ArabianKnight
robotcopkiller
vous voulez savoir pourquoi? alors n'hésitez pas, cliquez sur ce lien: http://idiocratie.me/?p=255
..........bonne lecture mes cocos
..........bonne lecture mes cocos
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C’est abusé quand‑même. Comme si tou(te)s les Musulman(e)s étaient des robots qui obéissent mécaniquement. Il oubli le pragmatisme et les tendances libérales.vous voulez savoir pourquoi? alors n'hésitez pas, cliquez sur ce lien: http://idiocratie.me/?p=255
..........bonne lecture mes cocos![]()
comment interdire une religion à quelqu'un?
En le massacrant peut etre, ca ete fait par le passe pourquoi ca ne serait pas renouvellé et avec une droite decompléxée ou xénophobe, on y arrive.
En fait non, il les connait. Il en parle dans son article, mais fait en même temps comme si elles n’existaient pas (il ne les mentionne que sous un jour négatif, pour les désigner comme preuve d’une oppression, mais ne les souligne pas comme fait contradictoire à son hypothèse d’un intégrisme majoritaire).Il oubli le pragmatisme et les tendances libérales.
vous voulez savoir pourquoi? alors n'hésitez pas,[/url]
Pourquoi faut il interdire lIslam en Occident ?
c'est le reve d' ArabianKnight, sauf que l'islam est de toute les races et de tout les peuples, l'islam n'a pas de couleur il est dans le coeur
c'est pas interdire ou massacrer mais declarer la guerreUn reve non, une possibilité oui, suffit de revoir l'histoire pour s'en convaincre, le pays de Kant ou Nietzsche est un bel exemple qui a debute des le debut du siecle derniers avant de deboucher sur ce que l'on connait une quarantaire d'année plus tard, d'autant qu'on à peu de chose pres les memes configurations, une violente crise qui ne touche non plus des firmes mais des etats, un marasme social, des tensions communautaires recupérée par des partis politiques et des tensions perceptibles au niveau geopolitique.
c'est pas interdire ou massacrer mais declarer la guerre
Et quest‑ce tu fais de la femme Imam qui marie un couple homo ? Tu lélude volontairement ou tu considère que ça ne signifie rien dans le cadre de cette question ?Il ne faut surtout pas l'interdire! On a vu ce qu'une simple interdiction du voile à l'école et quelques lieux publics pouvait avoir comme conséquences: crispation identitaire, discours victimaires etc.
Je suis, au contraire, pour la promotion des idées religieuses afin que les gens réalisent qu'elles sont sur bien des aspects concernant la société, identiques aux idées d'extrême-droite: sexisme, homophobie, discours sur la décadence etc. [ ]
Et quest‑ce tu fais de la femme Imam qui marie un couple homo ? Tu lélude volontairement ou tu considère que ça ne signifie rien dans le cadre de cette question ?
Avec le sujet, il y a un assez, et avec ta question, cest tout à fait en rapport. Je répondais à ça :Ben je vois pas trop le rapport avec le sujet...
Je suis, au contraire, pour la promotion des idées religieuses afin que les gens réalisent qu'elles sont sur bien des aspects concernant la société, identiques aux idées d'extrême-droite: sexisme, homophobie, discours sur la décadence etc.
