Pourquoi dieu ne pourvoie t'il pas au besoin des hommes ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
certaine religion se plaint que l'homme commet des injustices
ok mais pourquoi l'homme commet il des injustice ?
n'est ce pas qu'a la base ce monde est injuste
certain sont mieu adapté et recoivent toute les cartes en main pendant que d'autre creve de faim

et le mal est rendu plus facile d'accés au bien voir par exemple la mal boof ...
il faut comprendre comment on en est arrivé à la production de masse
la chute du jardin d'eden n'est il pas celui de notre sorti de l'etat de chasseur cueilleur a agriculteur ?

si dieu pourvoirai ses créature l on ne serai pas là
La sélection naturel a favorisé les moin pieux
Les pays matérialiste sont ceux qui s en sorte le mieux
Car il ne compte pas sur la providence mais sur leur propre moyen
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour eprouver leur patience et leur foi

L'andalouise a duré 7 siecles
La civilisation occidentale a à peine 2 siecles .
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour eprouver leur patience et leur foi

L'andalouise a duré 7 siecles
La civilisation occidentale a à peine 2 siecles .
1/ ca c la version quand l'on veut dire que dieu est toujours au commande
2/l'autre version c'est que l'homme est la cause de ces malheur

dans les 2 version il y a des failles
1/ pourquoi dieu eprouverai la foi et la patience d'un bébé torturé par la faim la maladie etc ... qui fira de tout facon par mourir (premiere faille )
2/c'est donc la faute des hommes dieu n'y ai pour rien conclusion dieu ne controle pas les malheurs de ce monde conclusion l'homme ne doit compté et se faire justice que par lui meme

la civilisation occidentale renferme et influence bien plus d'ame que le petit patelin d'andalousie
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
1/ ca c la version quand l'on veut dire que dieu est toujours au commande
2/l'autre version c'est que l'homme est la cause de ces malheur

dans les 2 version il y a des failles
1/ pourquoi dieu eprouverai la foi et la patience d'un bébé torturé par la faim la maladie etc ... qui fira de tout facon par mourir (premiere faille )
2/c'est donc la faute des hommes dieu n'y ai pour rien conclusion dieu ne controle pas les malheurs de ce monde conclusion l'homme ne doit compté et se faire justice que par lui meme

la civilisation occidentale renferme et influence bien plus d'ame que le petit patelin d'andalousie

T'as definitly rien compris a l'islam. No. way
j'arrete d'echanger avec toi.
Bon courage.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
La quête du savoir a un début mais pas de fin, une vie ne suffirait pas à tout comprendre... Comprendre le principal et l'accepter est déjà un bon point de départ...

qui est en mesure de determiné le debut de la fin de ce savoir
et le principal du secondaire

le coran est un livre de plus de 600 page en arabe ancien dont le contexte est en grande partie perdu
ce qui le rend inaccessible

c pour cela que je ne croi pas en ce livre car inaccessible on ne peut pas croire en un livre incomprehensible
si ce livre viendrai de dieu il aurai clairement mis en evidence le message principal du coran au lieu de nous perdre dans des detail sans interet

pourquoi ne pas avoir ecrit un chapitre en nous disant voici le principal
tout est problematique dans le coran ... c pour cela que trés peu de musulmans si interessent vraiment
c juste devenu un livre que l'on recite sans vraiment le comprendre ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le début c'est quand tu commences... Quand tu démarres tes recherches...
Le reste tu le trouves sur ton chemin, selon ta motivation et tes intentions...

oui mais par où commencé si tu commence par la fin tu n'es pas pret d'avoir une idée clair
car il y a ce que l'on appel les biais retrospetif exemple le mot islam on le comprend avec le sens de nos jours
pour en retrouvé le sens originel il faut mené des recherche depuis le debut

faux cela fait des années que je cherche et plus tu cherches moin cela devient evident
car contrairement a ce que l'on pense plus tu apprend plus tu prend conscience de l'etendu du savoir
mon prof d'arabe disait que certain passe leur vie juste a etudié une toute petit branche de l'arabe ex le sens des harf jar

exemple je me suis interessé a certain source des recits du coran et cela a chamboulé toute mes croyances sur l'origine du coran
de meme en etudiant la figure du diable il s'avere que ce personnage est une invension trés tardive
donc cela remet en doute toute la veracité historique du coran
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu commence par ce que tu trouves sur ton chemin, tu tries et tu avances... Mais la connaissance est tellement vaste que t'as pas assez d'une vie pour tout connaître...

c ce que j'ai fait jusqu'a present est cela ne mene nulle part c'est pour cela que je dit que personne ne comprend vraiment l'islam
tu sera juste comme la majorité des musulmans qui vivent leur vie de facon confuse dans un genre de schyzophrenie
regarde comme les musulmans sont sujet a des prise de tete en occident question du voile de la priere des interet du hallal etc ...
 

