L'article de loi que vous avez cité n'autorisait en rien de porter le voile.
Fin pour moi.
Ok bonne soirée.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'article de loi que vous avez cité n'autorisait en rien de porter le voile.
Fin pour moi.
Message annulé par la grâce de breakbeatBon ben écoute tiens je te donnes carrément ça :
Tu a l'article que nous avons cité et l'amendement en question (qui date de 2006 pas de 2010 mea culpa) + le décret du 17 juillet 2004 dans lequel il a été (fallacieusement) structuré :
Loi du 9 décembre 1905 - Article 2 | Legifrance
Donc t'as plus d'excuse !
Merci vous êtes un ange.
Il était autorisé mais il n'y en avait pas à l'école !Faux le voile à l'école en 1989 été autorisé mais il été interdit au femme de faire du prosélytisme et de refuser de participé à un cour sous prétexte de religion :
"Vous analysez l’année 2004 comme un basculement, et même un raidissement sur les rapports entre politique et religion. Pourquoi ?
Jean Baubérot. Il faut remonter à 1989, quand le Conseil d’État a dit que les élèves pouvaient porter des signes religieux à condition de ne pas perturber le déroulement de la classe ou faire du prosélytisme à l’école.
Mais l’éducation nationale n’a pas su appliquer cette décision. Elle a donné de mauvaises directives aux professeurs, quitte à les mettre dans une position très difficile. La circulaire Bayrou les a poussés à interdire même le foulard discret, ça s’est fini au tribunal administratif qui, souvent, a ordonné le retour des jeunes filles en classe. Ce fut un choc pour l’école car les enseignants perdaient la face. Cette période est marquée par la guerre civile en Algérie, qui a contribué à politiser la question du foulard. Enfin, il y a eu le 11 septembre 2001 et le second tour avec Le Pen en 2002... Chirac a cependant créé la Haute Autorité de lutte contre les discriminations, mais Sarkozy l’a supprimée et a fait de la laïcité une valeur réactionnaire. Le Haut Conseil à l’intégration, confié à des personnalités peu progressistes, a donné des avis sur la laïcité alors que la laïcité concerne chacun d’entre nous et qu’elle ne se réduit pas à l’intégration."
Sarkozy encore lui, lui qui parle de liberté de religion mais qui tire la gueule quand une auditrice l'informe ça conversion à l'islam...:
Voila votre modèle, bravo...
Tu m'as poussé l'article 2 1905 pas l'amendement![]()
Vous êtes un archange.Pourtant il y a en dessous de l'article les liens sur l’amendement et le décret qui le concerne.
Vous êtes un archange.
Le décret :
Les frais d'aumônerie sont à la charge des familles, sous réserve de l'application des dispositions de l'article 2 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat.
C'est celui là ?
Quel charabia et quelle mauvaise de mauvaise foi!!!
Un enfant privé de son culte, de sa croyance, de son appartenance religieuse.
Tu te relis ou tu le fais exprès. Mentir est interdit par les religions.
Tu confonds avec certains pays totalitaires.
Par contre tu oublies, surement par inadvertance, de mentionner que beaucoup de pays imposent une religion et pas seulement de ne pas porter en certaines circonstances certains signes religieux ostentatoires mais de les porter et de suivre de force ou de gré les rites de la dite religion.
Le fait de porter un signe ostentatoire de fasciste ne concernerait que le porteur de ce signe?. Sois sérieux!!!
Veux tu que nous demandions aux athées de porter des signes ostentatoires? Cela calmerait il ton désarroi?
Merci beaucoup. C'est magnifique, mais la fin est un peu triste.je te mets un lien qui te parlera de ceci.
J'y étais il y quelques semaines.
C'est une très vielle tradition
regraga : Rivages d'Essaouira
Vous êtes un monstre de mauvaise foiA votre avis ?![]()
Vous êtes un monstre de mauvaise foi
Bonne soirée
Les petits rigolo que tu vois sur ces vidéos ne connaissent rien de la Palestine et ils s'en foutent comme de l'an 40.Le conflit israelo palestinien est importé dans les écoles ... Et à ton avis les mecs de la LDJ, où ceux que tu as vu dans le YT, il raconte quoi à leurs gamins ?
Don't worry avec toi je ne suis jamais sur la défensive, mais ce n'est pas équitable tu passes toujours pour le gentil et moi le méchant ça éveille ma jalousie, et j'aimerai moi aussi savoir ce que tu penses du système éducatif de ton pays, et de son ouverture dans le cadre de l'école publique . Je ne suis pas francocentriste
Ton bled c'est Marseille ^^je ne veux pas que les gamines de 5 ans de mon bled qui sont déjà voilées , aillent avec à l'école .
