Pourquoi fêtez vous noël le 25 decembre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quand a-t-on commencé à fêter Noël ? Pourquoi avoir choisi la date du 25 décembre ? Jésus est-il vraiment né à cette date-là ?
merci a vous pour vos reponses bladinautes chretiens.

et joyeux Noël.

Est-ce que Jésus fils de Marie est né le 25 Décembre ? Et est-ce que la fête de Noël est vraiment conforme aux enseignement de Jésus ? Ou bien est-ce une invention que les hommes ont instituée et qui n'a aucun fondement dans le vrai message de Jésus ?

Est-ce que Jésus fils de Marie est né le 25 Décembre ? Et est-ce que la fête de Noël est vraiment conforme aux enseignement de Jésus ? Ou bien est-ce une invention que les hommes ont instituée et qui n'a aucun fondement dans le vrai message de Jésus ?
Salam tharbat,

C'est une invention humaine: mettre un sapin, la dinde, la déco, les cadeaux...

Mais c'est une invention inspirée du message de dieu. Sincèrement la Noël c'est quoi:

- des cadeaux pour faire plaisir
- l'opportunité de se rassembler en famille et de partager un repas tous ensemble et partager une bonne soirée
- l'occasion de se réconcilier si on est en dispute
- de la féerie qui fait pétiller les yeux de chacun qui sait encore admirer le monde avec un regard naïf et sans haine ( les lumières, la décoration, l'ambiance )...

L'année passer j'étais aller a Disneyland Paris a Noël et sincèrement, c'était féerique, tu oublis tes tracas Quotidient, tes yeux pétilles, les lumières et la déco te rappel ton enfance, sincèrement c'est une belle période.

Avant, quand j'étais dans ma période "illuminatis/Noël satanique fête de pain bla bla...", mon crâne bourrer par des séries débiles tel que "the signes" qu'on trouve sur YouTube, je voyais cela avec un œil dépasser par cette propagande anti chrétienne/Dajjal/fin du monde...

Avec du recul mainant, je me dis qu'il fait vraiment être haineux ou parano ou aveugle Pour ne pas voir pas le bien que rapporte ce jour, car ce soir la, les gens sont en paix, et rêve un petit peu, et ça, c'est justement ce que dieu nous enjoints de vivre: être en paix et trouver le bonheur, et chaque occasion de de rassembler en famille avec le cœur saint est bon a prendre.

L'aid c'est pareil, il n'y a aucune trace de cette fête dans le coran, elle est traditionnel, les puristes qui ne pratique que ce que le coran dis te diront que c'est une invention humaine, qu'il faut pas la faire etc... Alors que justement l'aid a le même état d'esprit que Noël: de rassembler en famille, oublier nos différents, oublier nos tracas, se faire plaisir, faire plaisir aux enfants, partager un repas, et ça, dieu aime, il aime nous voir ainsi.

Alors sincèrement, profitons de ces occasions pour nous rapprocher, même si le contenu a été inventer par des hommes selon certain ou pas selon d'autre ça a pas d'importance, ce qui compte c'est de profiter d'un moment pour nous rapprocher tous.

Sinon au niveau spirituel chrétien, il me semble que la nuit de Noël terminer s'ensuit un prêche des prêtres dans les églises qui démarre a l'aube.

En général c'est même diffuser a la télévision.

Dernière édition:
salam @mitouns,

je fais un recueil merveilleux....merci:

profiter d'un moment pour nous rapprocher tous.
les gens sont en paix,
chaque occasion de de rassembler en famille avec le cœur saint est bon a prendre.
oublier nos différents,

et le plus important:

dieu aime, il aime nous voir ainsi.heureux..unis....
De rien.

Chacun a ses traditions, tant qu'elle apporte joie et sérénités, je vois mal ce qu'on pourrait reprocher. ;)

On est quand même a des milliards d'année lumière de l'achoura chiite qui s'ouvre le dos en deux et la tête en quatre ( montrer a travers des vidéos qui m'ont traumatiser d'ailleurs :p )

De rien.

