Pourquoi Dieu ne guide pas toute l'Humanité ?

Le juste milieu et la sagesse peuvent exprimer la justice .
je te donne un exemple :
un père qui malraite ses enfants , , qui vont grandir complexé et tristes , où est la justice ? où est la sagesse ?
peut être que les parents doivent faire une formation pour éviter de faire du mal à leurs enfants ,
c'est vrai qu'il y a des gens qui ont une intelligence social , qui peuvent se débrouiller seul et n'ont pas besoin de formation.
Tout est la volonté de la vie.... Elle fait des choix c'est tts...
 
Tout est la volonté de la vie.... Elle fait des choix c'est tts...
des animaux ont disparus par manque d'adaptation , manque d'intelligence social ,
pour survivre il vaut mieux vivre en société , s'entraider ..etc
bâtir une civilisation intelligente , pour surmonter tous les défis et les dangers .
l'intelligence sociale est importante pour créer une justice ,
avec une vie sauvage et surtout injuste on ne va pas progresser , des enfants maltraités , peuvent se venger contre la société . et détruire toute progression .
 
Pourquoi dieu ne guide pas toute l'humanité ?
parce que Dieu ne guide pas c'est simple

la diversité reste et restera

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

personne ne fait cela:
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

donc, le Livre parle d'un produit.

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

il ne sais pas que la terre est ronde

mais cela en réalité signifie là ou il est l'infiniment petit entre les pieds

et c'est sa Face è cause de la majuscule, celui qui à écrit est un extraterrestre c'est pas possible
 
Pourquoi dieu ne guide pas toute l'humanité ?
Peut-être tout simplement parce que ta question s'écrierait plutôt "Pourquoi une ( seule) religion ne guide pas toute l'humanité "

Entre la religion est Dieu il y a un monde.
Si on peut dire ( à quelques exceptions près) que la religion se définit à l'aide de Dieu, on ne peut pas dire que Dieu se définit par la Religion.

C'est à mon humble avis tout le sens de la tolérance religieuse, car aucune d'entre elles ne saurait expliquer Dieu.
Par contre chacun peut se nourrir de la diversité de la foi humaine tout en continuant à suivre sa propre religion.
 
Peut-être tout simplement parce que ta question s'écrierait plutôt "Pourquoi une ( seule) religion ne guide pas toute l'humanité "

Entre la religion est Dieu il y a un monde.
Si on peut dire ( à quelques exceptions près) que la religion se définit à l'aide de Dieu, on ne peut pas dire que Dieu se définit par la Religion.

C'est à mon humble avis tout le sens de la tolérance religieuse, car aucune d'entre elles ne saurait expliquer Dieu.
Par contre chacun peut se nourrir de la diversité de la foi humaine tout en continuant à suivre sa propre religion.
Bonjour,
Expliquer Dieu en Allah, c'est facile on ne peut pas être plus claire avec un éclaire

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,


le nom de Mse est injuste 3 points, 2 ondes M et S

c'est quelque chose que tu ne peut pas voir avant la foudre mais aujourd'hui on sais que c'est un champ magnétique
et il y a même l'avertisseur su des vidéo au ralenti il est possible de le voir, c'est souvent doublé au même passage

Et [rappelez-vous], pour se rappeler il faut avoir lu le verset 7.143. donc, il y a un sens

aucun homme n'a été pulvérisé donc c'est plus petit qu'un atome.

le "vous" joue un très grand rôle et le Z détermine le mode électrique

Bien à toi.
 
Sérieux, cette question est bête.

L'humanité a fait la preuve qu'elle est profondément immature et irrationnelle, incapable de prendre soin de sa planète et de vivre en paix.

La question est de savoir si les religions ont la légitimité pour guider l'humanité, et perso je crois que non. Les religions n'arrivent pas à prouver leur origine divine et elles dérapent parfois. Mais les idéologies athées peuvent déraper aussi.

Il existe aucun système dans le monde qui puisse pas être perverti. Genre Jésus dit d'aimer notre prochain et nos ennemis, mais des psychopathes ont commis des génocides en son nom. Les féministes disent défendre les droits des femmes, mais elles accordent la priorité à des mecs qui disent être des femmes.
Au fait, la question n'est pas si bête que ça, elle est juste mal formulée. Elle devrait être pourquoi tous les hommes n'ont-ils pas besoin de dieu pour être guidés?
A l'instar de l'artiste qui trouve son salut et sa voie dans l'art, d'autres les trouvent dans la musique, la religion, l'athéisme, l'humanisme, etc. Le tout n'est pas de savoir si dieu guide ou pas. A vrai dire on s'en fout de ça. Le principal est plutôt de se demander ce qu'est l'homme dans tout ça parce que si dieu guidait, faudrait qu'il nous explique pourquoi depuis son avènement, certains se sont entretués pour lui et en son nom? A moins que l'essence de l'homme soit la (auto)destruction...
Certains se sont même abrutis par la religion. Du coup, je ne pense pas que l'enseignement et le "guidage" de dieu y mènent sinon dieu serait un vrai pervers.

Ce qui est loin d'être le cas, me semble-t-il.
 
Pourquoi dieu ne guide pas toute l'humanité ?
ce que tu appelle Dieu est un terme indo aryen utilisé pour traduire El la divinité des hébreux et le terme est Dyaus qui signifie Ciel et designe un avatar de Brahma un composant de l' oeuf cosmique qu' est Brahma et une divinité primordiale des Aryens
Or ce terme est synonyme de Zeus via Theus qui designe aussi Amon le dieu des egyptiens anciens et Dyaus est synonyme d' Ahura Mazda le dieu des iraniens et designe toujours un dieu de lumiere ou du ciel or les chinois et les turcomonghols croient au ciel donc tu as ta reponse:
Dieu a de multiples noms et il guide toute l' humanité
 
Haut