Pourquoi Hollande a t'il envoyé des soldats au Mali

Il est soumis aux dictats de l'UE pour faire plaisir aux USA. La France ne devait pas se mêler de ce qui se passe ailleurs.
Imagines que ces islamistes envahissent le Maroc, imposent la charia et dictent leurs lois débiles, que dirais tu d'une aide de la France? Penses-tu qu'ils devraient rester chez eux ou t'aider à sortir ton pays de la m.....

Tout est dans le titre pouvez vous m'expliquer ,je ne connais pas le sujet et aimerai avoir des info

Parce que Dassault a besoin d'argent, Hollande et sa bande s'en réjouissent car ils récupèrent un billet au passage, c'est l'argent des contribuables qui a fait et fera la fortune de Dassault.

Pour sécuriser et s'approprier les mines d'Uranium au Niger et détruire tous ceux qui pourraient réclamer leur du.

Quels mauvaises fois tous ces commentaires qui ignorent volontairement que c’est le Mali qui a demandé une intervention à l’ONU.

Pas d’autres explications à donner qui soient conformes aux faits avérés ? Autres choses qu’une imagination qui n’existe que dans la tête des gens qui veulent le croire et qui ne colle même pas aux faits ?

Il est possible que la france y ait des intérêts, tout comme le Mali aussi, mais c’est abusé du voir des relents colonialistes dans cette intervention. Faut vraiment tenir à en voir pour les voir, parce que sinon, je ne vois pas où on peut en voir si on ne le décrète pas à priori.

Quels mauvaises fois tous ces commentaires qui ignorent volontairement que c’est le Mali qui a demandé une intervention à l’ONU.

Pas d’autres explications à donner qui soient conformes aux faits avérés ? Autres choses qu’une imagination qui n’existe que dans la tête des gens qui veulent le croire et qui ne colle même pas aux faits ?

Il est possible que la france y ait des intérêts, tout comme le Mali aussi, mais c’est abusé du voir des relents colonialistes dans cette intervention. Faut vraiment tenir à en voir pour les voir, parce que sinon, je ne vois pas où on peut en voir si on ne le décrète pas à priori.
Surtout que ca fait plusieurs mois que le Mali a besoin d'aide, la france ne s'est pas precipitee, elle a attendu le dernier moment, c'est pas de la faute a Hollande si aucun pays voisin n'a daigné lever le petit doigt.

Appelle ca comme tu veux, l'islam politique, terroriste ou pas, j'appelle ca de l'islamisme.

Encore un beauf qui ne connait même les véritables sens des mots, mais croit la version TF1 du mot islamiste.

Un islamiste est quelqu'un qui est profondément religieux dans l'Islam.

Ceux qui terrorisent les populaces musulmanes ou pas, ne sont rien de moins que des brigands, des truands, des terroristes. C'est être à l'opposé des valeurs de l'Islam ce qu'ils font.

Quand l'IRA posait des bombes est-ce qu'on parlait d'attentats christianistes catholicistes ? :wazaa:

Encore un beauf qui ne connait même les véritables sens des mots, mais croit la version TF1 du mot islamiste.

Toi, qui ne regarde pas bien sûr TF1, tu détiens le véritable sens du mot islamiste. C'est écrit dans quel dictionnaire ? Ou, si les dictionnaires sont aussi 7aram que TF1, c'est écrit dans quel 7adith ?
Ceux qui terrorisent les populaces musulmanes ou pas, ne sont rien de moins que des brigands, des truands, des terroristes. C'est être à l'opposé des valeurs de l'Islam ce qu'ils font.
Tu as tout à fait raison sur ce point.
Quand l'IRA posait des bombes est-ce qu'on parlait d'attentats christianistes catholicistes ? :wazaa:
L'IRA, ne se menait pas son activité pour la religion ou dieu, contrairement aux fous d'allah qui ont envahi le Mali.

En France et selon les dictionnaires c'est un intégriste: il n'est pas relié à l'islam mais plutôt à l'islamisme.
Mais je comprends que ça agace...ça a toutefois le mérite de distinguer "musulman" et "islamiste"...

PS On parlait peu des terroristes catholiques de l'IRA, car c'était d'abord le nationalisme et l'indépendance vis à vis de l'Angleterre qu'ils souhaitaient...

wikipedia:

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au xxe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2. Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 - dans une acception que ne récusent pas certains islamistes - , ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4.

C'est exactement ce que font ces islamistes au mali. Le fait qu'ils soient terroristes, c'est juste la cerise sur le gateau.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette définition, mais c'est la plus largement utilisée, et pas que sur TF1. (faudrait changer de disque, le joker tf1 sent le vieux)

Appelle ca comme tu veux, l'islam politique, terroriste ou pas, j'appelle ca de l'islamisme.
Au moins certains médias, dont même TF1 je crois, se donnent la peine de faire une nuance pour ne pas tout mélanger, et parlent dans de cas d’islamisme radicale, au lieu de parle d’islamisme tout court.

