Pourquoi dieu veut torturer ceux qui sont pas d'accord

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
mais cherchez celui qui sait, Allah n'a jamais laissé l'humanité sans guide (actuellement ahmed)
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide lilmuttaqina.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
Le coran le coran le coran, est le seul guide d'Allah !
 
2.2C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c´est un guide lilmuttaqina.Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna
Le coran le coran le coran, est le seul guide d'Allah !

Le livre est en général un humain, les signes d'Allah et les paroles d'Allah sont aussi des humains

le coran reproche que les gens ne vond pas reconnaitre les signes d'Allah
quoi le soleil, les plantes et les abeilles? NON, mais des humains appelés signes d'Allah
et des humains que le coran appelle les paroles d'Allah, comme Issa a été parole en son temps

mou3allim 1 - 0 compassion
 
Allah a fait aprés Mohammed pbslf des Imams et des Guides qui ont une autorité divine (de la part d'Allah)
il faut les chercher, les étudier et les suivre, le Livre a ses interpretes
Actuellement Ahmed Hassan Yamani (le Droit) de Ahl mohammed ;)

Je penche plutot pour cela... 41/53
سَنُرِيهِمْ آيَاتِنَا فِي الْآفَاقِ وَفِي أَنفُسِهِمْ حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُ الْحَقُّ ۗ أَوَلَمْ يَكْفِ بِرَبِّكَ أَنَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ
 
avec lui pour l'éternité ?

Je voudrais vraiment que me vous répondiez aux deux principaux paradoxes qui m'ont fait délaisser la religion :

1 - Pourquoi Dieu veut torturer ceux qui sont pas d'accord avec lui en Enfer pour l'éternité ; Dieu est infini et omnipotent, l'homme est supposé être infiniment plus insignifiant que Dieu, croire ou ne pas croire en Dieu ne lui change rien à sa vie, pourquoi une punition infinie pour un crime insignifiant pour lui, et surtout pourquoi torturer un être infiniment plus faible que lui ? Dieu serait-il un grand sadique qui aime la torture ?

2 -Dieu est omniscient, donc il connait absolument tout, en gros avant de créer un non croyant, il sait à l'avance que l'individu sera non croyant et il sait qu'il sera obligé de l'envoyer en Enfer, expliquez moi l'intérêt de le créer donc, si ce n'est pour le torturer à la fin ? Si Dieu existe, et que X ne croit pas en lui, pour moi Dieu est autant responsable que le non croyant, parce qu'il l'a créé en sachant qu'il sera non croyant.

Merci d'avoir lu

Salam,

C'est temps si je me pose les même questions. Pourquoi Dieu créerait-il des créatures qui sont par nature imparfaites pour ensuite les juger ? Alors que lui même le dit il n'a point besoin de l'adoration des croyants elle ne lui est pas vital alors pourquoi juger des créatures insignifiantes ?? c'est une sorte de torture pour moi tout ceci n'a pas de sens surtout le but de la création...

;)
 
Je ne prendrai la peine de répondre à des posts bourrés d'autant de contradictions ...

Exemple 1 :



En disant ça, tu admets qu'Il sait des choses que toi, petit être humain, ne sait pas ... et juste après, dans ton post, tu poses des questions liées à toutes ces grandes inconnues alors que le but est l'humilité et accepter que nous ne savons pas tout !!

Exemple 2 :



Pour être d'accord avec Lui, il faut croire en Lui ... Donc si tu crois en Lui et que tu n'es pas d'accord avec Lui, logique que tu brûles en enfer ...

Exemple 3 :





Le libre arbitre, tu connais pas ?

https://www.youtube.com/watch?&v=3hfcg9rYJ5g&t=25m23s

https://www.youtube.com/watch?&v=lVJd3VfdRps&t=25m43s


Je ne perdrai pas plus de temps à chercher les contradictions d'un possible troll qui cherche juste à faire réagir les gens et ne se soucie en aucun cas de Dieu ...

juste exquis.
 

