recapitulatif : mot clef : sens (relation ordre et chaos )
identifié la cause de mes changements (=ennuie/inspiration )
ennuie manque inspiration sens histoire
modelisation (algorithme organisation kondo) repere (cause changement ) stabilité
(puzzle rouage synchronicité ) sens (relation duplication ) TAL
pb2 : charge mental du au manque de discernement
car manque de bon sens et valeur //
car manque de fiablité de precision pb ecart cible balagha
(modelisation pb dil fonction executif b.a ba precipitation )
donc incapacité a identifié la priorité du secondaire (= cd?)
donc incapacité a modelisé correctement (boucle) pb2
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
www.bladi.info
la solution est simple :
en faire une priorité en me rappelant
et ne pas me precipiter (tdah) prendre le temps de me concentrer et de controler mes pensées pour etre plus precis : fonction executif : organisation (priorité sequentiel)
ou simplement me relire pour etre plus precis en controlant la justesse et les associations des info : (complotisme)
sens des valeurs donc sens : tdah : fonction executif
le probleme est simple a la question pourquoi tu critiques l'islam ? ma reponse: je m'ennuie oui mais pourquoi critiqué l'islam pour trompé ton ennuie ? la reponse est relativement simple (c pas le probleme) la question la plus evidente a posé est donc de dire : pourquoi tu t'ennuie ? c la...
www.bladi.info
focalisé sur l'idée principal : c la grande question : comment vivre une bonne vie ?
la question et la reponse sont simple (voir jaune ci dessu )
donc pourquoi vouloir la compliqué ?
avoir le sens des valeurs donc des priorité donc du bon sens (voir ci dessu ):
besoin maslow
la sagesse : gan
progression justesse precision efficacité ecomonie shukr
sagesse = efficacité = thermodynamique (negu-entropie : organiser le desordre (temps ) user
comparer
www.bladi.info
www.bladi.info
hyperchoix (coran)