Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au maroc

Bénéficiant d'une forte campagne de promotion au Maroc, le film Exodus : Dieux et rois de Ridley Scott, a finalement été interdit au Maroc. Voici pourquoi !
De nombreux exploitants de salles de cinéma ont été surpris de recevoir un appel téléphonique de la part du Centre cinématographique marocain (CCM), organe régissant le cinéma au Maroc pour leur demander de retirer du péplum de leurs salles. D'abord verbale, cette interdiction est finalement devenue écrite et officielle.
Il est reproché au film de (...)

- Culture / Centre cinématographique marocain, Cinéma, Religion, Censure, Mustapha El Khalfi

Voilà pourquoi le film exodus a été interdit au Maroc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
- On devait faire un Referendum pour le Choix ??? tu penses pas que le Gouvernement représente les Marocains ? :joueur:
T'a posé une question , T'as pas pris le temps non plus de chercher la Réponse ... et Finalement t'a jugé cela d'hypocrisie !!!! :claque:

non j ai vue l excuse à deux balle et le gouvernement représente le pays donc responsable
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
l histoire de l exode est écris dans les dix commandement pourtant bien qu ils l ont fait en film aucun muslim c est plaint que sa pouvait heurté sa religion et tout d un coup un film pourris qui ne sait pas fait au Maroc est une insulte vis à vis de l islam qu es que vous pouvez être susceptible:npq:

C'est pas une question de susceptibilité il y a une interdiction clair de représenter les prophètes et Allah donc la censure est une bonne nouvelle.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Mdr plié
je te raconte en raccourcis une histoire vraie à Fes
j'étais un vendredi dans une mosquée à Fes (mosquée ARRAHMA ) l'Imam de vendredi a vu un MRE qui a mis une grande Liasse de billets dans la caisse .
bizarrement cet Imam et pour la 1 ier fois il est resté dans la Mosquée (sous prétexte )qu' il va prier il a fermé la mosquée en restant seul.
le lendemain l'autre Imam a voulu prendre des sous pour payer une facture , sauf que la caisse est vide
il appela la police , l'Imam du vendredi arrêté , il a avoué le vole
je vous le jure que c'est vrai

Certains se sentent obliger de defendre et justifier, par des arguments debiles en plus, les decisions incoprehensibles prise par des hommes politiques, rien que parceque ces dernier sont des barbus !
Si tu veux qu on te critique jamais, faut mettre une barbe et se cacher derriere la religion :claque:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est pas une question de susceptibilité il y a une interdiction clair de représenter les prophètes et Allah donc la censure est une bonne nouvelle.

Et tu dis que t es pas susceptible:eek: je me souvient avoir vue le film les 10 commandement au Maroc sur la premier chaine de l état avec Charlton Heston, Yul Brynner, Anne Baxter un très beau film fait en 1956 aucun muslim ou imam n a fait de remarque peut être que les musulmans de cette époque sont plus ouvert de ceux que j ai en face de moi vraiment du grand n importe quoi vous vous victimisez comme les juifs quand "la passion du christ" devais être diffusé sur les écrans et que la pub ou affiche étais interdit c est de la pure fiction est rien d autre et historiquement tout est faut
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et tu dis que t es pas susceptible:eek: je me souvient avoir vue le film les 10 commandement au Maroc sur la premier chaine de l état avec Charlton Heston, Yul Brynner, Anne Baxter un très beau film fait en 1956 aucun muslim ou imam n a fait de remarque peut être que les musulmans de cette époque sont plus ouvert de ceux que j ai en face de moi vraiment du grand n importe quoi vous vous victimisez comme les juifs quand "la passion du christ" devais être diffusé sur les écrans et que la pub ou affiche étais interdit c est de la pure fiction est rien d autre et historiquement tout est faut

Non mais toi t'as rien compris aucun rapport avec la susceptibilité consulte le dico, c'est le religieux qui est en question on n'a pas le droit de représenter les prophètes et encore moins Allah en tant que musulmane ça me va parfaitement.

Là aussi aucun rapport avec la victimisation tu mélanges tout, les juifs ont refusés l'idée qui consistait à dire que les juifs du temps de Issah alayhi as salam l'ont mené à la mort en demandant aux romains de le faire tuer ni plus ni moins.

Pour en revenir au sujet de la censure, c'est pourtant connu que l'Islam interdit la représentation des prophètes d'Allah et d'ailleurs de tout être vivants tu n'étais pas au courant et bien informes toi.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ils ont gagne et on sait tous dans quelles circonstances.. ll3iba kayna hna: l incoherence de ces persones!!! Le peu de pouvoir qu ils ont, ils l utilisent tres mal

Se sont eux les représentants du peuple , et se sont eux les aptes à dire ce qui est bien ou pas , l'Opposition quand à elle n'a pas bougé le Derrière vue qu'il s'agit d'UN SEUL FILM qui pose problème .... Donc y'a que des Super Stars du NET et via leurs claviers qu'il y'a cette petite tempête :D



Bonne fetes a toi aussi! Je vais mettre une barbe en 2015 comme ca certains vont croire tout ce que je leur dis :D

