Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au maroc

Bénéficiant d'une forte campagne de promotion au Maroc, le film Exodus : Dieux et rois de Ridley Scott, a finalement été interdit au Maroc. Voici pourquoi !
De nombreux exploitants de salles de cinéma ont été surpris de recevoir un appel téléphonique de la part du Centre cinématographique marocain (CCM), organe régissant le cinéma au Maroc pour leur demander de retirer du péplum de leurs salles. D'abord verbale, cette interdiction est finalement devenue écrite et officielle.
Il est reproché au film de (...)

- Culture / Centre cinématographique marocain, Cinéma, Religion, Censure, Mustapha El Khalfi

Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au Maroc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Du grand n importe quoi sa reste une fiction rien d autre et puis loin de la réalité pourquoi on ne laisse pas les marocain choisirent ? pourquoi décidaient pour les autres ? sont ils stupide pour avoir une idée? qu es que sa avoir avec la religion islamique? bref de l hypocrisie pour pas changer
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Le plus marrant dans tout ca c est que des DVD pirates se vendent a quelques metres des salles de cinema :bizarre:

Allez Mr El Khalfi, on le remplace par Jurassic Parc, dieu n y apparait pas

Cet imbecile est capable de faire autre chose autre que de faire ***** les chaines TV, les salles de cinema etc ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le plus marrant dans tout ca c est que des DVD pirates se vendent a quelques metres des salles de cinema :bizarre:

Allez Mr El Khalfi, on le remplace par Jurassic Parc, dieu n y apparait pas

Cet imbecile est capable de faire autre chose autre que de faire ***** les chaines TV, les salles de cinema etc ?

la culture limité si sa dérange certain :npq:
 
Comble de la bêtise cette censure à la *** !! C'est ce qu'on appelle "isti7marou cha3b" ... S'ils pensent vraiment que la conviction religieuse de tout un peuple pourrait être ébranlée par un film/fiction, c'est que vraiment on nous prend pour des trisomiques !
J'ai beau être "makhzenien" :D... Il y ' a des limites ...ça ne passe pas ..ça ne passe pas

Je reviendrais sur ce topic quand M. Khalfi déciderait que nous sommes un peuple ....majeur et conscient
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Du grand n importe quoi sa reste une fiction rien d autre et puis loin de la réalité pourquoi on ne laisse pas les marocain choisirent ? pourquoi décidaient pour les autres ? sont ils stupide pour avoir une idée? qu es que sa avoir avec la religion islamique? bref de l hypocrisie pour pas changer

- On devait faire un Referendum pour le Choix ??? tu penses pas que le Gouvernement représente les Marocains ? :joueur:
T'a posé une question , T'as pas pris le temps non plus de chercher la Réponse ... et Finalement t'a jugé cela d'hypocrisie !!!! :claque:
 
quand ça ne va pas dans le sens des barbus on INTERDIT

Puisqu'ils interdisent le film dans tout le pays car c'est un pays musulman, pour être logique, tout ce qui contraire à la charia doit être banni en terre d'Islam, alors pourquoi ils n'interdisent pas complétement la production et la vente d'alcool?

mais comme les barbus ne brillent que dans l'obscurantisme , ils sont même capables de conduire tout le monde à un suicide collectif sans se remettre en cause.
 
Dernière édition:
Du grand n importe quoi sa reste une fiction rien d autre et puis loin de la réalité pourquoi on ne laisse pas les marocain choisirent ? pourquoi décidaient pour les autres ? sont ils stupide pour avoir une idée? qu es que sa avoir avec la religion islamique? bref de l hypocrisie pour pas changer

Quoiqu'en te réponde, je confirme que c'est de l'hypocrisie dans toute sa splendeur ... J'ai perso visionné le film, ce n'est pas terrible franchement sauf les beaux paysages et les effets cinématographiques .. et je reste toujours musulman croyant...
Je peux vous certifier que ce Ministre à la noix a bien zieuté ce film ... bien à l'aise dans son fauteuil en bouffant 6arf dial L7archa m3a kass datay :D
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
mais comme les barbus ne brillent que dans l'obscurantisme , ils sont même capables de conduire tout le monde à un suicide collectif sans se remettre en cause.
.