Salam breakbeat,Venant de vous c'est un compliment qui me fait très plaisir.![]()
Salam breakbeat,
ça va sa7bi
Mon bled c'est en idf, et je voulais dire qu'il y a des gamines non pubères voilées et à priori pas à l'heure de la madrasa ou de la prière . Si la loi 2004 est aboliec les born again n'hesiteront pas a Les emmener ainsi en primaire.Les petits rigolo que tu vois sur ces vidéos ne connaissent rien de la Palestine et ils s'en foutent comme de l'an 40.
Ils cherchent à casser du juifs, comme les gars de la LDJ cherchent à casser de l'Arabe. Ce sont juste des abrutis.
Qu'ils faut remettre à leur place sans ménagement.
Je défends le droit des Palestiniens depuis tellement longtemps que je n'en ai plus souvenir.
Il n’empêche que demain j'ai une famille juive qui vient manger le couscous, et samedi on mangera la skhina chez eux
Jamais il ne m'est venu à l’esprit de sortir m'attaquer à une synagogue.
Mais bon la on s'éloigne du sujet.
Mon Pays que j'aime, je suis toujours prompt à le critiquer.........le système éducatif est je dirai inexistant.
Je suis le résultat de la mission et d'école privée.
Tu voulais dire quoi par:
Ton bled c'est Marseille ^^
MyLife.com:
Le fiston m'a harcelé pour manger un McDo, et comme je suis un gentil, j'ai cédé.
Ils sont plus petit que dans mes souvenirs. J'ai avalé un dbl chees en 2 bouchées et la je m’apprête à avaler un petit mc chiken, je ne donne pas cher de sa peau![]()
al hamdoulillah...ça fait plaisir de te voir de bonne humeurYes et toi ?
C'est noté mr jecampesurmespositionsMon bled c'est en idf, et je voulais dire qu'il y a des gamines non pubères voilées et à priori pas à l'heure de la madrasa ou de la prière . Si la loi 2004 est aboliec les born again n'hesiteront pas a Les emmener ainsi en primaire.
Sinon pour tout le reste nous sommes bien d'accord , mais pro Palestine born again laichité merdiasse et tout ça c'est un grous gloubiboulga dans la tête de pas mal de jeunes, et donc ce que tu vois sur le yt finira par arriver à l'école ( il y a déjà eu des cas ). Aux us on laisse les armes à l'entrée de l'école , en France on laisse les babioles religieuses à l'entrée , sans kippa et sans voile la religion n'est pas affichee sur ton front. Ca limite les tensions ..,
Apprendre a cotoyer une grande diversite en idf ne nécessite pas de porter des vêtements religieux.
Tente le burger king si tu as c'est plus gros.
Mylife.com
Sortie art of brick à Paris avec les gamins, excellent. Mais pas de MacDonald , nous n'y allons jamais , c'est plutôt flammekueche avec les enfants quand on sort
Avec un petit blanc sans eau pour papa et maman
Je ne campe pas sur mes positions , mes bladineries m'ont fait changer d'avis sur le voile à l'université ( j'étais déjà pas trop pour ) .al hamdoulillah...ça fait plaisir de te voir de bonne humeur
C'est noté mr jecampesurmespositions
j'ai vu ça à la tv, l'expo sur les petites briques de lego. Mon fils en a avalé une il y a une dizaine d'années...il l'a évacué au bout de deux jours ^^
Oui Burger King c'est mortel. Un triple whopper et tu es bon pour la semaine. Jamais gouté de flammekueche, je viens de voir ça. Des sortes de mi tarte mi pizza. ça m'a l'air appétissant.
Je respecte les personnes avec des convictions.Je ne campe pas sur mes positions , mes bladineries m'ont fait changer d'avis sur le voile à l'université ( j'étais déjà pas trop pour ) .
Mais les convictions ça existe aussi
Bonne nuit à toi et de beaux rêves pour ton fiston
Ce n'est que la fin de son récit.Merci beaucoup. C'est magnifique, mais la fin est un peu triste.
Dans le cas spécifique des signes religieux à l'école, je suis pour leur interdiction car j'estime qu'il est préférable que le cadre scolaire soit le plus neutre possible (pour les raisons que j'ai précédemment dites et répétées). Que les gamins les remettent en sortant de l'école ne me pose aucun souci. Et je me moque de savoir s'ils fréquentent la mosquée, l'église ou la synagogue le soir ou le w-e.
Permets-moi de te renvoyer le côté elliptique de ton message itou : à te lire, j'ai l'impression qu'une jeune musulmane sans voile pendant quelques heures ne serait plus vraiment musulmane. Un juif qui enlève sa kippa n'est-il plus juif alors ? La religion n'est-elle pas une conviction plus forte que ces simples symboles extérieurs ?
le combat contre le voile a commencé bien plus tôt, en Algérie...@farid_h Nous voici enfin au début du conflit école-voile , la première immixtion du voile au collège de Creil en 1989 :
]
@farid_h @semprole combat contre le voile a commencé bien plus tôt, en Algérie...
