Pourquoi Dieu a-t-il créé les homosexuels?

Oui mais les humains ont étés créer aussi avec de la pudeur, et forcer les gens a s'habiller ne changera rien,

La pudeur n'est en aucun cas un instinct. Si les humains se sont vétus, c'est pour d'abord résister au rigueur du climat lors de grandes transhumances.

Quand les individus s'organisèrent en clan, le vêtement est devenu symbole de reconnaissance et de représentativité sociale.
 
La pudeur n'est en aucun cas un instinct. Si les humains se sont vétus, c'est pour d'abord résister au rigueur du climat lors de grandes transhumances.

Quand les individus s'organisèrent en clan, le vêtement est devenu symbole de reconnaissance et de représentativité sociale.
Tu pourrais de balader nu chez toi en presence de ta mère?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu confonds allégrement pulsionnel et culturel. Exemple basique, à la portée des malcomprenants : mettre une djellabah ou une mini jupe, ça relève de l'instinct ou de la culture ?

de l'instinct je dirais. Si je suis mal épilée, je mettrais instinctivement une djellabah :rouge:
 
Oui mais les humains ont étés créer aussi avec de la pudeur, et forcer les gens a s'habiller ne changera rien, ce qu'il faut changer c'est le mode d'education si on veut faire passer son message, par exemple dans un pays musulman ou la religion est tres presente il sera mal vu de s'habiller serrer ou en mini juppe, et dna sun pays occidental la tele est tres presente et montre une façon de s'habiller, et il n'est pas mal vu de s'habiller en mini juppe, tout est une question d'education et de conditionnement


Oh que non, la pudeur est venue avec l'invention des religions dans les sociétés humaines.
 
Tu ne sais plus ce que tu dis :

Oui mais les humains ont étés créer aussi avec de la pudeur,

Je ne crois pas, ce sentiment est inculqué par les parents et la société entre la séduction les interdits, les pulsions et refoulements.

Enfin je parle de la pudeur telle qu'on la conçoit aujourd'hui.

Il y a plusieurs forment de pudeur comme
- la pudeur de la nudité du corps
- la pudeur des sentiments
- par rapport à la honte

La pudeur et son image ont connu de nombreuses évolutions historiques jusqu'à nos jours où elle tend à s'intégrer dans le vaste champ du choix personnel.

La pudeur n'est elle pas qu'une « mise en scène hypocrite pour dissimuler un désir qui n'oserait dire son nom ».

Sans un regard ou une imagination pervertie il n'y aurait pas besoin de mettre des écrans de protection sous couvert de la pudeur...:rolleyes:
 
Tu ne sais plus ce que tu dis :

Oui mais les humains ont étés créer aussi avec de la pudeur,
ou plutot tu as la memoire courte
Oui mais les humains ont étés créer aussi avec de la pudeur, et forcer les gens a s'habiller ne changera rien, ce qu'il faut changer c'est le mode d'education si on veut faire passer son message, par exemple dans un pays musulman ou la religion est tres presente il sera mal vu de s'habiller serrer ou en mini juppe, et dna sun pays occidental la tele est tres presente et montre une façon de s'habiller, et il n'est pas mal vu de s'habiller en mini juppe, tout est une question d'education et de conditionnement
chaque personne a de la pudeur, mais chacun a une vision differente de la pudeur
 
Je ne crois pas, ce sentiment est inculqué par les parents et la société entre la séduction les interdits, les pulsions et refoulements.

Enfin je parle de la pudeur telle qu'on la conçoit aujourd'hui.

Il y a plusieurs forment de pudeur comme
- la pudeur de la nudité du corps
- la pudeur des sentiments
- par rapport à la honte

La pudeur et son image ont connu de nombreuses évolutions historiques jusqu'à nos jours où elle tend à s'intégrer dans le vaste champ du choix personnel.

La pudeur n'est elle pas qu'une « mise en scène hypocrite pour dissimuler un désir qui n'oserait dire son nom ».

Sans un regard ou une imagination pervertie il n'y aurait pas besoin de mettre des écrans de protection sous couvert de la pudeur...:rolleyes:
je pense qu'a toute epoque les gens avaient honte d'avoir des rapports devant leur parents, ou de faire leur besoin en public, tout le monde ressent une forme de pudeur apres cela depend de son conditionnement
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les vécés n’ont pas toujours été fermés de l’intérieur, la preuve en est cette histoire des lieux d’aisances, du Moyen Âge à nos jours. Avant de devenir objet d’interdits imposés par l’hypocrite morale bourgeoise du XIXe siècle, les « besoins naturels » pouvaient se satisfaire sans honte ni fausse pudeur. L’étron fut une matière poétique pour ne rien dire de la jubilation provoquée par le libre échappement des « zéphyrs ». Rabelais, continuateur des trouvères du Moyen Âge, ne fut pas le seul écrivain à se rouler dans la « chose » : le siècle des Lumières a connu un âge d’or de la littérature scatologique. Avec l’avènement des bourgeois conquérants, il faut se retenir en permanence : le corps doit être contrôlé et enserré dans des règles « rationnelles ». Hygiénistes, urbanistes et architectes s’occupent sérieusement des « commodités », la répression corporelle et par conséquent sexuelle s’en trouve renforcée.

