Vous devriez me relire attentivement avant de me citer. Sinon vous allez développer tout en étant dans l'erreur.
Partons du fait que Allah n'a créé les djinns et les hommes que pour l'adorer. Pour remplir cette fonction, il n'était pas nécessaire qu'il crée en plus le mal. Il lui suffisait de créer des êtres qui n'ont de désir de de l'adorer. Au lieu de cela, il a prévu de pimenter le chose en y mettant le mal, la tentation, et en autorisant sheytan a vivre dans le monde et à continuer à tenter les humains jusqu'au jour dernier. Quel intérêt ? Voulait-il que l'Homme ne soit qu'adorateur ? Il le pouvait, puisqu'il est omniscient. Le fait qu'il n'est voulut que ce soit ainsi est incompatible avec un Dieu de justice, omniscient et omnipotent. Ce qui fait donc de ce récit, une création juive humaine.
Tout le reste de ton discours sur la justice divine s'envole.
bonjour,
en vérité Allah guide qui il veut.
ce que vous narrivez pas à comprendre cest que si dieu nous a créer pour qu'on l'adore, djinn et hommes
le pour qu'on , cad que cest une obligation de reconnaissance envers Dieu, mais il vous laisse le libre arbitre,
soit vous êtes ingrat, soit reconnaissant.
vous n'avez pas d'explications de pourquoi on vit un temps et pourquoi on meurt....donc rien que là, je ris,
je ris doucement et suis triste en meme temps.et oui ya les anges qui obéissent à Dieu exclusivement, eux n'aurons pas de jugement.
le mal vient de nous, djinn et homme, point...
si les hommes et djinn ont libre arbitre,
iblis était un djinn et quand à ordonner de s'agenouiller devant Adam il a refuser ,
allah a demandé à iblis pourquoi,
l'orgueil hein!
iblis n'a pas renié Dieu, ne sest pas excusé, mais a demandé à allah de lui accorder un temps afin d'égarer toute lhumanite, allah a dit oui...excite les par ta voix et faitleur des fausses promesses, mais sur les croyants tu ne pourra pas...
donc ceux qui suivent le diable il la certe embellie leur parole.
pourquoi allah il ta créer il va pas venir en face de toi te dire c moi qui ta fait...
quand tes parents te commande enfant tu obéis pour ton bien, ton éducation et tu leur doit reconnaissance.
Allah est le plus juste et équitable, le problème cest lego de l'être humain, Allah détient toute la science et il est incomparable à Lhomme....
Adam était dans un paradis et Allah a créer eve afin de mettre l'amour dans nos Coeur, les a comblé de bienfaits...
il a prévenu Adam , et ils ont été chassé par les anges du paradis , vous vivrez un temps sur terre et je vous eprouverai, mais il agréer le repentir d'Adam...
donc comme je disais Allah est le meilleur. , il ne faille pas à ses promesses.
ce que les gens veulent cest être au paradis sans rien comme ca...
je vois pas trop des patrons payer des gens juste comme sans contrepartie....
Allah dit quand tu agonise (pendant ta mort), et le jour de lquiyama, trop tard pour demander pardon...
et au jour daujourdhui on est capable de greffer tout un corps entier sans la possibilité de le faire vivre....comment tu expliques la vie(lame) ?