Pourquoi je ne suis plus chelh

salam u'alaykum

même si tu es maintenant canadien , tes racines restent tjours chleuh , ils peuvent apprendre plusieurs langues en même tps l'un n'empeche pas l'autre , en plus c'est une richesse que de pouvoir comprendre et parler bcp de langues!
il ne faut jamais oublier ses origines , sa culture, sa langue

allah u'alam

les gours sont plus digne ke ça, un canadien ne reniera jamais son origine en allant o maroc pour les beau yeux des marocains, mais certains tu leur donne un carte de séjour ça y est il oublie mm son père sa mère...triste monde
 

oulid

VIB
quand je suis sur de moi je le suis!! et je ne cherche pas a savoir si quelqu'un a fait comme moi ou pas ,me rassurer ne me dit rien.donc j'ai bien lu;-)

iwa hat ibayniyi iskn ikhessa imik nl3aql!! bnadm igh iga zod igha tteffit aman f okhessay, ghir ajjet nnit !!


Adi ikan ig rebbi l3aql i izgaren nnoun o safi!!! :D



ps: Manikan tguit wakha koulchi ghikkan?? :D
 
les gours sont plus digne ke ça, un canadien ne reniera jamais son origine en allant o maroc pour les beau yeux des marocains, mais certains tu leur donne un carte de séjour ça y est il oublie mm son père sa mère...triste monde

salam

oui c'est exactement ça, c'est vraiment triste! même s'il renie ses racines et qu'il se dit maint canadien il sera toujours consideré comme un etranger, cetains sont prets a tout vendre pour une reconnaissance de la part des autres, ya vraiment pas de quoi etre fiere!!!
hamdulilah on parle chleuh, et celà ne m'empeche pas d'apprendre l'anglais , ni le chinois mais en aucun cas je renirai ma langue pour apprendre celle des autres!!!!!!
 

Wighine

Aknari
salam

oui c'est exactement ça, c'est vraiment triste! même s'il renie ses racines et qu'il se dit maint canadien il sera toujours consideré comme un etranger, cetains sont prets a tout vendre pour une reconnaissance de la part des autres, ya vraiment pas de quoi etre fiere!!!
hamdulilah on parle chleuh, et celà ne m'empeche pas d'apprendre l'anglais , ni le chinois mais en aucun cas je renirai ma langue pour apprendre celle des autres!!!!!!

Islamdiny montre toi digne de ton pseudo et évite les jugements inch'Allah ok cousine ? :)
 
salam

oui c'est exactement ça, c'est vraiment triste! même s'il renie ses racines et qu'il se dit maint canadien il sera toujours consideré comme un etranger, cetains sont prets a tout vendre pour une reconnaissance de la part des autres, ya vraiment pas de quoi etre fiere!!!
hamdulilah on parle chleuh, et celà ne m'empeche pas d'apprendre l'anglais , ni le chinois mais en aucun cas je renirai ma langue pour apprendre celle des autres!!!!!!


alaykoum salam






tout est dit...
 
iwa hat ibayniyi iskn ikhessa imik nl3aql!! bnadm igh iga zod igha tteffit aman f okhessay, ghir ajjet nnit !!


Adi ikan ig rebbi l3aql i izgaren nnoun o safi!!!



ps: Manikan tguit wakha koulchi ghikkan?? :D


ati ourass nir walou ana era eskerte tarwanss ayane ourde winou hta eréra elouhtnine rasiff er difi lool
ps:labass ema kiyi tfejijte:D
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Pourquoi tu viens nous saouler avec ton histoire

si tu estimes que le fait d'apprendre à tes enfants leur langue est une perte et que c'est pas essentiel pour leur futur libre à toi de faire ce que tu veut.

Tu peut aussi les appeler David ou Jean Michel si ça t'arrange

on s'en fiche

Fais ta vie

t'as pas besoin de notre avis pour ça.
 
combien marocain sont mangé par les poisson chaque annee?pourquoi ca tamazight c est pas du bonour


ça dépend pour qui ?
pour moi c'est plus que du bonheur ,je sais que ,quoi que je fasse je resterai
toujours un chleuh ,ds mon âme ,la terre chleuh ma vue naître
la première langue que mes oreils ont entendu ,alors a quoi bon essayé de ressembler aux autre sou prétexte que la chine va devenir la première puissance mondiale ,et que l'anglais et la langue commerciale et le francais je sai pas koi !!!!
cela dit c'est ton choix et je le respecte ,
en lisant tn message ,j'ai pensé a cette video ,un bon hommages aux femmes en général
et a ma grand mère qui ne parle que tachlheite et qqlq' verset du coran !!

http://fr.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Incroyable...quelle intolerance !



Ils ne veulent pas laisser ce pauvre type tranquille????

qu il fasse ce qu il veut il n a pas à étre jugé,

Ils sont tous pour la plupart en france certains ne connaissent méme pas leur culture et

leur langue et ils donnent des conseils à ce quidam,ça me rappel le post sur le type qui

voulait se marier avec une arabe,trés folklo!
 

Wighine

Aknari
Ils ne veulent pas laisser ce pauvre type tranquille????

qu il fasse ce qu il veut il n a pas à étre jugé,

Ils sont tous pour la plupart en france certains ne connaissent méme pas leur culture et

leur langue et ils donnent des conseils à ce quidam,ça me rappel le post sur le type qui

voulait se marier avec une arabe,trés folklo!