Slavanitch

la terre est plate
avec lui pour l'éternité ?

Je voudrais vraiment que me vous répondiez aux deux principaux paradoxes qui m'ont fait délaisser la religion :

1 - Pourquoi Dieu veut torturer ceux qui sont pas d'accord avec lui en Enfer pour l'éternité ; Dieu est infini et omnipotent, l'homme est supposé être infiniment plus insignifiant que Dieu, croire ou ne pas croire en Dieu ne lui change rien à sa vie, pourquoi une punition infinie pour un crime insignifiant pour lui, et surtout pourquoi torturer un être infiniment plus faible que lui ? Dieu serait-il un grand sadique qui aime la torture ?

2 -Dieu est omniscient, donc il connait absolument tout, en gros avant de créer un non croyant, il sait à l'avance que l'individu sera non croyant et il sait qu'il sera obligé de l'envoyer en Enfer, expliquez moi l'intérêt de le créer donc, si ce n'est pour le torturer à la fin ? Si Dieu existe, et que X ne croit pas en lui, pour moi Dieu est autant responsable que le non croyant, parce qu'il l'a créé en sachant qu'il sera non croyant.

Merci d'avoir lu


Il n'est pas dit que c'est éternel

.107 Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolumenttout ce qu´Il veut.



Quand dieu fera un nouveau monde tout ce bordel va disparaitre
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

A de telles questions il nous est difficile d'y répondre non parce qu'on ne le veut pas mais parce qu 'on a toujours cette sensation que la personne concernée ne les poses que pour créer le trouble .Bref nous savons bien que DIEU soubhanahou est

éternel ,puissant ,unique créateur de l'existence ,sa vengeance est aussi extreme ainsi que son pardon ,sa bonté est infinie et son savoir est infinie aussi ,bref tout ce qui est en rapport avec ALLAH soubhanahou est à l'infini sans oublier le plus

important la justice ,alors si Allah soubhanahou DIEU récompense les pieux les fidèles et leur offre le paradis pour l'éternité ,aussi pour ceux qui se sont détournés de sa divinité, par justice envers ces bons et sincères croyants qui se sont dévoués à leur f

oi et ont sacrifié leur ambitions et désirs personnels pour mériter l'approche d'Allah soubhanhou ,sa divinité les punis par la torture à l'éternité, Allah est parfait et avec Allah on ne connait le moins à l'infinie ou le plus à l'infinie ,oui ou non le peut-être

n'existe pas ;On ne joue pas avec les règles divines et si certains essaient de faire douter de ces règles en proposant les siennes c'est que vraiment il n'ont pas de chance de raisonner ainsi et qu'ils se font un mal qui les poussera à leur perte à l'éternité.





Tien un verset pour comprendre ;) Ils dirent: "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n´a rien fait descendre, vous n´êtes que dans un grand égarement"

Di moi une chose si une personne, viole et tuer un de tes enfants, tu lui pardone ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Torturer un humain dans un camp de feu éternellement sans arrêt jour et nuit pendant des milliards et des milliards d'années
J'avoue que c'est atroce :D
 
Si par exemple Dieu crée X homme qui est non-croyant, ce n'est pas le fais qu'il n'est pas non-croyant qu'il ne ferait rien dans sa vie, peut-être qu'il aiderait un Vieux monsieur pauvre en lui donnant l'argent. Donc j'ai répondu à une de tes questions.
Pour l'autre question, Dieu créa l'homme et envoya des messages pour prouver qu'Allah et ses messagers et l'Enfer et le Paradis et les anges et le Dernier jour sont là, libre à l'homme de faire ce qu'il veut, s'il va en enfer c'est de sa faute , parce qu'il n'as pas cru en Dieu, mais Dieu peut pardonner car Dieu est grand; Dieu seul sait à qui pardonnera.
Merci.
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Voila des questions bien complexe car finalement tu nous demandes d'expliquer avec nos cerveau limité la volonté de Dieu.
On peut essayer mais ALlah Allem

avec lui pour l'éternité ?