mdr walakin le question c'est qui se suicide en premier ? ... normalement c'est le chef qui aboie perché mais si on envoie ces perruches au casse pipe qui va convaincre les autres idiots de courir trépasser dans la joie et la bonne humeur :D ?

machakil a chorfa :D
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
- On devait faire un Referendum pour le Choix ??? tu penses pas que le Gouvernement représente les Marocains ? :joueur:
T'a posé une question , T'as pas pris le temps non plus de chercher la Réponse ... et Finalement t'a jugé cela d'hypocrisie !!!! :claque:
Haha un referundum et pourquoi pas demander la permission des barbus chaque fois avant de voir un film ? :bizarre:

Cette interdiction est insense et hypocrite parceque le film au debut a ete programme et avait obtenu le feu vert des autorites competentes.... c est APRES qu on a entendu parler d une intervention du gouvernement en persone!!!
Put*** la vitesse de reaction, pendant les inondatins au sud du Maroc.. walo comunication!!!
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
quand ça ne va pas dans le sens des barbus on INTERDIT

Puisqu'ils interdisent le film dans le pays car c'est un pays musulmans et tout ce qui contraire à la charia doit être banni en terre d'Islam, alors pourquoi ils n'interdisent complétement la production et la vente d'alcool?

mais comme les barbus ne brillent que dans l'obscurantisme , ils sont même capables de conduire tout le monde à un suicide collectif sans se remettre en cause.

Mais ils ont bien essaye, on a du leur expliquer que ca signifie la perte d emplois et taxes.. ils enfoutaient! Heureusement ils n ont pas tt le pouvoir
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Haha un referundum et pourquoi pas demander la permission aux barbus avant de voir un film ? :bizarre:

Les Barbus sont trop intelligents : Ils ont réussi à gagner le vote des Marocains, Ils ont reussi l'épreuve démocratique, Ils peuvent décider des lois Marocaines :) et pendant ce temps là , Ceux qui sont allergiques à l'Islam ne font que de la Comédie en se prenant meme pour des intelligents lollll

Cette interdiction est insense et hypocrite parceque le film au debut a ete programme et avait obtenu le feu vert des autorites competentes.... c est APRES qu on a entendu parler d une intervention du gouvernement en persone!!!
Put*** la vitesse de reaction, pendant les inondatins au sud du Maroc.. walo comunication!!!

Donc , selon toi , " ll3iba " kayna f avant et Apres ??? :D

Tu veux dire : " Zkara " cette interdiction ? lollllllllll
 
Du grand n importe quoi sa reste une fiction rien d autre et puis loin de la réalité pourquoi on ne laisse pas les marocain choisirent ? pourquoi décidaient pour les autres ? sont ils stupide pour avoir une idée? qu es que sa avoir avec la religion islamique? bref de l hypocrisie pour pas changer
Non ce n'est pas une fiction mais historique à partir du moment ou les personnages représentés ont existé
 

insatis

insatise
Le plus marrant dans tout ca c est que des DVD pirates se vendent a quelques metres des salles de cinema :bizarre:

Allez Mr El Khalfi, on le remplace par Jurassic Parc, dieu n y apparait pas

Cet imbecile est capable de faire autre chose autre que de faire ***** les chaines TV, les salles de cinema etc ?
bonnes fêtes de fin d'années
merci l'ami
ces Musulmans sont devenu fanatiques , ils voient de l'insulte partout
par contre ils n’inventent rien d'autres pour remplacer ces soit disant Insultes religieuse
ils sont bornés et incultes
ces islamistes Péjidistes
 
Haha un referundum et pourquoi pas demander la permission des barbus chaque fois avant de voir un film ? :bizarre:

Cette interdiction est insense et hypocrite parceque le film au debut a ete programme et avait obtenu le feu vert des autorites competentes.... c est APRES qu on a entendu parler d une intervention du gouvernement en persone!!!
Put*** la vitesse de reaction, pendant les inondatins au sud du Maroc.. walo comunication!!!


