Pourquoi faîtes vous confiance à une personne et non pas à une autre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Bonsoir

merci pour ce sujet je m'interesse aussi à la question

dans les faits nous ne somme pas binaire : confiance ou pas confiance
il y a des degré en fonction de la personne et de la chose pour laquel l'on fait confiance
plus la chose est precieuse plus ont sera stricte sur notre critere de selection

car il ne sagit pas uniquement d'honneté mais aussi de fiablilité et competence
ex : l'on peut faire parfaitement confiance à un inconnu quand il s'agit de demandé son chemin
on part du principe qu'il n'a pas de raison de nous mentir mais dans les fait il peut se trompé

voir sujet en lien : http://www.bladi.info/threads/foi.445353/

aprés derriere le mot confiance il peut y avoir d'autre subtilité
car l'on peut ne pas se faire confiance ou au contraire trop confiant vis à vis de soi meme

Bonsoir

merci pour ce sujet je m'interesse aussi à la question

dans les faits nous ne somme pas binaire : confiance ou pas confiance
il y a des degré en fonction de la personne et de la chose pour laquel l'on fait confiance
plus la chose est precieuse plus ont sera stricte sur notre critere de selection

car il ne sagit pas uniquement d'honneté mais aussi de fiablilité et competence
ex : l'on peut faire parfaitement confiance à un inconnu quand il s'agit de demandé son chemin
on part du principe qu'il n'a pas de raison de nous mentir mais dans les fait il peut se trompé

voir sujet en lien : http://www.bladi.info/threads/foi.445353/

Oui, je comprend que plus l'objet est précieux, plus tu es strict dans les critères de sélection.

Bonjour, bonsoir,

dans la vie, pourquoi faites vous confiance à telle ou telle personne mais pas à d'autres ?

Merci d'avance, cordialement.

Je ne fais confiance à personne en premier lieu. C'est avec du temps, que je sais à qui je peux me confier ou pas. Mais je me confie à personne de manière générale.

J étais comme toi, une méthode infaillible en ce qui me concernait mais depuis que je me suis loupée, il y a intérêt que je revois tout ça car mon petit doigt n est plus vraiment fiable

Mdr meskina il a mal fait son boulot le bougre :D

Moi c'est un tout et le caractère y joue beaucoup car si il colle pas à peu près au mien je sait que les niveaux d'exigences seront pas les mêmes

avec ou sans signaux ?
Tout ce qui a été cité par ienouchka fait partie de la communication non verbale, la gestuelle, le regard, l'intonation de la voix etc... ce sont des signaux qui parfois échappent à la personne elle-même et qui peuvent trahir ses intentions et nous amener, à tort ou à raison, à ne pas faire confiance à la personne concernée. Bien évidemment on peut aussi se tromper et mal interpréter ces signaux.

Tout ce qui a été cité par ienouchka fait partie de la communication non verbale, la gestuelle, le regard, l'intonation de la voix etc... ce sont des signaux qui parfois échappent à la personne elle-même et qui peuvent trahir ses intentions et nous amener, à tort ou à raison, à ne pas faire confiance à la personne concernée. Bien évidemment on peut aussi se tromper et mal interpréter ces signaux.

Oui, on peut draguer une fille par la communication non verbale :mignon:

J'avais vu il y a quelques annees un documentaire la dessus, et la these etait que c'est genetique et evolutionnaire. Des mesurements avec des MRI du cerveau etc. et divers tests de confiance simules auraient demontre qu'on fait confiance a des gens qui ont certaines similarites dans leurs visages aux gens a qui on a fait confiance dans le passe en tant que nourisson: comme la maman par exemple. Plus le nombre de similitudes dans le visage augmente, plus on fait confiance. Ce serait entierement inconscient comme mecanisme.

J'avais vu il y a quelques annees un documentaire la dessus, et la these etait que c'est genetique et evolutionnaire. Des mesurements avec des MRI du cerveau etc. et divers tests de confiance simules auraient demontre qu'on fait confiance a des gens qui ont certaines similarites dans leurs visages aux gens a qui on a fait confiance dans le passe en tant que nourisson: comme la maman par exemple. Plus le nombre de similitudes dans le visage augmente, plus on fait confiance. Ce serait entierement inconscient comme mecanisme.
Merci de nous éclairer, pour ma part jamais entendu

Retour