Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je fais confiance en personneBonjour, bonsoir,
dans la vie, pourquoi faites vous confiance à telle ou telle personne mais pas à d'autres ?
Merci d'avance, cordialement.
Je fais confiance en personne
Non sérieusement pour vivre ensemble on est obligé de faire confiance ben sinon la vie sera impossible
Je pars du principe que les gens sont bien et je réagis en fonction de leur geste et comportement ....J'imagine que tu ne fais pas confiance à tout le monde : pourquoi tu fais confiance à telle personne mais pas à d'autre ?
t'as besoin de critères alors ?en fonction de leur geste et comportement
Pas que moi, toi tout le monde nous réagissons en fonction des comportements des autres pour adapter notre comportement ...t'as besoin de critères alors ?
Bonjour, bonsoir,
dans la vie, pourquoi faites vous confiance à telle ou telle personne mais pas à d'autres ?
Bonsoir
merci pour ce sujet je m'interesse aussi à la question
dans les faits nous ne somme pas binaire : confiance ou pas confiance
il y a des degré en fonction de la personne et de la chose pour laquel l'on fait confiance
plus la chose est precieuse plus ont sera stricte sur notre critere de selection
car il ne sagit pas uniquement d'honneté mais aussi de fiablilité et competence
ex : l'on peut faire parfaitement confiance à un inconnu quand il s'agit de demandé son chemin
on part du principe qu'il n'a pas de raison de nous mentir mais dans les fait il peut se trompé
voir sujet en lien : http://www.bladi.info/threads/foi.445353/
Pas que moi, toi tout le monde nous réagissons en fonction des comportements des autres pour adapter notre comportement ...
Tu me donnes un double des clés de chez toi, ton numéro de carte bancaire (le code), la carte qui va avec, et tes clés de voiture ?Je fais confiance en personne
Non sérieusement pour vivre ensemble on est obligé de faire confiance ben sinon la vie sera impossible
Moi c'est mon 6eme sens qui me fait avoir confiance ou pas bizarrement, je réagis à un comportement, une façon de parler ou de faire pour allumer les warnings ou pas
Bonjour, bonsoir,
J étais comme toi, une méthode infaillible en ce qui me concernait mais depuis que je me suis loupée, il y a intérêt que je revois tout ça car mon petit doigt n est plus vraiment fiableMoi c'est mon 6eme sens qui me fait avoir confiance ou pas bizarrement, je réagis à un comportement, une façon de parler ou de faire pour allumer les warnings ou pas
Donc toi aussi tu as des critères, des conditions.
comme moiCertains le moindre petit trucs
J étais comme toi, une méthode infaillible en ce qui me concernait mais depuis que je me suis loupée, il y a intérêt que je revois tout ça car mon petit doigt n est plus vraiment fiable
comme moi
Hhhh, je me suis loupée sur tout,,ghir kheliha 3la allahMdr meskina il a mal fait son boulot le bougre
Moi c'est un tout et le caractère y joue beaucoup car si il colle pas à peu près au moins je sait que les niveaux d'exigences seront pas les mêmes
Si je ne la connais pas, question de feeling. Si je la connais la question ne se pose pas ; je sais si elle est fiable ou pas.Bonjour, bonsoir,
feeling... tu feel des choses sur la personne alorsSi je ne la connais pas, question de feeling.
Du mauvais coton, surtout hhhhhfeeling... tu feel des choses sur la personne alors ?
Quels genres de choses tu dois feeler sur la personne pour lui donner confiance ?
C'est totalement irrationnel et de l'ordre de l' inconscient...je ne peux pas l'expliquer. La voix, l'attitude, l'intonation...l'expression du visage...la façon de parler, de bouger...Quels genres de choses tu dois feeler sur la personne pour lui donner confiance ?
avec ou sans signaux ?La communication non verbale...
Tout ce qui a été cité par ienouchka fait partie de la communication non verbale, la gestuelle, le regard, l'intonation de la voix etc... ce sont des signaux qui parfois échappent à la personne elle-même et qui peuvent trahir ses intentions et nous amener, à tort ou à raison, à ne pas faire confiance à la personne concernée. Bien évidemment on peut aussi se tromper et mal interpréter ces signaux.avec ou sans signaux ?
... des signaux quoila gestuelle, le regard, l'intonation de la voix etc...
Tout ce qui a été cité par ienouchka fait partie de la communication non verbale, la gestuelle, le regard, l'intonation de la voix etc... ce sont des signaux qui parfois échappent à la personne elle-même et qui peuvent trahir ses intentions et nous amener, à tort ou à raison, à ne pas faire confiance à la personne concernée. Bien évidemment on peut aussi se tromper et mal interpréter ces signaux.
Tu peux m expliquer comment tu fais?Oui, on peut draguer une fille par la communication non verbale![]()
je montre mes musclesTu peux m expliquer comment tu fais?
C est vrai, suis je bête pour poser une telle questionje montre mes muscles![]()
J'avais vu il y a quelques annees un documentaire la dessus, et la these etait que c'est genetique et evolutionnaire. Des mesurements avec des MRI du cerveau etc. et divers tests de confiance simules auraient demontre qu'on fait confiance a des gens qui ont certaines similarites dans leurs visages aux gens a qui on a fait confiance dans le passe en tant que nourisson: comme la maman par exemple. Plus le nombre de similitudes dans le visage augmente, plus on fait confiance. Ce serait entierement inconscient comme mecanisme.
Merci de nous éclairer, pour ma part jamais entenduJ'avais vu il y a quelques annees un documentaire la dessus, et la these etait que c'est genetique et evolutionnaire. Des mesurements avec des MRI du cerveau etc. et divers tests de confiance simules auraient demontre qu'on fait confiance a des gens qui ont certaines similarites dans leurs visages aux gens a qui on a fait confiance dans le passe en tant que nourisson: comme la maman par exemple. Plus le nombre de similitudes dans le visage augmente, plus on fait confiance. Ce serait entierement inconscient comme mecanisme.