Pourquoi faire des enfants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais dit cela non plus!

Non y a d'autres responsabilités dans la vie, y a qu'un parent qui peut penser que seul un enfant est une responsabilité :p

Je parle d'adoption des le départ, ce n'est pas la question de fonder une famille qui me turlupine mais le fait de vouloir se reproduire alors qu'il y a déjà des enfants dans l'attente d'un foyer surtout...
ben moi je suis pour l'adoption et aussi pour qu'on limite la prolifération de l'espèce humaine. si je trouve une lampe magique et qu'on me donne droit à un vœu je demanderais à ce que tous les humains de sexe masculin que je ne connais pas se transforment en arbre :D

Ben parce que euhhh ben c'est euhhhh tortue génial :( Dragon Ball Z
looool pourquoi il m'en fait tout un foin @pogoss :prudent:

c'est le maitre de sangoku dans dragon ball, un vieux pervers :
17_ca6x4.jpg

mdr tout ça pour lui:D il est affreux mais je pensais que pour toi ça représentait quelque chose de plus profond lol^^

Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...
Pour donner un sens à sa vie
Vivre que pour sa gueule c pas intéressant
Pour leur donner ce qu'on a pas eu en terme d'éducation et de valeur par ex
Pour ne pas vieillir seul
Pour assurer sa descendance
Pour laisser sa trace sur terre
Naître vivre et partir seul sans rien laisser ça vaut pas le coup

Dernière modification par un modérateur:
Coucou à tous,

Ça fait un certain temps que je me pose cette question....beaucoup veulent des enfants et je me pose la question du pourquoi...je pose la question aux parents autour de moi et j'ai souvent la même réponse "c'est un vrai bonheur, ça change une vie, c'est pour donner la vie, etc."...C'est donc un choix, une décision purement égoïste non? Puisque c'est pour votre bonheur que vous faites des enfants....
Je ne considère pas que la vie est un cadeau ( en plus de cette société pourrie) et tant qu'on est pas sur terre, on ne souffre pas de ne pas y être...c'est pas comme si on attendait dans une troisième dimension, une délivrance...
Je ne juge aucun choix, je veux juste comprendre car j'ai l'impression que c'est une envie irrationnelle, égoïste plus qu'un don de soi...

Beaucoup font des investissements!!! on fais des enfants, on investit dans leur éducation et plus tard ces enfants s'occuperont de nous.
C'est un investissement qui peut s'avérer rentable...ou pas. Lol
y'a qu'avoir le nombre de personne âgées qui attendent la faucheuse dans les maisons de retraites parce que leurs enfants ne veulent/peuvent s'en occuper.

Beaucoup font des investissements!!! on fais des enfants, on investit dans leur éducation et plus tard ces enfants s'occuperont de nous.
y'a qu'avoir le nombre de personne âgées qui attendent la faucheuse dans les maisons de retraites parce que leurs enfants ne veulent/peuvent s'en occuper.

Dans le genre " enfants ingrats ", mon frère et mes 2 soeurs qui avec leurs amis ont
harcelé notre mère pour la mettre dans un " hospice " et vendre sa maison à leur
bénéfice.

Ils lui ont provoqué plusieurs crises cardiaques volontairement,
elle a fini par en mourrir à force de subir cet harcellement alors
qu'elle était en attente d'une greffe cardiaque.

Mes soeurs ont fait des enfants " pour les allocs ", elles ne s'en cachent pas,
une de mes soeurs est une vrai " poule pondeuse ", c'est carrément de
l'élevage.:rolleyes:

Ils attendent impatiemment la mort de leur père comme un " jackpot ",
mais lui ne vaut pas mieux qu'eux.:D

Dans le genre " enfants ingrats ", mon frère et mes 2 soeurs qui avec leurs amis ont
harcelé notre mère pour la mettre dans un " hospice " et vendre sa maison à leur
bénéfice.

:eek: je savais qu'il y'avait des tarés mais là c'est la cerise sur le pompom:confused:

tu as une famille un peu bizarre (excuse moi de te le dire)

:eek: je savais qu'il y'avait des tarés mais là c'est la cerise sur le pompom:confused:

tu as une famille un peu bizarre (excuse moi de te le dire)

Heuresement c'est seulement ma " belle famille " mis à part une de mes soeurs
qui est une " psychopathe " officielle.

