Pourquoi dieu ne pourvoie t'il pas au besoin des hommes ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C'est pas de la psychologie, c'est juste le processus normal de l'apprentissage...

si tes si genial que ca va aidé tes freres musulmans dans leur pays car il ont un serieux retard d'apprentissage

S il te plaît tu veux pas me lacher et trouvé des gens qui s'interesse a ce que tu racontes ?
 

Chalou

🦟
VIB
si tes si genial que ca va aidé tes freres musulmans dans leur pays car il ont un serieux retard d'apprentissage

S il te plaît tu veux pas me lacher et trouvé des gens qui s'interesse a ce que tu racontes ?

Je commence par toi tajali, je t'ai sous la main...
C'est un forum libre... Je ne suis pas venu chez toi te déranger, si t'es pas content tape toi la tête contre le clavier...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je commence par toi tajali, je t'ai sous la main...
C'est un forum libre... Je ne suis pas venu chez toi te déranger, si t'es pas content tape toi la tête contre le clavier...

tes freres creve la dalle il ont besoin de toi et de ta super sagesse
moi ca va tu m'as deja gavé ... j'ai meme envie de vomir rien qu'a te lire .. 🤢
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je viens pourvoir à tes besoins de cachets... Dis merci...

C qui le fou d entre nous 2 qui se prend pour un médecin qui distribue des dose de médicament

Finalement tes vraiment atteind de mythomanie

Bon je m arrêté là avec toi ta réussi à me saouler.
 

Chalou

🦟
VIB
C qui le fou d entre nous 2 qui se prend pour un médecin qui distribue des dose de médicament

Finalement tes vraiment atteind de mythomanie

Bon je m arrêté là avec toi ta réussi à me saouler.
Désolé mais l'alcool c'est interdit, surtout dans un lieu saint... Prends tes cachets et vas faire dodo...
 
certaine religion se plaint que l'homme commet des injustices
ok mais pourquoi l'homme commet il des injustice ?
n'est ce pas qu'a la base ce monde est injuste
certain sont mieu adapté et recoivent toute les cartes en main pendant que d'autre creve de faim

et le mal est rendu plus facile d'accés au bien voir par exemple la mal boof ...
il faut comprendre comment on en est arrivé à la production de masse
la chute du jardin d'eden n'est il pas celui de notre sorti de l'etat de chasseur cueilleur a agriculteur ?

si dieu pourvoirai ses créature l on ne serai pas là
La sélection naturel a favorisé les moin pieux
Les pays matérialiste sont ceux qui s en sorte le mieux
Car il ne compte pas sur la providence mais sur leur propre moyen
Y'a du vrai dans ce que tu dis.
Quand on regarde l'islam depuis le Coran aux hadith, on sait qu'il y en a tellement de ces promesses explicites et implicites divine sur le fait qu'Allah est le moyen de la réussite, on demande il répond, on suit son chemin et on sera vainqueur, il est miséricordieux, tout celui qui le gagnera ici et l'au delà, il protège......
Honnêtement dans la vie réelle ce n'est pas çà.
Personnellement j'étais adepte de toute cette croyance tellement juste, équitable, lumineuse. Mais c'est l'une des mes plus grandes déceptions actuellement.
Parfois j'ai l'impression que la réalité au vue de cette illusion au quelle j'ai été victime,tout ça c'est un rêve mais ça ne l'est pas malheureusement.

Et le pire ce sont les réponses qu'apporte encore la religion à ses contradictions, elle fait exempte des tout ce qui fait de l'homme un être humain, y'a de quoi a devenir fou.
 
Quand on regarde l'islam depuis le Coran aux hadith, on sait qu'il y en a tellement de ces promesses explicites et implicites divine sur le fait qu'Allah est le moyen de la réussite, on demande il répond, on suit son chemin et on sera vainqueur, il est miséricordieux, tout celui qui le gagnera ici et l'au delà, il protège......
le résumé de la religion est : la voie du juste milieu .
il ne faut pas imiter les prophètes comme des perroquets , il faut les comprendre et étudier leur sagesse .
et essayer de développer notre propre sagesse .
 
commence deja par apprendre l'arabe ca sera un bon debut avant de venir te la raconté en voulant me faire la lecon ...
Dommage que ton Dieu ne sache pas le français
Ne sais-tu pas que tout est déjà écrit.

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

en français tu as une toute petite chance de comprendre le monde d'Allah

sais-tu que le délire est lier à une lecture de sont vis à vis

15.71. Il dit : "Voici mes filles , si vous voulez faire [quelque chose]! "
15.72. Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire.
15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.

la cataSTROPHE est l'éCRIture même dans une STROPHE en arabe impossible de faire cela

tu sais que Allah c'est la foudre


7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

un mont c'est 4000 mètre de haut
pulvérisé c'est le transformé en vapeur

donc Moïse est remplacé comme on remplace la peau

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

le Mont porte une majuscule, et tu ne sais pas pourquoi !
en arabe impossible de faire cette distinction.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Un début de réponse brillante et très satisfaisante d une autiste qui a vécu une nde (vrai ou faux la réponse reste très pertinente )

 
S Il ne pourvoyait pas à nos besoins il n y aurait plus personne sur terre... franchement un minimum de réflexion pour savoir quAllah est le Pourvoyeur
 
non je desteste le mensonge et la tromperie
et certain des aspect que l'on ma enseigner de l'islam sont des mensonges et des tromperie
Je m adressais à Olma1 mais j'avais bien compris que vous aussi vous avez un problème avec l'islam soit quAllah nous guide mais el y ava fort en affirmant des choses sur Allah qui sont de terribles mensonges
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la video suivante donne une reponse trés pertinente a ma question
dieu ne pourvoie pas a tout les besoin des humains
car dieu s' est en partie "incarner" dans l'humain
car il veut experiementé les limitation et le manque


 
Haut