Pourquoi il y a des êtres avares en sentiments?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

c'est la seule chose de gratuit qui reste dans ce monde et pourtant ....
Alaykoum salam,

Tu as raison par contre il ne faut pas le faire dans l'optique d'attendre la réciprocité autrement non seulement on est déçu mais surtout cela prouve qu'il s'agissait d'un investissement.
Perso je n'attend plus rien de mes semblables humain, je pense que j'en est fait le tour. On a pas changer depuis sidna Adam (as) donc je vis en étant pas avare de ce coté là

Wa alaykom assalam,

Pourquoi les gens sont méchants ?

Parce qu'il faut bien un combustible pour l'enfer ...

Allah a3lam ... pas mal d’orgueil je pense

salam

c'est pas une question de méchant ça peut être des personnes bien aussi!^^

comme ils disent ,c'est pour se protéger...

presque tous deviens comme ça...

Alaykoum salam,

Tu as raison par contre il ne faut pas le faire dans l'optique d'attendre la réciprocité autrement non seulement on est déçu mais surtout cela prouve qu'il s'agissait d'un investissement.
Perso je n'attend plus rien de mes semblables humain, je pense que j'en est fait le tour. On a pas changer depuis sidna Adam (as) donc je vis en étant pas avare de ce coté là

salam

ok! tu n’attend rien des autres...mais quand tu aura une femme et tes parents ..tu en aura , je l'espère...

j'ai aucune source...(mes enfants ne compte!^^)

salam

c'est pas une question de méchant ça peut être des personnes bien aussi!^^

comme ils disent ,c'est pour se protéger...

presque tous deviens comme ça...
Wa alaykom assalam,

Tu parlais d'avarice, je pensais que c'était lié à de la malveillance : /

Si tu considères que c'est pas le cas et qu'en plus la personne se protège ... je ne crois pas qu'on puisse leur en vouloir.

Salam momo ça faisait longtemps :D

Certains sont plus expressifs que d'autres aussi...donc pas facile de savoir qui aime plus que l'autre ^^
Oui j'ai faits une pause et toi quoi de neuf .
Je suis d'accord avec toi mais certaine personne demande un minimum aussi si par la parole ou les actes il n'y a rien ou très peut ça peut ramener à se poser des questions ou à être vexé

Oui j'ai faits une pause et toi quoi de neuf .
Je suis d'accord avec toi mais certaine personne demande un minimum aussi si par la parole ou les actes il n'y a rien ou très peut ça peut ramener à se poser des questions ou à être vexé

Tu as raison sinon tu risques de finir comme certain(e)s ;) :D
Dans ce cas il faut en discuter avec l'être aimé et voir ce qu'elle te dira...

Tu insinues que les femmes sont plus à l'affût du statut social que de la personne. Le statut les fait aimer la personne selon toi ... La majorité ?
Bein je m'auto exclu ^^ le statut social je me le créée moi même quelqu'il soit.

La majorité des femmes le sont... et il a raison.

@Hibou57 , je suis à 100% d'accord avec toi.

pas toujours, pas toujours certains justement donneront beaucoup et trop pour pallier au manque qu'ils ont eu...

C'est vrai, au point d'étouffer l'autre.

Ça devient surtout un moyen de pression psychologique et l'autre a du mal à s'en défaire, surtout au début, par "gentillesse" mais après il en a marre et il décide de s'échapper.

J'étais comme toi et avec le temps je n'attends plus rien des autres...
La carapace s'est endurcie elhamdoulilleh

Au contraire, tu es enfin guérie de la dépendance émotionnelle.

Mais n'en fais pas une carapace dans le sens péjoratif du terme, fais-en un poids à ajouter dans ta balance pour qu'il y ait un équilibre et afin de garder tes sentiments nobles, inatteignables par la souffrance qu'est l'attachement.

Quand ton bonheur dépend d'une autre personne (ou d'autres personnes) et tu n'arrives pas à être heureux seul,sans les autres.
Ça dépend de ce qu’on veut. Si le bonheur d’une personne passe par partager la vie quotidienne et/ou des enfants, alors ça dépend d’une autre personne.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je crois sentir que tu ne cernes pas assez précisément. La question me semble plutôt de ne pas attendre de quelqu’un(e), ce qui ne peut venir que de soi, et c’est différent.

Il y a ce qui ne peut venir que de soi, mais il y a aussi ce qui ne peut venir que d’un(e) autre.

salam

c'est la seule chose de gratuit qui reste dans ce monde et pourtant ....
Salam
C'est une très belle question :)

Je pense que certains rationnent l'amour qu'ils donnent.
Ils considèrent que ces quelques choses de précieux. Dans notre culture le précieux rime avec rareté et cher on a plus tendances à accumuler qu'à donner.
Les gens gèrent l'amour comme on peut gérer un portefeuille.

Retour