Merci Idem, Mais saches que meme avec une Barbe je voterai pas pour toi :--D lollllllllllll

Excellente Soirée
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
SoumaSoum078, Non mais toi t'as rien compris aucun rapport avec la susceptibilité consulte le dico, c'est le religieux qui est en question on n'a pas le droit de représenter les prophètes et encore moins Allah en tant que musulmane ça me va parfaitement.
C est pas votre prophète c est celui des juifs et eux ne se révolte pas
se que tu ne sait pas l excuse du gouvernement c est pas moise mais la voix de dieu à travers un buisson

Là aussi aucun rapport avec la victimisation tu mélanges tout, les juifs ont refusés l'idée qui consistait à dire que les juifs du temps de Issah alayhi as salam l'ont mené à la mort en demandant aux romains de le faire tuer ni plus ni moins.

Peut importe l excuse les juifs se sont sentis traqué alors qu il n y avait pas de quoi tu dis que je mélange mais c est kif kif

Pour en revenir au sujet de la censure, c'est pourtant connu que l'Islam interdit la représentation des prophètes d'Allah et d'ailleurs de tout être vivants tu n'étais pas au courant et bien informes toi.

quoi c est un ordre divin encore une fois ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Se sont eux les représentants du peuple , et se sont eux les aptes à dire ce qui est bien ou pas , l'Opposition quand à elle n'a pas bougé le Derrière vue qu'il s'agit d'UN SEUL FILM qui pose problème .... Donc y'a que des Super Stars du NET et via leurs claviers qu'il y'a cette petite tempête :D





Merci Idem, Mais saches que meme avec une Barbe je voterai pas pour toi :--D lollllllllllll

Excellente Soirée
Tu sais le film en soi je m en fiche mais completement. La censure mais surout l incoherence en revanche me donnent la nausee.

PS: ces gens la ne me represente pas
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu sais le film en soi je m en fiche mais completement. La censure mais surout l incoherence en revanche me donnent la nausee.

PS: ces gens la ne me represente pas

Heureusement qu'au Maroc on execute pas ceux qui ont un avis different .

Un Pays qui se respecte est celui qui a des valeurs à defendre .... que ça plaise ou non à d'autres .... et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'aucune décision ne pourra plair à TOUT le monde :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Heureusement qu'au Maroc on execute pas ceux qui ont un avis different .

Un Pays qui se respecte est celui qui a des valeurs à defendre .... que ça plaise ou non à d'autres .... et le moindre qu'on puisse dire c'est qu'aucune décision ne pourra plair à TOUT le monde :D
Ah bon, la censure de l'art est une valeur a defendre? Tu ne confonds pas le Maroc avec la Koree du Nord, par hasard?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ca ne me choque plus tu sais.. toujours les memes, souvent des MRE de France ou de Belgique.. completement conditionnes par la religion... C est une discussion sterile ;)

ça se voit que la religion vous pose Problème !!!! et tout ce qui a rapport avec la religion vous irrite ....

il est compliqué pour vous de respecter les " Orientations religieuses " des autres ? ou bien y'a que l'Islam qui pose problème ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça se voit que la religion vous pose Problème !!!! et tout ce qui a rapport avec la religion vous irrite ....

il est compliqué pour vous de respecter les " Orientations religieuses " des autres ? ou bien y'a que l'Islam qui pose problème ?

la religions idéopolitique est une prison pour l esprit humains oui sa nous dérange
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Mais la censure de l'Art commence toujours par une premiere censure d'UNE oeuvre d'art. Des qu'on a commence, on est sur la pente glissante, et ca prend de l'ampleur. Il s'agit d'empecher les debuts pour que ca ne fasse pas tache d'huile.

Non, Non, les Artistes Marocains qui sont bien proche de l'Art que certains n'ont pas fait de grèves :D
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
ça se voit que la religion vous pose Problème !!!! et tout ce qui a rapport avec la religion vous irrite ....

il est compliqué pour vous de respecter les " Orientations religieuses " des autres ? ou bien y'a que l'Islam qui pose problème ?
On t a deja explique que l islam n est pas concerne, si jamais le judaisme!Ceux qui posent prblem sont qlqs musulmans qui parle d islam toute la journee et dans toutes les disussions, en citant des arguments bidons
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est quoi ce nouveau Terme ? Religion Idéopolitique ? :D

Israel et un état JUIF , et inscrit dans la constitution ... et toute sa politique est orienté Judaisme .... mais ça ne te pose pas de Soucis :D

j ai découvert des groupe néonazi chez eux ils ne l ont pas censuré pourquoi ?
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
C'est quoi ce nouveau Terme ? Religion Idéopolitique ?

Israel et un état JUIF , et inscrit dans la constitution ... et toute sa politique est orienté Judaisme .... mais ça ne te pose pas de Soucis
La difference entre Israel et le Maroc et la societe civile, les deux pays ont leurs barbus en politique (les religieux conservateurs) mais chez nous la societe est sans voix et facilement manipulable sans parler d opposition au parlement..

PS: ceci dit, ils font ce qu ils veulent mais pourquoi tu parle d israel ;)
 
Haut