Chacun a ses traditions, tant qu'elle apporte joie et sérénités, je vois mal ce qu'on pourrait reprocher. ;)

On est quand même a des milliards d'année lumière de l'achoura chiite qui s'ouvre le dos en deux et la tête en quatre ( montrer a travers des vidéos qui m'ont traumatiser d'ailleurs :p )
en etant un pseudo musulman je me suis mal faite comprise...mon poste n'a aucun objectif de critique...

Salam

Mes amis chrétiens ne fêtent pas Noel.

Franchement, les gens sont moins enthousiaste.

Mes connaissances sont limités, un ami chrétien m'a envoyé cette vidéo. un peu de vérité

Quand a-t-on commencé à fêter Noël ? Pourquoi avoir choisi la date du 25 décembre ? Jésus est-il vraiment né à cette date-là ?
merci a vous pour vos reponses bladinautes chretiens.

et joyeux Noël.

Personne ne sait quand est ce que Jésus est né il sûrement né dans une autre saison que l'hivers dans le Coran la sourate Myriem qui parle de son accouchement on sait qu'elle était près d'un tronc d'arbre, un arbre qui a sortit des dattes je crois.
Aucun élément biblique, historique prouve que Jésus est né le 25/12 ou le 07/01 c'est une invention de l'homme en reprenant une fête païenne.

pour nous les musulman...la question est la suivante:
Issa (Jésus fils de Marie)paix sur lui.est-il né le 25 décembre ?!

On est le 22 safar de 1435 en 2014 on sera dans une autre date.

cf message du dessus, le vrai message de Jésus ce n'est pas de prier sur une statue, de chanter sa louange, de dire qu'il est Dieu ou fils de Dieu et encore moins de fêter son anniversaire qui lui même ne devait pas le fêter.

Personne ne sait quand est ce que Jésus est né il sûrement né dans une autre saison que l'hivers dans le Coran la sourate Myriem qui parle de son accouchement on sait qu'elle était près d'un tronc d'arbre, un arbre qui a sortit des dattes je crois.
Aucun élément biblique, historique prouve que Jésus est né le 25/12 ou le 07/01 c'est une invention de l'homme en reprenant une fête païenne.

On est le 22 safar de 1435 en 2014 on sera dans une autre date.

cf message du dessus, le vrai message de Jésus ce n'est pas de prier sur une statue, de chanter sa louange, de dire qu'il est Dieu ou fils de Dieu et encore moins de fêter son anniversaire qui lui même ne devait pas le fêter.

il y a aussi la question de la symbolique : le choix du jour (avec légère erreur) du solstice d'hiver signifie que les jours s'allongent, le soleil apparait un peu plus longtemps chaque jour, que le printemps va apparaitre, etc.

Bref, la naissance de jésus devient synonyme du retour de la vie, de la nature.

Mais naturellement, ce choix n'a rien d'exceptionnel et était utilisé dans ce sens dans d'autres cultures.
C'est le cas de mythra par exemple. Est-ce que ce choix était volontaire ou bien l'ont-ils choisis parce que la symbolique correspondait aussi ?
Il y a sans doute des deux.

en etant un pseudo musulman je me suis mal faite comprise...mon poste n'a aucun objectif de critique...
Je sais, je ne l'ai pas insinuer, rassure toi.

Mais y'en a beaucoup ( dont moi autrefois ) qui assimilais cela a une fête anti-religieuse, satanique etc... Faut analyser le fond de cette fête qui a rien de malsaine, bien au contraire.