chez les barbus, le temps de réaction n'est leur priorité, si seulement ils profitent de leur temps prendre la bonne. o dirouha zwina

khalawha nass l9dam:
· الفقيه دحمان, قرا البرة سبع ايام, و قاليهم الخط عيان
( lf9ih de7man, 9ra lbra seb7 yam, w'9al lihoum lkhat 3iyyan)

:D
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Les Barbus sont trop intelligents : Ils ont réussi à gagner le vote des Marocains, Ils ont reussi l'épreuve démocratique, Ils peuvent décider des lois Marocaines :) et pendant ce temps là , Ceux qui sont allergiques à l'Islam ne font que de la Comédie en se prenant meme pour des intelligents lollll



Donc , selon toi , " ll3iba " kayna f avant et Apres ??? :D

Tu veux dire : " Zkara " cette interdiction ? lollllllllll
Ils ont gagne et on sait tous dans quelles circonstances.. ll3iba kayna hna: l incoherence de ces persones!!! Le peu de pouvoir qu ils ont, ils l utilisent tres mal

bonnes fêtes de fin d'années
merci l'ami
ces Musulmans sont devenu fanatiques , ils voient de l'insulte partout
par contre ils n’inventent rien d'autres pour remplacer ces soit disant Insultes religieuse
ils sont bornés et incultes
ces islamistes Péjidistes

Bonne fetes a toi aussi! Je vais mettre une barbe en 2015 comme ca certains vont croire tout ce que je leur dis :D
 

insatis

insatise
Ils ont gagne et on sait tous dans quelles circonstances.. ll3iba kayna hna: l incoherence de ces persones!!! Le peu de pouvoir qu ils ont, ils l utilisent tres mal



Bonne fetes a toi aussi! Je vais mettre une barbe en 2015 comme ca certains vont croire tout ce que je leur dis :D

Mdr plié
je te raconte en raccourcis une histoire vraie à Fes
j'étais un vendredi dans une mosquée à Fes (mosquée ARRAHMA ) l'Imam de vendredi a vu un MRE qui a mis une grande Liasse de billets dans la caisse .
bizarrement cet Imam et pour la 1 ier fois il est resté dans la Mosquée (sous prétexte )qu' il va prier il a fermé la mosquée en restant seul.
le lendemain l'autre Imam a voulu prendre des sous pour payer une facture , sauf que la caisse est vide
il appela la police , l'Imam du vendredi arrêté , il a avoué le vole
je vous le jure que c'est vrai
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Du grand n importe quoi sa reste une fiction rien d autre et puis loin de la réalité pourquoi on ne laisse pas les marocain choisirent ? pourquoi décidaient pour les autres ? sont ils stupide pour avoir une idée? qu es que sa avoir avec la religion islamique? bref de l hypocrisie pour pas changer

Qu'est ce que ça à avoir avec l'Islam?

Moise paix sur lui est un prophète d'Allah ça nous concerne directement alors oui c'est interdit alors oui bravo de censurer ce film qui est une insulte !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ce n'est pas une fiction mais historique à partir du moment ou les personnages représentés ont existé

historiquement on sait que la construction des édifices ne sont pas fait pas esclave et qu à l époque la religion juif n existé pas donc non c est bien de la fiction
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qu'est ce que ça à avoir avec l'Islam?

Moise paix sur lui est un prophète d'Allah ça nous concerne directement alors oui c'est interdit alors oui bravo de censurer ce film qui est une insulte !

justement rien donc pourquoi interdire un film ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Euh si j'ai répondu que ça avait directement un lien

l histoire de l exode est écris dans les dix commandement pourtant bien qu ils l ont fait en film aucun muslim c est plaint que sa pouvait heurté sa religion et tout d un coup un film pourris qui ne sait pas fait au Maroc est une insulte vis à vis de l islam qu es que vous pouvez être susceptible:npq:
 
Haut