Je voudrais vraiment que me vous répondiez aux deux principaux paradoxes qui m'ont fait délaisser la religion :

1 - Pourquoi Dieu veut torturer ceux qui sont pas d'accord avec lui en Enfer pour l'éternité ; Dieu est infini et omnipotent, l'homme est supposé être infiniment plus insignifiant que Dieu, croire ou ne pas croire en Dieu ne lui change rien à sa vie, pourquoi une punition infinie pour un crime insignifiant pour lui, et surtout pourquoi torturer un être infiniment plus faible que lui ? Dieu serait-il un grand sadique qui aime la torture ?
Pourquoi nous qui sommes que des humains nous punissons l'ingratitude alors que finalement nous ne sommes pas celui qui donne ? Pourquoi tout le monde déteste voir un fils manqué de respect à son père ?
Pour que ton présupposé soit valide il faut considérer que l'ingratitude n'est pas un crime.
Et puis tu oublies que ceux qui n'oeuvre pas dans le chemin de Dieu participe à la corruption de ce monde, sinon autant aller au bout de l'idée et libéré les criminels de leur prison.
Aussi je tiens à te faire remarquer que celui qui dit oui à Dieu n'est pas forcement celui qui fait sa volonté et inversement

2 -Dieu est omniscient, donc il connait absolument tout, en gros avant de créer un non croyant, il sait à l'avance que l'individu sera non croyant et il sait qu'il sera obligé de l'envoyer en Enfer, expliquez moi l'intérêt de le créer donc, si ce n'est pour le torturer à la fin ? Si Dieu existe, et que X ne croit pas en lui, pour moi Dieu est autant responsable que le non croyant, parce qu'il l'a créé en sachant qu'il sera non croyant.

Merci d'avoir lu
Dieu nous permet de vivre (libre arbitre) et cela à aussi pour conséquence de témoigner contre nous même, le jour du jugement dernier personne ne pourra contester ses faits et gestes combien même ceux ci seraient connu d'avance.
Si Dieu jugait pour ce que tu n'as pas encore fait alors cela ne serait pas pour toi un enseignement.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tes questions prouve que tu raisonnes.

Qu'est ce qui prouve que les versets sur l'enfer sont à prendre au pied de la lettre? Qu'est ce qui prouve que le "feu" n'est pas une image pour désigner le mal, la souffrance faite aux gens rendue dans des proportions similaire a celle commise du temps sur terre? T'as tué? Ben tu seras ramener à subir et endurer à ton tour le mal que tu as commis consciemment envers un autre... etc...

Dieu dis bien que chacun sera rétribuer selon ce qu'il aura oeuvrer... comment un dieu juste pourrait rétribuer le mal commis par la tromperie par exemple en le substituant par un feu brûlant la peau. .. Il est ou le châtiment proportionnée au au mal causer?

Sinon Dieu parle de punir les "mecreant " et récompenser ceux qui ont "cru" et fais de bonne action ... Il se peu fortement que le "cru" fasse référence au système de société qui permet la sécurisation, là vie en paix entre concitoyen de toute azimut. C'est peut être ça la foi, cette foi en ce système justement permet la sécurité pour tous, quand on sait que le mot sécurisation justement dérive de la même racine que le mot "foi"... que de la sécurisation suivrà la paix (islam).
On aurait dit (c'est même une certitude en fait) que tu prônes une "compréhension" de l'islam qui n'a rien à voir avec l'islam. Compréhension entre guillemet car vraiment, mais vraiment, tirée par les cheveux avec une pincée de bouddhisme sans parler de ton arabe approximatif qui n'a rien à voir avec l'arabe...
 
Dernière édition:
Haut