Pourquoi faut-il consommer la soupe pendant le jeûne ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le mois de Ramadan est le moment parfait pour consommer des soupes.
La soupe est très utile pendant le mois de Ramadan car nous ne consommons pas assez d’eau comme les autres mois.
Le manque d’eau peut provoquer fatigue et maux de tête par exemple.
L’idéal étant de consommer des soupes aux légumes de saison.


Pauvres en calories, la soupe permet de nettoyer le système digestif et de nourrir le corps de bons minéraux et vitamines.
Prise en entrée, elle permet d’être rassasié plus vite et de réduire son apport calorique global.
La soupe est un plat riche en fibres et en eau.
Riche en vitamines et en minéraux.
Selon la composition, elle peut être riche en bêta carotène, en minéraux essentiels ou en magnésium.
Certains ingrédients, comme la tomate, lui donnent des vertus anti-oxydantes.
Préférez une soupe faite maison, contenant de l’huile d’olive sans ajout de viande.
Tous les légumes de votre choix conviennent
La harira à base de lentilles est riche en protéines, minéraux, vitamines et fibres.
Plutôt bourrative, elle est particulièrement indiquée pour tous ceux qui doivent surveiller leurs poids et souhaitent ne pas trop manger !
Bia Nature


soupe.jpg
 
J’en ai marre de la harrira et de la chorba !!

Je vais faire une soupe à la citrouille mm si je sais pas où en trouver mtnt. Ou bien je vais essayer de faire du phò. Je sais pas si vous connaissez, c’est une soupe de nouille vietnamienne avec du boeuf. C’est super bon et j’en ai envie mais je fais l’effort de manger hallal pdt le ramadan du coup je sais pas où en acheter :( !
 

Hermes

Hail to the King
VIB
J’en ai marre de la harrira et de la chorba !!

Je vais faire une soupe à la citrouille mm si je sais pas où en trouver mtnt. Ou bien je vais essayer de faire du phò. Je sais pas si vous connaissez, c’est une soupe de nouille vietnamienne avec du boeuf. C’est super bon et j’en ai envie mais je fais l’effort de manger hallal pdt le ramadan du coup je sais pas où en acheter :( !

Il n'y a pas de boucherie hallal ou tu peux trouver du boeuf vers chez toi?
 
J’en ai marre de la harrira et de la chorba !!

Je vais faire une soupe à la citrouille mm si je sais pas où en trouver mtnt. Ou bien je vais essayer de faire du phò. Je sais pas si vous connaissez, c’est une soupe de nouille vietnamienne avec du boeuf. C’est super bon et j’en ai envie mais je fais l’effort de manger hallal pdt le ramadan du coup je sais pas où en acheter :( !
Moi je n'aime que les soupes asiatiques. J'adore le Pho, niz d'hirondelle, potage pékinois,... Citronnelle par ci, lait de coco par la, coriandre, ... pleins de parfums délicieux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aime beaucoup la harira mais je suis un peu lasser....j'aime aussi les nouilles...peut être que je ferai ça demain inchALLAH!
 
salam

Le mois de Ramadan est le moment parfait pour consommer des soupes.
La soupe est très utile pendant le mois de Ramadan car nous ne consommons pas assez d’eau comme les autres mois.
Le manque d’eau peut provoquer fatigue et maux de tête par exemple.
L’idéal étant de consommer des soupes aux légumes de saison.