Les palmiers sont plantés selon deux conceptions. Soit en ligne, dans les nouvelles oasis, en gardant 8 mètres de distance entre chaque palmier, soit selon la méthode ancestrale, dans les anciennes oasis, en disposition serré. La première a l'avantage de permettre la production des dattes de grand calibre mais malheureusement exige beaucoup d'eau car la terre reste à nu entre les palmiers ce qui favorise une évaporation rapide. La méthode ancestrale consiste à planter les palmiers serrés les uns contre les autres et en plaçant des arbres fruitiers à grand feuillage, tels: figuier, pêchers, abricotiers, grenadiers entre celles-ci, permet un ombrage suffisant pour permettre à la terre de garder son humidité pendant plusieurs jours même en plein été.
Le palmier demande peu d'entretien. Le printemps est la saison de la pollinisation qui consiste à extraire le pollen des palmiers mâles pour les poser sur les régimes des palmiers femelles. Un palmier mâle peut fertiliser jusqu'à 50 palmiers femelles. On met à profit cette opération pour débarrasser l'arbre de ses palmes mortes.
La cueillette des dattes se fait en automne et au début de l'hiver. Le travail de la terre se fait en hiver. Chaque année on travaille le quart de la plantation. L'utilisation du fumier comme engrais est la règle.

On fait la cueillette justement quand le fruit est mûres.

en été d'apres le coran selon ........wa houzzi ikayki bidh3i nnakhlati tassaqatou 3alayki rotabane janiyya.....c'est a dire en periode ou les dattes sont bien mûres...

nos freres chretiens ont ils d'autres versions pour lecfeter en hivers?

Ca et " wa dkour fi lkitabi maryam id intabadat mine ahliha makane char9iyya"

Mais y'en a beaucoup ( dont moi autrefois ) qui assimilais cela a une fête anti-religieuse, satanique etc... Faut analyser le fond de cette fête qui a rien de malsaine, bien au contraire.
moi aussi...je ne cache pas que je pensais comme toi autrefois ...:desole:

on doit changer pour le mieux de l'humanité...l'amour..l'harmonie et le respect d'autruit.....
pas pour rien que changé de pseudo tharbat en Ultuflla...plus de vertus
Salam,

Les dattes mûres c'est automne/debut hiver et pas été justement.
fin été c'est debut automne:ange:;)

mitouns a dit: ↑

La véritable origine de Noël

Si Noël a été transmis par les catholiques romains, et si ceux-ci le tiennent du paganisme, d’où les païens eux-mêmes l’ont-ils reçu ? Quelle en est la date, et le lieu d’origine ?

Il s’agit de la coutume principale qui caractérise le système corrompu, dénoncé à travers toutes les prophéties et tous les enseignements bibliques sous le nom générique de Babylone. Son origine et son point de départ se situent dans la Babylone primitive de Nimrod (épelé quelquefois » Nemrod « ). Oui, elle est issue de racines dont le commencement remonte à une époque lointaine, qui suivit de peu le Déluge. Nimrod, petit-fils de Cham, fils de Noé, fut le vrai fondateur du système babylonien qui, depuis lors, n’a jamais cessé d’emprisonner le monde dans ses tentacules – le système de compétition organisée – de gouvernements et d’empires manoeuvrés par des hommes, basés sur la politique économique de la concurrence et du profit. A Nimrod est redevable la construction de la Tour de Babel, de l’originelle Babylone, de l’ancienne Ninive, et de nombreuses autres cités. C’est lui qui organisa le premier royaume de ce monde. Le nom même Nimrod, en hébreu, est dérivé de » Marad « , signifiant » celui qui s’est rebellé « .

