Docours
VIB
je dirais de déduction, pas de logique
La science profite des trois grandes familles de la logique : la déductive, l'abductive et l'inductive.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je dirais de déduction, pas de logique
Bien sûr que tu peux rejetter ce que tu veux.De même on peut rejeter le big bang qui repose sur des hypothèses plus que contestables.
Ça c est extrêmement pertinent ...Bien sûr que tu peux rejetter ce que tu veux.
Mais, alors, tu proposes quoi qui soit cohérent avec ce qu'on observe ?
Ceux qui rejettent, en bloc, ne proposent jamais rien de cohérent avec les observations. Ca la fout un peu mal, non ?
Pas de démonstration rigoureuse ? Ah bon ? Et même chose pour le Big Bang ?
Et tu tires cette affirmation d'où ça, exactement ?
Bien sûr que tu peux rejetter ce que tu veux.
Mais, alors, tu proposes quoi qui soit cohérent avec ce qu'on observe ?
Ceux qui rejettent, en bloc, ne proposent jamais rien de cohérent avec les observations. Ca la fout un peu mal, non ?
Curieux non?!
Il y a des démonstrations en biologie? J'aimerais bien les voir.
Et concernant le big bang, oui il repose sur des hypothèses, aucun rapport avec le fait de croire ou pas croire à la gravité.
salam
parce que les singes se reproduisent!!![]()
C'est une réponse plus intelligente que bien d'autres que j'ai lues dans ce thread et ailleurs.![]()
Je réitères ma question : sur base de quelle expertise poses-tu cette affirmation ?
Un singe qui porte des lunettes.... si c'est curieux...Non pas si curieux que ça...
Curieux non?!
Mdrrr,quel tueur ce AlicemoitronkilComme ça on peut toujours te rendre visite au zoo !!![]()
Mdrrr,quel tueur ce Alicemoitronkil
Je te taquine ma petite guenon!!!
C'est le moins qu'on puisse dire^^salam
le taquineur est taquiner!![]()
C'est le moins qu'on puisse dire^^
Meuh je sais ma *******Je te taquine ma petite guenon!!!
Bah l'expertise d'un phd student en physique qui a fait pas mal de physique et discuté avec pas mal de physiciens.
Ma grand mere nous disait hadak bnadem tayamsekh wirja3 9ardCurieux non?!
Tout à fait, moi par exemple je crois au père noël, en plus je l'ai vu et je lui ai même parlé.Excuse moi mais je peux encore décider de croire en certaines choses et pas en d'autres non ?
Que cela te paraisse illogique ou impossible ou je ne sais quoi me passe par dessus la tête![]()
C'est clair que ce sont des cousins, éloignés certes mais des cousins quand même....Impressionnant
Curieux non?!
Et le singe descend de l'arbre....l'homme descend du singe, mais certains en descendent plus vite que d'autres...
Et pourrais-tu me donner son nom ? En mp s'il le faut.
Parce que bon, on ne cesse de trouver des preuves depuis qu'on a émis l'hypothèse du Big Bang. Notamment dans les ondes gravitationnelles début d'année, pour la dernière "grosse" preuve avancée.
Ils attendent leur tour pour devenir des humains, ils sont en fil d'attenteCurieux non?!
Et pourrais-tu me donner son nom ? En mp s'il le faut.
Parce que bon, on ne cesse de trouver des preuves depuis qu'on a émis l'hypothèse du Big Bang. Notamment dans les ondes gravitationnelles début d'année, pour la dernière "grosse" preuve avancée.
Non je ne donne pas mon nom
Concernant, les ondes gravitationnelles qui viendraient du big bang, je t'invite à lire les travaux de la team "Planck".
Ca me fait penser à ceux qui croyaient avoir trouvé des particules qui vont plus vite que la lumière, ils ont fait le buzz, et après on s'est rendu compte que leurs mesures étaient fausses (mais ça on l'a moins entendu).
Il faut faire très attention aux effets d'annonce, aux articles qu'on trouve dans "Science et vie" qui n'a de science que le nom.
C'est pas pour faire genre le scientifique, mais si tu n'as pas de background poussé, n'as jamais travaillé dans un labo, lu de publis, assisté à des confs, bah tu peux pas vraiment comprendre ce qu'il se passe vraiment et il est plus facile de tomber dans les pièges des annonces de "découvertes du siècle".
C est totalement faux.Ca me fait penser à ceux qui croyaient avoir trouvé des particules qui vont plus vite que la lumière, ils ont fait le buzz, et après on s'est rendu compte que leurs mesures étaient fausses (mais ça on l'a moins entendu).
Non je ne donne pas mon nom
Concernant, les ondes gravitationnelles qui viendraient du big bang, je t'invite à lire les travaux de la team "Planck".
Ca me fait penser à ceux qui croyaient avoir trouvé des particules qui vont plus vite que la lumière, ils ont fait le buzz, et après on s'est rendu compte que leurs mesures étaient fausses (mais ça on l'a moins entendu).
Il faut faire très attention aux effets d'annonce, aux articles qu'on trouve dans "Science et vie" qui n'a de science que le nom.
C'est pas pour faire genre le scientifique, mais si tu n'as pas de background poussé, n'as jamais travaillé dans un labo, lu de publis, assisté à des confs, bah tu peux pas vraiment comprendre ce qu'il se passe vraiment et il est plus facile de tomber dans les pièges des annonces de "découvertes du siècle".
C est totalement faux.
Au contraire, eux même étaient les premiers a considérer leurs résultats louches et on soumis leurs rapports d études au reste des chercheurs afin de trouver ou est l erreur.
Ce qui a été fait, et la correction publique n a pas tardé.
Même moi qui ne m intéresse pas particulièrement aux découvertes en physique je suis au courant de l affaire. Alors déclarer que "ils ont fait le buzz" et que en fait leur découverte était fausse est une manière malhonnête de présenter l information.
Si il y a quelqu un a blâmer, c est les journalistes, pas les chercheurs.