Utilise‑t‑on de la même manière le mot christianisme pour parler du terrorisme de chrétiens intégristes ? (ex. contre l’avortement ?)

Les mots sont importants ;)

Quand l'IRA posait des bombes est-ce qu'on parlait d'attentats christianistes catholicistes ? : wazaa:
Oui, voilà (mais ne met pas tout sur le dos de TF1 quand‑même :langue:, puis tu peux pas savoir si vilCarmin est un beauf :intello: )

Le mot « Islamisme », pas que plus que le mot « Christianisme », ne signifient pas « terrorisme ».

En France et selon les dictionnaires c'est un intégriste: il n'est pas relié à l'islam mais plutôt à l'islamisme.
Eh bien je ne vais pas me gêner pour dire que si c’est le cas, ces dictionnaires doivent être corrigés.

« L’islamiste n’est pas lié à l’islam, mais à l’islamisme », et ça te parait faire une grosse différence ? Le mot Islamisme, dérive du mot Islam de la même manière que le mot Christianisme dérive du mot Chrétien. Il est à comprendre comme « la propagation de » ou « faire la promotion de » ou « porter la parole de ».

Je voudrais bien connaitre la marque de ce dictionnaire qui se permet de prendre un partie religieux. La marque de ce dictionnaire c’est « Laïc » peut‑être ? :joueur:

Oui c'est pour parler de la politisation de la religion, à savoir l'Islam. Pour certains c'est un piège pour "stigmatiser" les musulmans et l'amalgamer avec l'Islam, et pour d'autres, comme Eric Zemmour par exemple, au contraire, l'islamisme n'est pas disociable de l'Islam et il faut avoir le courage de le dire

Tape "définition islamisme" sur Google, et reviens m'en parler ;)
Un mot tordu par le populisme, comme laïc ?

En dehors de Google (qui ne rapporte que les pages les plus populaires), de Wikipédia (où personne n’est responsable de rien), et des dictionnaires (qui peuvent être biaisés selon les idéologies des époques), les mots ont une logique et une structure.

Pas la peine de bricoler, surtout qu’on a un témoin que l’idéologie ne pourra pas faire tordre dans le même sens aussi facilement, avec le mot Christianisme (je ne vais pas me répéter, il faut les lire les deux précédents messages à ce sujet).

Mais je comprends que ça agace...ça a toutefois le mérite de distinguer "musulman" et "islamiste"...

PS On parlait peu des terroristes catholiques de l'IRA, car c'était d'abord le nationalisme et l'indépendance vis à vis de l'Angleterre qu'ils souhaitaient...

Mais bien sûr, tous le monde connait les tensions historiques entre catholiques irlandais et protestants britaniques...

wikipedia:

L'islamisme est un courant de pensée musulman, essentiellement politique, apparu au xxe siècle. L'usage du terme depuis sa réapparition dans la langue française à la fin des années 1970 a beaucoup évolué1,2. Il peut s'agir, par exemple, du « choix conscient de la doctrine musulmane comme guide pour l’action politique »3 - dans une acception que ne récusent pas certains islamistes - , ou encore, selon d'autres, une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit »4.

C'est exactement ce que font ces islamistes au mali. Le fait qu'ils soient terroristes, c'est juste la cerise sur le gateau.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec cette définition, mais c'est la plus largement utilisée, et pas que sur TF1. (faudrait changer de disque, le joker tf1 sent le vieux)

Wikipédia c'est la sacro-sainte vérité ? bwahahahaha :joueur:

Je peut t'en faire des tonnes d'articles wiki en y mettant mon point de vue...

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, mais au niveau du dictionnaire tu te trompes :

le dictionnaire finit par reprendre le sens des mots tel qu'il est compris par tout le monde, et c'est pourquoi (et peut-être malheureusement) le français évolue : et donc dans ce cas , tout le monde comprend le mot au sens TF1 et de la définition n°3 de wikipédia, c'est un fait.

Et je ne suis ni gros, ni beauf, comme dirait Obélix;)

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, mais au niveau du dictionnaire tu te trompes :

le dictionnaire finit par reprendre le sens des mots tel qu'il est compris par tout le monde, et c'est pourquoi (et peut-être malheureusement) le français évolue : et donc dans ce cas , tout le monde comprend le mot au sens TF1 et de la définition n°3 de wikipédia, c'est un fait.
Il y a quand‑même une différence entre participer à un glissement en cours et le fixer en le tenant pour définitif, et consigner le sens commun d’un mot dont le sens d’origine s’est complètement perdu et dont le nouveau sens a été inscrit par des décennies d’histoire et d’usage sans ambiguïtés.

Ce n’est pas aux dictionnaires de faire changer le sens des mots, ils ne doivent que les consigner. Et les messages sur ce sujet ici, sont la preuve qu’utiliser « Islamisme » comme synonyme de « terrorisme », n’est pas un acte neutre et indiscutable. Un dictionnaire n’a pas à trancher dans ces conditions, sauf si c’est un dictionnaire idéologique.

Retour