Les lieux
Histoire des commodités
Roger-Henri GUERRAND
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Louis XIV faisait " ses commissions" en public sur sa chaise d'affaire apportée dans sa chambre, lors de son petit lever, en présence des " gentilshommes à brevet d'affaire" et du fameux domestique , appelé " porte chaise d'affaire". Le roi se mettait en cette situation plus par cérémonie que par nécessité chaque matin, seulement lors du "grand lever".

Chaque matin, à 8 h 30 , en présence des "Petites Entrées", c'est à dire des personnes autorisées à le voir en robe de chambre comme le médecin , le chirurgien ordinaire, l’intendant et le contrôleur de l’argenterie, le premier valet de la garde-robe, et des gentilshommes titulaires de « brevet d’affaires », le roi s'installait sur sa « chaise », ensuite le barbier achevait de le peigner et de lui ajuster sa perruque du lever, moins haute que celle de la journée.

On appelait, à la Cour, "Brevet d'affaires " le privilège d'entrer dans le lieu où le roi est sur sa chaise d'affaires. Ce droit d'accés dans la chambre du roi, au moment de la séance de la garde robe, n'exista que sous Louis XIV et disparut aux régnes suivants.

je mets plus de liens sinon j'ai des infractions ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ok
alors je comprend pas pourquoi vous etes choqués quand on dit que le prophete saws c'est marié avec une petite fille, on peut dire la meme chose, a cette epoque sa ne choquait pas

c'est pour ça qu'on parle "d'évolution des moeurs", dans un sens ou dans l'autre et selon sa sensibilité, son éducation, sa culture et son époque.
Ce n'est pas parce que la pédophilie ne choquait pas à l'époque du prophète qu'elle doit être acceptée aujourd'hui.
 
c'est pour ça qu'on parle "d'évolution des moeurs", dans un sens ou dans l'autre et selon sa sensibilité, son éducation, sa culture et son époque.
Ce n'est pas parce que la pédophilie ne choquait pas à l'époque du prophète qu'elle doit être acceptée aujourd'hui.
ce n'est pas parce que l'impudeur ne choquait pas a une epoque qu'elle etre acceptée aujourd'hui
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ce n'est pas parce que l'impudeur ne choquait pas a une epoque qu'elle etre acceptée aujourd'hui

la pudeur et l'impudeur sont des termes qui englobent des sentiments et des actes variant selon les pays, les époques, les individus.

on ne peut donc pas faire le parallèle entre un acte (un acte pédophile par exemple) invariable selon l'époque etc... et une notion (pudeur/impudeur) par essence variable.

Ta phrase ne veut donc absolument rien dire ;)
 
la pudeur et l'impudeur sont des termes qui englobent des sentiments et des actes variant selon les pays, les époques, les individus.

on ne peut donc pas faire le parallèle entre un acte (un acte pédophile par exemple) invariable selon l'époque etc... et une notion (pudeur/impudeur) par essence variable.

Ta phrase ne veut donc absolument rien dire ;)
oui je sait qu'on ne peut pas comparer quand sa vous arrange pas lol
sinon je suis contre la pedophilie et je ne croit pas que le prophete saws ce soit parier avec une petite fille
 
Le jeune ne peut pas donner son consentement rationnel, c'est pour ça qu'on le protège.
bien sur...
de toute façon vous reponder comme sa vous arrange, j'en connait des filles qui sortent avec des gars de 28ans alors qu'elles en ont 15
mais bien sur on la protege, par contre si moi je dit que je protege mes enfant de l'homosexualité je suis qu'un vieux retrograde qui en plus de sa homophobe...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
oui je sait qu'on ne peut pas comparer quand sa vous arrange pas lol
sinon je suis contre la pedophilie et je ne croit pas que le prophete saws ce soit parier avec une petite fille

c'est pas que ça m'arrange, c'est juste qu'on ne peut pas comparer une notion théorique et un acte concret, c'est tout.
 
bien sur...
de toute façon vous reponder comme sa vous arrange, j'en connait des filles qui sortent avec des gars de 28ans alors qu'elles en ont 15
mais bien sur on la protege, par contre si moi je dit que je protege mes enfant de l'homosexualité je suis qu'un vieux retrograde qui en plus de sa homophobe...

Non, pas comme ça m'arrange, comme c'est défendable de manière réfléchie et rationnelle.

Si tu protège tes enfants de l'homosexualité, c'est que tu crains celle-ci, donc, HOMO - PHOBE (peur de l'homosexualité). Et crois-moi, ce n'est pas une qualité à avoir puisqu'ils sont inoffensifs.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bien sur...
de toute façon vous reponder comme sa vous arrange, j'en connait des filles qui sortent avec des gars de 28ans alors qu'elles en ont 15
mais bien sur on la protege, par contre si moi je dit que je protege mes enfant de l'homosexualité je suis qu'un vieux retrograde qui en plus de sa homophobe...

tu peux (et tu dois) protéger tes enfants des pédophiles. Protéger ses enfants de l'homosexualité, je ne vois pas bien ce que ça veut dire par contre, j'imagine que ça veut dire tenir des propos homophobes ?
Devenus adultes, tes enfants choisiront leur (s) partenaire (s) seuls, enfin j'espère pour eux ;)
 
Haut