Okay, point par point alors.Je rappelle une fois de plus les neuf caractéristiques des mouvements dextrême droite selon l'historien Michel Winock:
Existe à lextrême gauche aussi, qui ne sont pas réputé très religieux.« la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
La nostalgie dun âge dor ne doit pas être confondu avec la banale complainte « cétait mieux avant ». La seconde est courante, la première est rare, et ne devient majoritaire que dans des situations extrême ou avec des parties assez extrême, comme chez les Bosniaques par exemple. Je veux bien associer ça à lextrême droite, mais là aussi, cest présent à lextrême gauche aussi (ex. les nostalgique du communisme à la Russe), et je ne vois pas où tu peux voir une nostalgie dun âge dor dans lune des principales religions du monde.« la nostalgie dun âge d'or » ;
Rien à voir avec la religion. Ou alors seulement si tu ny inclue que les mouvement conservateurs, et justement, ils ne sont pas tous conservateurs. Il ny a pas que chez les Catholiques quil existe des Protestants, il y en existe aussi chez les Juifs et les Musulmans. Nimporte quel Orthodoxe de nimporte quelle religion te le confirmera en sen lamentant pendant des heures.« l'éloge de limmobilité », conséquence du refus du changement ;
« l'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
« l'apologie des sociétés élitaires », l'absence d’élites étant considérée comme une décadence ;
« la nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;
« la peur du métissage génétique et l’effondrement démographique » ;
« la censure des mœurs », notamment la licence sexuelle et l'homosexualité ;
« l'anti-intellectualisme », les intellectuels n’ayant « aucun contact avec le monde réel »
C'est la recette qui a permis de ridiculiser les positions de l'Eglise catholique en France et de vider les églises![]()
C'est un mélange de bien des choses qui ont vidé les églises...mais certainement pas les sciences. La bêtise crasse de la hiérarchie catholique s'opposant systématiquement à tous les changements dans la société (divorce, avortement, contraception etc.) a éloigné les gens bien plus surement que les sciences.Comme sil y avait eu un plan pour vider les églisesLes Églises se sont vidé parce que les gens se sont mis à croire en une autre chose quils ont prise pour leur nouveaux dieu : les sciences, dont ils ne comprennent rien, et quils idolâtre aussi bêtement quil était idolâtre avant avec les religions (au lieu de faire de la pseudo‑religion, maintenant ils font de la pseudo‑science).
Tes arguments ne sont pas pertinents.
vous voulez savoir pourquoi? alors n'hésitez pas, cliquez sur ce lien: http://idiocratie.me/?p=255
Ça n’est pas la faute aux religions. La preuve, les églises se sont vidés, et pourtant l’homophobie est encore bien présente en france. Mais sinon, oui, c’est sûr que ce problème a participé à éloigner des gens de la religion, et ces raisons sont souvent citées par ceux/celles qui s’en sont éloigné.C'est un mélange de bien des choses qui ont vidé les églises...mais certainement pas les sciences. La bêtise crasse de la hiérarchie catholique s'opposant systématiquement à tous les changements dans la société (divorce, avortement, contraception etc.) a éloigné les gens bien plus surement que les sciences.
Si tu mélange tradition et religion, ta remarque est compréhensible. Mais les religions, si elles portent des traditions avec elles, ne se résument pas à ça, et leur essence n’est même pas là. Sinon, oui, des gens qui sont surtout attachés à préserver des traditions, vont surtout trouver un écho à l’extrême droite. Mais il y a autant de différence entre religion et pseudo‑religion, qu’il y en a entre sciences et pseudo‑sciences, et ce serait inconscient d’accuser les sciences d’être responsable des théories des pseudo‑sciences (par exemple, les chercheurs en mécaniques quantiques, ne sont pas responsables des théories romanesques inventées par les pseudo‑sciences populaires dans ce domaine). Idem avec religion vs pseudo‑religion.Il s'agit des arguments de Winock avec qui tu n'es pas d'accord parce que tu prends point par point au lieu de prendre l'ensemble. Or l'ensemble est bien propre aux idées de l'extrême-droite et un bon nombre fonctionne très bien avec les religions. Ce n'est pas un hasard si à l'extrême-droite on trouve les cathos intégristes et si des musulmans ici se retrouvent partager les mêmes idées sur l'évolution de la société..
Il ne faut surtout pas l'interdire! On a vu ce qu'une simple interdiction du voile à l'école et quelques lieux publics pouvait avoir comme conséquences: crispation identitaire, discours victimaires etc.