Pauvres en calories, la soupe permet de nettoyer le système digestif et de nourrir le corps de bons minéraux et vitamines.
Prise en entrée, elle permet d’être rassasié plus vite et de réduire son apport calorique global.
La soupe est un plat riche en fibres et en eau.
Riche en vitamines et en minéraux.
Selon la composition, elle peut être riche en bêta carotène, en minéraux essentiels ou en magnésium.
Certains ingrédients, comme la tomate, lui donnent des vertus anti-oxydantes.
Préférez une soupe faite maison, contenant de l’huile d’olive sans ajout de viande.
Tous les légumes de votre choix conviennent
La harira à base de lentilles est riche en protéines, minéraux, vitamines et fibres.
Plutôt bourrative, elle est particulièrement indiquée pour tous ceux qui doivent surveiller leurs poids et souhaitent ne pas trop manger !
Bia Nature

Toi tu parles de soupe... ici à mon avis 90% si ce n'est plus de la population ne mangue que de la harira.... et pour moi c comme avaler du béton.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Harira avec un peu de la coriandre et un peu de citron. Miam
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

:rolleyes:
 
J’en ai marre de la harrira et de la chorba !!

Je vais faire une soupe à la citrouille mm si je sais pas où en trouver mtnt. Ou bien je vais essayer de faire du phò. Je sais pas si vous connaissez, c’est une soupe de nouille vietnamienne avec du boeuf. C’est super bon et j’en ai envie mais je fais l’effort de manger hallal pdt le ramadan du coup je sais pas où en acheter :( !
tu peux en trouver en surgelé chez Picard
 
J’en ai marre de la harrira et de la chorba !!

Je vais faire une soupe à la citrouille mm si je sais pas où en trouver mtnt. Ou bien je vais essayer de faire du phò. Je sais pas si vous connaissez, c’est une soupe de nouille vietnamienne avec du boeuf. C’est super bon et j’en ai envie mais je fais l’effort de manger hallal pdt le ramadan du coup je sais pas où en acheter :( !
Tu fais un effort de manger hallal durant le ramadan ? C est étrange cette vision de la religion ! soit tu manges et pratique correctement soit tu fais ce que tu veux mais pq pdt le ramadan les gens veulent faire bien et une fois le jeune finit ils reviennent à leur habitudes ?
 
Tu fais un effort de manger hallal durant le ramadan ? C est étrange cette vision de la religion ! soit tu manges et pratique correctement soit tu fais ce que tu veux mais pq pdt le ramadan les gens veulent faire bien et une fois le jeune finit ils reviennent à leur habitudes ?
Après elle fait ce qu'elle veut
 
Tu fais un effort de manger hallal durant le ramadan ? C est étrange cette vision de la religion ! soit tu manges et pratique correctement soit tu fais ce que tu veux mais pq pdt le ramadan les gens veulent faire bien et une fois le jeune finit ils reviennent à leur habitudes ?
Et si elle a envie de faire les choses proprement pendant le ramadan pour ensuite pourquoi pas garder ses habitudes ?
On ne connaît pas la vie des gens, ni leur parcours et leur niveau de foi.
Si ca se trouve elle évoluera et fera plus de bonnes choses que toi à terme donc je pense qu'il serait intelligent de laisser les gens avancer comme ils le sentent pour intégrer petit à petit les règles de la pratique religieuse.
 
Et si elle a envie de faire les choses proprement pendant le ramadan pour ensuite pourquoi pas garder ses habitudes ?
On ne connaît pas la vie des gens, ni leur parcours et leur niveau de foi.
Si ca se trouve elle évoluera et fera plus de bonnes choses que toi à terme donc je pense qu'il serait intelligent de laisser les gens avancer comme ils le sentent pour intégrer petit à petit les règles de la pratique religieuse.
Il est en plus évident que les gens s'appliquent un peu plus durant ce mois sacré et se relâchent ensuite, que ce soit pour le halal, la prière etc
 
Il est en plus évident que les gens s'appliquent un peu plus durant ce mois sacré et se relâchent ensuite dans leur routine quotidienne, que ce soit pour le halal, la prière etc
Oui c clair c'est un constat que je fais souvent autour de moi
C'est deja très bien d'avoir de bonnes intententions pendant le ramadan
Ce n'est pas parce qu'on ne fait m'as certaines choses durant l'année qu'on doit pas avoir de respect pour ce mois précis en essayant d'améliorer sa pratique.
 