Un grand nombre d’anciens écrits fournissent une riche documentation sur cet homme, qui commença la vaste organisation d’apostasie opposée à Dieu, organisation qui, jusqu’à nos jours, domine le monde. Nimrod était si méchant que, selon, la chronique, il épousa sa propre mère, Sémiramis. Après la mort prématurée de Nimrod, sa mère épouse, Sémiramis, se mit à propager la doctrine diabolique de la survie de Nimrod en tant qu’être spirituel. Elle prétendit qu’un arbre adulte, éternellement vert, avait poussé en une nuit du tronc d’un arbre sec, symbolisant la naissance à une nouvelle vie de Nimrod décédé ! A chaque anniversaire de cette renaissance, disait-elle, Nimrod visiterait l’arbre éternellement vert et y déposeraient des présents. Or, le 25 décembre était le jour anniversaire de la » nouvelle » naissance de Nimrod. C’est de là que l’arbre de Noël prend son origine. Par son destin astucieux, Sémiramis devint la » Reine du ciel » babylonienne, tandis que Nimrod, sous des noms divers, devenait le » divin Fils du Ciel « . Au cours des générations, à la faveur de culte idolâtre, Nimrod devint aussi le faux messie, fils de Baal, le dieu-Soleil. Sous ce système babylonien, » la Mère et le Fils » (Sémiramis et Nimrod nés à nouveau) devinrent des objets d’adoration. Ce culte de la » Mère et l’Enfant » se répandit dans le monde entier. Les noms varièrent selon les pays et la langue. En Egypte, ce furent Isis et Osiris. En Asie, Cybèle et Deoius. Dans la Rome païenne, Fortune et Jupiterpuer. En Grèce même, en Chine, au Japon, au Tibet, se trouvent des répliques de la Madone – et ceci bien longtemps avant la naissance du Christ.

Ainsi, au cours des quatrième et cinquième siècles, alors que les païens du monde romain » adhéraient » en masse au » christianisme « , désormais devenu populaire, et apportaient avec eux leurs anciennes croyances et coutumes païennes, en se contentant de les parer de noms à consonance chrétienne, les notions de Madone et de » la Mère et l’Enfant » gagnèrent de la popularité, particulièrement au moment de Noël. Chaque fois qu’arrive la saison de Noël, nous entendons chanter l’hymne » Ô Douce Nuit, Ô Sainte Nuit « , avec son thème familier de » la Mère et l’Enfant « .

Nés dans un monde babylonien tel que le nôtre, éduqués et imprégnés de ces choses durant notre vie entière, inconsciemment, les chrétiens ont été conduits à les révérer comme saintes et sacrées. Malheureusement, certains s’offensent même de la vérité. Mais Dieu ordonne à Ses fidèles ministres : » Crie à plein gosier, ne te retiens pas, élève la voix comme une trompette, et annonce à mon peuple ses iniquités, à la maison de Jacob ses péchés ! « (Esaïe 58:1).

Aussi choquant qu’ils soient, ce sont les faits évidents de l’Histoire et de la Bible ! L’authentique origine de Noël est intimement associée à l’ancienne Babylone. Elle est inséparable de l’apostasie organisée dont Satan se sert pour manœuvrer une humanité séduite tout au long des siècles. En Egypte, on a toujours cru que le fils d’Isis (nom égyptien de la » Reine du Ciel » ) était né le 25 décembre. Le monde païen a célébré cet anniversaire, connu pendant des siècles avant la naissance du Christ. Le 25 décembre n’est pas le jour de naissance du Christ. Les apôtres et l’Eglise primitive authentique ne célébrèrent jamais la naissance du Christ. Les apôtres Dans la Bible, il n’existe aucun commandement ou instruction de la célébrer. Que vous le croyiez ou non, la célébration d’anniversaires de naissance est une coutume païenne, et non chrétienne.

Nulle part, la Bible ne dit d’adorer » la Mère et l’Enfant « . Les apôtres et les premiers vrais chrétiens ne le firent jamais. Les Ecritures parlent d’un ange qui s’adressa à Marie, disant : » Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi « ; l’adjonction » Tu es bénie entre toutes les femmes « NE SE TROUVE PAS dans les meilleurs manuscrits originaux (en grec). Elisabeth dit à Marie : » Tu es bénie entre les femmes « . Et Marie elle-même dit : » désormais toutes les générations me diront bienheureuse « (Luc 1er:28, 42 et 48). Elle fut hautement bénie par le Seigneur, et le fait en a été reconnu, dès ce moment-là, par toutes les générations. Cependant, CELA NE SIGNIFIE NULLEMENT QU’ELLE DOIVE ÊTRE DEIFIEE, ADOREE, TENUE POUR UN ÊTRE DIVIN, alors qu’elle était simplement humaine. Le culte quasi universel, rendu à Marie comme » Mère de Dieu « , la doctrine de l’immaculée conception qui fait d’elle une contrefaçon de médiatrice entre l’homme et Dieu, ne sont que le prolongement de cette antique idolâtrie babylonienne, commencée par les habiles tromperies de Sémiramis, la femme de Nimrod. Idolâtrie inextricablement liée à l’idée de » Christmas » ou » Noël « .

