du bien? celle du mal? ou tout simplement, ils vivent (pour ne pas mourir... de faim, de froid, face aux prédateurs, ...)?

alors?
bien VS absence de bien?
jugement moral?
jugement mental?



faut pas croire que les animaux n'ont pas de sentiment, donc forcement le mal et le bien
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

faut pas croire que les animaux n'ont pas de sentiment, donc forcement le mal et le bien

ça peut être expliqué par l'instinct, préserver et défendre les plus faibles pour les espèces grégaires

les émotions ne sont pas liées au bien ou au mal, les animaux en ont, ils ressentent la perte d'un être cher, la tendresse par rapport à leurs petits, ...

les émotions sont issues d'hormones qui sont sécrétées en rapport avec l'environnement et les situations, c'est physiologique
l'être humain a un facteur mental en plus par rapport aux autres animaux (l'être humain n'a pas de griffe ou de croc mais il peut avoir un ego de *****)

les sentiments c'est de la mentalisation des émotions
 
ça peut être expliqué par l'instinct, préserver et défendre les plus faibles pour les espèces grégaires
IL

les émotions sont issues d'hormones qui sont sécrétées en rapport avec l'environnement et les situations, c'est physiologique
l'être humain a un facteur mental en plus par rapport aux autres animaux (l'être humain n'a pas de griffe ou de croc mais il peut avoir un ego de *****)

les sentiments c'est de la mentalisation des émotions
Il est sûr que certain animaux savent ce qui est bien et ce qui est mal, bien sûr ils ne vont pas t'en parlé
les hormones comme tu le dis c'est aussi pour nous ça commence avec l'émotion, et c'est a partir de là que le bien et le mal peut être envisager
cert les animaux ne vont pas t'en parler, ceux qui possèdent un animal le savent
l'être humain n'a pas de griffe mais il utilise ces poings des armes du poison, les griffes c'est pas un critère
un tribunal est là pour savoir le degré de conscience dans des faits d'homicide

je ne dis pas que c'est tout les animaux mais les animaux sont bien plus intelligent que tu ne le crois, ils ne leur manque que la parole.
 
salam,

l'enfantement c'est le mal?
parce que l'enfantement est vécu comme une souffrance par beaucoup

les cellules vivantes (y a pas besoin qu'elles soient sauvages) sont confrontées à tout un tas de facteurs hostiles à chaque instant, c'est le Mal qui leur fait ça?
ce qui rend les êtres vivant c'est justement qu'ils font en sorte de ne pas mourir, c'est une lutte, contre la faim, le froid, les prédateurs, ... une lutte sans merci

les animaux (sauvages ou civilisés), autre que l'humain, ont ils la notion du bien? celle du mal? ou tout simplement, ils vivent (pour ne pas mourir... de faim, de froid, face aux prédateurs, ...)?

alors?
bien VS absence de bien?
jugement moral?
jugement mental?
c'est sûr les animaux ne vont pas te faire un exposé de ce qui est bien et ce qui est mal
mais c'est à toi de comprendre que l'animal qui est reconnaissant et de comprendre que la notion du bien est du mal est dans le cerveau et que c'est lié au sentiment.

ce qui est sûr, tu n'es pas dans leur tête

les animaux rêve comme nous

tu vois le mal et le bien comme extrême

le mot morale ils ne l'on pas, mais l'applique à bien des égares

3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

le mal était déjà là, c'est un Dieu cruel qui ne pardonne pas

le bien et le mal commence ici et c'est pas moral pour un Dieu qui pardonne.

la femme n'était pas née l'or de l'ordonnance
 
Dernière édition:
Haut