Il ne faut surtout pas l'interdire! On a vu ce qu'une simple
Je rappelle une fois de plus les neuf caractéristiques des mouvements dextrême droite selon l'historien Michel Winock:
« la haine du présent », considéré comme une période de décadence ;
« la nostalgie dun âge d'or » ;
« l'éloge de limmobilité », conséquence du refus du changement ;
« l'anti-individualisme », conséquence des libertés individuelles et du suffrage universel ;
« l'apologie des sociétés élitaires », l'absence délites étant considérée comme une décadence ;
« la nostalgie du sacré », qu'il soit religieux ou moral ;
« la peur du métissage génétique et leffondrement démographique » ;
« la censure des murs », notamment la licence sexuelle et l'homosexualité ;
« l'anti-intellectualisme », les intellectuels nayant « aucun contact avec le monde réel »
très bonne analyse, que penses tu de la mienne:
Prenons un exemple actuel il parait évident que si des nomades islamisés prenaient le pouvoir sur le nord mali, ils auront du mal à faire fonctionner un état moderne qui demande des institutions stables et des investissements agricoles et routiers considérables. Et ce malgré le fait quils sont persuadés dapporter la vrai religion. On ne va pas faire dexpériences sociologiques, mais au bout de quelques années de pouvoir, nous verrions apparaître lanarchie tribale, le déclin agricole et des infrastructures Tout simplement parce que les nomades nont pas la culture, ni lexpérience de la gestion détats complexes, et ce malgré toutes leurs bonnes volontés religieuses : apporter la religion pure.
Faisons une comparaison dhistoire fiction : cest un peu comme croire que des tribus viking prosélytes en exportant en europe « la vrai religion dodin »aient contribué à la stabilité politique sur ce continent !
Non, il y a fort à parier quils auraient apporté avec eux « la vrai religion dodin » , mais aussi la fameuse anarchie tribale
Je pense que toute personne ayant une culture en science sociale, accepte ce constat.
Il faut rappeler que lislam est né chez des bédouins non romanisés, contrairement aux arabes du nord, qui ne connaissaient pas la notion détat, de république, de démocratie Qui navaient jamais géré détat complexes, qui navaient jamais construit un réseau routier, de ponts, daqueducs , ou de bibliothèques Des bédouins qui comme tous les pasteurs nomades ont tendance à mépriser les agriculteurs. Donc il ne faut pas sétonner que ces bédouins islamisés en envahissant des états complexes et centralisés comme lirak, la syrie ou légypte , aient contribué au déclin des états centraux, des infrastructures agricoles et routières
Bien sûr que les bédouins se sont acculturés au contact de civilisation plus avancés, mais comme ils arrivaient avec « la vrai religion », ils sont devenus des modèles pour les néo-convertis qui ont eu tendance à sislamiser et à sarabiser.
Et ceci est un phénomène unique dans lhistoire mondiale .
Par exemples les tribus nomades dasie de lest se sont sinisés, les mongols ont adopté les murs chinoises, les gaulois se sont romanisés, les vikings se sont christianisés
Pour résumer la doxa islamique est pour le moins paradoxale, lislam est une religion qui apporte la paix, la stabilité , et la science, alors quelle est née dans une culture bédouine qui pratiquait le contraire : lanarchie tribale, les razzias et la culture orale
salut
c'est ta sale tete qu'il faut interdirevous voulez savoir pourquoi? alors n'hésitez pas, cliquez sur ce lien: http://idiocratie.me/?p=255
..........bonne lecture mes cocos ::
rien que pr l'image de ces femme0fantomes qui est sur l'article, bc qui ne connaissent pas le vrai islam seraient d'accord avec son interdiction en occident ou ailleurs !!