Et si elle a envie de faire les choses proprement pendant le ramadan pour ensuite pourquoi pas garder ses habitudes ?
On ne connaît pas la vie des gens, ni leur parcours et leur niveau de foi.
Si ca se trouve elle évoluera et fera plus de bonnes choses que toi à terme donc je pense qu'il serait intelligent de laisser les gens avancer comme ils le sentent pour intégrer petit à petit les règles de la pratique religieuse.
C est n importe ce que tu dis ! Bref elle fait ce qu elle veut mais je m interroge sur cette pratique religieuse....
 
C est n importe ce que tu dis ! Bref elle fait ce qu elle veut mais je m interroge sur cette pratique religieuse....
Pourquoi s'interroger de la pratique de son voisin tu n'as ps assez à faire de ton côté ?

Toi tu critiques cette fille avec sa consommation de viande halal
Mais peut être qu'un pratiquant plus chevronné que toi te dira "je ne comprends pas tu préfères passer du temps sur bladi plutot que de lire le Coran ? Ta pratique m'interroge !" Etc etc
 
Tu fais un effort de manger hallal durant le ramadan ? C est étrange cette vision de la religion ! soit tu manges et pratique correctement soit tu fais ce que tu veux mais pq pdt le ramadan les gens veulent faire bien et une fois le jeune finit ils reviennent à leur habitudes ?

Pcq a quoi ça sert de jeuner tt une journee, si c’est pour rompre le jeune avec un verre de vin et un jambon beurre ? Quand on jeune lors du mois du ramadan, on essaie de faire l’effort de suivre les prescriptions religieuses, ce n'est pas qu’une question de bouffe.

En quoi c’est étrange de suivre une prescription en espérant qu’elle soit continue même après le ramadan ? Il y a des personnes qui prient slmt pdt ramadan et se rendent compte que ce n’est pas un poids de la faire pdt l'année et continue dans cette lancé. Pourquoi critiquer les bonnes actions que les gens font que cela soit pdt ou après le ramadan ? C’est quoi le but ? Pourquoi ne pas se meler de son luc pdt et après le ramadan ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En quoi c’est étrange de suivre une prescription en espérant qu’elle soit continue même après le ramadan ?

Il faut l'excuser, parce qu'à la lecture de ton premier post, ce n'est pas ce qu'on peut comprendre. Surtout que beaucoup de personnes prennent ce mois de Ramadan pour un mois d'exception et qu'elles reprendront leurs mauvaises habitudes et comportements.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il n'y a pas que harira, il y a pleins d'idées de soupe,,, il faut varier...
@Drianke a même publié un message avec des recettes de soupe, sur la première page vos "ftours 2019"
pour ce soir j'ai préparé une soupe de pois cassé.... :)
Rien de tel telle qu'une bonne soupe maison,,, avec de bons produits sains;;;; j'en rate pas une ! et ceci pas seulement durant la période de Ramadan,,, mais aussi en Hiver, ou été, avec les soupes froides à base de concombres,,,
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
il n'y a pas que harira, il y a pleins d'idées de soupe,,, il faut varier...
@Drianke a même publié un message avec des recettes de soupe, sur la première page vos "ftours 2019"
pour ce soir j'ai préparé une soupe de pois cassé.... :)
Rien de tel telle qu'une bonne soupe maison,,, avec de bons produits sains;;;; j'en rate pas une ! et ceci pas seulement durant la période de Ramadan,,, mais aussi en Hiver, ou été, avec les soupes froides à base de concombres,,,


Tu as préparé Bissara purée de pois cassé ?:sournois:
 
Pourquoi s'interroger de la pratique de son voisin tu n'as ps assez à faire de ton côté ?

Toi tu critiques cette fille avec sa consommation de viande halal
Mais peut être qu'un pratiquant plus chevronné que toi te dira "je ne comprends pas tu préfères passer du temps sur bladi plutot que de lire le Coran ? Ta pratique m'interroge !" Etc etc
La lecture du coran n empêche pas l être humain de vaquer à d autres occupations...
 
Haut