« Nous allons voir que ce voile […] va devenir l’enjeu d’une bataille grandiose, à l’occasion de laquelle les forces d’occupation déploieront leurs ressources les plus puissantes et les plus diverses, et où le colonisé déploiera une force étonnante d’inertie ».
Frantz Fanon (1959, p. 18)
Non, elle tend surtout à séparer le divin et le réel, on est dans une république et certains s'amusent déjà à parler d'école communautaire, ou de communauté musulmane agressé, rien que ces expressions sont sociologiquement éronné et mettent en péril l'Etat Nation, surtout qu'on est confronté à un phénomène récent du à une vague migrante forte durant les années 60-70-80. Il y a un processus qui se met en place, certains d'entre vous avancent des arguments alors qu'ils ne connaissent rien du tout à l'éducation d'un enfant, la sociologie de l'éducation est un processus qui se fait en plusieurs 'tranches', dans un 1er temps la famille, dans un 2nd temps l'école, l'école sert avant tout à contrebalancer les dérives et à éduquer les enfants au vivre ensemble, mais également au civisme (travail respect), je simplifie beaucoup les choses étant donné que nous somme sur un forum, mais ta vision est totalement fausse, les échecs scolaires ou les échecs de l’enfant sont majoritairement du à ses parents, et ça 90% des disciplines de l'étude comportementale sont d'accords sur ce point, suffit de voir les enfants qui se radicalisent, les candidats au Djihad, les élèves à risque (divorce, parent mort, parent alcoolique, violent, ou tout simplement non éduqué) sont plus enclin à subir un échec.La neutralité n'est pas dans la prise de position idéologique qui se traduit par une interdiction de ce qui est constitutif de l'être d'une personne. Cette décision défavorisant l'expression de certaines croyances est un partis-pris qui ne relève en rien de l'acte neutre. Elle tend à renier l'égalité entre les élèves en ne permettant pas à certains de se parer de ce qui est sacré pour eux.
Une Musulmane se doit de porter le voile au-dehors. Lui proscrire cet acte c'est lui proscrire l'accomplissement d'une règle religieuse et donc lui interdire de pratiquer sa religion comme elle l'interprète. L'habit ne fait pas le moine mais un moine sans habits ressemble à un nudiste et non à un moine. Une conviction intérieure qui n'est pas traduite dans les faits ne signifie rien et se trouve être totalement vide de son contenu. Ainsi je ne peux me revendiquer généreux si je me refuse à traduire cela par mes actes , je ne peux me revendiquer pudique si je m'expose nu devant les gens, je ne peux me revendiquer être de vérité si je mens aux gens, je ne peux me revendiquer doux si je fais des actes répétées de violence.
Notre attitude, nos actions, sont constitutives de ce que nous sommes bien plus que nos revendications. La foi est intérieure mais la foi implique, par essence, des actes.
Pour ce qui est de ton fils, il ne reflète peut-être pas ce que sont ses parents sur le volet croyance, de même qu'un enfant Musulman de parents Musulmans peut ne pas refléter ce que sont ses parents sur le volet caractère ou autres mais il aura inévitablement des pensées, une conduite, une gestuelle, un langage, dont vous serez les héritiers en tout ou partie.
La socialisation primaire s'effectue, entre autres, au contact du cercle familial et il est pur truisme que d'énoncer qu'une marque plus ou moins indélébile, plus ou moins profonde, s'appose sur l'enfant au fur et à mesure de son évolution avec ses parents.
Ceux-ci viseront à lui enseigner leur vision du vrai, leur conception des rapports sociétaux, leurs grilles de lecture, leurs schèmes de pensées etc....
Ainsi, chaque parent (dans l'idéal) agit pour le bien de son enfant, entendu dans le bien qu'il perçoit pour son enfant. Un parent qui pensera qu'il est nécessaire que son enfant se fasse sa propre opinion sur de nombreux sujets agira en conséquence et le déterminera de telle sorte en apposant alors une marque peut-être moins profonde qu'un parent qui pensera qu'il est nécessaire que son enfant pense de telle manière sur tel sujet.
Aucune des deux attitudes n'est rationnellement supérieure à l'autre. Chacun ayant mis à l'oeuvre sa conception de ce qui est juste et l'ayant inculquée à son enfant.
Il n'est pas plus rationnel que de dire "choisis ce que tu veux" plutôt que de dire "choisis cela" et je dirai même qu'à mon sens, la première position est plus égoiste, plus inconvenable.