Chalou

🦟
VIB
c ce que j'ai fait jusqu'a present est cela ne mene nulle part c'est pour cela que je dit que personne ne comprend vraiment l'islam
tu sera juste comme la majorité des musulmans qui vivent leur vie de facon confuse dans une schyzophrenie
T'as pas fini, continues... T'as sûrement oublié un truc sur le chemin...
Si tu crois tout comprendre c'est que t'es devenu fou...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'as pas fini, continues... T'as sûrement oublié un truc sur le chemin...
Si tu crois tout comprendre c'est que t'es devenu fou...

je te le repete il n'y a nulle part où allé tout est confus dans cette religion et bancale
ce n'est pas a moi de faire ce travail de tri
c'est a l'auteur du coran d'etre clair j'ai mieu a faire que de perdre mon temps a etudié un livre confus et inaccessible
 

Chalou

🦟
VIB
je te le repete il n'y a nulle part où allé tout est confus dans cette religion et bancale
ce n'est pas a moi de faire ce travail de tri
c'est a l'auteur du coran d'etre clair j'ai mieu a faire que de perdre mon temps a etudié un livre confus et inaccessible
Tu ne le sais pas ça, faudrait tout connaître pour donner cette conclusion...
Ton esprit est confus, pas le coran...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu ne le sais pas ça, faudrait tout connaître pour donner cette conclusion...
Ton esprit est confus, pas le coran...

le coran est confus vu que les savants musulmans eux meme sont incapable de ce mettre d'accord sur son sens
si le coran serai clair cela voudrai dire que n'importe qui qui le lit le comprendrai
hors ce n'est pas le cas la majorité des gens qui le lisent disent que ce livre est confus

tu n'as qu'a demandé au musulmans de ce forum personne ne comprend vraiment le coran
et je suis peut etre ici l'un de ceux qui le comprend mieu

mais tu es comme les autre musulmans pour sauvé ta foi et evité de te remettre en question
tu adopte la technique de la fuite en avant a savoir tu demande au gens d'etudié alors que toi meme tu ne sais pas où mene se chemin
je te le dit ce chemin est une impasse car comme tu le dit toi meme tu n'arrivera jamais au bout plus tu avance plus tu prend conscience que les chose sont complexe

deja le peu que j'ai etudié remet complement en doute la veracité du dogme islamique
 

David39

J'aime rire
VIB
qui est en mesure de determiné le debut de la fin de ce savoir
et le principal du secondaire

le coran est un livre de plus de 600 page en arabe ancien dont le contexte est en grande partie perdu
ce qui le rend inaccessible

c pour cela que je ne croi pas en ce livre car inaccessible on ne peut pas croire en un livre incomprehensible
si ce livre viendrai de dieu il aurai clairement mis en evidence le message principal du coran au lieu de nous perdre dans des detail sans interet

pourquoi ne pas avoir ecrit un chapitre en nous disant voici le principal
tout est problematique dans le coran ... c pour cela que trés peu de musulmans si interessent vraiment
c juste devenu un livre que l'on recite sans vraiment le comprendre ...

Tu plaisantes... Ou alors tu es un peu de mauvaise foi...

C'est loin d'être un scoop mais ça commence par là:


De rien.

Il n'y a rien de perdu, pas un iota. On ne trouve pas de l'or sur le pas de sa porte.

Le principal est le bon comportement, les bonnes œuvres, être propre, convenable. Ça paraît pas dis comme cela mais ce n'est pas une tâche si aisée.

