Et bien moi je ne veux PAS d'enfants.
Parmi mes raisons purement égoistes :
-j'ai bien galéré dans ma vie ( pas au niveau matériel mais plutot au niveau relationnel et moral), donc le jour où je m'envole de mes propres ailes pour profiter de mon indépendance ca sera vraiment pour réaliser mes rêves d'enfants et tout ce que j'ai pas pu faire, donc me mettre sur le dos un gosse c'est mort.
-J'ai un un plutot beau corps , j'ai pas envie qu'il change dès la trentaine me retrouver avec des vergetures des seins qui tombent et des cicatrices ( si césarienne).
-J'ai pas fini de grandir , j'ai des tas de choses à découvrir , en plus je suis déjà un grand enfant moi même.
Parmi les raisons moins égoistes et plutot philosophiques :
-Quand je vois combien j'ai galéré dans mon enfant adolescence au niveau relationnel , ainsi que certains problèmes de santé ( alhamdulilah rien de grave mais bien chiant d'avoir des problèmes de santé pour un enfant ) je me dis que j'ai pas forcément envie de faire vivre ça à un petit être, je me sentirais grave coupable. Ma mère a beaucoup souffert en voyant mes problèmes et j'ai pas envie de revivre la même chose.
-C'est bientôt la fin du monde ( enfin nul ne sait quand mais y a pas mal de signes quand même), peut être que les générations suivantes vont connaitre la fameuse troisième guerre mondiale etc, pas forcéement envie de faire naitre un enfant dans ces conditions. Surtout que vu que ls médias influencent à fond les enfants même si tu leur donnes une sacrée education ton éducation ne sera rien comparé à la puissance des médias et de la société actuelle. Donc tu prends le risques qu'il tombe dans un mauvais côté; Finalement je me sentirais responsable d'avoir enfanté une personne qui risque de peupler l'enfer.. Même si on est pas responsable des actes des gens une fois qu'ils sont pubères , psychologiquement c'est quand même dur à vivre.
-Considérations écologiques environnementales et économiques ( de plus on est trop nombreux donc faut bien que y ait des gens comme moi qui décident de pas en faire pour équilibrer la balance).
- Dans le contexte actuel, où c'est dur de trouver un boulot bien payé etc la plupart des jeunes restent chez papa maman après 20 ans parfois jusqu'à 25 ans et plus et d'autres reviennent chez leur parents à 30 ans, donc c'est pas du tout la même chose que de faire un enfant dans les années 50 ou t'étais sure qu'il partait dès 18/20 ans.. Aujourd'hui les gens ont du mal à se marier, les gens ont du mal à trouver un métier, les études s'allongent etc.. la problématique n'est pas la même.
Maintenant si je vivais dans un pays avec de bonnes conditions sociales économiques etc que j'etais sure d'avoir une certaine sécurité matérielle ( pour le moment je vis chez mes parents donc j'ai pas ce problème) et que leur père est également une personne qui est responsable , sait gérer son argent etc, bref si toutes les conditions étaient réunies est ce que j'en ferais? Pas sur.. Parce que je me vois tout simplement pas mère. Et le temps que je change d'avis sur toutes ces raisons lol la ménopause est vite arrivée.
Je pense tout simplement qu'il y a des personnes qui ne sont pas faites pour être parents, chacun son destin