Ainsi l'enfant Musulman n'est pas moins "libre" que ne l'est l'enfant mécréant ou que ne l'est ton propre enfant.
non je ne l'ai pas lu, je te conseil de lire tout ce que tu peux lire....@farid_h @sempro
Je ne me suis effectivement placé que sur la métropole . Charge à sempro de vous informer sur les départements algériens de l'époque , il connaît certainement mieux que moi.
@sempro merci pour cette référence occultée par la France ( forcément ), et par le FLN car noir et non arabo-islamique.
Avez vous lu les damnés de la terre ?
Me le conseillez vous ?
Pour ce qui est de ton fils, il ne reflète peut-être pas ce que sont ses parents sur le volet croyance, de même qu'un enfant Musulman de parents Musulmans peut ne pas refléter ce que sont ses parents sur le volet caractère ou autres mais il aura inévitablement des pensées, une conduite, une gestuelle, un langage, dont vous serez les héritiers en tout ou partie.
La socialisation primaire s'effectue, entre autres, au contact du cercle familial et il est pur truisme que d'énoncer qu'une marque plus ou moins indélébile, plus ou moins profonde, s'appose sur l'enfant au fur et à mesure de son évolution avec ses parents.
Ceux-ci viseront à lui enseigner leur vision du vrai, leur conception des rapports sociétaux, leurs grilles de lecture, leurs schèmes de pensées etc....
Ainsi, chaque parent (dans l'idéal) agit pour le bien de son enfant, entendu dans le bien qu'il perçoit pour son enfant. Un parent qui pensera qu'il est nécessaire que son enfant se fasse sa propre opinion sur de nombreux sujets agira en conséquence et le déterminera de telle sorte en apposant alors une marque peut-être moins profonde qu'un parent qui pensera qu'il est nécessaire que son enfant pense de telle manière sur tel sujet.
Aucune des deux attitudes n'est rationnellement supérieure à l'autre. Chacun ayant mis à l'oeuvre sa conception de ce qui est juste et l'ayant inculquée à son enfant.
Il n'est pas plus rationnel que de dire "choisis ce que tu veux" plutôt que de dire "choisis cela" et je dirai même qu'à mon sens, la première position est plus égoiste, plus inconvenable.
Ainsi l'enfant Musulman n'est pas moins "libre" que ne l'est l'enfant mécréant ou que ne l'est ton propre enfant.
La neutralité n'est pas dans la prise de position idéologique qui se traduit par une interdiction de ce qui est constitutif de l'être d'une personne. Cette décision défavorisant l'expression de certaines croyances est un partis-pris qui ne relève en rien de l'acte neutre. Elle tend à renier l'égalité entre les élèves en ne permettant pas à certains de se parer de ce qui est sacré pour eux.
Une Musulmane se doit de porter le voile au-dehors. Lui proscrire cet acte c'est lui proscrire l'accomplissement d'une règle religieuse et donc lui interdire de pratiquer sa religion comme elle l'interprète. L'habit ne fait pas le moine mais un moine sans habits ressemble à un nudiste et non à un moine. Une conviction intérieure qui n'est pas traduite dans les faits ne signifie rien et se trouve être totalement vide de son contenu. Ainsi je ne peux me revendiquer généreux si je me refuse à traduire cela par mes actes , je ne peux me revendiquer pudique si je m'expose nu devant les gens, je ne peux me revendiquer être de vérité si je mens aux gens, je ne peux me revendiquer doux si je fais des actes répétées de violence.
10 euros avec préface de Jean Paul Sartre . Merci encorenon je ne l'ai pas lu, je te conseil de lire tout ce que tu peux lire....
Pour moi il aurait suffit de lui répliquer que ce n'était certainement pas la bonne façon d'obtenir le bonbon, mais je n'ai pas de fils, juste une fille(auquel cas, merci de m'envoyer des oranges quand j'irai à Fresnes pour avoir collé deux bonnes claques sur les fesses à mon fils après qu'il m'ait tiré la langue car je refusais de lui donner un bonbon...)
C'est parti tout seul, c'était en janvier et voyez-vous, j'y pense et culpabilise encore (contrairement à lui j'ai l'impression)^^Pour moi il aurait suffit de lui répliquer que ce n'était certainement pas la bonne façon d'obtenir le bonbon, mais je n'ai pas de fils, juste une filleet juste pour venger le vôtre de fils,
. Mais je suis mignonne moi. Lol.
Fa fest fur, lui n'y pense plus. Du coup si vous culpabilisez, combien d'haribo vous a t'il extirpé depuis ?C'est parti tout seul, c'était en janvier et voyez-vous, j'y pense et culpabilise encore (contrairement à lui j'ai l'impression)^^
quand on aime... et il aime beaucoup les bonbons^^Fa fest fur, lui n'y pense plus. Du coup si vous culpabilisez, combien d'haribo vous a t'il extirpé depuis ?![]()