"96 ways I made out, Montana way". The message.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dans ton délire t'es le meilleur, y a rien à dire...

c pas ce que j'ai dit relis moi mieu

la majorité des musulmans n'etudie pas le coran donc il ne faut pas s'etonné qu'il n'y connaissent rien
aprés tu peux faire un sondade demande au musulmans du forum combien de temps il on passé a etudié le coran

moi j'ai ma reponse en general quand je pose une question sur le coran je n'ai quasiment jamais rarement reçu des reponse pertinente
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu plaisantes... Ou alors tu es un peu de mauvaise foi...

deja debut de revelation ne veut pas dire forcement debut de l'islam
de nos jours l'on enseignent pas l'islam en suivant la chronologie de la revelation

secondo detrompe toi il y a different avis sur les premiers verset revelé
et il ne suffit pas de le dire il faut etre capable de le demontrer

donc non la mauvaise foi n'est pas de mon coté c l'ignorance qui est de la tienne

deja la question est est ce que les sourate sont revelé entierement ou pas
islam ibn ahmad est de l'avis que oui
et en etudiant la sourate 96 l'on voi que la thematique pose probleme


et ok meme en allant dans l'avis qui dit que la premiere sourate est la 96
est aprés où est la suite ? je te le dis cette etude n'a jamais eté vraiment mené
pourtant c la base cela en dit long sur l'ignorance des musulmans sur le coran ...

 

David39

J'aime rire
VIB
deja debut de revelation ne veut pas dire forcement debut de l'islam
de nos jours l'on enseignent pas l'islam en suivant la chronologie de la revelation

Déjà qui a dit cela? Je n'ai pas dis cela, j'ai répondu à ta question qui est où débute ce savoir. La suite ne sont que tes perpétuelles élucubrations. Tu n'as pas compris visiblement, tu prouves au moins que c'est bien toi le plus ignorant de nous deux. Merci.

secondo detrompe toi il y a different avis sur les premiers verset revelé
et il ne suffit pas de le dire il faut etre capable de le demontrer

donc non la mauvaise foi n'est pas de mon coté c l'ignorance qui est de la tienne

C'est fait. Merci. A toi de chercher.

Non, comme dis précédemment tu viens de prouver que c'était toi. Tu peux aussi ranger ton arrogance avec moi, cela ne m'intéresse pas, surtout virtuellement parlant.

deja la question est est ce que les sourate sont revelé entierement ou pas
islam ibn ahmad est de l'avis que oui
et en etudiant la sourate 96 l'on voi que la thematique pose probleme

Quel est le problème?

et ok meme en allant dans l'avis qui dit que la premiere sourate est la 96
est aprés où est la suite ? je te le dis cette etude n'a jamais eté vraiment mené
pourtant c la base cela en dit long sur l'ignorance des musulmans sur le coran ...


Et bien si tu prenais le temps de méditer et développer un peu ta réflexion sur cette unique sourate tu pourrais te rendre compte de sa grandeur et de toutes les significations qu'elle revêt.

La suite c'est la plume, al-qalam. Ce n'est pas un scoop non plus. Et de là on fait le monde.

Si tu étais un peu plus malin, c'est à dire moins stupide, tu saurais que la lecture du qur'an peut se faire d'une multitude de manière.

Tu saurais aussi qu'il est un petit guide formidable de poche se prettant allègrement aux circonstances de tout à chacun (on apelle ça consulter). Il n'est pas fait pour toi, ni même pour le dernier messager d'Allah, c'est un don pour l'humanité. Il fonctionne en temps réel, tu peux gratter le passé mais c'est ton affaire, pas forcément celles des autres.

Si tu avais conscience et connaissance de la puissance du langage et de la parole tu serais plus humble et tu ferais des efforts d'expressions mais tout tourne autour de toi au final... Tu sais c'est fréquent de voir de bourricots de première se prendre pour le roi du monde, surtout sur le net, tu veux mon avis? Pas impressionnant.

Après tu peux faire les procès des musulmans si ça te chante, et même de qui tu veux, sur le net voir sur un forum à la visibilité ridicule, ça ne change rien au reste du monde Don Quichotte. Mais cela ne me concerne pas, et je me sens pas concerné par tes défaillances personnelles à peine dissimulée par l'orgueil, l'arrogance et l'ignorance je préfère discuter paisiblement, échanger, apprendre, partager. Mais si tu y tiens on peut continuer de se traiter d'ignorants et pourquoi pas de moultes noms d'oiseaux même si cela n'est guère productif.