J’ai liké pour l’analyse et l’argumentation que trouve très bonne, pourtant je ne suis pas d’accord avec.On n'interdit pas un mème (et une religion n'est rien d'autre que ca); on le remplace par un mème plus attrayant. Encore faut-il en creer un qui le soit, et ca, c'est pas facile. Les mèmes existants qui ont survecu des millenaires sont de puissants adversaires dans l'evolution memetique qu'il ne faut pas sous-estimer. Et meme la, il faut faire attention a ne pas en creer un qui causera des degats qui sont encore imprevisibles et inconnus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mème
Jai liké pour lanalyse et largumentation que trouve très bonne, pourtant je ne suis pas daccord avec.
Comme tu répondais à un commentaire à propos de linterdiction du foulard : le foulard nest pas un mème, mais une pièce de vêtement qui remplie une fonction pratique, qui est bien expliquée par les gens qui défendent rationnellement le droit de le porter. Par contre, cest vrai quil peut être un mème, mais il ne peut pas être réduit à ça. Il sera perçu comme ça par les « non‑croyants » mais sera vu pour son rôle pratique et à la fois un peu (plus ou moins, ou éventuellement pas du tout) comme un mème pour les autres.
Ce qui est presque drôle à remarquer aussi, cest que cest son interdiction et le tapage quil y a eu autour, qui lui ont donné le statu de mème que tu lui donne aussi.
Cest intéressant (pour lanalyse historique), mais deux bémols. Le premier est que lIslam (sa face culturelle et prescriptive) na pas de préceptes (sauf un) concernant ces domaines, dont elle est plutôt neutre vis à vis de ça. Ensuite, quand entre parenthèse je dis « sauf un », je pense à limpôt, dont lexistence contredit ta conclusion. Alors évidemment, limpôt, ça peut servir à beaucoup de choses (comme être gaspillé bêtement), mais comme il est aussi une condition nécessaire à une société moderne, vaste et organisée, il nest pas dit que lIslam navait pas déjà cette préoccupation là lui aussi.[worth reading quote]
Pour résumer la doxa islamique est pour le moins paradoxale, lislam est une religion qui apporte la paix, la stabilité , et la science, alors quelle est née dans une culture bédouine qui pratiquait le contraire : lanarchie tribale, les razzias et la culture orale
salut
Ils lont déjà fait, et cest du big‑jumelage.Un blog bidon parmi des millions, ils devraient faire des jumelage ou des parrainages entre eux !!
C'est des types comme toi qu'il faudrait expatrier à Guantanamo!!!!![]()
Pour moi ce n'est pas un paradoxe...c'est justement parce que cette religion apparaît dans un type de société particulier (bédouine) qu'elle développe un attirail réglementaire fort...
C'est la plus contraignante, la plus "législative" des trois religions monothéistes...C'est celle qui bride le plus l'individu par rapport au groupe et il n'est pas étonnant qu'elle promulgue un "nulle contrainte en religion", puisque tous les discours manipulateurs opèrent ainsi et se doivent pour être plus efficaces de mettre en avant la liberté de choix.
Comment expliques-tu la croissance continue alors que c'est la religion à l'encontre de laquelle on a le plus de préjugés (tu en est l'exemple flagrant pour toi Islam = contrainte) ?
La démographie c'est tout...la religion chrétienne se développe aussi. la démographie en est la cause.
L'islam, si le croyant veut réellement l'appliquer, me parait bien plus contraignant et dans les rituels et dans les interdits, le hallal et le haram etc. que les autres monothéismes. C'est un lieu commun de le dire.
Cest intéressant (pour lanalyse historique), mais deux bémols. Le premier est que lIslam (sa face culturelle et prescriptive) na pas de préceptes (sauf un) concernant ces domaines, dont elle est plutôt neutre vis à vis de ça. Ensuite, quand entre parenthèse je dis « sauf un », je pense à limpôt, dont lexistence contredit ta conclusion. Alors évidemment, limpôt, ça peut servir à beaucoup de choses (comme être gaspillé bêtement), mais comme il est aussi une condition nécessaire à une société moderne, vaste et organisée, il nest pas dit que lIslam navait pas déjà cette préoccupation là lui aussi.