MarocMonPays
VIB
Oui mais c'est aussi ce qui fera qu'il se forgera son caractère et qu'il se fera sa propre expérience...Tu ne peux rien y faire...Si il fait de mauvaises rencontres à l'école, il sera malheureux tu n'y pourras rien...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais c'est aussi ce qui fera qu'il se forgera son caractère et qu'il se fera sa propre expérience...Tu ne peux rien y faire...Si il fait de mauvaises rencontres à l'école, il sera malheureux tu n'y pourras rien...
Oui mais c'est aussi ce qui fera qu'il se forgera son caractère et qu'il se fera sa propre expérience...![]()
Quels parents peuvent être sûr d'éviter ce terrain là??oh, là, ça dépend des expériences !!!! tu vas sur un terrain miné
mam
Ou ça le détruira....Oui mais c'est aussi ce qui fera qu'il se forgera son caractère et qu'il se fera sa propre expérience...![]()
Coucou à tous,
Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
Ou pas!!!!!!!!!!!Ou ça le détruira....![]()
ce qui déclenche l'envie de faire un enfant oui c'est peut-être egoiste
mais quand ton enfant est là, ce que tu vis tout les jours dans ta vie de maman ou de papa pour ton enfant, si c''est pas un don de soi je sais pas ce que c'est !
Ben voilà je refuse de prendre le risque... et si il est malheureux toute sa vie cet enfant?Ou pas!!!!!!!!!!!![]()
Bah tu en feras d'autres... Ça augmente les chances de réussite...Ben voilà je refuse de prendre le risque... et si il est malheureux toute sa vie cet enfant?![]()
Bah tu en feras d'autres... Ça augmente les chances de réussite...![]()
Sauf que elle n'a pas pris le risque d'enfanterOui c'est @Belisama qui m'apprend...![]()
Qui pourrait avoir envie de lui faire des gosses???Sauf que elle n'a pas pris le risque d'enfanter![]()
Toi, en premier lieuQui pourrait avoir envie de lui faire des gosses???![]()
![]()
![]()
Après quelques temps d'abstinence peut-être que je finirais par m'y résoudre mais pas avant...Toi, en premier lieu....
C'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAprès quelques temps d'abstinence peut-être que je finirais par m'y résoudre mais pas avant...![]()
Ça te ferait tellement plaisir que NONNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!C'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Tu rêves de mooi.
Coucou à tous,
Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
Faut se battre pour avoir un mari?J ai fait des études ensuite je me suis battue pour avoir un travail et un mari (eh oui pour ça aussi faut se batailler de nos jours lol). Il est normal de vouloir faire des enfants pour les faire profiter de tout ce que nous avons pu construire jusqu au là!!!Et parceque j ai beaucoup d amour à leur donner aussi!
Quand je dis "se battre" ze3ma faire un minimum pour plaire (je sais pas si c est clair)Faut se battre pour avoir un mari?![]()
Coucou à tous,
Coucou à tous,
Quand Dieu t'as insufflé la vie, lui en as tu voulu? Peux tu te montrer ingrate face à ce don incommensurable, malgré toutes les difficultés, l'horreur et les drames qui vont avec?
La vie est bien plus profonde que ca, et parce qu'elle a ses aspects négatifs que tu peux apprécier ses cotés positifs.
Je ne voulais pas d'enfants il y a encore 2 mois de cela. J'aimais ceux de mes frères et soeurs, mais n'avais jamais ressenti la moindre envie de donner la vie à mon tour.
Aujourd'hui, rien ne me semble plus essentiel.
Comme pour les animaux laisser ces gêneCoucou à tous,
et donc qu'est ce qui t'as fais changer d'avis comme ça??
Don incommensurable? Tout est relatif... peut être que je ne le vois pas ainsi...Quand Dieu t'as insufflé la vie, lui en as tu voulu? Peux tu te montrer ingrate face à ce don incommensurable, malgré toutes les difficultés, l'horreur et les drames qui vont avec?
La vie est bien plus profonde que ca, et parce qu'elle a ses aspects négatifs que tu peux apprécier ses cotés positifs.
Je ne voulais pas d'enfants il y a encore 2 mois de cela. J'aimais ceux de mes frères et soeurs, mais n'avais jamais ressenti la moindre envie de donner la vie à mon tour.
Aujourd'hui, rien ne me semble plus essentiel.
Mdrrrr quelle raison pourrie de faire des enfantsje ne peux priver le monde de ma progéniture, des petits êtres ( qui grandiront) parfait,des chieurs en puissance qui sauront faire tourner les gens, que dis je, le monde en bourrique.![]()
Ce n'était pas tant en soi le fait de faire des enfants qui me bloquait, tout le monde peut faire des enfants.
De tous les hommes que j'ai croisé dans ma vie et Dieu sait que j'en ai eu, aucun ne m'avait donné l'envie.
Aujourd'hui, un homme exceptionnel a ouvert mon coeur à ce projet incroyable. Et mon plus grand cadeau serait de lui offrir en retour une descendance aussi valeureuse et grande qu'il ne l'est, avec l'aide de Dieu.
Don incommensurable? Tout est relatif... peut être que je ne le vois pas ainsi...
Appelle ça de l'ingratitude si tu veux sans même savoir mais bon l'être humain parle souvent sans savoir...et moi la première...d'où ma question...
Je ne me questionne pas sur l'envie mais sur les raisons de cette envie...je ne vais pas te poser la question car je viens de voir ta réponse à linda...même si je n'ai pas compris...Certaines choses nous échappent, m'échappent...
Ok ok
c est un raisonement qui se tient moi j ai trouvé l homme il est certes merveilleux et a toutes les qualités requises poir faire un bon pere.
mais moi perso je ne suis pas faite pour etre maman et c est donc pour cela que je ne veux pas infliger ça a un enfant!!
Si j etais egoiste je ferais un enfant et ferais semblant de l aimer et de tout faire pour lui blablabla mais si c est poir faire ça genre un don de soi et le reprocher plutard a l enfant... ben ça sert a rien.
d ou ma non envie d enfanter.
Perso, je pense (j'en suis même sure) que lorsque c'est voulu, c'est un acte purement et simplement égoiste.
On fait des enfants pour ne pas être seul, pour valoriser nos valeurs et nos acquis, pour qu'ils nous prennent en charge plus tard. Engendrer pour engendrer de façon désintéressée, franchement j'y crois pas. ^^
Moi par exemple, j'ai les capacités de donner la vie mais je ne le veux pas forcément.
De un, parce que je n'ai pas fini de grandir.
De deux, parce que je me sens aussi utile aux enfants d'autrui (amis, famille etc) qu'aux miens propres.