Laisse tomber, les masques tombent chui choqué...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
laisse wighin il comprende pas dans 50 ans les chinoi il va coloniser le maghrib,presque 2 milliarde de la chine contre 30 millions du berbere,il perde !


Tu m étonne si ils crachent tous en méme temps sur le maroc c est des inondations

à gogo,dieu fait qu il s abstiennent! la7oula oula9ouateilabilah!
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
ça dépend pour qui ?
pour moi c'est plus que du bonheur ,je sais que ,quoi que je fasse je resterai
toujours un chleuh ,ds mon âme ,la terre chleuh ma vue naître
la première langue que mes oreils ont entendu ,alors a quoi bon essayé de ressembler aux autre sou prétexte que la chine va devenir la première puissance mondiale ,et que l'anglais et la langue commerciale et le francais je sai pas koi !!!!
cela dit c'est ton choix et je le respecte ,
en lisant tn message ,j'ai pensé a cette video ,un bon hommages aux femmes en général
et a ma grand mère qui ne parle que tachlheite et qqlq' verset du coran !!

http://fr.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo


magnifique hommage aux femmes.

merci pour cette vidéo.
 

Nation

arryaz
je suis canadien maintenat,hamdolla j apprend pas à mes enfant le berber c asert plus a rien,pour l avenir c est francais anglais chinois,et vous??

tu fais une grave erreur, tu assassine sans le vouloir la culture de tes ancetres et cela c'est grave, je suis franco marocain et malgré avoir grandi dans ce pays la France, et bien, je n'oublie po que mes ailleux eux venaient d'une terre berbere et inchaalah magré ma faible connaissance du berberen je transmettrai a mes enfants inchaalah ce noble heritage et patrimoine que nous recevons de generations en generations qu'est la langue, la culture, la religion!
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ça dépend pour qui ?
pour moi c'est plus que du bonheur ,je sais que ,quoi que je fasse je resterai
toujours un chleuh ,ds mon âme ,la terre chleuh ma vue naître
la première langue que mes oreils ont entendu ,alors a quoi bon essayé de ressembler aux autre sou prétexte que la chine va devenir la première puissance mondiale ,et que l'anglais et la langue commerciale et le francais je sai pas koi !!!!
cela dit c'est ton choix et je le respecte ,
en lisant tn message ,j'ai pensé a cette video ,un bon hommages aux femmes en général
et a ma grand mère qui ne parle que tachlheite et qqlq' verset du coran !!

http://fr.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo

Il aura fallu qu'un acculturé nous sorte un sujet sur son envie de perdre sa chleuhité (c'est comme perdre sa virginité pour une fille, ça lui fait toujours un peu mal et elle n'a plus envie de recommencer :D ) pour qu'on puisse avoir droit à ce magnifique hommage... c'est splendide ! Merci pour cette trouvaille... ;) et bravo à Idir pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore pour la culture Amazighe !
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
Il aura fallu qu'un acculturé nous sorte un sujet sur son envie de perdre sa chleuhité (c'est comme perdre sa virginité pour une fille, ça lui fait toujours un peu mal et elle n'a plus envie de recommencer :D ) pour qu'on puisse avoir droit à ce magnifique hommage... c'est splendide ! Merci pour cette trouvaille... ;) et bravo à Idir pour tout ce qu'il a fait et ce qu'il fait encore pour la culture Amazighe !

c'est ce que j'ai dis

Magnifique hommage et merci à hado13 pour avoir posté cette vidéo que je ne conaissais pas.

C'est très touchant.

Merci à nos mamans qui nous ont transmis notre langue Amazigh, nos traditions, notre culture, ...

C'est grace à elles que tamazighte existe encore.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
c'est ce que j'ai dis

Magnifique hommage et merci à hado13 pour avoir posté cette vidéo que je ne conaissais pas.

C'est très touchant.

Merci à nos mamans qui nous ont transmis notre langue Amazigh, nos traditions, notre culture, ...

C'est grace à elles que tamazighte existe encore.

Tout à fait ! ;) c'est pourquoi l'hommage d'Idir était le bienvenu pour nous le rappeler !

Ad yejj Arrebi yemmatnegh i3izen...
 
je suis canadien maintenat,hamdolla j apprend pas à mes enfant le berber c asert plus a rien,pour l avenir c est francais anglais chinois,et vous??

Je suis aussi a Montreal depuis 7 ans (Bientot canadien inchallah), ce n'est pas pour me targuer je suis trilungue...mon seul regret je ne suis pas 100% amazighophone, je fais plus d'effort pour la parler correctement...et on fait l'impossible ma femme et moi pour apprendre et la faire apprendre aux enfants inchallah.
C,est une langue et culture qui ne leur ajoutera que richersse et éducation...
Je ne tolérerai pas que mon fils me dirai un jour...a toi d'y penser
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Bonsoir,
Je remarque que tu nies ton origine et ta langue maternelle et tu n'es pas capable d'écrire en francais. QUAND TU BRISES TES CHAINES TU TE LIBERES ET QUAND TU BRISES TES RACINES TU MEURS!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Amine a Oultma.
Gigh amazigh iaazza dari lasel ino. arsawalgh taarabt, tafransist, tingliszt, waynni awal iynna ad izwarn.
Timnswine.
Gmam Iwisntmazirt
 
Haut