C’est ainsi que les anciens rites des » Mystères chaldéens « , fondés par la femme de Nimrod, se sont au cours des âges infiltrés dans l’Eglise catholique à l’aide de nouveaux noms à consonance chrétienne, et de là dans les congrégations des Eglises Protestantes, pour pénétrer finalement dans tous les milieux.

source:http://www.actes2-42.com/noel-p540.html

wa yiiiiiiiiiiiiiih......
a ta connaissance...beaucoup ne connaissent de
Ramadan que ka harira.
et de aid sghir les nouveaux habits
et aib kbir que le mouton et barbecue

et des musulmans......

SAFI.............
:pleurs::D:pleurs::D
c'est déjà beaucoup, au Japon ils ne savent même pas ça. quand les joueur du raja ont fait la sajada après je ne sais plus quel but pendant la coupe du monde des clubs, le commentateur a expliqué que c'était en rapport avec l'islam que c'est comme ça que les musulmans prient. pour te dire à quel point c'est exotique pour eux.

C'est surtout la fête des enfants (lié à la naissance de jésus)
Les cadeaux sont des présents
Le sapin s'est le rare arbre vert en hiver
C'est une fête païenne qui n'a jamais pu être éradiquée par la religion catholique (coquèrent)
Parce que les enfants son roi.
Le père Noël est une thérapie qui averti le jeune enfant qu'il ne faut pas croire tout ce que les hommes disent. C'est la raison qui fait qu'ils sont plus attentifs, plus critique…
Coran:
Il ne parle pas de l'enfant Jésus
Il ne parle que du fils de Marie ce qui permet de le confondre avec l'âge adulte
Cela à un rapport aux lettres de leur nom (enfant et fils)
Jésus Marie
Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
-
Est placée avant les faits, c'est comme une préparation pour l'exécution de ce qui arrivera
-
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Nom et prénom ??
-
Il est aussi appelé Jésus dans le registre du U avec les autres mots sans le dire
-
Christ lie S à Tout SUS de JéSUS
-
eNgeNdra =Né
Jacob Josèph Jésus = 3 J
maRIe = chRIst
-
la lettre Q est une forme de derrière

C'est surtout la fête des enfants (lié à la naissance de jésus)
Les cadeaux sont des présents
Le sapin s'est le rare arbre vert en hiver
C'est une fête païenne qui n'a jamais pu être éradiquée par la religion catholique (coquèrent)
Parce que les enfants son roi.
Le père Noël est une thérapie qui averti le jeune enfant qu'il ne faut pas croire tout ce que les hommes disent. C'est la raison qui fait qu'ils sont plus attentifs, plus critique…
Coran:
Il ne parle pas de l'enfant Jésus
Il ne parle que du fils de Marie ce qui permet de le confondre avec l'âge adulte
Cela à un rapport aux lettres de leur nom (enfant et fils)
Jésus Marie
Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
-
Est placée avant les faits, c'est comme une préparation pour l'exécution de ce qui arrivera
-
1.16
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Nom et prénom ??
-
Il est aussi appelé Jésus dans le registre du U avec les autres mots sans le dire
-
Christ lie S à Tout SUS de JéSUS
-
eNgeNdra =Né
Jacob Josèph Jésus = 3 J
maRIe = chRIst
-
la lettre Q est une forme de derrière
Et sinon tu as d'autres projets sans la vie au lieu de dire n'importe quoi?

Retour