Beaucoup de mots pour rien dire.
Je me suis prononcé sur un récit particulier, et ce récit est connu de tous ici. Comment ? Parce que relaté dans les livre dits saints.
Crois-tu en l'authenticité du Coran ? Si oui, ma théorie exposée plus haut te concerne. Évertue-toi d'y apporter une réponse théologico-philosophique au lieu discourir en vain.
Ce n'est pas moi qui prétend connaitre comme nous sommes entré en existence, mais le Coran. Je m'attaque à ses prétention en y exposant ses paradoxes. Qu'as-tu à dire là-dessous ?
Salut,
Bien entendu je crois en le Qor'an ..
Le problème de l'authenticité ne se pose pas, du moins pour moi, ta question est potentiellement ambivalente ...
Le concept de degré de liberté (Euler, Lagrange) est admissible pour les corps matériels, l'homme n'y échappe pas ...
La Pesanteur est un Champ gravitationnel, "omniprésent" ...
Le Patrimoine génétique, c'est un Mektoub, écrit dans l'ADN ...
Le reste de votre délire, est un chirk bi Allah, s.w.t, une approche anthropomorphiste où vous vous permettez à travers l'usage du conditionnel à hasarder des fumisteries, selon votre bon vouloir ...
En mécanique quantique, il est difficile de verbaliser, de mettre des mots sur des phénomènes qui échappent à notre logique, alors tenter de mettre des mots pour Le Créateur ....
Les seuls que je connaisse, sont plutôt des "qualités sublimes" qui ne peuvent décrire qu'en approximation ...
La sourate 112, répond à ta question ...
Le "D.ieu" que tu mets en scène ou que tu imagines, ne peut égaler Allah s.w.t ... Il est au delà de notre entendement ...
Les croyants sont parfois moins ignorants que les philosophes et les agnostiques, quant à l'hypocrisie des islamophobes elle est incommensurable ...
Votre problème c'est de n'avoir pas compris qu'un mot, est un représentant d'une classe d’équivalence d'objets, tantôt il définit, tantôt il détermine, tantôt il qualifie, tantôt il est porteur d'un concept et si les mots ont été inventé par l'homme, ils décrivent toujours de manière grossière et approximative une réalité externe, un objet de l'univers.
Deux objet semblables se voient attribuer le même nom (un vocable devenant porteur de sens) exemple : un ballon, le nom représentant un classe d'équivallence..
On comprend le sens du mot "sot", car on en rencontre partout, et qu'ils ressemblent aux autres sots connus par ailleurs ...
Cependant Dieu est unique, on ne peut le comparer, le définir, ni se mettre à Sa Place, astaghfiro Al Haq s.w.t ...