Salut.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Déjà qui a dit cela?

ca ne m'interesse pas de polemiqué avec toi pendant des heur sur tes interpretation farfelu du coran
si tu ne comprend pas la difference entre debut de la revelation et debut de l'enseignement de l'islam
je ne peux rien pour toi ...

je te le dis et repete il y a divergence sur l'ordre de revelation et aucune etude serieuse n'existe a ce jours
donc tu as beau pensé que tu detiens le savoir mais c loin d'etre le cas

il n'y a aucune arrogance c toi qui a commencé avec tes sous entendu foireux en m'accusant de mauvaise foi et en te prenant pour un expert du coan
je me contente de te remettre à ta place d'ignorant ...

commence deja par apprendre l'arabe ca sera un bon debut avant de venir te la raconté en voulant me faire la lecon ...
 
certaine religion se plaint que l'homme commet des injustices
ok mais pourquoi l'homme commet il des injustice ?
n'est ce pas qu'a la base ce monde est injuste
certain sont mieu adapté et recoivent toute les cartes en main pendant que d'autre creve de faim

et le mal est rendu plus facile d'accés au bien voir par exemple la mal boof ...
il faut comprendre comment on en est arrivé à la production de masse
la chute du jardin d'eden n'est il pas celui de notre sorti de l'etat de chasseur cueilleur a agriculteur ?

si dieu pourvoirai ses créature l on ne serai pas là
La sélection naturel a favorisé les moin pieux
Les pays matérialiste sont ceux qui s en sorte le mieux
Car il ne compte pas sur la providence mais sur leur propre moyen

Dieu n'est pas la CAF, il est beaucoup plus que ça.

Et marchander avec Dieu ne marche pas, car Dieu est Maître et on ne marchande pas avec Le Maître. C'est également Un Maître Généreux à qui on peut déléguer certaines choses pour avancer en paix et libérer de l'espace pour recevoir Ses Dons incalculables pour nous.

Tant qu'on a cet ego qui se prend pour Maître, on s'écarte automatiquement de l'Unique car on n'a pas de place pour deux dieux en nous. :cool:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dieu n'est pas la CAF, il est beaucoup plus que ça.

Et marchander avec Dieu ne marche pas, car Dieu est Maître et on ne marchande pas avec Le Maître. C'est également Un Maître Généreux à qui on peut déléguer certaines choses pour avancer en paix et libérer de l'espace pour recevoir Ses Dons incalculables pour nous.

Tant qu'on a cet ego qui se prend pour Maître, on s'écarte automatiquement de l'Unique car on n'a pas de place pour deux dieux en nous. :cool:

le probleme c'est que tu as deja toute une image toute faite de qui est dieu
et tu developpe tout un tas d'escuse pour tout ce qui ne rentrerai pas dans ton schema ou contredirai ta vision de dieu

moi j'essaie au contraire a partir de ce qui existe determiné pourquoi tout est aussi etrange
car peut etre que le gerant de ce monde est simplement un apprenti qui commet des erreurs
tout les possibilité son envisageable
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
dieu est il vraiment plus misericordieu qu'une mere ?

plus parfait sans doute mais plus misericordieu j'en doute ...
 

David39

J'aime rire
VIB
ca ne m'interesse pas de polemiqué avec toi pendant des heur sur tes interpretation farfelu du coran
si tu ne comprend pas la difference entre debut de la revelation et debut de l'enseignement de l'islam
je ne peux rien pour toi ...

Tiens donc, ça tombe bien moi non plus. Je réitère j'ai simplement répondu à une de tes questions car j'ai estimé que c'était grave de ne pas savoir cela, surtout pour un prétendu grand maître qui en réalité est à moitié analphabète.

Allé, donne moi donc un exemple d'interprétation farfelu plutôt que de calomnier inutilement.

Si tu ne comprends que le début de l'enseignement de l'islam c'est la naissance (la vie) par l'adhérence et la science/savoir par le qalam c'est moi qui ne peux rien pour toi.

je te le dis et repete il y a divergence sur l'ordre de revelation et aucune etude serieuse n'existe a ce jours
donc tu as beau pensé que tu detiens le savoir mais c loin d'etre le cas

Il y a plusieurs avis, dit-on. Parcequ'il existe bel et bien plusieurs modalités de lecture. Ils existent beaucoup d'études sérieuses, c'est toi qui les ignores en réalité.

Je ne pense détenir le savoir, celui-ci est à disposition de tous, c'est différent.

il n'y a aucune arrogance c toi qui a commencé avec tes sous entendu foireux en m'accusant de mauvaise foi et en te prenant pour un expert du coan
je me contente de te remettre à ta place d'ignorant ...

Bah voyons, c'est vrai! tu transpires la bienveillance et la bonté! Laisse moi rire 😏

Il n'y a aucun sous entendu foireux, c'est réel. Le qur'an se dit lui-même simple à lire, quel est le problème?

Ma place est dans mon corps, nul part ailleurs, je ne vois pas de quoi tu parles. Non tu es atteint de diarrhée verbale, tu chies par le mauvais trou, tu devrais aller consulter.

commence deja par apprendre l'arabe ca sera un bon debut avant de venir te la raconté en voulant me faire la lecon ...