Il y a des gens pour qui seul l'argent compte, qui sont capables de n'importe quoi.

Je me dis que je ne les comprendrais jamais, et dans un sens je préfére
ne jamais les comprendre.

bénéfice.

Mon dieu qu'elle famille....

Coucou à tous,

Pour créer des enfants gentils et intelligents afin de contrebalancer le trop plein d'enfants
méchants et stupides, il faut rééquilibrer la " balance ".

Ah ah ah ah ah ah ah j'adore! C'est trop le raisonnement de ma mère :D

ben moi je suis pour l'adoption et aussi pour qu'on limite la prolifération de l'espèce humaine. si je trouve une lampe magique et qu'on me donne droit à un vœu je demanderais à ce que tous les humains de sexe masculin que je ne connais pas se transforment en arbre :D
N'oublie pas de prendre tes cachets avant de te coucher...ça fait trop longtemps là...:p

Donc c'est bien égoïste comme démarche...:)

Coucou à tous,

T'as trop raison ... enfin dans un sens... Moi aussi j'ai un petit bout, je l'ai eut par amour... a la base j'étais pas trop motivée pour avoir un bébé mais maintenant que je l'ai je ne peux pas m'en passer , je l'aime trop, même si 80 % du temps c'est plus du travail que du plaisir... et j'imagine même pas les soucis qu'il me donnera plus tard ( petit bout petit problème, grands enfants grands problème ditons) ....
Bref ... c'est de l'égoïsme, ne pas être seul !!! c'est l'unique raison....
Et pour le deuxième bébé l'excuse que j'entends , " c'est pour pas que le premier reste seul sans frère et sœur " ......

Donc c'est bien égoïste comme démarche...:)

T'as trop raison ... enfin dans un sens... Moi aussi j'ai un petit bout, je l'ai eut par amour... a la base j'étais pas trop motivée pour avoir un bébé mais maintenant que je l'ai je ne peux pas m'en passer , je l'aime trop, même si 80 % du temps c'est plus du travail que du plaisir... et j'imagine même pas les soucis qu'il me donnera plus tard ( petit bout petit problème, grands enfants grands problème ditons) ....
Bref ... c'est de l'égoïsme, ne pas être seul !!! c'est l'unique raison....
Et pour le deuxième bébé l'excuse que j'entends , " c'est pour pas que le premier reste seul sans frère et sœur " ......
Bouchra c'est toi? :p

Ne fais pas attention à ce que je dis...au moins une maman honnête;)

Bah dans ce cas naître vivre grandir mourir est égoïste aussi vu qu'on nait seul on meurt seul et on essaye de se battre pour avoir une bonne vie donc depuis le début c'est égoïste comme démarche
Tu n'entreprends aucune démarche pour naître ni pour mourir donc ce n'est pas comparable...

Bouchra c'est toi? :p

Ne fais pas attention à ce que je dis...au moins une maman honnête;)

Merci ;)

Nan sérieux y a aussi le problème " ne pas avoir des gosses c'est pas normal" alors tant que t'as pas d'enfants on te dit " mais alors c'est pour quand????" dès que t'en a un on arrête pas de te souler avec le " aller il est temps d'en faire un deuxième, tu vas pas le laisser seul, il faut bien qu'il est quelqu'un avec qui jouer !!!" grrrrrrrrrrrrr:fou:

Moi j'suis pas chaude pour un deuxième ...

Merci ;)

Nan sérieux y a aussi le problème " ne pas avoir des gosses c'est pas normal" alors tant que t'as pas d'enfants on te dit " mais alors c'est pour quand????" dès que t'en a un on arrête pas de te souler avec le " aller il est temps d'en faire un deuxième, tu vas pas le laisser seul, il faut bien qu'il est quelqu'un avec qui jouer !!!" grrrrrrrrrrrrr:fou:

Moi j'suis pas chaude pour un deuxième ...
Oui socialement, la réussite c'est les études le boulot la famille (mariage enfants)..
Par contre je suis d'accord faut en faire un deuxième...c'est trop triste d'être enfant unique...

Retour