Ah! le fameux argument d'autorité type que j'affectionne tant. Mais j'apprends t'en fais pas, je suis sur nûn là, il y a à dire sur une seule lettre comme je l'ai évoqué dans cette rubrique. Bref! Je pourrais te dire que tu pourrais commencer par apprendre le français tout autant sombre abruti, regarde tes écrits, sérieux, ça pue la défaite. Mais je te laisse là dessus:

SOURATE 3 - AL-IMRAN - LA FAMILLE D'IMRAN

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


Dieu Lui ne rechigne pas, notamment un illettré, ça en dis long sur l'écart entre Lui et un individu lambda qui se prends pour ce qu'il n'est pas.

Salut.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tiens donc, ça tombe bien moi non plus. Je réitère j'ai simplement répondu à une de tes questions car j'ai estimé que c'était grave de ne pas savoir cela, surtout pour un prétendu grand maître qui en réalité est à moitié analphabète.

je ne suis pas là pour faire ton education si tu ne me croi pas va verifié par toi meme
tu te rendra compte de ton ridicule
 

Chalou

🦟
VIB
c pas ce que j'ai dit relis moi mieu

la majorité des musulmans n'etudie pas le coran donc il ne faut pas s'etonné qu'il n'y connaissent rien
aprés tu peux faire un sondade demande au musulmans du forum combien de temps il on passé a etudié le coran

moi j'ai ma reponse en general quand je pose une question sur le coran je n'ai quasiment jamais rarement reçu des reponse pertinente

T'es sûrement entre la phase "optimisme ignorant" (tu crois tout comprendre facilement) et "pessimisme conscient" (tu te rends compte que c'est pas si facile que ça), fais attention à l'effondrement... Par contre si tu persévère dans ta quête de vérité tu pourras entrer dans "l'optimisme conscient" (tu sais que tu ne sais pas mais en cherchant tu sais que tu vas avancer de plus en plus vers la Vérité) et t'épanouir avec de nouvelles connaissances...


Optimisme.jpg
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
T'es sûrement entre la phase "optimisme ignorant" (tu crois tout comprendre facilement) et "pessimisme conscient" (tu te rends compte que c'est pas si facile que ça), fais attention à l'effondrement... Par contre si tu persévère dans ta quête de vérité tu pourras entrer dans "l'optimisme conscient" (tu sais que tu ne sais pas mais en cherchant tu sais que tu vas avancer de plus en plus vers la Vérité) et t'épanouir avec de nouvelles connaissances...

encore un mythomane qui n'a jamais etudié l'islam et qui veut me faire la lecon en m enseignant la sagesse mdr
Tu sais des mythomane musulman comme toi je n ai rencontré que ça dans ma vie
Des gens qui te donne des réponses vide de sens en te promettant mont et merveille si tu suis leur conseil qu'eux même n ont pas appliqué

Musulman Vous n êtes plus crédible l islam n est plus crédible
Les musulman eux même cherche leur connaissance et épanouissement dans les science occidentales
 

Chalou

🦟
VIB
encore un mythomane qui n'a jamais etudié l'islam et qui veut me faire la lecon en m enseignant la sagesse mdr
Tu sais des mythomane musulman comme toi je n ai rencontré que ça dans ma vie
Des gens qui te donne des réponses vide de sens en te promettant mont et merveille si tu suis leur conseil qu'eux même n ont pas appliqué

Musulman Vous n êtes plus crédible l islam n est plus crédible
Les musulman eux même cherche leur connaissance et épanouissement dans les science occidentales
Tu te trompes, je ne te fais aucune promesse... C'est pas moi qui distribue l'intelligence ou la connaissance et je ne peux pas te donner de réponse à des questions que tu ne comprends même pas... En fait t'es en pleine crise de sens, tu as dépassé le stade pessimisme conscient et t'es au bord de l'effondrement...

T'as du mal à accepter tes échecs et les remets sur le dos des musulmans... C'est à toi de trouver ta voie, les musulmans ne vont pas te tenir par la main et te guider jusqu'au paradis... A toi d'en chercher les clefs, d'assumer tes échecs, de te relever et te battre pour ton avenir...

J'ai rien à gagner ni à perdre avec toi, comme tout les musulmans... Y a pas de complot contre toi tu peux dormir sur tes deux oreilles psychopathe que tu es...
 
Haut